Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Une suggestion aux ASA - Sponsor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:35:09   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

On pose le problème
Nous avons tous remarqué que l'on a de plus en plus de mal à trouver un sponsor.

Compte tenu de l'organisation actuel des parcs, les sponsors sont de moins en moins vu.
De plus lorsqu'un pilote a une panne dès la première ES, parfois par manque de préparation ou de compétition c'est le bouquet. Tout est fichu !
Exemple Feirrera, personne n'a vu ses autocollants de pub !

En prenant en compte ce nombre réduit de compétion, qui ne donne pas doit a l'erreur, et la dépendance que l'on a des sponsors, pourquoi ne pas autoriser les équipages qui peuvent réparer, à reprendre le départ de l'étape suivante du rallye ?

Par la suite, une réflexion serait menée sur son élimination ou pas, ou les pénalités engendrées etc...

Qui gagnerait ?
- Le pilote , puisqu'il ne sera pas a cours de compétion pour une simple courroie, ou autre.

- Le spectateur , qui verra davantage de voiture, avec en plus des pilotes qui n' ont rien perdre et qui peuvent faire le spectacle.

- Le sponsor , qui voit encore son nom sur les routes.

Pourrait-on envisager cela, compte tenu de notre environnement économique ? Surtout que toutes les parties concernées y gagnent
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 22:21:52   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pas possible en FFSA

possible en FIA et BRC (barbados)
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 22:31:45   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Il faut soumettre le problème et changer les règlements, si on considère que c'est benefique pour nous.

Mis a part la loi, cela pose-t-il des problèmes ? Avec votre position de team ou pilote vous pouvez mieux en parler.
TOTAL CONTROL
Nouveau membre
25 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 10:32:42   Voir le profil de TOTAL CONTROL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOTAL CONTROL   

Salut,
Je pense qu'il y a un règlement FFSA et qu'il faut l'appliquer comme le dit DR, je pense que le pb est tout autre et qu'il se situe surtout au niveau des équipages qui une fois leurs chèques de sponsoring encaissés n'ont plus aucune créativité afin de proposer des opérations markéting à leurs partenaires dans le cadre de l'activité de chacun.
Il y a des choses à faire au pilote de se creuser la tête afin de fidéliser leurs partenaires et de générer un effet boomrang par rapport a d'autres structures.
La communication se prépare, elle ne s'improvise pas...
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 11:52:28   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Et comment expliques-tu que cela se fait en mondial ? Avec en plus des gens beaucoup plus affutés dans le domaine du marketing, de la communication et autres???? Comment expliques-tu cela ?

Peut être sommes-nous plus royaliste que le roi !!!
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 12:07:14   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

Kinov , lesl essons sont trop faciles, ici en 972 , 400 000 habitants, 1 pouvoir d achat concetré dans 20 à 30 /100 de personnes. Super ton marché!!!
Tu vends koi? et a ki comparé à 1 continent?( 500 millions de consomateurs potentiels)
Soyons réaliste, ici ceux qui donnent c est parcequ ils aiment ce sport, ce sont des passionnés ou ke leur famille est impliquée.
Cé pas yoles qui "unique" dans le monde et qui retransmit par C+ via le sattellite et pdt toute l épreuve.
Là buiness man la pé fè afè.
Regarde les pubs 4 par3 . 1 concessionnaire se vante d'avoir la 3eme voiture la + vendue en972 et sans représentante dans le rallye en martinique.Yo ja lasse mandé i mété en l' auto en couss.2 pilotes ka travaî ba yo même3 si on regarde sur les 5 dernieres années. Plus si on remonte dans le temps. Et pas une seul voiture.
Pour les compétences Méca, on n' a rien a envier à personnes.
PRIVAT , BELAY ,RICHER sans compter les profs de méca non impliqués dans le sport auto mais qui formes les mécano de demain.
lès cé messié prend ritaites yo , yocé pé monté enstructure préparation pou ochipé co yo . Cé toute des passionnés mecanik
tout bénef pour la martinique et la caraîbe
PLISS foss
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 12:13:41   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

L 'actu , c'est demain au marin, bagaï la kaï chô
ZOUTI ,FIFI ,YANNIS, attention ; MANO filé
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 13:03:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

doubé le WRC est FIA pas la meme reglementation et les assurances couvrent les partants du super-rally.

nous concernant il n'y a pas de texte pour valider le truc

a la barbade ils le font parce qu'il ont une fedé a eux qui applique la reglementation FIA.

sinon je suis d'accord sur le fond.


pour le reste je n'ai pas connaissance de stickers de concessionnaire auto sur les autos du championnat de france et du monde donc le probleme n'est pas la.
pourquoi chercher systematiquement du blé dans les concessions ?

il faut aussi faire un distingo entre le pilote qui veut absolument se faire offrir une WRC par un consessionnaire pour faire un madinina et un pilote qui aurait juste aimé rouler une 206 xs challenge.....

FIFI serait encore a pied a la date d'aujourd'hui ..si il avait "craché" sur la C2 challenge
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 14:31:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Kinov, je pense que ta réponse est trop facile, et presque défaitiste
N'existe pas en FFSA, parce qu'ils n'ont pas poser le problème.
Et si cette révolution venait de nous ???
Une révolution directement lié a une situation économique qui touche tous le monde.

Je voulais surtout savoir si sur le fond, cela vous parait plausible.
Cette solution à mon avis est d'autant plus interessante pour les rallyes régionaux, et plus particulièrement dans notre petite région Martinique.

Celui qui remporte une course régionale, que gagne t-il de plus que celui qui abandonne à la première ES ? Pas grand chose. Du coup, autant le laisser continuer sans qu'il ne marque de point, par exemple.
Les vraies dispositions peuvent par la suite être réfléchies, pas d'autocollant, minute de pénalité, position de départ etc... La vous savez mieux faire que mois.
Ne peut-on pas amender les règlements FFSA, spécifiquement a des ligues ??
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Une suggestion aux ASA - SponsorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum