Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 états généreux du sporaut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 05:33:07   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

salut cordial et respectueux à tous les confrères
est-ce qu'on peut faire de grandes paroles sur un forum?
est-ce que la Martinique et le sport auto sont en démocratie?
est-ce qu'on a le devoir de faire des propositions même si elles doivent déplaire?
est-ce qu'il vaut mieux attendre de voir, subir, gémir?
est-ce qu'on peut anticiper, être créatif?
allez je me lance
d'abord la tolérance devrait être réciproque, j'en ai assez qu'on me taille les oreilles avec des remontrances sur le règlement et l'urgence des horaires alors que ceux qui font ces discours infantilisants sont les premiers à faire quand ils peuvent en comptant sur notre flexibilité pour taire les écarts je trouve ça désagréable.
A croire que certains sont jaloux de rendre service pour d'autres qui jouent aux chevaliers modernes, en dépensant plein d'argent, (comme moi) et que la compensation de celà serait la jouissance du pouvoir.
Peut-être qu'il y a trop de sous dépensés et trop d'efforts d'organisation, et que la fatigue donne un peu d'aigreur, et puis pas assez de monde, pas assez de jeunes.

Alors si ce constat n'est pas faux, la logique efficace ne serait-elle pas (pour diminuer les frustrations de ceux qui tirent la langue pour organiser, pour assurer les budgets, ou pour faire une grimace parcequ'ils ne roulent pas) de relâcher un peu la pression, et de trouver les mesures qui attirent plus de concurrents ? Et aussi au lieu de fonctionner les uns contre les autres en rapport de force et d'intérêt individuel, de raisonner de manière globale?

-moins d'épreuves, plus simples, (qui a le temps de faire plus de dix courses?) 3 côtes, 3 slaloms, 4 rondes concentrées géographiquement et réduites en temps) pour gagner en logistique de recos et de moyens de sécurité... sans perdre l'intérêt du spectacle, et pour mieux gérer les horaires, les parcs...
-une concentration des réunions: inscription, présentation presse, vérifs dans la demi-journée précédent la course
-mise à jour de l'outil informatique (préinscriptions, infos avant course, forum de bilan de course, données d'inscription...) il n'y a pas que les voitures qui doivent évoluer. J'ai du mal à me libérer pour les réunions. J'ai recopié les mêmes infos au moins soixante dix fois pour m'engager. je peux m'exprimer et réfléchir plus librement sur le forum que face aux effets de foule et d'intimidation, etc.
-une fusion des Asa se divisant les responsabilités en plusieurs comités
Ca, c'est pour simplifier, économiser des efforts peu utiles, alléger, réduire les masses, se concentrer sur le sport, économiser sur les petits fours, les chapiteaux et la pompe.
Mais la sobriété a un autre intérêt, c'est d'être moins élitiste, plus démocratique, plus adaptée aux ressources fragiles du pays. Une kitcar, je trouve ça très beau, mais il y a logiquement plus de Belon que de gros moyens, et on peut choisir des règles qui ressèrent le "lyannaj". J'avais le même plaisir à chercher les limites, la même exigeance avec ma vieille golf, ma gt turbo, ma petite ax qu'aujourd'hui, et si je me suis fendu pour la C2, c'est uniquement pour retrouver une vraie confrontation, quand on se mesure à égalité, quand on se bat dans un mouchoir. Et j'ai plus sué l'an passé dans la corsa de Steeve que cette année.
Ca me fait de la peine de voir plein de pilotes talentueux piétons, plein d'autos garées livrées à la rouille, il faut quon arrête de faire croire à ceux qui aimeraient venir que si t'as pas 50 boules t'es ridicule. C'est pour ça que j'ai parlé de favoriser les slaloms. Le plus gros facteur de vitesse, le moins cher, le plus interressant, se situe entre l'appuie-tête et le volant, et ça prend beaucoup de temps à développer. J'ai trouvé géniale hier la victoire de mom. J'ai trouvé génial que fifi me recolle une demie à chaque fois que j'essayais d'améliorer. Mais je connais aucun pilote qui roule très vite et qui n'a pas pris le temps d'apprendre et d'être bon sur des petites autos.
Alors au niveau des points, on devrait défavoriser nettement le fait d'être tout seul et favoriser les classes homogènes, et puis au niveau des tarifs de cotisation et d'engagement, je trouverais bien de mutualiser, c'est à dire que si j'ai de quoi mettre beaucoup dans mon auto, j'ai aussi les moyens de participer davantage au fonctionnement de la course. Je me vois mal pléré zié sec pour 50 euros d'engagement alors que ma voiture boit 40 l au cent et que je me paye des pneus neufs à 1200e le train. Une sorte de fiscalité, comme la vignette. Je suis libre de m'offrir du gros matos, mais avec un handicap, qui au contraire aide d'autres à venir. Au final, on y gagne tous car même avec ma super voiture, je dépends des autres. La preuve, j'attendais beaucoup de la côte du françois où je suis à l'aise, et qu'on n'a pas faite.
Je ne suis pas sûr qu'il y a vraiment plus de bonheur entre 8 spéciales en N2 et 14 spéciales en A7, mais je suis certain qu'il y a plus de joie entre 40 copains souriants d'une course bien déroulée que 15 après deux jours d'embrouilles, et je ne crois pas être très original en ayant dit tout ça, mais si j'enfonce des portes ouvertes, que se passe-t-il que j'ai pas compris? A vous de dire
Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 05:56:17   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

Gros dossier !!!!!!
A dévopler.

--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 07:49:55   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

apparemment il y a aussi un effet de faire comme les pros de là-bas. Quand on regarde la presse sportive bien sûr on ne voit que les têtes d'affiche mais c'est une vision déformée. Si on veut vraiment imiter je voudrais donner quelques éléments de comparaison

- La Fia passe son temps à réglementer pour limiter l'escalade (interdiction groupe B, brides, S2000, S1600 etc...)
- elle favorise les formules jeunes (jwrc, volants, kart, run...)
- elle favorise les formules monotype et la concentration des sites (en particulier grands rallyes comme le montécarlo ou favorise le circuit)

- les plateaux sont aussi nombreux que possible car ça divise beaucoup les frais et les grosses autos très minoritaires, la plupart des concurrents roulent sur fonds perso sans s'endetter et en mettant la maison et les vacances familiales en premier). La polémique sur le groupe F venait du fait que beaucoup de pilotes roulaient encore en simca et autres mamies de trente ans

- je ne connais aucun département en France où il y ait autant de courses à l'année qu'ici
- les rallyes sont organisés en rase campagne, sur des routes avec très peu d'habitants et de jonctions, ce qui est beaucoup plus facile qu'ici

- des tas de pilotes qui sortent au moindre gravillon ou goutte d'eau, qui font des tout droit dès qu'il y a une bonne ligne droite sur une épingle, une sacré bande de tocards avec deux mains gauches, mais quand tu es 20 dans une classe il y a aussi 3 Montgaillards qui se déchirent sur des 1300 sans peur de faire une caisse et le tout donne un sacré spectacle, parfois payant pour les spectateurs (imagine 500 personnes à 2 euros sur une côte)

- j'ai fait des côtes régionales où les vérif commençaient le dimanche matin, essais et montées, remises de prix pour plus de 80 voitures, dont 40 en N1 et N2

- Ostand, Babel, Titi Charpentier, Fagour, Richer, Mith, Grosy, Marie-Sainte, Magalon, Y. Charlery, Nestoret, Jacqua, et tous les autres, où êtes-vous???? exprimez-vous, faites savoir ce que vous pensez !!!

- De plus en plus se développe la location, (ce que je cherchais à faire avant, désespéré, de partir sur la C2) qui permet aux pilotes sans apport de fond de rouler course après course, et à l'investisseur d'amortir assez vite, j'ai un copain qui fait ça avec des 106 et saxo A6, la voiture est payée en 10 courses et il ne prend pas d'assurance car on ne casse jamais tout en même temps, une caution de 3000 paye généralement une caisse ou un moteur, il loue une côte 600, un régional 1000, un natio 2000

- Peugeot avait monté une coupe 106 rallye 1360 avec option achat (le même prix qu'une rallye d'origine), location à l'année ou à la course, arceau boulonné, pneus route, moteurs plombés, tirage au sort des boîtiers, épreuves circuit, asphalte et terre, les vainqueurs gagnaient des courses gratuites et le champion gardait la voiture. En budget total, un des responsables me disait qu'ils entretenaient 20 voitures à l'année pour moins cher qu'une course en 1ère div. pour les frères Panizzi sur 306.
Dans cette logique je crois qu'on intérresserait plus des gros sponsors sur ce genre de projet que pour un véhicule perso, surtout que ça permet de faire de la promotion sociale (téléthon, baptèmes, comité d'entreprise, journée de sensibilisation sécu routière...)
5 Swift pour le prix d'une S1600, ça vaudrait pas le coup? les 206 challenge de guada roulaient en pneus route, ç'était très interressant.
Les espagnols qui n'ont pas trop de sous ont développé une base pour trois marques : C1-107-Aygo, avec un boîtier et des petites roues pour gagner en hauteur de caisse et longueur de boîte, et se tirer la bourre sur des parkings pour trois sous. J'imagine avec un peu de sable et de gadoue, un mini arceau pil et une réglementation ufolep, ça doit demander du vrai pilotage, et c'est adapté pour crise économique.

Sérieux, je propose aux pilotes volontaires de s'inscrire auprès de moi pour deux-trois chronos nocturnes entre 3-4 plots sur un parking avec ma C1, on se cotise pour une paire de 155/60/14 voir si ça nous plaît.

Et puis sinon pour le prochain Madinina je propose le rallye du St Esprit, vérif samedi 13h, es1 lourdes petit bourg, es2 petit bourg guinée, es3 guinée St Esprit (on a fait ces trois parcours en une fois l'an passé mais c'était dur à sécuriser, là on peut rouvrir la route le temps de déplacer une seule équipe de commissaires quitte à glander un peu entre les spéciales (mais ça on a l'habitude et là au moins ya pas de liaison) puis aller retour vauclin de 22h à minuit, deux aller retour au François le dimanche matin, un seul parc au St esprit, 9es et 60km de belle route et l'après-midi on va à la plage.
plein de version possibles, midi minuit ou tout nocturne même par exemple régio: prologue 1-2 lourdes St esprit (fait en 2003 et 2004) samedi soir, 3-4 St Esprit-guinée (en montée contrairement aux années passées), 5 guinée-rivière pilote très tôt le dimanche (finit par la côte de rivière pilote à l'envers)
Je délire peut-être, mais pas plus que de faire fdf/morne des esses/fdf/fond capot/fdf/vauclin/fdf/françois/fdf avec des liaisons en plein trafic du samedi soir dans la capitale

--------------------
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 08:00:15   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

sinon on peut aussi faire des côtes à deux choux maintenant que c'est barré il reste au moins 5 km de route fermée pour faire les essais qu'on veut quand on veut, de petits rallyes en aller retour en veux tu en voilà pépère tranquilles avec parking demi tour et assistance au fond
sinaï/bois lézard/ cul de sac 2 choux ça fait 6 trajets différents sans problèmes de fermeture.
Ya même une route qui redescend de la sortie bois Lézard vers Robert, 4 km très sympa (ancienne côte)
les possibilités sont nombreuses
l'innovation est possible.
sans parler de prêcheur/habitation Céron (ancienne côte)

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 13:50:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Bonjour Francois

Arriver a resumer les 15765 messages de ce forum en 30 lignes est une performance que je ne saurai egaler

j'ai passé quelques heures a attendre que des records tombent dimanche...Fifi accroché a son volant pour battre son 56'90 de la c2 challenge
la clio s1600 se debattant a reduire l'ecart de plus de 2 seconde des temps regulierement fait par la saxo kit car..54 et des disiemes

la sub lorgnant a des années lumieres les temps des mitsu grN de l'epoque cro-magnon
Un Fcuv tentant desesperement de nous faire un remake de fifi/nico dans le droite a l'arrivée.........

Pourtant que de progres en chronometrage depuis le chrono PIL de la course de cote de bassignac

La terre aurait elle ralenti dans sa rotation ?


enfin !!!!!!!!!!
D'apres Guy Tirolien il parait que "je suis né fatigué"........a force de le rabacher on fini par y croire dur comme fer.

La perf du sainte Lucien a la course a pied me redonne espoir.....un petit pas pour le sport martiniquais et un grand pas contre le nombrilisme et l'enfermement.


Vivement une yole avec un equipage de saint vincent ou des bahamas pour nous mettre une bonne raclée afin que l'on remette les pieds sur terre.

je salue ton courage

Georges


Edité le 15-09-2009 à 15:08:16 par georges2


fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 16:22:57   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

Georges-le -fatigué ?? bof, tu m'as l'air un peu trop alerte pour un endormi
toujours est-il que le seul circuit automobile de Martinique, je crois, est au Lamentin coté Obi, et que c'est là que tu pilotes sans souci de crise de sponsor, et en ayant été beaucoup plus loin que moi dans la logique de réduction, quoique ton 0 à 100 doit bien tenir une Sub, non? et tu es en même temps concurrent et spectateur.
moi j'aimerais juste quand même encore rester DANS la voiture.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 17:06:20   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol.........!!!

tu sais, je me suis toujours refusé a apprendre cette recitation a l'ecole

concernant les courses de modeles reduits la taille de la face cachée de l'iceberg est inversement proportionnelle a la taille des autos...mais c'est supportable.


une anecdote :

la delégation martiniquaise de modeles reduits chantant la marseillaise acapella a la barbade ..la fanfare nationnale n'avait pas prevu la partition ni repété le truc ...tres etonné de nous voir debarquer.
la prochaine on partira avec le CD de kassav "zouk la sé sel médikaman nou ni...".....je plaisante.!!

le pire je sais pas nager....


Edité le 15-09-2009 à 17:25:34 par georges2


zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 19:15:38   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Francois, rappel toi la réunion de début d'année qui s'intitulait "les états généraux du sport automobile", qu'en est il sorti????????
G2 l'a dit, tu as bien résumé ce qui est débatu sur ce forum depuis quelques années....Mais pourquoi ne pas l'avoir exprimé en début d'année??? A ce moment là, tu faisais parti des "profiteurs" que tu dénonces aujourd'hui....Pour ma part mes propositions allaient dans le sens des tiennes formulées ici, mais rappel toi les réactions de l'assitance ce jour la!!!!!!!!!Chacun ne pensait quà sa pomme, et rien à battre du sport auto....c'est la tout notre mal.....
Ceci dit, je retiens ta proposition pour un run l'un de ces soir, je fournis les pneus.....lol !!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 19:41:30   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

on y arrivera bien un jour ....

Mon souhait serait de voir debarquer des jeunes plein d'enthousiasme avec des dents qui rayent par terre.

il m'en vient un souvenir.il y a 8 ans..5 gars dans les fins fonds de l'AIn a la limite de la fontiere suisse en plein hiver..avec un MIG une webcam sous MSN et une liaison a 56k qui avaient etabli un direct avec un mec sur une ile perdue dans l'arc antillais afin que celui ci leur montre ou souder et ou percer une 309....

pour la petite histoire en echange ils ont debarqué au rouergue (500 kms de route )...pour faire l'assistance gratos a Fifi avec tout leur matos

ca me fait penser au cable d'embrayage de rechange de Fifi ......et des autres..!!!!!..bien au chaud a la lezarde parce que personne n'a pris la decision de le mettre dans un fourgon...pour faire 25 bornes

ils font le Suran avec la 309 dans 15 jours.....toujours en grN


Edité le 15-09-2009 à 19:57:09 par georges2


oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 19:51:05   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

L'avenir du sport auto martiniquais??
Est-ce que les décisionnaires veulent vraiment apporter une solution à ladite problématique????

Cette problématique serait-elle bien évaluée?

Je crois que Zouti972 a raison...C'est vrai qu'à travers ce forum tout est abordé mais il faut en parler en réunion...

In my opinion!

G,
"clio s1600 se debattant a reduire l'ecart de plus de 2 seconde des temps regulierement fait par la saxo kit car..54 et des disiemes"

En 2006, fifi fait 54.30 avec la C2 S1600, nico 54.62 avec la 206 S1600...

Ce week-end, premier roulage, nico fait 55.04 avec des durs au carré (cétait ça ou bien pas de participation)...

...LE BUT ETAIT DE ROULER ...

Sois patient...
L'ivresse sera au rendez-vous....j'en suis persuadé!

Sinon, je suis retourné dans ma fraîcheur 12° ce matin...

A bientôt!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 20:07:07   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

koi...? se debattant pour reduire l'ecart ...c'est bien ce que j'ai ecrit....se debattant durant 5 montée pour le reduire de 2s a 74 centieme comme tous le monde.
ou est le mal ?

je me donne un mal fou a pas faire de contre sens et je me retrouve dans un espace reduit ...cela n'arrivera plus.

ZOUti l'a bien ecrit le debat se reduit de facon recurrente a la "pomme" de chacun


Edité le 15-09-2009 à 20:19:45 par georges2


oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 20:24:20   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

j'avais bien compris le sens....Je n'ai aucun problème avec ton analyse...

T'imagines s'il tournait déja en 54.30...
Moi je dis juste que 55.04 pour un premier contact i fout bon et en plus avec des A21 au carré....Vivement le Marin en N01.

C'est tout ce que je dis, je ne réduis pas tes propos, je les agrémente!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 20:29:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Moi j'eviterai de parler de gomme neuves de N0truc sur le post a Fcuv.........hein francois ?? pas vraie que ca fait mal kekpart ??

oliver pourquoi attendre le Marin ? ya pas un rallye avant ? tout en N0 neufs ca peut le faire ?

je me souviens de SJJ en N21 au carré a st luce le soir........les mecs attendez nous au parc on arrivera sur le tard.


Edité le 15-09-2009 à 20:34:38 par georges2


fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 20:47:28   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

cher zouti pour le run c'est pas lol c'est vrai. Faisons ça samedi 3 parce que j'ai moyennement envie d'aller déglinguer ma voiture sur les dos d'âne des trois îlets, ou d'être obligé de m'arrêter pour les passer, et puis on ira voir la patrouille de France dimanche. c'est déjà ce qu'on voulait faire en kart l'année dernière.

honnêtement pour la réunion du début d'année je pensais qu'il y aurait des nuances, c'est à dire que j'étais pour courir sans attendre car je ne savais pas si l'avenir laisserait la fin d'année en tranquilité (cyclone, grèves bis) mais j'étais d'accord pour enlever des épreuves et les raccourcir. J'avais dit oui aux 12h en régional, mais j'étais pas pour forcer le madinina avec un routier démentiel, et j'avais appelé des resonsables quand le madinina était en doute pour proposer de le simplifier.(mais ça "n'était pas possible"
Ce qui m'avait surpris c'est qu'il n'y ait aucune nuance, et que la conclusion soit "nous avons bien écouté vos propositions , donc nous allons faire comme c'était prévu". On sousestime et on se fait tous un peu dépasser, d'ailleurs toi aussi je ne pense pas que tu avais prévu d'aller aussi loin quand tu as lançé ton projet actuel, l'idée de faire une F2000 moderne pour évoluer après la williams en trains GN -je te tannais pour la louer-, que tu avais emmenée au bout d'elle-même était justifiée, mais de fil en aiguille, au mauvais moment...

--------------------
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 20:54:14   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

georges2 a écrit :

Moi j'eviterai de parler de gomme neuves de N0truc sur le post a Fcuv.........hein francois ?? pas vraie que ca fait mal kekpart ??

oliver pourquoi attendre le Marin ? ya pas un rallye avant ? tout en N0 neufs ca peut le faire ?

je me souviens de SJJ en N21 au carré a st luce le soir........les mecs attendez nous au parc on arrivera sur le tard.


