Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 l'avenir c'est les petits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cuvillier
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 20:47:53   Voir le profil de cuvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cuvillier   

Bonjour à tous!
je lance un petit débat pour avoir un peu vos avis et ne pas réfléchir tout seul
la question est de savoir si la promotion et la survie des rallyes passe par le spectacle des belles autos ou par l'encouragement des équipages modestes
D'une part c'est sûr que ça me branche de voir des WRC, des S1600, ça motive le public.
D'autre part si je n'ai pas la chance d'avoir 50 plaques à la banque, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous, et que je vois que tous ceux qui roulent ont du gros matos, je ne vais peut-être pas oser tenter la compétition avec ma vieille 205.
Mais voilà, si il n'y a pas de nouveaux pilotes, on sera bientôt comme en Guyane ou Guadeloupe, avec 5 courses de 15 partants, et ce sera difficile de bloquer les routes et d'avoir le financement pour si peu...
Bref, est-ce qu'il ne faudrait pas laisser un peu les rêves et rendre notre sport préféré plus accessible? A moins que ça dérange les gens d'organiser des manifestations avec plus de monde et de concurrence?
est-ce qu'une petite voiture, c'est nul à voir et à conduire? (à vous de le dire, je n'étais pas là quand Fifi avait son Ax)
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 05:54:19   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde! L'essentiel c'est le plaisir, si tu te fais plaisir dans une 205 ou une WRC le resultat est le même!
Maintenant c'est vrai que c'est a toi de te fixer des objectifs avec tes moyens, le public n'est pas dupe et sait percevoir le talent meme quand il est derriere le volant d'une petite auto.
Les pilotes qui roulent maintenant avec des groses autos ont en general commencé par des petites (Litté=AX, Mossiere=205rally, Jean Joseph=manta gr.F,Fifi=AX...) Donc le nouveau lui aussi doit venir se faire les dents sur sa 205 et peut etre qu'un jour...
GORDI68
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 01:21:32   Voir le profil de GORDI68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GORDI68   

Oui les WRC c'est super mais on ne peut pas tous en avoir.......
Jeune étudiant j'ai disputé la 1ére course de côte de la MARTINIQUE à BASSIGNAC sur une SIMCA 1000,pas une RALLYE 2 ou 1 mais......une LS. Eh bien je me suis fait "mettre une valise" par les ALPINE 1800 (140 chevaux de différence) et alors......je me suis fait surtout un énorme plaisir (la preuve j'en parle encore aujourd'hui)
Et puis je pense que pour les spectateurs un plateau avec de nombreuses voitures de toutes les catégories est plus intéressant que d'en voir seulement passer une quinzaine si belles soit-elle!

A+ et je vous envoie quelques flocons de neige
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  l'avenir c'est les petitsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum