Sujet : Course de côte du Marin |
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| Posté le 15-10-2010 ŕ 01:47:33
| Un petit prono pour le FUN 1 NICO 2 LEBRAZIDEC 3 MONGA Ou MANO 5 RODNEY ou HJ dit" le PIL" [clignote]Sur ce que le meilleur gagne!!!![/clignote] |
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| Posté le 16-10-2010 ŕ 15:02:44
| 1-Lebra 2-Nico 3-Fifi 4-Mano 5- Rodney 6-HJ |
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| Posté le 18-10-2010 ŕ 03:35:02
| Alors ca a donné quoi ? Résultat ? il a fait beau ? Y'avait du monde ? |
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| Posté le 18-10-2010 ŕ 14:50:35
| bilan positif Lebrazidec sans surprise remporte la course Belle prestation de Nogret qui n 'a rien perdu de son coup de volant Mano impressionnant comme a l'epoque R5 TDC....bravo !! Nico en dessous des perfs de l'an dernier mais qui sauve les meubles dans une bagare au disieme avec Fifi On notera tout de meme quelques travaux sur le parcour qui modifient un peu le chrono par rapport a l'an dernier On pourrait traduire cela par une meilleure evo de perf de Fifi par rapport a l'an dernier et un gros bond en avant de Mano Fut un temps il y avait une autoroute qui passait par la ....avant Dean ou le 7 fev: http://www.mecasportantilles.com/images/stories/Fichiers%20pdf/Marin08/Course_de_Cte_du_Marin_Rsultat.pdf faudra decortiquer la feuille de temps pour confirmer.. G
Edité le 18-10-2010 à 15:17:33 par georges2 |
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| Posté le 19-10-2010 ŕ 15:48:26
| G il faut dire que la ligne d'arrivée n'était pas a la mème place cette année, reculée d'au moins 10 à 15 mètres au sommet de la bosse. |
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| Posté le 19-10-2010 ŕ 16:13:26
| Ok Georges Bon bin j'ai raté ca, une course complete sur 3 montées ! J'aurai aimé voir la bagarre ! Merci à SpyG pour les images prises dimanche Je mettrai ca en ligne dans la semaine ! |
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| Posté le 19-10-2010 ŕ 20:05:41
| de rien amigo.. ce fut un plaisir... tum diras si les images sont bonnes, savoir si je ss "embauchable" lol !! foss |
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| Posté le 19-10-2010 ŕ 23:22:53
| Ou cé di i té mim coté ya....sure et certain On ira au francois...en terre fransciscaine.......chez le docteur...sur les terres du docteur Esperons que les 183,5 canassons pourront y trouver deux trois touffes de zeb djinin dans l'etendu desertique que laissera derriere lui le XU du docteur ? G |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 09:01:01
| Lol, MDR! G marigot, autobloquant! Marin frein avant, on fera tout pour résoudre ces détails et combler le manque de roulage. La bagarre sera au rendez vous, mais la surprise peut venir d'ailleurs, qui sait? |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 11:50:51
| ailleurs...? A la ronde du centre ?......l'herbe ne pousse pas sur ces terre arrides ..prevois une barre chocolatée et un floup dans la boite a gant G
Edité le 20-10-2010 à 11:54:16 par georges2 |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 15:21:32
| G je ne parle pas d'autre terrain en disant ailleurs, mais d'un autre pilote sur cette mème course et pas spécialement de moi. Je roule en peugeot et j'ai constaté que pour ètre devant il faut rouler en renault ou en citroen. |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 15:23:18
| Au faite, la barre chocolatée ou le floup c'est pour quoi? |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 16:49:29
| j'ai constaté que pour ètre devant il faut rouler en renault ou en citroen ??????? devant qui quoi |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 19:25:39
| ah bon kel renault? lol Le docteur a plus d'un tour dans son sac...rdv A LA RONDE DU CENTRE ACT2 SCN 1 |
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| Posté le 20-10-2010 ŕ 19:48:26
| Le mecano fond d'or c'est comme la route 66.......facile de s'y perdre et d'y perdre j'en connais........et pas des moindres qui n'en sont pas encore sorti... je m'en irai y voir passer les lions rugissants......dans leurs lentes transhumances
Edité le 20-10-2010 à 19:48:53 par georges2 |
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| Posté le 21-10-2010 ŕ 18:43:23
| sacré georges, en paka vwè vou en lè FB enkô....lol RTE66 wi le fameux extra terrestre s'y trouve lol.... |
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| Posté le 22-10-2010 ŕ 00:33:25
| hehh sur les réseaux sociaux ?...lol pas trop le temps le concurrent ne pourrait etre soumis a une quelconque restriction apres acceptation de sa participation aucune reclamation n'ayant ete porté dans les delais...toutes allegations ne sont que nulles et non avenues. A part de cela combien de partants pour le prochain rallye ?
Edité le 22-10-2010 à 00:43:22 par georges2 |
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| Posté le 22-10-2010 ŕ 16:49:23
| Aucune restriction parce que pas de réclamation dans les délais, toutes allégations ne sont que nulles et non avenues. A bon! Elles serviront a ce que les autres pilotes ne soient pas pris pour des cons, et que le président sache a quoi s'en tenir car il risque la suspension de licence. Revenons au fait: arrété le vendredi 8 au environ de 17h pour excès de vitesse à bord d'une BMW 335d, pour une vitesse retenu de 53 km/h au dessus de la limite autorisée, retrait immédiat du permis pour une durée de quinze jours accompagné du retrait de point allant de 4 a 6 pts et convocation devant le juge pour établir la peine capitale. Donc dès le 23 au matin il pourra circulé tant que la santion déffinitive ne sera pas tombé, et pour ces points il ira faire le stage de récupération ailleurs pou zot pas save. Gros dossier, ce n'est pas le premier dans le cas en course automobile, donc le comité de l'asa tropic aurait due réagir, nul n'est censé ignoré la loi et de surcroit, vu ces années d'expériance il devrait de lui mème ne pas se présenter car il met le sport automobile en danger avec ces conneries, car les flics aussi lisent le france-antilles le lundi matin, il aurait due demander a Francis Gom une dérogation pour ne pas figurer au classement. |
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| Posté le 22-10-2010 ŕ 19:52:41
| ay di yo ....
Code de la route Version consolidée au 14 juillet 2010 Par dérogation à l'article R. 110-1, ces dispositions sont également applicables à la conduite sur les voies non ouvertes à la circulation publique, sauf dans le cas prévu à l' article R. 221-16 .
Article R221-16 Ne sont pas soumis à l'obligation d'être titulaires du permis de conduire les conducteurs de véhicules participant à des entraînements, des manifestations sportives, des compétitions se déroulant entièrement dans les lieux non ouverts à la circulation publique, lorsque les conditions suivantes sont réunies : 1° Les lieux où se déroulent ces activités ont été homologués en application de la réglementation des épreuves ou manifestations organisées dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules à moteur ; 2° L'organisation est assurée par une fédération sportive bénéficiant d'une délégation du ministre chargé des sports pour la discipline concernée ou par un organisme affilié à cette fédération ; 3° Tous les participants sont titulaires d'une licence délivrée par la fédération sportive intéressée et attestant qu'ils répondent aux conditions fixées à l'article R. 221-17. Que ceux qui s'imaginent a l'abri de retrait de permis aillent reviser leurs classiques a cette adresse : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2DD28C0C919B6869E5183EC9862A0898.tpdjo11v_2?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101022
Edité le 22-10-2010 à 20:28:54 par georges2 |
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| Posté le 22-10-2010 ŕ 20:59:38
| BOU DOUMMMMMMMMMMM |
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| Posté le 22-10-2010 ŕ 22:00:11
| doum ?? vite dit mis sur le forum par un habitant dans un cocotier ??..awa fodrakonapellafédépouwvewifié...
Edité le 22-10-2010 à 22:02:09 par georges2 |
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| Posté le 23-10-2010 ŕ 08:59:18
| Tout d'abord, je souhaiterais remercier Georges pour ses connaissances sans surprise de la reglementation, ce qui n'est pas le cas de certains ignares. Quand a la remarque du verdict, je pense qu'avant de lancer ce genre de polemique, il devrait s'assurer d'avoir des "faits" (selon lui) qui ne soient pas erronés. Avant de proferer des accusations et de donner des conseils, en bon "reporter", il s'agirait de s'assurer de pouvoir demontrer ces propos diffamatoires. Nous essayons tant bien que mal de realiser des courses dans les meilleures conditions possible, ce n'est pas avec ce genre de comportement que le sport automobile va s'en sortir et perdurer. Pour information, les forces de l'ordre qui regardent le france antilles le lundi sont AU COURANT DE LA REGLEMENTATION a savoir que la competition se deroule dans le cadre d'un circuit ferme sous couvert d'une association sportive (voir reference article transmis par Georges). J'espere que le donneur de leçon pourra assumer ses paroles... Je tiens à rappeler que la BMW 335d qui s'est parée d'une robe de kit car dimanche dernier a fait le podium, et sa victoire a été méritée. La bagarre a été splendide, cela faisait longtemps que quelques 5 pilotes ne s'étaient pas autant amusés. Eh toc !!! A bon entendeur salut. |
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| Posté le 23-10-2010 ŕ 12:26:35
| concernant l' article R.221-17 Afin d'eviter d'inscrire un enfant de 6 ans sur une barquette de 300 ch a une competition Le fait d'etre titulaire d'un permis de conduire, valide ou pas, atteste de la capacité a maitriser l'engin et un age mini est exigé Article R221-17 Les intéressés doivent, pour pouvoir prendre part à ces entraînements, manifestations sportives et compétitions, satisfaire à un test concluant une formation à la maîtrise du véhicule et aux comportements et règles de sécurité routière et sportive. Un arrêté du ministre de l'intérieur, du ministre chargé des transports et du ministre chargé des sports fixe les conditions d'âge des participants pour chaque type de véhicule, l'âge minimal déterminé en fonction des catégories d'activité sportive et le contenu de la formation visée à l'alinéa précédent. Il y aura si je comprend bien un guerrier de moins a la ronde du centre ??? Dommage.... G |
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| Posté le 25-10-2010 ŕ 19:44:44
| ENCORE UNE FOIS... Le verdict est tombé !!! mdrrr |
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| Posté le 25-10-2010 ŕ 22:00:30
| A la question : peut on entre la ligne d'arrivée de l'ES et le Ch , changer de pilote ? non il est interdit d'immobiliser le vehicule entre l'arrivée et le CH et 1mm voir 0.000001mm apres le CH on est sur route ouverte donc soumise a la reglementation routiere en vigueur on se comprend ? G |
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| Posté le 25-10-2010 ŕ 22:16:38
| Et si on fait le changement en roulant Georges ? Entre l'AR et le CH ? MDR Ok je sors |
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| Posté le 25-10-2010 ŕ 23:47:45
| non reste..!! il y a un plan le double commande des autos ecole ou un autre plan un copi qui envoi grave et qui fait tout le rallye en pilote..... ou les deux en meme temps......!!!! je suis deja dehors. |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 15:11:40
| ou sinon avoir un frere jumeau, et on ne sait pas qui est qui !!! lol je sors aussi... |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 15:46:47
| Les sanctions pour un excès de vitesse La vitesse reste l'une des premières causes d’accidents mortels sur la route. Depuis quelques années, le nombre de radars fixes ou embarqués a été multiplié de façon importante en France. Les contrevenants en excès de vitesse s'exposent à des sanctions plus ou moins lourdes. Revue de détails. Du petit excès de vitesse au délit La loi française fait la distinction entre les « petits » excès de vitesse et les grands. Dans tous les cas l'infraction est là, mais les sanctions sont largement plus clémentes pour les excès de vitesse inférieurs à 30 km/h au dessus de la limite autorisée. Au delà de 30 km/h, l'excès de vitesse entraîne un jugement au Tribunal de Police assortie d'une suspension de permis. Lorsque le contrevenant récidive un excès de vitesse de plus de 50 km/h dans les trois ans, un délit est constaté. Même chose pour les accidents entraînant du fait de la vitesse des blessures involontaires ou un homicide involontaire. Sachez que, quelle que soit l'infraction relevée, la vraie sanction est constituée par l'amende à payer. Les points retirés du permis de conduire voire la suspension du permis de conduire ne sont pas considérés comme des sanctions mais comme une conséquence induite à la peine principale d'amende. Quelle vitesse est retenue ? La vitesse retenue pour poser le niveau d'infraction n'est pas la vitesse réelle relevée par le radar, mais une vitesse inférieure. Cette tolérance a été mise en place pour couvrir la marge d'erreur du radar. Le calcul de la vitesse retenue dépend de la vitesse du véhicule. Lorsque la vitesse réelle ne dépasse pas 100 km/h, la marge d'erreur est fixée à hauteur de 5 km/h. Au delà de 100 km/h, la marge d'erreur correspond à 5% de la vitesse enregistrée. Comme on le voit, la différence entre vitesse retenue et vitesse réelle est assez élastique, mais à chaque fois, c'est la vitesse retenue qui fait forme la base de la sanction. Sachez de plus que la vitesse compteur est obligatoirement supérieure à la vitesse réelle. Les constructeurs automobiles ont en effet obligation de faire afficher aux compteurs kilométriques de leurs modèles un bonus 5% environ vis-à-vis de la vitesse réelle. Amendes minorées et majorées Un contrevenant qui reçoit une amende pour excès de vitesse peut voir le montant de cette amende minoré ou majoré en fonction du temps qu'il met à la payer. Ainsi, lorsque le paiement intervient dans un délai de 15 jours (30 jours pour les télépaiements par internet), le montant de l'amende est minoré. Lorsque le paiement intervient après 45 jours (60 jours par télépaiement internet) son montant est majoré. Lorsque le paiement intervient entre 15 et 45 jours (30 et 60 jours par télépaiement internet), l'amende est à son tarif forfaitaire « normal ». Les sanctions pour excès de vitesse dans le détail Excès de vitesse de moins de 20 km/h Les sanctions dépendent du lieu de l'infraction. En agglomération limitée à 50 km/h, l'amende forfaitaire est de 135 € (minorée à 90 € - majorée à 375 €). Hors agglomération, la même infraction est sanctionnée d'une amende forfaitaire de 68 € (minorée à 45 € - majorée à 180 €). Dans les deux cas, un point est retiré du permis de conduire. Excès de vitesse égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h L'amende forfaitaire est de 135 € (minorée à 90 € - majorée à 375 €). Deux points sont retirés du permis de conduire. Excès de vitesse égal à 30 km/h et inférieur à 40 km/h L'amende forfaitaire est de 135 € (minorée à 90 € - majorée à 375 €). Trois points sont retirés du permis de conduire. Le contrevenant est passible d'une suspension de permis d'un maximum de 3 ans. Excès de vitesse égal à 40 km/h et inférieur à 50 km/h L'amende forfaitaire est de 135 € (minorée à 90 € - majorée à 375 €). Quatre points sont retirés du permis de conduire. Le contrevenant est passible d'une suspension de permis d'un maximum de 3 ans. Le permis est retiré immédiatement. Excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h L'amende forfaitaire est de 1 500 €. Six points sont retirés du permis de conduire. Le contrevenant est passible d'une suspension de permis d'un maximum de 3 ans. Le permis est retiré immédiatement. Lorsque le contrevenant est constaté en récidive d'excès de vitesse de plus de 50 km/h dans un délai de 3 ans, il risque 3 mois de prison, 3 750 € d'amende, six points de moins sur son permis et trois ans de suspension. En cas de blessures involontaires en situation d'excès de vitesse de plus de 50 km/h, la peine de prison maximum atteint 5 ans, assortie de 75 000 € d'amende, six points de moins sur le permis et dix ans de suspension de permis. En cas d'homicide involontaire en situation d'excès de vitesse de plus de 50 km/h, la peine de prison maximum peut atteindre 7 ans, assortie de 100 000 € d'amende, six points de moins sur le permis et dix ans de suspension de permis. Le saviez-vous ? Dans les cas soumis à suspension de permis, le contrevenant est placé dans l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais. Read more: Exces de vitesse : quelles sanctions ? - Votre voiture et vous - Auto - Auto - Moto - Pratique |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 15:57:07
| www.ffsa.org, rubrique montagne: (chapitre 1.3p) A bon entendeur(se) salut. REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L’ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ………………………….…………………………………… Organise le ………………………… avec le concours de ………….…………………….………………… Sous le patronage de ………………………………………………………………………………….………. Une épreuve automobile (1) …….…………..…….. dénommée : ……………….....…………...………… Cette épreuve compte pour : ……………………………………………………………….……………….… Le présent règlement a été approuvé par le Comité Régional sous le numéro ……........ en date du ………..…., et enregistré à la FFSA sous le permis d’organisation numéro ……….… en date du ……….…….. (1) : C/Côte internationale, NPEA, nationale ou régionale. ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE 1.1P. OFFICIELS : Epreuves Internationales et nationales Président du Collège des Commissaires Sportifs M. Licence n°_______ Commissaires Sportifs (au nombre de 2 ou 4) M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ Directeur de Course M. Licence n°_______ Directeurs de Course Adjoints M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ Commissaire Technique responsable M. Licence n°_______ Commissaires Techniques adjoints M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ Médecin responsable M. Licence n°_______ Chargé de la mise en place des moyens M. Licence n°_______ Chargés des relations avec les concurrents (CS) M. Licence n°_______ (M. Licence n°_______ Chargé de presse M. Licence n°_______ Chargé des Commissaires de route M. Licence n°_______ Chronométreurs M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ Observateur M. Licence n°_______ Nota : il ne pourra être porté sur le règlement particulier que des noms d'officiels titulaires de leurs licences pour l'année en cours et ayant confirmé par écrit leur participation. Epreuves régionales Président du Collège des Commissaires Sportifs M. Licence n°_______ Commissaires Sportifs (au nombre de 2 ou 4) M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ Directeur de Course M. Licence n°_______ Directeur de Course Adjoint M. Licence n°_______ Commissaires Techniques (B au minimum) M. Licence n°_______ Chargé de la mise en place des moyens M. Licence n°_______ Chargés des relations avec les concurrents (CS) M. Licence n°_______ Chargé des Commissaires de route M. Licence n°_______ Chronométreurs M. Licence n°_______ M. Licence n°_______ 1.2P. HORAIRES Clôture des engagements le ………………………………………………………….à heures Publication de la liste des engagés le ………………………………………………..à heures Vérifications administratives le ……………………………………………………….à heures Vérifications techniques le de à heures Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais à heures Essais non chronométrés le de à heures et le de à heures Essais chronométrés le de à heures Briefing des pilotes le de à heures Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à heures Epreuve du Championnat de France de la Montagne : affichage des ordres de départ à la course (Série A - Série B) : Course o 1ère montée le à partir de o 2ème montée le à partir de o 3ème montée le à partir de Podium Championnat : le ...................................... à ……… heures. Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction de Course. Les concurrents en seront informés par affichage. Affichage des résultats provisoires : après l'arrivée du dernier concurrent en parc fermé PODIUM le à heures, Remise des prix le à heures, Les concurrents pourront retirer les chèques correspondants à leur prix ainsi que le Palmarès : le ………………................. de .......………à ……………. heures, lieu …………………………………….. Réunions du Collège des Commissaires Sportifs : Réunion 1 : le à heures. Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège. 1.3P. VERIFICATIONS Vérifications administratives le de à heures, lieu Vérifications techniques le de à heures, lieu Vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au Garage : Adresse Taux horaire maximum de la main-d’śuvre : (45 € TTC maxi). Les concurrents devront présenter leur permis de conduire ainsi que leur licence et sont tenus de présenter la fiche d’homologation de leur voiture et le passeport technique (pour les concurrents français). Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture de contrôle soit le ….. à …… heures. A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée après avoir été entérinée par le Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le …………………………… à …………… heures. Pesage des voitures libre ou obligatoire (préciser le lieu, la date et les horaires …………...…………… 1.5P. DISPOSITIONS PARTICULIERES Cet article est destiné à recueillir toutes les modifications ou adjonctions apportées par l’organisateur au règlement particulier type. La numérotation des articles devra être scrupuleusement respectée. |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 16:19:03
| G dans ta rubrique du code de la route on ne parle pas de route mais de lieux homologués au 1°, donc de circuit ayant fait l'objet d'une homologation. Appelons un chat, un chat. Spy G le jour ou le verdict tombera tu sera là pour voir appliquer la santance. |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 17:34:13
| decidement...... un circuit homologué....definition d'un circuit homologué quelques lignes : Pour l'application du présent décret : 1° Un « circuit » est un itinéraire fermé qui peut être parcouru plusieurs fois sans être quitté. Il ne peut emprunter que des voies fermées, de manière permanente ou temporaire , à la circulation publique . Son tracé est délimité par des bordures, talus ou bandes de rives ou par tout autre moyen. Son revêtement peut être de différentes natures, telles qu'asphalte, béton, terre naturelle ou traitée, herbe, piste cendrée, glace. Un même circuit peut comporter plusieurs natures de revêtement ; 2° Un « terrain» est un espace d'évolution non ouvert à la circulation publique sur lequel il n'existe pas de parcours défini et où sont pratiquées des disciplines pour lesquelles le chronométrage ne constitue qu'un élément accessoire du classement, telles que trial ou franchissement ; 3° Un « parcours » est un itinéraire non fermé , allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies non ouvertes ou temporairement fermées à la circulation publique et sur lequel le départ est donné individuellement aux concurrents ; 4° Un « parcours de liaison » est un itinéraire non fermé , allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies ouvertes à la circulation publique sur lesquelles les participants doivent respecter le code de la route . je renvoi au textes http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000268934&dateTexte= p'tet qu'apres le 7 fev il ya eu des nouveaux textes mais je ne suis pas au courant. Plutot que de chercher des poux la ou il n'y en pas il serait plus instructif de se procurer l'arreté prefectoral et de le lire ou relire voila un exemple d'arreté qui en principe est affiché sur toutes les voies d'acces d'un circuit pendant la durée de la course et meme avant on y retrouve la ligne ou le prefet indique la presence facultative des gendarmes par exemple et bien d'autres infos pour faire taire les donneurs de lecon http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQhgIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vaucluse.pref.gouv.fr%2Ftmp%2Fupload%2F113-EXT2007-05-23-0054Sous.rtf&rct=j&q=A%20R%20R%20E%20T%20E%20N%C2%B0%20%20EXT2007-05-23-0054SPCARP%20du23%20mai%202007&ei=pf3GTMOeL9GSjAeMhcVM&usg=AFQjCNHCa-I7Ydb0tmywP_HWrP9bHLrQCQ&cad=rja G
Edité le 26-10-2010 à 18:17:56 par georges2 |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 18:31:58
| bien dit.... |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 18:35:04
| j'ajouterai Et le circuit des 24h mans ou il passe des millions de voitures entre deux compet....il est comment ? homologué ? et celui de monaco ?? Dès lors que ces courses se déroulent sur des circuits non permanents et que la vitesse qui peut y être atteinte est toujours inférieure à 200 km/h, [g] l'autorisation préfectorale de la manifestation vaut homologation du circuit pour la seule durée de la manifestation , conformément à ce que prévoit l'article 16 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006. [/g] faudra pas depasser 200 km/h........donc les gros moteurs....mowli anlè yo Toutes les épreuves, courses ou compétitions organisées sur tout ou partie de la voie publique doivent être, elles aussi, expressément autorisées par l'Administration (décret n° 55-1366 du 18 octobre 1955), mais il n'existe pas alors de dispositions spéciales visant à assurer la tranquillité publique comme sur un circuit permanent un riverain ne pourait attaquer pour nuisance sonore pendant la durée de la compet par ex....a condition de respecter bien le niveau de bruit homologué curieusement... les courses de tracteurs ou autres engins exotiques moissonneuses ..ect necessitent la presentation du permis de conduire du modele utilisé sur circuit meme fermé car n'etant pas dans la liste des courses reconnu par la jeunesse et sport.beneficiant de la derogation 2 de l'Article R221-16
Edité le 26-10-2010 à 19:49:28 par georges2 |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 20:45:32
| Voila qui est bien, ta position est claire là dessus, pas de double tranchant; très important car mon but est de porter le maximun d'information sur ce problème au différente parties concernée quelque soit le pilote. Qu'on n'ailles pas croire que je supporte ou déteste quiconque. Seul l'injustice n'a pas sa place dans le sport ou mème la vie tout court, l'équité prévaut. Par contre, concernant la règlementation ffsa sur les courses de cote G, tu n'en dis rien, pas eu le temps ce midi de l'étudier, enfin quand tu pourras donne ton avis, compare avec le règlement particulier de ton poulin sur cette fameuse CC. |
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| Posté le 26-10-2010 ŕ 21:50:56
| LOL !!! pas besoin de le lire...ya pas d'images donc je n'y comprendrai rien. G
Edité le 26-10-2010 à 22:00:34 par georges2 |
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| Posté le 28-10-2010 ŕ 00:46:45
| se par leba liba, liber lusor.............!!!! |
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| Posté le 28-10-2010 ŕ 01:06:02
| Zouti rentré phylosophe? ..........!!!!!! |
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| Posté le 03-11-2010 ŕ 01:23:51
| voir appliquer la santance????!!! lol de koi tu parles? |
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