|
guy | Nouveau membre | 14 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 15:44:30
| janvier 1982.....quelques pilotes arrivent a avoir la confiance d'un concessionnaire pour organiser un challenge via la benediction de quelques sponsors 20 ans plus tard le sport auto martiniquais peut se vanter d'avoir la confiance d'un des derniers representants de marque a encore mettre des billes dans ce mouton a cinq patte Grace a la performance d'un pilote maison qui sans performance notoire ne peut permettre a ses heureux donnateurs d'avoir les moyens financiers de continuer a fonctionner avec BERNABE. le talent devra etre au rendez vous en 2004 ...mais sur une autre auto a bon entendeur salut guy
Message édité le 09-12-2003 à 20:01:25 par asphalte972 |
|
DAVID 972 | FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS | Nouveau membre | 384 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 15:56:12
| Salut à tous! J'ai pas tout compris, mais ça n'a pas l'air très jojo tout ça! Peux tu éclairer ma lanterne? @+. DJ |
|
al-bert | Nouveau membre | 29 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 16:06:38
| apparement il s'agirait de consignes d'equipe pour permettre au CSM d'obtenir le titre de hampion de la martinique ou il semblerait que les membres avaient pour consigne laisser Mongaillard pointer devant dans la classe pour permettre a celui ci de ramener la coupe d'apres ce je j'ai compris BERNABE aurait refuser de suivre les consignes de son team peut etre pour des interets personnels , toujours est t'il qu'il n'aurait pas confirmé ses perfs de l'an dernier meme apres avoir empoché les 50 000 frs de primes et cela grace au devouement des membres du team mon avis ? ce type est soit un gros tricheur..ou tout simplement un gros parasite |
|
maxo | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 08:06:35
| dommage pour l'ambiance il me semble que ce titre ne soit que quelque chose d'assez flou Nous n'avons jamais eu officiellement connaissance du reglement si reglement il y a il a existé une ebauche de calcul sur ce site et qui a disparu etait t'il la reference officielle a tous mode de calcul ? il n'existe pas de college ou de jury declaré pour ce dit championnat donc n'importe quel individu peut emettre des informations erronées aux participants ceci dit , il est tres rare de trouver un pilote connaissant son classement en point exact a un moment de l'année arretons la polemique elle n'en vaut pas la peine car les bases meme de ce titre ne sont pas claires bientot le championnat 2004 .......en esperant que cela puisse etre profitable a celui qui l'a obtenu en 2003 chaque année un pilote martiniquais meritant est qualifié en finale du championnat des rallyes amateurs sans pour cela declencher de dynamique. Pourtant il aurait ete plus judicieux de concentrer de l'energie sur cette qualification afin de justifier les investissements fait sur le materiel. n'oublions pas que le sport auto en martinique depend d'un comité directeur situé dans les fins fonds du sud ouest metropolitain et cela simplement sur le bon vouloir des martiniquais dont la moitié revendique plus de responsabilités et de simplifications administratives. bizarre !!! MXI |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 10:36:18
| Messieu j'aurais refuser de m'incliner. Déja pour commencer le saxo chalenge n'est plus ce kil était.L'argent est le maitre mot comme partout. toutes les voitures n'ont pas le meme niveau d'évolution.Rien ke sur cette base la je trouve kil n'y a rien ki rattache les ékipage entreux si ce n'est le nom de saxo challenge. En ce ki concerne la consigne de laisser mongaillard pointer je suis pas d'accord car les autres pilotes ki jouait le titre comme unntoc,Yanis et Mossiere n'aurait pas bénéficier d'un tel cadeau de Noel.Si en championat du monde certain pilote n'écoute pas les consignes de leur directeur sportif je vois pas pourkoi ici ils respecteraient cela.Notament ke certains pilotes ki jouaient le titre ne seraient pas à cette position au championnat si les organisateurs avaient appliqué certains reglements.Je ne vais pas faire de polémics dessus.Ce ki est fait est fait
-------------------- |
|
neutre | Nouveau membre | 4 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 11:04:55
|
Message édité le 09-12-2003 à 20:02:53 par asphalte972 |
|
guy | Nouveau membre | 14 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 11:52:23
| Dvador comme tu le dis toi meme "CERtains reglements....." donc tu admettrais qu'il y en a plusieurs reglements applicables ? et que plusieurs pilotes seraient incriminés dans tes propos? tu saurais donc des choses que personne ne saurait ? expliques nous pour la conformité des saxo on n'a pas compris ! tu en connaitrait peut etre une qui serait plus en conformité que les autres ? les pilotes ne sont t'ils pas conscient de leurs "non corformité" collective ? quand tu dis non conforme fais tu reference a l'annexe J de la reglementation ? celle qui interdit aux toyota de prendre le depart des courses de cotes avec des bavettes et celle qui interdit de faire des courses de cotes avec des proteges carter sous des 306 kit car ? peux tu nous en dire plus ? |
|
naf | Nouveau membre | 1 message posté |
| Posté le 08-12-2003 à 11:53:35
| Qu'il est facile quand on est sur le bord de la route de critiquer ceux qui, par passion, assis dans un baquet risquent leur vie ! Nous ne sommes pas en championnat du monde, BERNABE a pris des risques tout au long de l'année, il en a encore pris lors de ce rallye, il méritait après s'être démené sur nos routes, d'entrer au parc comme tous les autres pilotes !!! Ma question est la suivante : le ROI, le DIEU MONGAILLARD, par solidarité, aurait-il lui cédé sa place ? Que chacun défende ses intérêts et BERNABE le premier !!! Que Citroën revoit sa mentalité, que chacun reste à sa place, que le DIEU MONGAILLARD accepte sa contre-performance, la mécanique n'étant infaillible pour personne. Messieurs les Boss de Sodiva Citroën, montez-vous un peu plus intelligents. Vive BERNABE ! Vive HELOÏSE ! Vive le sport automobile ! Et un grand coup de chapeau à TOUS les autres pilotes des 2 ASA qui ont beaucoup de mérite. |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 12:13:02
| bien parlé naf je te rejoins à 100% sur ton point de vue.la critic est bien facile.ya un ti peu trop de personne ki porte en l'aire la saxo kit car meme si le pilote fait de grosse erreur. |
|
guy | Nouveau membre | 14 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 12:13:32
| voila un post qui enfin revele l'etat d'esprit de certaines personnes merci NAF pour tes infirmations et tes affirmations et qui ont au moins le merite de laisser filtrer ton immense jalousie vis a vis de quelqu'un qui prouve par son talent qu'il est les meilleur et qui n'a rien demandé a quiconque pour etre le meilleur libre a toi de juger mais un Bernabé ou un Heloise ne fera jamais un mongaillard, donc basta ! les pilotes ont remis librement leurs carnets sans aucunes pressions simplement par solidarité pour quelqu'un qui mange dans le meme plat qu'eux c'est pas plus compliqué que ca si maintenant il y en a qui pensent faire mieux en seat ibiza ...go fight !!! vive mossiere the winner !! |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 12:31:22
| Bon messieu arretons les paroles de mauvaises foies.ce ki est fait est fait.on remet les compteur à zéro.Mossiere a eu beaucoup de chance une fois de plus.L'année prochaine ça sera encore plus beau surtout avec ce grand prix de fdef.Bref messieux avec des si on refait le monde donc now faut se concentrer sur 2004 et faire ensorte ke les de la Martinique demeurent les plus beaux.Bravo à tous les pilotes J'aimerais savoir pourkoi la mégane n'était pas la,car le copilote d'Ebrouin ma assuré kelle serait présente,mais bref.Plisss fosss à tousss
-------------------- |
|
guy | Nouveau membre | 14 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 13:26:56
| voila vador qui rejoint NAF avec une nuance quand meme ! il a ecrit : "ya un ti peu trop de personne ki porte en l'aire la saxo kit car " eh bien vador fais nous le coup de la gestapo, tout le monde au goulag, ou un truc de ce genre je vais te repondre : tu n'empechera pas aux martiniquais qui circulent dans les parcs d'assistance de remarquer et d'apprecier qu'il n'y a pas de "maitre venu d'ailleurs" par la benediction de quelques martiniquais doutant de leurs capacités a coté de la saxo de mongaillard et nous en sommes bien fier !!!....pour une fois qu'ils peuvent prouver qu'on sait faire autre chose que raconter des conneries comme toi disons leurs BRAVO au fait que font ils pour 2004 ? une boite sequentielle sur la saxo y ka fet !!!??? |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 14:35:27
| mon petit Guy ya énormément de pilote ki peuvent rivaliser avec fifi mais malheureusement le manke de budget ne leur permet pas de le faire.Il y a un pilote ki a montré kil pouvait faire kand meme jeux égale avec fifi kand il roulait en 1600 malgré son manke de puissance ki n'est pas à oublier.Messieu arretons 5min.Mossiere est champion cette année encore grace à de movaises circonstances et c déplorables. |
|
maxo | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 15:10:09
| vador guy n'a pas fait allusion au titre de Mossiere pourquoi veux tu minimiser son titre Mossiere merite son titre autant que fifi et inversement et pour te repondre concernant fifi il ya quelques années un jeune inconnu a debarqué au CSM avec une AX et 500 frs dans sa poche ............la suite tu l'a connais alors je te pris de nous eviter tes crises de mauvaises fois et de jalousie et peut etre meme plus ! oui monsieur Dvador un gars du pays qui ne fait pas partie de la "nomenclatura" des noms qui sonne dans la "jet society"...et qui a la confiance d'un consessionnaire..ne t'en deplaises le talent ne s'achete pas ! et bravo monsieur Mongaillard il me semblerait que littée a lui aussi fait le challenge AX CSM a t'il laissé des traces de son passage ? sinon pourquoi ? |
|
bebert | Nouveau membre | 2 messages postés |
| Posté le 08-12-2003 à 19:52:36
| salut je ne sais pas si depuis cela a changé mais il n'y a pas si longtemps quand je me suis renseigné pour faire le challenge CSM il fallait venir avec sa voiture et on avait les avantages suivants : une prime de 50000 frs pour couvrir les frais d'engagements et les casses divers plus une reduction de 40% sur toutes les pieces detachées , l'assistance a toutes les courses gratuite, la restauration pendant toutes les courses gratuite, l'essence de competition gratuite, plus la possibilité de gagner le challenge en empochant 50000 frs en fin d'année pour le premier et moins pour les autres...ect..ect donc je suis assez stupefais de lire les propos de NAF meme si je n'ai pu reunir le budget pour avoir une saxo je trouve la formule tres interessante et je ne vois pas pourquoi je rejeterai des consignes d'equipe bravo le CSM continuez car sans vous le sport auto serait en peril dans ce pays et j'espere que le CSM aura le reflexe de virer les brebis galeuses bebert |
|
margueritesport | Nouveau membre | | 150 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 08:07:13
| Tu dis un que c'est un challenge il ne peut donc y avoir d'equipe! Le but et d'etre le meilleur des pilotes des saxos et si un pilote mise sur le resultat de cette derniere place pour decrocher la prime tu ne peus pas lui demander de deposer le carnet avant l'arrivée! Il faut venir avec sa voiture donc le pilote a ses sponsors a lui, si eux il prefere qu'un autre pilote qu'un membre de ton team gagne que faire, tu ecoute celui qui met le plus de tune sur ta saison ? Ok c'est un challenge sympa avec assistance offerte repas bonne ambiences mais ca reste un challenge! Le jour ou toutes les saxos auront les meme sponsors les memes couleurs on dira plus le challenge saxo mais le team saxo! C'est mon point de vue! |
|
mc | Nouveau membre | 1 message posté |
| Posté le 09-12-2003 à 08:38:19
| Vu dans ce sens sans avoir tous les elements pourquoi pas ! de toutes facons il est trop tard pour epiloguer sur les details de cette affaire donc il s'agirait plus d'une affaire de gros sous de la part de certaines personnes sans scrupules qui savaient tres bien que le classement du challenge etaient figé apres la derniere ES et que cela n'aurait rien changé a leur prime de challenge. cela n'a donc pas empeché a une saxo KC d'etre vice championne des rallye 2003 devant une grosse WRC meme si Heloise a eu l'honneteté de donner sa position sur le sujet dès le depart il aurait du opter pour une yaris en debut de saison cela serait plus simple en esperant que ces personnes aient le courage et la politesse de venir recuperer leurs prix et remercier tous les benevoles qui passent leurs nuits a leur faire de l'assistance dans ce team. mc |
|
MAN | Nouveau membre | 8 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 09:34:50
| Vador tu oublies tout de même Que Mossière a gagné presque toutes les courses cette année. Il n'y a que le Madinina où il a fait une sortie, qu'il n'a pas gagné. Rappelons au passage que la sortie aurait pu être sans gravité si le public respectait davantage les consignes de sécutités. |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 10:01:05
| il n'a pas participé à certains rally apres l'accident. |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 10:03:04
| signale bien aussi ke Mossiere et Littée n'ont pas participé à toutes les courses apres le madinina |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 10:09:20
| à tout ceux ki dise kune wrc face à une kit car surtout une 306 ce n'est pas faire jeux égale.Ils ont tous faux la 306 à les capacité de battre la wrc en asphate.A signalé ke la Corolla n'est pas la meilleurs wrc.C loin d'etre une voiture facile à conduire.La 306 kit car est l'une des 2reines du bitume au monde.ceux ki suivre le championnat du monde auront pr mémoire panizzi au Monté Carlo.Et bon plusieurs fois Mongaillard a démontrer ke le pilotage comble largement le manke de puissance.2004 la succession de MOssiere sera de toute beauté |
|
polo | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 10:15:42
| dans ce cas que littée revienne avec une s1600 et on verra !! |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 10:22:45
| la super 1600 manke de punch,face à la saxo,donc pas assez pour allé titiller la reine du bitume.Non mais sérieusement notre 306 peut largement contenir les assault de la wrc. Dans notre championnat,nous pouvont avoir de tres beaux duels si certains pilotes assumaient leurs blagues.Mais c ce ki fait le charmes des rallys,les blagues entre pilotes pr savoir ki signera le scratch sur tel ou tel es. |
|
D VADOR | Nouveau membre | 32 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 10:47:05
| Messieu avant de casser du sucre le dos De messieux Héloise et Bernabé,j'aimerais bien vous voir avec vos partenaires privés à ki vous auriez des comptes à rendre.Ils ne rendent pas de comptes au csm,mais aux investisseurs ki leurs permettrent de vous faire voir de belles choses.donc une bonne fois pour toute arrété une bonne fois pr toutes.La saxo a perdu le titre cette année,il le réupérera l'année prochaine avec son talent de grand pilote.un bon entendeur salut |
|
MAN | Nouveau membre | 8 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 11:50:18
| D VADOR a écrit :
il n'a pas participé à certains rally apres l'accident. |
Un seul La ronde du SUD et pour cause. Il avait déjà gagné les deux autres rondes. Vu que les règlements ne prennent pas en compte les trois rondes dans le calcul des points donc ... Par ailleurs, Mongaillard non plus n'a pas participé pour ménager la mécanique. |
|
|