Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 LIGUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 17:14:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

nouveau sujet
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 17:33:25   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Le ducos, je me replongerai plus tard sur les informations que tu avais donné concernant la ligue, pour éventuellement prendre part au débat, qui ma foi, semble être important et interessant.

A pli ta.
Je signe : doubé "lol"
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 17:51:02   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

bien raison d'ouvrir une autre page ms c interessant fo kon en debatte serieusement je signe...th.peronet
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 21:02:14   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

je suppose que comme moi vous avez reçu votre carnet de bon de reduction de 250 euros en tout ......provenant d'oreca.c'est bien beau mais je ne sais pas comment faire avec un truc comme ça le probleme c'est que je n'ai pas de vehicule pour l'instant et que je suis hors service pour l'instant lol donc voilà si ça interesse kelk1 (pilote,copi ou team) d'avoir un carnet de 250 euros supplementaires ben voilà nou ka fait affaire?ben je sais pas si c specifique à chaque personne ou si c'est possible de le vendre à kelk1 d'autre par exemple donc voilà en tout cas sincerement je ne vois pas à quoi ça me sert sauf si il y'a pas de durée de validité ms au cas ou?ben contactez mwen lol
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 23:07:34   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Pas de pro.
J'avoue ne pas avoir trop de temps en ce moment. Men pren rita enlè dé twa correction.... Ou sav!!!
Mais j'irai jeter un oeil.

Sans entrer dans les détails, il y a quelque chose qui me turlupine. Si nous sommes exonérés de tant de choses, pourquoi les autres ligues ne chosissent pas d'avoir le même statut que nous ? Une question sans analyse que je fais la. J'espère que ASAM pourra m'éclairer.

A+
ASAM
ensemb'pliss foss
Nouveau membre
35 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 09:44:49   Voir le profil de ASAM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ASAM   

C'est une disposition particulière pour les ASA des Dom qui sont "rattachées" à des ligues de l'hexagone. Nous avons ouvert la voie et souhaitons pour la Guadeloupe et la Guyane qu'elles suivent le même parcours que nous, mais c'est leur problème au sein de leur ligue de rattachement, et non le nôtre. Nous les avons informés de cette avancée possible et à eux de se battre pour essayer d'avoir les mêmes avantages. Mais tout dépend de leur poids de présence dans ces ligues.......
zigzag
Nouveau membre
26 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 12:40:58   Voir le profil de zigzag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zigzag   

un forum asam sa serait siiiiiiiiiiper les mec a donffffffff youpiiii
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 13:09:20   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

salut,
Tant mieux, que ce soit nous qui ouvrons la voie, pour les DOM. Merci président pour les informations.

L'idée de mettre les infos en ligne n'est pas mauvaise. Encore faudrait-il que nos différents teams se mettent au net. Si le président lui même hésite!!! C'est bien qu'il ait fait l'effort, je l'encourage à continuer.

Pourquoi ne pas utiliser le site déja présent, avec une rubrique " Informations officielles " ou quelque chose dans le genre!!!

Parce que, aller chercher ici et là les infos, risque de me faire pété un boulon "lol "
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 15:54:19   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

bonne initiative au tout debut j'avais demandé pourkoi pas un site de l'ASAM tout simplement ya freddy ki est tres bon ds le truc contactez le pourkoi pas ce serait interessant et un ga comme ducos pourrait vous aider avec l'experience kil possede je peux vous dire kil m'a bien ouvert les yeux sur certaines choses du reglement que je ne soupçonnait meme pas...en plus il est tres dispo sur le forum et c'est dommage kil y est peut etre pas assez de concurrents qui y participe sans enlever la connaissance au spectateur comme doubé d'ailleur qui sont super bien calé aussi ds la matiere cé yon à lot pou sport nou a vançé en peyi à...............fossssssssssss
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 15:56:50   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

bien sur un truc sécurisé et bien fait serait le mieux adapté et des liens comme celui que ducos à donné sont tres performent alors pourkoi pas un truc comme ça qui c'est cé piti à piti pani pro
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 18:54:55   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Bonjour

Je salut l'initiative de nos ASA
C'est très bien, mais je pense que cela ne peu pas changer, le type d'organisation que l'on a en rallye actuellement, si les gens ne change pas.
Il faut être plus à l'écoute des autres, de toutes nos critiques, il émerge souvent de bonnes choses.
Des choses que nous savons faire et que nous aimerions faire avec les acteurs de ce sport.
Mais souvent nous rencontrons des gens qui par "orgueil, ou entêtement, " n'écoutent pas ou font semblant d'écouter tout en sachant qu'ils ont déjà pris leur décision et que rien ne va leur faire changer d’avis.

J’espère donc que l'on va changer et que tout le monde va ce concerter pour trouver des solutions et avoir de belles courses.

Je signale que LE DUCOS RACING a toujours et plus que jamais, de très bon contacte avec ça Mairie pour organiser un rallye avec le directeur d'ASA qui le veut bien. Mais selon un cahier des charges qui comporte certaines particularités que nous et nos élus souhaiterions respecter (riverains et habitudes obligent).
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 21:20:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut lemit et les autres,
Please to read you!

C'est une bonne chose que vous ayez déja l' accord d'une municipalité. Le plus gros reste à faire. Lorsque l'on sait que notre département est tellement petit qu'il est parfois difficile d'organiser une épreuse sur le territoire d'une seule commune. Il faut convaincre les responsables des communes limitrophes. C'est pas gagné, mais je vous encourage a continuer!
Concernant la ligue, il est fort possible que les subventions, régionales, ou départementales, soient plus importantes lorsqu'il s'agit d'une ligue au lieu de simples associations. Dans ce cas de figure, nous aurions effectivement, plus de poids. Quelqu'un en saurait quelque chose ?
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 04:00:15   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

surement oui on aurait plus de subventions,pour investir dans un bon chrono etc...et que nos rallyes se disputent en integralité sur toute la saison ça c'est peut etre le point positif avec beaucoup de petites choses encore c'est sur.....mais ce qui est sur aussi c'est que lemit que je suis heureux de réentendre n'a peut etre pas tort si les mentalités ne changent pas et que personnes n'ecoutent personne ben argent en plus ou pas ça changera rien,l'argent ne definie pas une mentalité donc il faut que chacun y mette du sien et que notre orgueil reste à la maison une fois que nous nous battons pour notre sport c'est tout....heureux d'entendre que malgré ce qui c'est passé la municipalité de ducos est toujours à condition et ça c'est normal que certaines regles soient respectés de réorganiser "un rallye du centre" en plus j'ai eu le temps de le faire c'etait sympa et surtout les reconnaissances sur le territoire de Ducos ou j'avais trouvé la speciale super belle,technique et au TOP tout simplement me rappelant une de mes speciales fetiches sur colin mc rae 4 sur mon PC (ES en Allemagne avec les changements de directions sur la route cimenté..lol) pour moi c'etait la plus belle speciale du rallye dommage ,ben j'espere que l'une des deux ASA enfin ligue donc si je comprends bien il y'aurait plus ASA tropic et ASAM?c'est juste une question si il y'a un truc que je n'ai pas bien compris?en tout cas j'espere que la ronde du centre sera definitivement au programme cette année en tout cas selon ce que dit lemit vous savez ou se situe la balle et à qui de jouer................foss
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 13:17:55   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Salut,

Puisque tu en parles souvent leretour. Je pense qu’il ne suffit pas d’avoir un bon chrono pour que les problèmes de chronométrages se règlent.
Vous pensez que le statu vers lequel on tend va faciliter l’achat d’un chrono, mais nous avions déjà de bonnes possibilités pour cela.
Il existe des aides au financement des associations pour l’équipement.
Je me trouvais dernièrement dans une réunion en mairie de Ducos ou le sujet, était justement : Le financement de l’équipement des associations par les fonds européens.
Aides qui peuvent attendre dans certains cas, des valeurs allant jusqu'à 75% de la valeur du bien.
Mais pour cela il faut remplir certaines conditions (être à jour de toutes sorte de choses….etc.).
Pour revenir au chrono, ont ne peu pas dire que celui qui est utilisé en ce moment n’est pas bon (une horloge restera toujours une horloge et comptera pareil.) ce n’est pas de la mécanique c’est de l’électronique.
Certes il lui manque certaines options spécifiques à la discipline sportive que nous pratiquons. Mais il faut aussi savoir les utiliser !
Pour moi tous les chronos sont de bons chronos, c’est souvent le manipulateur de ce dernier qui est en cause.
Avec un chrono est vendu une formation de base qu’il faut aussi acheter et souvent, il est fait abstraction de cette formation par soucis de budget ou d’économie.
Lors de l’achat ont conseil même à l’acheteur, qu’il serait mieux que celui qui suit la formation ait des aptitudes techniques.
Cela veut dire que la manipulation d’un chronomètre est l’affaire de techniciens ou de gens ayants une certaine facilité à comprendre le matériel électronique.
Tous le monde ce rappel que l’on avait ici un TAG de 10000€ (celui de l’Asa Tropic au temps de Mr sinsinatus) qui n’était pas mieux manipulé que l’actuel, par rapport à ça complexité que certains n’arrivaient pas à cerner.
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 14:21:45   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

c'est vrai je me rappel de ça et tu as raison sur le sujet du temps de mr cincinnatus c'est vrai il faut etre former pour manipuler ce genre de materiels et un chrono restera toujours un chrono..par ailleurs je faisais parti d'une assoss ds le football et c'est vrai qu'en mairie il donne des subventions comme tu dis .....sinon je reprenais juste les propos de ASAM qui parlait de ça c'est pourquoi g preciser celà mais bon il y'a d'autre chose à faire c'est vrai.............pliss foss lemit
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 16:58:21   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Non pas en mairie, je n'ai pas dit ça.
Ce sont des fonds d'états distribués par des organismes de l'état ( jeunesse et sport, ministère et autres). les dossiers peuvent etre retirer en mairie ou dans ses organimes.
Les mairies fonts des reunions d'infos car c'est plus pratique ( elles connaissent leurs assos).
mais il est aussi vrai quelles peuvent sudventionner à une certaine hauteur, selon l'importance de l'asso et du sport pratiqué.Mais là c'est une aide de la commune elle est généralement annuel.

a plut

Message édité le 15-02-2005 à 17:01:06 par lemit
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 20:18:22   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

En tant qu'association ce que les mairies donne a nos ASA doit être dérisoire. C'est un peu ce que je disais plus haut.
Ces fameuses subventions d'état, données par la jeunesse et sport doivent probablement être plus conséquentes dans le cas d'une ligue.
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 20:28:12   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

doubé , tu n'a pas compris.
le caractère quantité est peu important, puisque tu a 75% de financement selon la valeur de se que tu veux acheter.
Meme si tu à des aides de fonctionnement plus ou moins important, il ne reste pas moins que si maintenant le ducos racing veut avoir un bien il peu le faire subventioner au meme titre que toutes asso et cela fera 75% de la valeur du bien.
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 20:31:09   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

surement,mais c'est vrai que nous notre subvention etait annuel et quel etait de l'ordre de 15000 euros ,sinon concernant les autres subventions oui ça se passe au niveau de l'etat (jeunesse et sport etc...)....mais sinon lemit les ASA qui sont des assoss ont elle des subventions de municipalité si oui qui dépend de qui?mais effectivement px etre qu'en devenant ligue on aura plus au niveau financier mais comme disais lemit lorsqu'on investira il faudra prendre les formations aussi à côtés pou nou pani l'impression que nou fouté lajen en razié parce que nous sommes mal formé il y'a ça aussi mais bon qui se plaindra d'avoir plus de subvention personne mais faisons en bon usage c'est tout......
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 20:36:03   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

le fait d'ètre ligue apportera d'autres avantages
Mais avec uniquement la forme associative tu peu financer beaucoup de choses par les aides de l'europe.
J'avous qu'il faut monter des dossiers , que cela prend du temps, qu'il faut que l'asso soit en règle.....etc.
Mais cela marche et je sais de quoi je parle .
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 20:38:27   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

75% du montant c'est probablement dans le cas d'acquisition de matériel. Mais je crois savoir, qu'il y a d'autres financement d'état liés au projet que l'on présente. Une subvention qui tient compte du fonctionnement globale de la stucture, de l'impact sur la population etc.... Je me plante ?
Crois-tu que la ligue de foot à la même subvention d'état qu'une équipe ? Je n'en sais trop rien mais je ne pense pas. La ligue a probablement plus de poids.
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 21:09:07   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Encore une fois je ne vois pas ce que viens cherché ton problème de quantité puis que quelque soit le montant du bien c'est le même pourcentage.
Et la ont ne parle pas de budget annuel mais d'achat de matériel.
Le nom du financement que tu cherche : FNDS
C’est un financement qui vie ses dernières heures car il disparaît en fin d'année, ou du moins le nom va changer.

IL permet l'élaboration de projet et le financement de matériel pour l'organisation de manifestations sportives.
Il en existe aussi sous une autre forme le FNDBA qui lui peu aider au financement de la formation des cadres en continu .L'aide dans certains cas est de 100%.
Mais tu sais dans certain cas si tu arrive a obtenir toutes les aides qui te sont proposés par l’état, tu arrive à un beau pactole.

Grin diri ka plin sak
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 22:08:59   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Zot pa bon !!

Comme dit lemit, si une association ou une ligue s'informe bien sur le subventions, il y a de quoi avoir un bon pactole.

Dicos, men sa di ou men dako pou yole a. Sélèment si nou ka fè essai adan bè st-esprit a.
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 22:38:14   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

J'apporte une info :
Lorsque l'asa mp a acheté son chrono, ils avaient du mal a le faire fonctionné et un des responsable de l'association a demandé a jeune ayant des connaissance si il y comprennait quelque chose, apres lecture du manuel ce jeune a reussi a le faire fonctionné, par la suite il est parti en formation sur la métropole, et il a aussi passé un examen pour devenir chronométreur officiel de la FFSA, donc il a une licence.

Donc soit vous voulez dire qu'on donne ca a n'importe qui, effectivement il y aussi des gens qui se disent pilote et qui ont une licence aussi! Soit j'ai pas compris ce que vous vouliez dire par le fait que le chrono n'est pas bien utilisé et que c'est de l'electronic que c'est l'homme qui ne sait pas l'utiliser!

Je voulais moi apporter ma pierre a ce sport, depuis le jours ou j'ai su que je retrerais. Et etant un passionné d'informatique et de l'heure (c'est uen longue histoire) j'etait interessé par le chronometrage.
Mon plan secondé un chronométreur actuel apprendre les subtilité tout en potassant la théorie, et passé l'examen en juillet sur la métropole.
Mais la je croit que finalment je resterais chez moi!
Je suis pas un fan de yole mais j'ai d'autres passions!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 01:04:50   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ne te décourage pas. Tu es fraichement moulé des universités, ce sont des gens passionnés comme toi dont ils ont besoin.
Apporte ta pierre à l'édifice.

Au fait men ni en ti vidéo ba zot les gars... souvenirs !!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  LIGUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum