Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 le madinina

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gregg
gregg
Nouveau membre
124 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 09:31:03   Voir le profil de gregg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregg   

sur la premiere special palmiste gondeau il y a 5 gendarmes coucher pensez vous qu'il faudrais stopper la special avant ou garder le parcour t'el quel
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 11:55:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

speciale a supprimer .........

explosion demographique dans le secteur, beaucoup de lotissements et travailleurs ayant autre chose a faire que de subir une assignation a residence un samedi apres midi

i ni dot koté pou fè kouss loto !!

je signe
Georges
gregg
gregg
Nouveau membre
124 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 12:08:57   Voir le profil de gregg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregg   

le probleme c'est que le trajet de cette speciale est la depuis longtemps
gregg
gregg
Nouveau membre
124 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 12:12:02   Voir le profil de gregg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregg   

par fj
Super programe pour ce rallye en espérant que la spéciale de l'anse a l'ane ne soit pas annuler comme dab avertir les spectateurs bagay la kay cho
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 17:59:08   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

oui la route est la bien avant l'avenements des rallyes
et sera la apres leur disparition
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 20:42:29   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ne pas supprimer la spéciale, suffit de réveiller les gendarmes!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 10:01:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour donner une idée des precautions prises pour le bon deroulement des rallyes en 2005 voila un extrait u reglement du limousin 2005

LES RECONNAISSANCES INDIVIDUELLES
HORS DATES SONT STRICTEMENT
INTERDITES
DE NOMBREUX CONTROLES SERONT
EFFECTUES PAR LES ORGANISATEURS
Sanctions
Dés la première infraction, départ refusé et amende du montant de l'engagement

L'ES 10 VILLE DE LIMOGES SERA
RECONNUE UNIQUEMENT A PIED

vous avez bien lu.....A pied !!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 11:39:18   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

C'est aussi pour cela que je m'etonnait sur l'autre post , que le parcours soit diffuser aussi tôt. En ayant le parcours d'une épreuve qui se déroule en juin, dès le mois d'Avril, tout le monde a le temps de limer. A tort d'ailleurs.
A tort, d'une part, parce que les conditions peuvent changer , donc ça ne sert a rien d'y aller trop tôt,
D'autre part les riverains en prennent un sacré coup, et là c'est franchement mauvais pour nous.

N'étant pas dans un team, j'ai du mal a comprendre tous ça??? Eclairez-moi les pilotes et les autres
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 13:34:10   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Dans un pays ou tout le monde se connait ca doit etre difficile de tenir un parcour secret

ce qui impressionne c'est le fait que le limousin qui fait partie du championnat de france est tout de meme tributaire de l'approbation des riverains.

donc voir un petit rallye.
gregg
gregg
Nouveau membre
124 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 10:16:58   Voir le profil de gregg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregg   

ducos ton idée n'est pas mal mais le probleme on ne peut pas mettre en place ce reglement il faut penser que les pilotes de l'ile travaille et il y en a qui ne reconnaisse meme pas le rallye avec leur co-pilote le plus souvent je vois leur co-pilote reconnaitre tout seul que veux tu il connaise tellement le rallye .nous menbres de l'asam nous avons deja penses a changer un peut les speciales et en mettre de nouvel tinquiete il y aura des surprises en 2006 promis
leretour2
ex copi
Nouveau membre
59 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 12:04:13   Voir le profil de leretour2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour2   

yélé mwen viré apres 4 jours d'absences je suis de retour lol.alors koi de 9?
c'est vrai gregg que moi meme ça m'est deja arriver de reconnaitre tout seul sans mon pilote et de prendre les notes c'est sur que ce n'est pas evident a trop connaitre par coeur ça devient la routine quelques changements en 2006 serait au top et puis matinik ni plein coté pou fait kouss enco lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 17:49:24   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

parce qu'ailleurs les autres ils ne travaillent pas ??


ce n'est pas mon idée c'est un copier/coller du reglement d'un rallye


tapes "reglement rallye" sur google tu verras que toutes les asa font de meme

et je n'ai pas ecris qu'il fallait en faire de meme mais je n'en pense pas moins

Message édité le 23-04-2005 à 17:52:29 par DUCOS-RACING
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 19:10:37   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

tu sais ducos tous le monde ne peut pas faire un passage et ensuite rester devant la télé pour reconnaitre sur les videos. ton idées c plutot pour les habituer .
JE suis pour imposer un nombre de reconnaissance a ceux qui ont deja fais plus de trois fois le rallye et accorder une derogation pour les novices. au moins ca donneras un peu plus d'égalité sur les parcours.
ensuite mettre des horaires de reconnaissanceset comptabilisés deux passages par pilotes aynt deja fais le rallye plus de trois fois , et plus pour les autres.
DEUXIEMENT/ changer le sens des speciales afin de d'estabiliser ceux qui l'ont deja fais plusieurs fois etccccc
si il faut donner des idées au asa j'en ai plein d'autres comme celle ci
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 19:45:39   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol........tes idées sont a creuser !!

Mais le le truc est simple il y a maintenant des problemes avec les riverains et les municipalités sont plus a l'ecoute de leurs administrés que des ASA

et comme cela posait probleme dans presque toutes courses realisées par la FFSA la tendance est depuis quelques années a un planning inclus dans le reglement et un nombre de passage en general de 4

nous profitons du forum pour pouvoir justement sensibiliser les pilotes sur l'inreret d'un tel choix
il s'agit de la survie du rallye en general et si ailleurs ils appliquent ce nouveau systeme il y certainement une raison.

nous avons fait deux super rallye en 2005 en appliquant le systeme de parc d'assistance unique et je reste persuadé que pas un pilote ne s'est retrouvé lézé par ce concept et il n'y a pas eu plus d'abandons qu'avant


pour les recos c'est pareil si cette regle est appliquée par presque toutes par toutes les autres ASA c'est qu'il doit bien y avoir une raison

meme si cela demande des moyens de controle mais cela a mon avis credibilise plus un dossier sur le bureau d'une municipalité.


pour completer il suffit de consulter les reglements de rallye qui sont regulierement mis en ligne par les asa sur le net pour constater


pour ce qui est de changer le sens des ES ou d'imposer des quota de recos aux anciens
quelques soit la technique les meilleurs seront toujours devant et meme plus loin devant
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 20:50:08   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

des infos de programmes de rallyes

http://www.rallye-forez.com/index.php?r=agenda&id=467
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 20:42:20   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

http://madininatoxic-972.turboblog.fr/ gregg c pour te voir, les autres aussi
...
biwa
bagayl bô kaïl
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 26-04-2005 à 21:22:00   Voir le profil de biwa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à biwa   

lé zom, molli an maille !
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 21:25:44   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Messieux, me semble t'il qu'à la différence avec la martinique, si je ne m'avance pas trop, les vainqueurs des ralllyes en métropôle sont récompensés par des chèques.Ce qu'on a pas en martinique. ce serait bien que les asa se penchent sur ce pb pour au moins pouvoir doner autre chose que des coupes aux équipages, par exmple des bons d'essence, des réductions, des voyages,.....Je pense que sa relèverai un peu plus la compétition et l'esprit de la compétition.
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 21:34:06   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

ti-bebe a écrit :

tu sais ducos tous le monde ne peut pas faire un passage et ensuite rester devant la télé pour reconnaitre sur les videos. ton idées c plutot pour les habituer .
JE suis pour imposer un nombre de reconnaissance a ceux qui ont deja fais plus de trois fois le rallye et accorder une derogation pour les novices. au moins ca donneras un peu plus d'égalité sur les parcours.
ensuite mettre des horaires de reconnaissanceset comptabilisés deux passages par pilotes aynt deja fais le rallye plus de trois fois , et plus pour les autres.
DEUXIEMENT/ changer le sens des speciales afin de d'estabiliser ceux qui l'ont deja fais plusieurs fois etccccc
si il faut donner des idées au asa j'en ai plein d'autres comme celle ci
si un réglement est présent pour les épreuves, il est valable pour tous, les dérogations sont à oublier.Que ce soit des novices ou pas, le réglement dit qu'ils ont droit à quatre passages par spéciale pour les recos, il ne fait aucune distinction. Ce n'st pas lorskon a fé un rallye plusieurs fois qu'on a forcément de bonnes notes.Meme au débutant ki ne fé ke 2 passages de recos, peut etre devant une personne ki a déjà fait ce rallye.(ce n'et pa l'ancienneté qui joue,ni le limage des routes mais le fusible entre le volant et le siège + de bonnes notes)
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:48:04   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

je ne suis pas d'accord avec toi toxic meca mais je suis ok sur le principe de pas de passe droit au debutant.
Je NE SUIS pas d'accord avec toi sur le points du limages pour un debutant c un gage de sécurité et de confiance au volant pour ce pilote car celui ci a la possibilités en liman de ce mettre lui meme en confiance sur le parcours . UN DEBUTANT doute bcp , il ne pourras etre en confiance que si il est satisfait de ce son limage car il joue bcp sur la repetition des recos et la connaissance de memoire de chaque virage. TOUS LES PILOTES l'ont fais a leurs debuts ( meme moi a mes debuts )
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 12:17:11   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Tout labitide cé vice!!!!

Message édité le 29-04-2005 à 12:39:34 par doube-2
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 22:11:57   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Avez-vous des échos des éventuels invités du madinina??? Peter Morris fait-il le déplacement comme d'hab??
Freddy
Nouveau membre
37 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:45:05   Voir le profil de Freddy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thierryferreira.fr.fm   Envoyer un message privé à Freddy   

Je suis en contact avec John Powell et il m'a confirmé sa venue avec la WRC ex littée
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:40:26   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Très bonne initiative ! Il faut que tu réussisse!
On aura un élément de compraison sur les perfs!!! Super!

Ca fera un peu bizarre, tout de même, ce sont les invités qui vont relever le plateau, mais bon..... On en a assez parlé.
Freddy
Nouveau membre
37 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 19:52:19   Voir le profil de Freddy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thierryferreira.fr.fm   Envoyer un message privé à Freddy   

ce n'est pas moi qui le fait venir. Quand je parle de contact c'est juste que l'on se parle au téléphone car il nous aide à éssayer de mettre sur pied un projet sur barbade. il m'a juste dit que l'accueil de l'ASAM et des martiniquais en général lui a plu l'an dernier et donc il revient .
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  le madininaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum