Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 N'Y A -T-IL PAS OBLIGATION DE MEDIATISER UN RALLYE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 14:37:41   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,

Suite à mon passage sur le bordage de la route ce week-end, je me suis demandé s'il n'était pas obligatoire de la part des autorités d'informer sur le déroulement d'un rallye.

Je me rends compte que souvent des gens sont en colère, parce qu'ils ne sont pas au courant du passage d'un rallye.

Même si les membres d'association, glissent des mots dans une boite aux lettres des zones concernées, je pense que ce n'est pas suffisant.

Peut-on penser que c'est seulement les gens du coins qui doivent savoir ? Monsieur Sonson qui sort de grand-rivière, il a le doit de faire une surprise à mademoiselle albertine et venir la voir a st-anne. Et pan ! En rally ka blotché y en lè route la. Y péké énervé ? surtout kè y sa "cho" ! On se comprend !

Le fait d'utiliser des voix publics, devrait obliger les autorités a prévenir tous le public. Obligation !
De mon avis, les gens qui sont dans les zones du rallye ne représentent que 50% des concernés.

Lorsqu'il y a blocage d'une route pour travaux, la DDE, fait passer des communiqués. C'est écrit noir sur blanc sur le FA, c'est parfois diffuser aux infos. Pour moi c'est pareil. Route inaccessible !

Que les médias préfèrent le patinage artistique, le foot, et stars académie c'est leur problème.
Ils devraient être obliger de donner une information, qui en va de la sécurité des gens et du bon fonctionnement du réseau routier. Un réseau qui appartient à tout le monde. D'autant plus que l'ile n'est pas extensible.

Il faudrait en glisser deux mots au prefet, qui n'est pas à la place des pauvres commissaires de routes qui en prennent tous le temps.

Je m'arrache j'en ai un peu ...... men ké dômi, avan men esplosé.
paco
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 17:48:05   Voir le profil de paco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paco   

je suis d'accord avec toi, doubé. Ca rendrait le sport automobile un peu plus populaire sur notre petite île !
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:28:42   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

heuhh !! pourrait on awoir le classement ????????
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:39:25   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

1_EGOUY
2_DUMAR
3_NALLAMOUTOU
4_NALLAMOUTOU-SANCHO
5_OROSEMANE
6_JACQUA
pour le reste je ne m'en rappelle pas.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:58:04   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

J'ai voulu lancer un autre débat, mais... confusion des posts.

Cependant, je suis heureux d'apprendre la victoire d'egouy. Il a fait de bon passages. Il le mérite.

Par contre jacqua, je me pose des questions. Je suis certain de ne pas faire mieux que lui, mais a un moment j'ai pensé qu'il avait oublié d'allumer ses détresses.
Il passe tellement lentement qu'on arrive a lire son nom, son prénom, son groupe sanguin, et son rhésus. Pas blague les gars "lol". Est-ce qu'il n'est pas entrain de promener thobor ?

Juste pour rire je n'en pense pas un seul mot.

Je l'encourage cependant à continuer
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:59:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

dumar est donc champion 2005.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:01:56   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Le monde du rallye est vraiment malade. Perfusion.... Gériatrie
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:11:51   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le monde du rallye en martinique ...?

je suis tout de meme surpris de lire cela parce que deux ou trois voitures ont abandonné en debut de rallye.

les autres ont toujours ete la me semble t'il ? et avec les memes autos donc ou est le probleme ?

apres 6 mois de palabres, d'analyses.... ect sur ce forum, il semblerait que ce rallye est ete organisé comme si il ne c'etait rien passé .

Nos pilotes ont les rallyes qu'ils meritent et je doute qu'il en soit differement avant bien longtemps
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:15:26   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ducos, je ne t'ai pas bien compris quand tu dis : " je suis tout de même surpris de lire cela..." Cela tu parles de quoi ? Eclaire moi
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:24:08   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Lol, il faut quand même un peu l'encourrager, il a fait terminé son premier rallye, tout comme Jimmy OSTAN! A noter aussi la bonne perf d'OROSEMANE qui a bien roulé sans notes!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:28:16   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pourquoi parce que quand les autres sont la ils roulent plus vite ??

donc comment etre surpris en les voyant passer...??? ils ont toujours roulé pareil.

il faut rappeler des fois les choses ....doubé quand tu vas a la librairie antillaise et que tu vois un martiniquais autre que sjj sur echappement ou rallye mag ou compte tour....cherches a savoir qui fait l'article .....quand on se verra je t'expliquerai

donc pour la couverture mediatique tu risques d'attendre longtemps...tres longtemps
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:37:47   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Lol, en plus il a raison!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:09:07   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Que la couverture médiatique ni soit pas pour faire de la pub, la OK. Je peux l'accepter. Mais quand le manque de médiatisation peux entrainer des débordements je dis non.

En télé, ils n'ont pas besoin de parler des sponsors et de la course, mais au moins qu'ils parlent des horaires de blocage des routes. Simple problème de sécuriter et d'organisation.

La les utilisateurs de ces axes routiers seront tous prévenus et prendront des mesures.
dodo
Nouveau membre
60 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:41:01   Voir le profil de dodo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodo   

salut!
comment obliger les medias à communiquer sur les courses?
eddy bellerose devait etre en guada et il est le seul de la tele à faire le max pour le sport auto.
rfo a un prob avec les autos.
kmt et zouk tv font ce qu ils peuvent avec les moyens qu ils ont et je rappelle que tout le monde ne recoit pas ces chaines.
que nous reste t il?

heureusement il nous reste Nicolas. il etait là de la presentation du rallye jusqu a la proclamation des resultas. esperons qu il ne se decouragera jamais. il merite qu on le chouchoute et que son enorme travail de passionne soit reconnu.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:49:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

jou nou ped nicolas nou en lari-ya.........

é man ka senti tchou'y koumencé plin......
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 22:31:15   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

J'insiste.
Quand je dis " Ne devrait-on pas obligatoirement médiatiser le rallye", je ne parle pas de la pub autour du rallye.

Mais de la necessité de parler du blocage des routes.
C'est une information que doit avoir toute personne résidente en martinique a ce moment ( l'ile n'est pas si grande que cela).

D'ou l'obligation pour le média principale, financer avec l'argent du contribuable de donner cette information.
Une information directemlent liée a la sécurité des personnes.
Qu'ils ne donnent pas les résultats, pas grave, on fera avec RCI et Nicolas. Après qu'ils passent stars académie en boucle je m'en fou. .

Ne confondons pas avec le travail de passionné que fait Nicolas.
C'est autre chose.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 03:19:45   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

merçi pour le classement et chapeau à egouy.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 07:48:51   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

doubé qaund une municipalité autorise une manifestation sur son territoire elle doit s'engager a en informer ses administrés

toute commune se doit d'avoir un office action culturel qui prend en charge ce genre de mission.

quand je depasse le marigot l'envie me prend de sortir mon passeport .....!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 13:36:48   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ça ou pé di'y tu fais grd riviere, macouba, basse pointe, lorrain , marigot et ce n est qu a partir de ste marie trinité ta l impression de passé dans un autre monde pourtant c est le nord atlantique alors inverse kan t arrive sur le marigot sé sur ke ou envi soti passepor wou lol.........pourtant y a des choses a faire en terme de rallye dans c est region comme lorrain, macouba, grd riviere, meme basse pointe...dommaj'
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 17:25:37   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé ducos,
C'est justement là ma question.

Est-ce uniquement les municipalités, dont le rallye passe sur le territoire qui sont concernées? Je ne crois pas. Parce que monsieur tout le monde peux se trouver là à ce moment. Que va -t-on lui raconter ?
Tu aurais du venir la veille dans ma commune pour t'informer et revenir le lendemain ?
A mon avis cela reste du devoir des autorités qui chapeaute le tout, la préfecture.
Des autorités qui devraient imposer aux médias "nationaux" de diffuser l'information ( RFO et FA)
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 19:23:30   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

non...

une manisfestation dans une commune est un moyen pour developper la vie sociale et culturel
donc dans un premier temps il serait peut etre temps de comprendre qu'il ne faut pas faire une escale furtive dans une commune ce qui ne representerait aucun interet pour les habitants.

tout est dans la mentalité, faire venir du monde dans sa commnune est un moyen d'epanouissement comme un autre .......et si c'etait le cadet des soucis des autochtones ?????
dodo
Nouveau membre
60 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 22:08:19   Voir le profil de dodo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodo   

si toutes les municipalités suivaient l exemple de Ducos, nou bel neg.
pour le rallye du centre, le maire proposait de faire circuler la voiture info(si je peux l appeler ainsi) sur toute la zone concernée et les associations se mettaient au travail pour l information.
je pense que c est aux asa de pousser les municipalites et les associations de la commune à s investir plus.
les autorités qui "chapeautent" le sport auto s en foutent donc les asa doivent payer FA à moins d avoir un partenariat. donc le travail se fait en ce sens(partenariat avec journaux et radio).
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 06:46:23   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Vous ne me suivez pas vraiment.

Je ne parle pas de promouvoir le sport par le biais de la commune. Ca c'est un autre combat.
Je parle de l'aspect sécurité sur le territoire, qui est du devoir du prefet.
Que les municipalités previennent ces administrés d'une manifestation, c'est une bonne chose, pour faire vivre la commune.
Mais si je ne suis pas de la commune, et que je passe par là ?? C'est ça mon problème. Ou vais-je prendre l'information ?
Le touriste qui vient d'arrivé, il ne va pas dans les mairies, de suite. Il ouvre d'abord sa télé sur RFO. Piskè sé la yo ka palé francé.

Il ne faut pas mélanger les choses. Je parle de sécurité des biens et des personnes, sur le territoire, et non de promotion d'une activité sportive et culturelle
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 07:12:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ok

doubé il m'a ete rapporté une anecdote hier soir.

les gendarmes de trinité/st marie qui sont venu demander des explications a une assistance CSM pensant qu'ils faisaient partie de gens effectuant des tirages.

ils auraient recu des appels de riverains se plaignant de desordres,tirages...ect

donc tout est lié
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 17:46:45   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Eh ben patate sa!!!
Sa prouve a quel point l'information passe. Et voila plus tard qu'on les prendra pour des voleurs entrain de désosser un véhicule.

Bagail sérié ou ka di la ou sé en blag ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  N'Y A -T-IL PAS OBLIGATION DE MEDIATISER UN RALLYENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum