|
Le Verdict | Nouveau membre | | 140 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 02:10:52
| Merci G2, mais bon le technique m'interressait plus, histoire d'enrichir ma documentation perso pour suivre de pres la derniere évo de HJ car le gars pousse un peut; aac de 15 de levé dans une culasse de série tandis qu'à l'époque CS s'était arrété à 13.8 dans la culasse de série pour 290cv et en fondrie specifique pour passé plus et seulement 4 moteurs sont sortie à 14.8; 15; et 15.5 en admission variable pour une puissance d'environ 312cv et 26mk. Quelle puissance il compte nous sortir? Un projet embissieux et des calculs de fou? C'est tout ce que je sais car il n'en parle pas trop, mais parrait que ca va faire mal.
-------------------- Le Jour du Jugement ....!!!! |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 02:44:18
| je suis plutot branché chassis...............1m70.....95B....shaved en moteur plutot google et parfois yahoo lèw gadé man pa té tro mowvé an karossri-ya ????!!!!!!!!
Edité le 12-10-2008 à 18:51:56 par georges2 |
|
Le Verdict | Nouveau membre | | 140 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 03:04:10
| Drole d'émansuration pour un chassis, c'est du rallye cross? Lui aussi il aime ce type de machine, blague à part, lui et toi dans un meme team cela devrait le faire. Team martinico / martiniquais pour leur prouver nos compétences, du moins les votres. Pour info une mégane comme Mr TIRI tourne avec des AAC d'environ 13.5 de levé pour une puissance de 280cv. La clio maxi en évo MANO tourne avec des AAC de 13.2 de levé pour 271cv.
-------------------- Le Jour du Jugement ....!!!! |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 04:07:57
| le truc c'est que je n'ai a prouver. 271 ch ?.........LOL !!!!!!! il parait que MOM a 200ch epi en lélé an fè yo rentré ????? |
|
baronlove | Nouveau membre | 17 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 14:01:58
| salut CCIE devrait survire auto gm etc pourqu'oi ne pas le leur proposer les presidents des differents ASA devrait faire des demarche en vers eux vous pensez pas ? et meme nous il suffit de 3 ou 4 vehicules par garage et je pense que les tirage sauvages deja se serait calmer la nouvelle generation demande a etre encadre vous imaginer le spectacle le monde qui serait sur nos routes a regarder passer nos futur champion ? que doit on faire ?????????? idee etc.......
-------------------- |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 15:40:40
| c'est plus compliqué.... Les presidents d'ASA n'ont aucune influence sur les importateurss en matiere de mise en place de challenge Quand le CSM a impulsé l'idée de faire eventuellement un challenge C2 en investissant lui meme sur une auto de ce type, il a fallut tout de meme attendre 4 ans pour voir se dessiner un challenge avec seulement 4 voitures donc entre temps le modele est deja amorti et n'a commercialement pas besoin de challenge poursurvivre Seule la passion pour ce sport et la tradition de la marque justifie ce challenge et dieu soit loué. il ne s'agira ensuite que d'investissements personnels est ce qu'un jeune est pret a monter dans une swift pour faire avant dernier dans un rallye ? est ce que 4 pilotes sont prets a investir 20 000e pour finir 20EME dans un rallye ?? Dans ce monde de "winners" virtuels j'en doute mais l'espoir fait vivre. Il existe des C2 MAX a vendre et qui apparement sont pratiquement invendables pour la simple raison qu'elles avaient ete prevues pour la location et vu les places en fond de grilles quelles occupent, elles font fuir les eventuelles locataires qui ne revent que de places d'honneur je ne pense pas qu'il existe beaucoup de sponsors importateurs prets a investir 15000 euros dans une voiture surtout quand celle ci n'a pas encore parcouru un metre d'ES On est plutot a l'ere du "Si tu veux ta caisse passe a la caisse" Donc indubitablement c'est "je passe a la caisse mais je choisi ma caisse" G
Edité le 12-10-2008 à 15:51:05 par georges2 |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 16:02:54
| j'ai suivi toutes les manches du trophé clio et ce n'etait que l'oeuvre d'un passionné avec des passionnés avec la benediction d'un directeur commercial passionné. Je ne vois pas se dessi ner pareil montage de nos jours par contre la demarche pour y arriver en tant que pilote n'a pas changé De l'achat de la clio grN d'Ebroin a l'achat de la C2xxx de Mongaillard la demarche a ete stricement la meme en 13 ans d'interval
Edité le 12-10-2008 à 18:35:22 par georges2 |
|
FREUD | Nouveau membre | 59 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 16:30:48
| G2, Tu m'a devancé! Mais arrêtons pratiquement aucun concessionnaire n'a pris la décision de lancer un challenge. Ce n'était simplement dû qu'à un ou deux passionnés à qui je rend hommage car à l'époque très critiqués ( Christian CALIXTE, Serge LANGOZE,Patrick BEAUBRUN et j'en oubli). Challenge Renault, Volant SOMAFI, coupe PEUGEOT, etc... Aujourd'hui CCIE aimerait avoir plusieurs swift qui roule, mais ce n'ai dû simplement au fait que le pilote swift actuel pousse la direction à aller dans cette direction . Ils n'attendent plus que les interrèssés. Alors Messieurs lancez vous. Rappelez vous que tous les pilotes qui sont devant aujourdh'ui ont débutés sur des petites caisses.
-------------------- |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 17:42:50
| ou sav ! |
|
congo | Nouveau membre | 144 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 18:06:49
| Salut les gars, parlons plutôt de la crise financière actuelle qui je crois ne nous laisse pas beaucoup de latitude pour acquérir un véhicule de compet quel qu'il soit ...... |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 18:40:17
| Sans ouvrir un autre debat, si on s'en tient a de recentes transactions et de pharaoniques investissements pour des broutilles cette crise a bon dos !!! quand on arretra de faire de l'elevage de yak et de faucon dans ce pays on avancera
Edité le 12-10-2008 à 18:55:59 par georges2 |
|
congo | Nouveau membre | 144 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 19:33:57
| lol !!! |
|
Le Verdict | Nouveau membre | | 140 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 20:42:40
| Tout a fait ne mettons rien sur le dos de la crise, une chose est sur quel que soit le challenge il faudra acheter sa caisse, et se donner les moyens de ces embitions. Dernier point les médias, personne n'investira de telles sommes dans un sport qui n'est pas retransmi par les télées locales. Et là aussi un gros travail de formation à leur faire pour des reportages cohérent.
-------------------- Le Jour du Jugement ....!!!! |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 21:32:22
| la presse ??? je vais te surprendre .. Elle n'est la que pour informer le telespectateur,lecteur,auditeur qui se trouve loin de l'evenement qui a eu lieu le probleme c'est que l'evenement chez nous n'a pas lieu a plus de 50 kms a vol d'oiseau Donc le reflexe qui consiste a rester scotché derriere une telé a etre les spectateurs de nous meme n'est pas la solution au probleme.Reflexe colonial.... il faut que l'evenement soit vecu et vu en direct bow lari-ya et qu'il soit de qualité pour le spectateur et les acteurs concernant la presse ecrite et parlée elle fait son travail qui est d'information.
Edité le 13-10-2008 à 01:05:12 par georges2 |
|
Le Verdict | Nouveau membre | | 140 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 22:11:17
| Tout a fait, tu ne me surprend pas mais qu'on le veille ou non c'est le langage de tout investisseur potentiel.
-------------------- Le Jour du Jugement ....!!!! |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 22:40:33
| peut etre .... On ne peut pas a tout pris se permettre dans toutes nos activités, d'essayer de reconstituer des mini championnats du monde de tout Paul Bourne proprietaire du subaru WRC a la barbade participe a tous les gymkana du calendrier barbadiens de sport auto avec sa sub de meme que ses potes ......et pour les avoir vu yo pa ni pwoblem lajan peut etre justifient ils l'investissement en exposant leurs voitures dans le moindre evenement il est plus gratifiant pour un sponsor de voir son sticker a la telé que la tronche d'un pilote qui raconte sa vie il n'y a pas de petits evenements....Il me semble que Calixte l'avait imaginé ainsi a l'epoque
Edité le 13-10-2008 à 01:06:25 par georges2 |
|
baronlove | Nouveau membre | 17 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 22:46:47
| il faut que le sport automobile retrouve les lettre de noblesse je me souvient dans les annees 80 il y avait au depart de course au moins 25 a 30 meme plus de vehicule et RFO suivait mais depuis l'arrive de notre cher camille qui est pas sport mecanique c'est tombe a l'eau maintenant un sport comme celui la ou les entreprise qui donne des sous a des pilotes desire voir leur pub passer au ecran je sais pas moi je trouve sa normal non ????? il faudrait trouver une solution un gars comme (exemple) ho hio hen qui va donner tes tunes a X ou Y aimerais voir la voiture passer a la TV avec ho hio hen ecrie dessus maintenant si les medias ne suive plus normal que le bougre prefere mettre c'est sous dans la yole le foot le cyclisme. il faut trouver un moyen pour les faire venir et leur dire les choses comme il faut maintenant si il desire pas etre present il reste les site comme TTR ou gadesa.fr ou encore mieux pourqu'oi ne pas creer un site ou il y aurais des video que tout le monde pourra voir je sais pas moi c'est une idee peut etre bete mais une idee quand meme
-------------------- |
|
baronlove | Nouveau membre | 17 messages postés |
| Posté le 12-10-2008 à 22:54:47
| de toutes les façons il faut commencer par le bas de l'echelle pourqu'oi pas sur des c2 challenge ou autre . maintenant si les garage trouvait des jeunes qui on un investissement pour mettre un voiture en course vous imaginez le pied le nombre de vehicules aussi et le peuple qui serait sur le bas cote ?????? vous en penser quoi franchement ??????????????,
-------------------- |
|
congo | Nouveau membre | 144 messages postés |
| Posté le 13-10-2008 à 01:02:05
| la crise, on en reparlera donc "wait and say" !!! |
|
Spy G | Tjrs en zone rouge | Nouveau membre | | 319 messages postés |
| Posté le 13-10-2008 à 17:45:57
| Quand on regarde bien, c'est un cercle vertueux (ou vicieux selon l'angle d'attaque). Faisons une analyse détaillée : Le nerf de la guerre est LE SPONSOR qu'est ce que veut le sponsor? de la PUBLICITE qui est ce qui propose la publicité? la PRESSE qu'est ce que veut la presse ? du SPECTACLE qui est ce qui fait le spectacle? les CONCURRENTS qu'est ce que veulent les concurrents? de L'ARGENT qui donne l'argent? LE SPONSOR ainsi de suite... Comme dit baron love, il faut commencer par le bas de l'échelle. Mais le probleme, c'est que dans un cercle, on a des difficultés a trouver le bas de l'échelle ! A mon humble avis, le bas de l'échelle, c'est l'investissement perso du CONCCURENT pour acquérir son véhicule. Donc en théorie on a : Investissement perso de plusieurs personnes donc beaucoup de CONCURRENTS comme il y a beaucoup de concurrents, il y aura beaucoup de SPECTACLE comme il y aura beaucou de spectacle, donc intérêt pour la PRESSE comme il y aura intérêt pour la presse il y aura possiblilté de PUBLICITE comme il y aura possibilité de pub, il y aura interet pour d'éventuels SPONSORS comme il y aura d'éventuels sponsors, il y aura plus d'ARGENT comme il y aura plus d'argent, il y aura plus de CONCURRENTS etc... c'est le schémas idéal, bien sur! mais il n'est pas improbable, et me semble logique. Quand je parle d'investissement perso, je ne demande a personne de débourser 100.000€ de sa poche pour s'acheter une mégane KC !! Une 106, Ax à 5.000€ fait l'affaire ! une 206, saxo, clio à 10.000, 15.000€ fait l'affaire ! Apres, une fois cet investissement fait, on pourra chercher et trouver des sponsors qui solderont petit à petit l'éventuel crédit. De ce fait, pour 200€ par mois (si 5 ou 6 personnes le font) vous perrenisez le SPORT AUTOMOBILE MARTINIQUAIS ! Qu'en pensez vous? |
|
Le Baron | Nouveau membre | 26 messages postés |
| Posté le 13-10-2008 à 18:09:41
| Pour moi les gas, le pwoblem est simple. Le problème économique est simplement un alibi pour les partenaires réticents. Qui à toujours eût les grosses auto à Mada et a Gwada ? A part le peu de concessionaire qui s'implique. |
|
Spy G | Tjrs en zone rouge | Nouveau membre | | 319 messages postés |
| Posté le 14-10-2008 à 01:53:13
| que doit on comprendre par ton intervention? (le Baron) Si ta pa de fric, tu ne fais pas de rallye?!! c'est facile a dire ca.... Si on pense tous comme ca, le sport auto courre à sa perte ! C'est bien de constater, d'exprimer son point de vue, mais il faut aussi proposer des solutions !!!! |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 14-10-2008 à 02:19:06
| il faut se rendre a l'evidence.... Par contre dans ce milieu l'habit ne fait pas le moine et des fois ca en bouche un coin .....!!!!!!!!!!! ronze...man sèbi ....rouwwwlé grin' dé-ya !!! |
|
Le Baron | Nouveau membre | 26 messages postés |
| Posté le 14-10-2008 à 13:40:01
| C Clair que l'habit ne fait pas le moine. Mais arrêtons de rêver. Les sports méca c'est comme ça. |
|
|