Je ne pense que la spéciale de St-Luce ne fasse qu'1.3 km...
Enfin bref, tu as raison on est pas sur le bon post...désolé François!

C'est vrai que je n'arrête pas d'évincer la Ronde à venir..c'est peut-être un signe???...lol...


Edité le 15-09-2009 à 21:23:59 par oliver


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 21:56:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

siiii c'est le bon post.......

le gars a degainé 4 pneus neufs ..la haine ....la rage.....mais il manque un truc.


Edité le 15-09-2009 à 21:57:25 par georges2


congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 23:12:36   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

C'est dommage de faire l'autopsie de la saison 2009 sans les 2 présidents d"asa !
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 23:25:39   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

enfin tu te laches mon ami...on en avait discuter longuement la vieille de la côte du lorrain et ca me fait plaisir que tu puisses enfin le dire sur ce forum...moi j en suis aussi à plus de 1000 messages, j ai voulu comprendre qui etait Georges, on m'a dit que je suis un pro georges et un pro fifi, mais pro de quoi? j essaye juste de faire évoluer les choses à ma façon avec mes moyens et tant pis si je suis incompris mais je n'ai derespecté personne...en tout cas j espère que tes paroles trouveront une écoute en tout cas tu as mon soutien..
thierry
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 23:28:20   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je peux ramener la vieille 106 avec lakel on avait reconnu la cote du lorrain? lol..
il me semble kil y'a un post ou je parle de ce type de challenge swift ou C1 ou yaris j en sais trop rien, avec téléthon etc...mais yo té prend mwen pou en malade jou tala..apparement je ne suis pas le seul
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 23:30:31   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

parc unique, ES a faire 3 fois dans un sens , 3 fois de l autre y'a 1635 messages que j en parle, et G2 px etre plus de 3000 post, on a cru que je voulais gangrainer ce sport et que goje té lè patè mwen lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 04:06:06   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

te prends pas la tete leretour.....

il suffit d'appuyer sur "enter" et plus de trace de ce forum...plus rien ..pas de message rien.

et puis il y a matiere a discussion ici http://rallye-forez.com/zforum/list-2.htm


pour les bielles et les pistons c'est la : http://rallye-forez.com/zforum/list-1.htm

Et pas besoin de se cacher derriere un pseudo a la con codé en 128 bites
la tout le monde sait qui est qui

et puis zut ...essayons d'imaginer la saison 2010 sans greve et intemperies faudra se creuser vachement les melons pour trouver des motifs d'annulation ......


Edité le 16-09-2009 à 04:23:55 par georges2


Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 16:37:08   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

quel probleme avec N21 au carré sous cette température au sol de dimanche dernier, passe pour la distance, mais la température.
Il y a un manque de bagare en haut de tableau, un manque de petites machines locales pou fè yo pa fè ca, cé tout', G2 fout ni raison.
Au faite tout ca macaqueries pou si peu.

--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 16:40:18   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

Francois juste un poil d'accord avec tes propos mais la place de cette discution est en réunion d'asa, qu'on se le dise.
Si pas moyen de faire entendre et comprendre cela a ces messiers vous n'en verrez pas la couleur.

--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 18:16:08   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

tu as raison le verdict, mais bon c'est aussi aux présidents des ASA de venir consulter ce forum, car px etre que toi, que moi, nous sommes plus à notre aise de parlé içi, que dans une réunion, ca veut pas dire que nous sommes lâches ou qu'on se cache derrière un pseudo car je pense qu'içi tout le monde connait leretour3..lol
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 18:20:03   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

on aurait pu créer des débats en video conférence pkoi pas, chacun à son bureau ou chez soit, on se connecte et on discute, il y'a un moderateur et on essaye de construire des choses pour que 2010 nous puissions avancer, car je suis px etre plus a l aise derrière mon PC pour débaler mes idées que devant 50 pelerins dont 10 seulement qui sont attentifs à mes propos....puiske ou pani gros loto, ni lajen ou pa pèsson ou pani ayen pou dit ki interessant...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  états généreux du sporautNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum