Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Etats généraux Sport Auto : Mercredi 18 Mars 19h

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 16:52:25   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Recu par SMS :


A ceux qui veulent du bien au sport auto. Ce mercredi à 19h au local de l'ASAM : Equipages, Ex-pilotes et copilotes, assistants, spectateurs. Licenciés ASA Tropic et Montagne Pelée... Pour des états généraux de notre sport. Pa blié. Fais tourner ...


Edité le 16-03-2009 à 16:53:13 par GGS




--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 18:40:10   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

La reduction ne s'appliquera que sur les bidons de 5 litres de champflor pas sur les bouteilles d'1,5 litres

J'imagine les gars avec des bidons de champflor de 5 litres a coté d'eux aux etats generaux...........va y avoir soif que moi je dis !!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 16:11:41   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

24h later....

alors ??? quoi de neuf ?
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 17:49:34   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Ben...

La ronde du gros morne sera reportée à une date ultérieure...
Le rallye madinina se fera peu etre les 13 et 14 juin...
Les 12h se feront à la date initialement prévue (les 25 et 26 avril)...
Le reste du calendrier est maintenu administrativement (dépots de dossier, etc...)

Mais ....

Quelque soit la course, si il n'y a pas un minimum de 15 partants, il y a des possibilités de ne pas faire la compétition.

Certains concurrents présents faisaient part du fait qu'ils ne seraient certainement pas présents aux 12h par manque de budget ou de préparation...cependant, dans l'assemblée, il y avait quand meme 11 pilotes presque sur d'y participer.

Certains autres (ou plutot un certain autre) faisai(en)t part de (son)leur envie que le calendrier soit maintenu tel quel et que toutes les courses soient faites...(peu etre a t il envie de gagner le championnat 2009 pour son retour apres quelques courses d'absence)

Voila un pti point rapide de l'assemblée d'hier soir...


PS : à noter, les 2 asa et leur présidents (MANGATALE, MARIE) étaient présent cote à cote hier soir et j'ai noté une certaine symbiose dans leur fonctionnement de gestion de crise...
Je trouve que c'est magnifique et depuis que je suis dans le rallye en Martinique (ca ne fait que 8ans mais bon) je n'ai jamais vu ca...je pense que l'avenir de notre sport favori passe par la aussi...

Pliss foss
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 00:41:21   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

les ASA n'ont qu'a nous offrir un rallye LOL.sincerement serait il pas meilleur de reunir les 2 ASA et bossé ensemble? enfin c mon avis.wai niveau budget ce sera difficile de reunir tout celà les 12H sont dans 1 mois mais bon le sport auto droit continuer malgré la crise, crise ki existait deja depuis longtemps.mais bon ce sera difficile de rouler cette année, mais on verra bien
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 14:06:12   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

Avez vous pensé à faire appel aux Guadeloupéens pour la participation??
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 15:33:49   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

offrir un rallye ??...un genre de challenge ou le classement de chaque classe permet d'etablir un avoir degressif sur le montant de l'engagement a recuperer sur un rallye de fin d'année ????

un challenge asa ou les participants auraient pour seule obligation le port des stickers des sponsors du dit challenge ...sponsors qui couvriraient entre autre le manque a gagner des avoirs du dit challenge ???

faut que je garde des peltors en permanence j'ai les oreilles qui sifflent....


Edité le 20-03-2009 à 18:59:14 par georges2


Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 16:45:47   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Oui Deriemont... les présidents d'asa martiniquaises ont dit à cette réunion, qu'ils devaient voir les présidents d'asa guadeloupéennes pour avoir plus d'engagés, vu qu'apparemment il y a un bateau qui revient...
Ca n'avait pas encore été fait, car l'une des asa n'avait pas encore fait son AG.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 19:01:36   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il faudrait que les presidents d'asa gwada soient consulté pour que les pilotes puissent venir ??
bitin la red mim ...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 20:16:00   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

g bien rajouté un LOL derrière, non mais j essaye de trouvé une solution c'est tout, le sport auto en période de non crise est deja difficile et onéreux, alors voir en cette période crise.
les concessionnaires à part SODIVA ne joue pas le jeu, c'est difficile de rentré une auto a 50000€ et de la faire rouler, sans compter les engagements, l'essence et tout le bazar.
la FFSA augmente chaque année le cout des licences, faudrait m'expliquer pkoi? chaque année pour la licence copilote il y'a une augmentation de 5€ sans compter la cotisation ASA que certains n'ont jamais payé de leur vie de rallyman, sans compter aucune aide financiere de la région et c'est pas avec cette crise que celà va venir, la DDJS? elle dit koi? non là c devenue plus que difficile et je dis chapeau a ceux qui font rouler des machines içi..
en plus je suis heureux de collectionné les coupes chez moi, mais dans ma vitrine elles ne me rapportent rien..
ce serait bien un pti cheque pour un vainqueur de classe, un vainqueur de groupe etc...mais les ASA n'ont pas de tune et on nous exige d'etre plus de 15 personnes pour k'un rallye est lieu...
mettons les courses de cotes payantes? yora personne, meme a 5 euros la journée.
organisons des villages rallyes avec un benef sur la vente des commercants on va nous taxé de cosa nostra et de pratiquer l'omerta...
franchement y'a un vrai débat a faire, moi j'y etais pas mercredi, je bossais (retard a rattrapé donc on verra, les municipalités peuvent elles aider? ou nos amis bèkès? wait and see...
meme s'ils ne font pas de challenge chez eux, pourraient ils nous donner des sous du moins aux ASA....
merçi a citroen kan meme pour ceux kil font....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 20:25:21   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ben en ni fait en ligue gwadmadinina et faire un championnat inter iles....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 21:35:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'ai entendu parler d'une competition locale de cerf volant dimanche......je cherche confirmation et j'irai voir
peut etre que dans 1 an ou deux on aura droit a une manche de championnat de france ou du monde de cerf volant en martinique ?? qui sait ??


Edité le 20-03-2009 à 22:03:32 par georges2


GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 06:14:28   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Ce que j'ai noté en plus :

- Idée d'un passage du rallye centre sud en rallye "centre ou sud" du coup régional pur réduire les couts.
- Réunions hebdomadaire à L'ASA tropic le mardi, et à l'ASAM le Mercredi.

Compte tenu de tout ce qui a été dit, attendons le 7 Avril pour avoir une première tendance sur la saison 2009 et la possible tenue des 12h de Sainte marie à la date prévue.

J'espère toutefois qu'il n'y aura pas trop d'annulation d'épreuve : Le wait and See proposé me laisse personnellement perplexe. J'adhère plus à une stratégie à la Guadeloupéenne : Grève/Crise = problème. Solution : Réduction du calendrier.
En martinique on attend de voir s'il y a des engagés sinon annulation, je ne crois pas que ca aille dans le sens de la crédibilité. Ce n'est que mon avis. L'avenir nous le dira.


Edité le 21-03-2009 à 06:21:31 par GGS




--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 11:46:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Et en plus il faut eviter que tout cela ne devienne pathetique.....voir ridicule.

voila le flyer du RBR 2009

http://www.rallybarbados.bb/

j'ai aimé la video de la page d'acceuil......

Le sponsor SOL....c'est le nouveau distributeur qui remplace shell dans la caraibes.....l'equivalent de vito ou total ki man pa ka pensé ni pwoblem lajan matinik..........mim apwé grev la.

ceci dit la solution du pwoblem est dans la video.....mé nou pé pa obligé ti HH ou ti BH monté abow fifi ou nico...??!!


Edité le 21-03-2009 à 12:04:33 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 13:44:43   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

pout tout bon les stations pourraient etre de bonne alliées? non, pou lajen yo fait après greve tala...
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 14:17:23   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Salut le forum , petite réflexion sur un championat inter iles !

mis a part le bienfait de l augmentation du nombre d épreuves
et un pateaux auto plus conséquent il y a le probleme du budjet
suplémentaire pour le déplacement!
1 le voyage du bateau a payer
2 l hotel + la bouffe pour deux jours (staff d assistance aussi)
3 véhicule utilitaire loué deux jour pour l assistance
4 reconaissance difficile a réalisé du fait que la plupart des
pilotes travail pendant la semaine avant le rally qui commence
le vendredi soir part les vérifications pour finir le dimanche midi !

ce n est pas iréel mais dificile a gérer .
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 14:46:59   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Mon constat :

# Le pays 1 mois en grève générale
# Une crise financière mondiale (installée mais uniquement à son début, un cycle économique n'a jamais été instantané dans l'histoire)
# Un bilan financier des ASA locales à l'équilibre ou sous perfusion personnelle de leur président
# Le sport automobile mondial, international, national... en plein marasme (annulation événements, arrêt de Team Usine, réflexion sur l'avenir...)
# Une saison 2008 locale difficile au niveau du nombre d'engagés, et où les évènements prévus n'ont pas tous été réalisés (faute de budget idem pour les années précédentes)
# Un seul acteur local de l'automobile engagé depuis plusieurs années en rallye. Celui-ci a connu 1 mois de grève générale. Il a obligatoirement des difficultés financières qu'il va falloir faire avaler à ses propres salariés (licenciements ?) et son engagement pour 2009 est maintenu ???... Le budget est-il assuré pour 2009 ? Les possesseurs de C2 s'aligneront-ils individuellement si la logistique est réduite et si ils doivent trouver leurs propres sponsors ? (Sur 11 partants potentiels, 40% sont concernés par ces interrogations)

La proposition lors de l'assemblée « fusionnée » des ASA locales :
maintient du calendrier (prévu de longue date) inchangé avec 5 rallyes et 7 courses de côtes

On fera le bilan à la fin de l'année, mais j'espère que cette décision ne précipitera pas notre sport vers des lendemain plus difficile.

Je pense que nous aurions du réflechir à une réduction du calendrier afin que cette année soit au moins équilibrée et qu'elle ne grève pas les budgets des futures années :
# Maintient des courses de côtes (avec 10 rallymans et les 6/7 barquettes l'équilibre est acquis)
# Les 12h de ste marie, le budget est bouclé donc on maintient l'évènement, quitte à le repoussé si nécessaire pour augmenter le nombre de partants (atteindre les 15 désirés)
# Retour d'un régional (Centre ou Sud) en septembre
# et si c'est possible au niveau de nos partenaires, Rallye des champions en fin d'année mais d'ici là la situation sera sûrement plus clair (d'un coté ou de l'autre)

Avec un tel calendrier, la recherche de sponsors pour l'organisation de rallye (autres que les équipages) est repoussée au 2nd semestre. Cela nous laisse du temps pour évaluer la situation.

En tant que concurrent, sponsor et chef d'entreprise cette proposition me semble plus « collée » avec l'actualité. La prudence en économie est primordiale surtout si on veut péréniser une structure, encore plus si on parle d'association aux rentrées financières variables....

Maintenant si en fin d'année le calendrier a pu être réaliser et que le bilan financier des ASA locales est au moins à l'équilibre je féliciterai les 2 présidents pour leur virtuosité dans la gestion de cette crise !!!...
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 15:10:10   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

1000% d'accord avec toi.

Je trouve super optimiste d'imaginer que la saison puisse bien se passer après les évènement de février alors que "2008 a été une des pires année du sport-auto, du jamais vu " pour reprendre les mots de mercredi d'un président d'ASA.
Je reste convaincu qu'il est mieux d'anticiper et de réorganiser la saison 2009.

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 00:23:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

2008 une des pires ....ben voyons

AL.....j'ai une fois visité un parc ou il y avait une ignis garé au fond du parc fermé a clé avec 4 pneus dedans et des jericans d'essence.....remplie a craquer....!!

quelques minutes plus tard j'ai vu une mitsu evo 6 grA arriver a coté et le gars qui sort de sa mitsu et qui ouvre la suzuki pour y prendre son matos pour faire de lassistance avec son copi....!!!

c'etait Peter Morris mitsu evo 6 grA barbados rally 2002......boug ki pa ni pwoblem lajan .



le vignes de regnié ......resultat de la premiere ES 145 voiture (CENT QUARANTE CINQ ) sur la premiere ES.............a entendre certains on frise limite la fin du monde !!!!

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_1&&if2=CUMUL_1&&idEpr=1&&typeCr=ES%201%20%20Col%20de%20St%20Bonnet%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=935&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

on notera la 5 place du cousin a jaques olivier

OK ya des disaines d'AX et de 205 rallye........de misere
et puis zut........ 2 ES seulement a faire 3 fois une misere

mais quand on va arreter de se la jouer bling bling les choses iront pour le mieux.


Edité le 22-03-2009 à 01:04:02 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 01:00:11   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

17ème Rallye National de la Vienne 80 partants a suivre aussi sur ffsa

2 ES a faire 4 fois.....!!!

Arretons de reinventer le fil a couper le beurre et les choses iront pour le mieux !!!

d'une simple ronde du centre a 2 ES on en fait un foutoir a je ne sais plus combien d'es

resultat.....un merdier pas possible pour bloquer une ES


http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_1&&if2=CUMUL_1&&idEpr=1&&typeCr=Leign%C3%A9%20Les%20Bois&&id=928&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem


Edité le 22-03-2009 à 01:02:42 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 01:09:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

aujourd'hui et demain..13ème Rallye National Epernay


le dimanche..
2 Es a faire 3 fois

107 bagnole sur l'es 1

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_1&&if2=CUMUL_1&&idEpr=1&&typeCr=Epernay%20-%20Mardeuil&&id=929&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

une chiée de 106 et de 205...de misere

par contre sur les ES les r2 max ont l'air de donner du fil a retprdre aux R3......et aussi aux s1600 et pas des moindres..........


Edité le 22-03-2009 à 01:43:36 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 01:17:32   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

2 ES suffisent pour ne serait ce que faire meme 10 bornes de rallye.....comme ca Francois pourra envoyer sa convocation a Fifi !!!

on fera ca proprement a l'ancienne sans laisser de trace.....promis !!
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 03:14:28   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

2008 une des pires, oui niveau plateau, en nombre, pas en qualité.
En martinique c'est maigre plateau de qualité, il manque le paquet d'Ax et de 205 ... de misère.

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 12:57:42   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Tous ca cé pa très réjouissant comme nouvelles !
Pour les ASA , il y avait déja des dettes avant cette grève alors
ce sera encore plus dure pour le coup d éponge .
C est facile a dire mais il serait judicieux de faire une réunion sur
le thème des finances de l association pour explorer d autre financement possible pour l avenir ! on parlait sur ce forum des
difference de budjets accordés aux autre associations en Martinique
C est claire que nos élus vont donner plus a une asso de quartier ou
de sport qu' au ASA auto ! C est vrai que le Sport Auto est épuisant physiquement mais les couts d exercice sont exorbitants pour un petit salaire d ouvrier ! Rien que pour l équippement du pilote il y en a pour
au moins 1500 eu + payer la licence FFSA + payer la cotisa.. ASA + les
pneus + l essence + l engagement de l épreuve 250 eu Rég , 500 eu Nat avec 4 rally +les course de cotes ca chiffre pour une saison com
-plète et ca c est la partie pilote l ASA n a pas encore les frais d orga
-nisation ; le rally auto est populaire mais coute chère !!
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 13:09:56   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Va savoir si mon projet arrivera a son therme G2 , Je suis en plaint chantier de préparation d une auto de rally .
C est une BMW 325I Sédan E36 an 1992 ! C est difficile d investir de
sa poche ! Tu economises des tunes au prix de grosses restrictions
personelles et puis ca fond comme neige au soleil quand tu rentre
dans un Mag d équippement auto !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Etats généraux Sport Auto : Mercredi 18 Mars 19hNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum