Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Héloïse se teste en Italie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 02:40:48   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Moi je dis simplement, BRAVO

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 04:51:25   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Félicitations!!
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 10:29:07   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Si c'est une info, moi je dis SUPER!

i fout' bon!

Très heureux pour toi, toutes mes félicitations Johan!
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 20:10:05   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

Rallyes : la Martinique en pôle position ?

Johan Héloïse, jeune pilote martiniquais, actuel leader du championnat local sur sa Subaru Impreza, vient de réussir un véritable exploit.

Au terme de séances d’essais organisées par le groupe Pirelli en marge du rallye de San Remo en Italie, il est le seul nouveau pilote retenu pour rejoindre le team, et courir plusieurs manches des rallyes IRC à travers le monde.

Cette performance, Johan Héloïse l’a réalisée avec sa petite équipe locale, composée de ses parents et amis. La même équipe qui l’accompagne depuis le début de son parcours entamé il y a quelques années sur Saxo VTS.

Leader local de sa catégorie, Johan Héloïse a sollicité - sans succès - les pouvoirs publics, pour représenter la Martinique au Rallye de San Remo organisé cette semaine. C’est donc - faute de moyens - sans véhicule et sans équipe qu’il s’est rendu en Italie, où il se serait probablement distingué aussi en Rallye.

Cette performance lui ouvre donc de nouveaux horizons. Il devra néanmoins pour compléter les moyens débloqués par Pirelli, solliciter de nouveau les acteurs publics de son pays (collectivités, comité du tourisme...) qui espérons-le soutiendront cette opportunité de replacer - comme l’avait fait Simon Jean-Joseph avant lui - la Martinique sur les pistes du monde, à l’heure où le pays se cherche de nouvelles...pistes...touristiques.


Edité le 28-09-2009 à 20:10:37 par Rsport


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 00:02:23   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Et si on mixte les deux derniers paragraphes ca donne quoi ?

p'tet que les temps on changé...mais le gars qui se pointait avec une valoche de biftons montait dans la caisse , un loueur ou un equipementier qui fait des selections j'ai jamais vu ca.

tant mieux...!!

Par contre je ne savais pas que le pays cherchait de nouvelles pistes touristiques

j'ai zieuté le calendrier IRC 2009 ....faudra vraiment les choisir pour y etre meme en spectateur.

http://www.ircseries.com/html/Calendar.asp


Edité le 29-09-2009 à 00:13:55 par georges2


fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 00:50:47   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

ya des choses vraiment extraoyables alors. Tout à fait incrodinaire!!
quand je vois la différence entre le reportage sur wns cardabelles et les infos réelles(j'étais à l'interview) c'est vertigineux.

donc pour faire le san remo il faut soit avoir un très gros budget (tu payes la loc, tu te fais un génial album souvenir en essayant de pas t'éclater pour de vrai d'aller doucement pour tout faire), c'est ce que fait une partie du plateau, je connais plusieurs potes qui ont fait ça, le dernier est avocat à Paris, 44 ans, il a vendu sa 206 challenge 17000e avec laquelle il se faisait pourrir par les jeûnots, et s'est offert une loc italienne avec très gentille copilote fournie en mitsu. il m'a dit qu'il a vraiment pris son pied (pour 100 000 balles, mais y pouvait).

A mi budget tu peux faire le challenge Fiesta Fsti, mais ça roule déjà pas mal et les gars emmagazinent des bornes
Soit t'es dans un team et là il faut être hyper doué, avoir beaucoup d'expérience et surtout être très jeune.

En France je connais un paquet de gamins qui trempent dedans depuis minots et dont les papas ont de quoi, et même en supposant qu'on ait un certain talent, ils ont tellement de pratique et des "entrées" (j'ai vu ça lors de mon stage avec Tirabassi, des tontons en Porsche Cayenne faisaient rouler des 206 8h par jour avec des mômes...)
Je me rappelle très bien de Bérengué (que j'ai revu en Guada 7 ans après, il a gagné sur le mouillé en M3) m'expliquant le choix de Citroen d'épauler Loeb qui n'allait alors pas plus vite au challenge T4, mais qui pouvait beaucoup progresser avec ses 23 ans; à l'époque on avait bouffé ensemble avec Bugalski et Champeau pour les recos du Limousin)
Justement, je me souviens bien de Bug disant qu'il était cuit pour aller plus loin (âge) alors qu'il nursait le gymnaste Alzacien, et surtout de Marc Champeau que je connaissais personnellement, qui est monté parceque son père est bourré de thunes (charpentes limousines) et qui est mort en recos en titant la bourre avec Bug.
Même sanction d'âge pour l'hyper rapide pilote de Clio qui avait obtenu un volant officiel à la même époque à force de faire le grN en première div contre les Mitsu : Serge Jordan? dossier classé sans suite

J'aurais encore plusieurs exemples de gens que je connais, notamment Ch. Vigion, nouvel espoir Français dont le "parrain" est un ami personnel, loueur BTP de Limoges, du nom de JP Lacorre, qui m'a aidé quand je faisais ma maison, et qui est venu en vacances chez moi en Martinique. Il avait acheté la Clio ex-Bug, sans savoir la rouler, et l'a offerte à son jeune poulin.
Et un autre entrepreneur du bois qui a mené son fiston en championnat d'europe monoplace, et qui partait faire des essais à Nakano la dernière fois que je l'ai vu, à force de séances de kart depuis l'âge de 4 ans et de "tu seras un héros mon fils" -lui-même est boîteux et veut se rattraper par procuration-

Bref...Alors, si Johan a réellement fait ce coup là, alors qu'il y a plein de gars aux épaules et aux appuis plus larges, et malgré cet âge avancé qui a aussi gêné SJJ, et son très peu de roulage, et malgré les dizaines de surdoués qui pullulent en Europe, franchement, je dis Allélouïa

--------------------
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 01:42:09   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut les gars,

Purée...il est beau ton CV FCUV "lol".
Les prochaines glisses sont pour quand?


Pas de rallye le 04/10 ? Tout moun la fouté likan?
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 03:33:35   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

UN grand bravo pr heloise c super cool !!!!
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 13:30:17   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

Doude-2 c'est pareil pour toi bientôt tu pourras dire que tu connais Heloïse

j'habitais à Limoges et pendant 8 ans j'ai tourné autour du Limousin c'est la campagne il n'y a pas trente six auberges donc évidemment tu vois du monde et si t'es passionné tu t'approches.

Les grands n'ont pas la grosse tête, ils aiment partager, ils ont commencé petits, et en rallye tout le monde est mélangé. T'as pas causé à D. Auriol quand il était là? et Simon?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 16:24:01   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

citroen epauler Loeb en challenge T4...?

Francois Loeb n'a jamais fait de challenge T4 et si Champeau n'avait pas porté son aide a Loeb dans sa periode saxo 1600/megane barrozo
il serait sur le bord de la route comme doubé.

Berenguer est ouvreur pour Loeb depuis des années en championnat du monde...

des Loeb des MOngaillard ....qui percent juste parce qu'ils savent tourner un volant, il y a tres tres peu par rapport a des milliers de mecs peté de tunes qui peuvent monter dans ce qu'ils veulent quand ils veulent


Edité le 29-09-2009 à 22:41:17 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 17:08:07   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

il sera sur kel voiture en IRC? subaru est en IRC?
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 20:17:32   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,

Fcuv, tu as raison, lors du passage de ses grands champions, nous sommes tous tentés d'aller leur dire deux mots.

Je souhaite qu'Héloise aille le plus loin possible, même si cela nous enlèvera une motivation, d'être sur le bordage chez nous.

Les spécialistes pourront nous dire s'il a ses chances, mais il a une chose que l'on retrouve chez beaucoup de champion : le calme, la discrétion...y paka fè gros bri.

Même quand il est sur le bordage, ou paka wouè i épi en ban'n zoiv ka fouté plein labiè en bouin y ah! ah! ah!

Pourvu que ça dure!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Héloïse se teste en ItalieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum