Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Règlement particulier Ronde du Nord

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 17:20:37   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Cette histoire fera donc JURISPRUDENCE....pour les autres ASA régionales de l'exagone..........

Je crois que les présidents d'ASA de l'exagone vont se rapprocher des présidents des ASA 972 pour avoir le mode d'emploi....

mi kout' march' arrière....!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 18:21:21   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Il est vraie que derogation ou pas il n'est pas interdit de s'acheter un Hans
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 20:48:33   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

quand je dis je ne disais pas que des conneries celà ne veut pas dire que je me réjouis qu'on est eu cette dérogation, que ça soit clair.
Par contre faut etre honnete cette année on n'aurait fait un championnat a 10 autos pkoi? parce que personne ou pratiquement personne n'a de hans..
now c'est un point du règlement et il faut s'en tenir et perso je suis pour le port du Hans qui pour moi est comme le port du casque ou de la ceinture...
on a changé nos casques donc nous sommes Ok pour le Hans, now soyons pas hyppocrites si on a vraiment ce délai on ne va pas s'en plaindre celui qui dit le contraire je dis lol...
en tout cas je suis Ok pour le Hans et favorable à 200%...j'ai vu des images d'accident et sincèrement le Hans c le bon...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 20:49:14   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c simplement que j'avais bien entendu kelke part cette info.....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 20:55:50   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

mais si on peut se payer de gros arbres à cames ou j en passe on peut se payer un Hans a 400€ pour notre sécurité etc...;
BULLIT
Nouveau membre
22 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 01:39:45   Voir le profil de BULLIT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BULLIT   

Tiens!

Cette dérogation ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du chloredécone...

Sauf que cette fois-ci c'est pas un béké qui l'a demandé.

Le résultat est le même.

Il y a un décalage entre les valeurs de santé et de sécurité d'un coté et de l'autre de l'atlantique... A notre demande d'ailleurs.

Pas de quoi être fier.

Maintenant, est-ce que cela va nous permettre d'avoir des plateaux plus fournis que l'an dernier, j'en suis pas convaincu.

Les problèmes sont ailleurs . Va-t'on enfin les traiter ??!!??

--------------------
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 09:04:04   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Entièrement d'accord!.....En tous points!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 13:14:39   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

les problèmes sont ailleurs certes. mais crois moi avec le Hans tu n'aurais pas eu un plateau plus fourni ou moins fourni, car tu sais tout autant que moi que nous sommes pas pour la majorité muni de Hans pourtant depuis 2009 et même avant nous savons que la règlementation serait appliquée.
Now il faut arrété d etre hyppocrite la majorité des pilotes sont satisfait de cette dérogation d'une année, ca ne signifie en rien qu'ils sont contre le Hans. celui qui se dit anti-Hans pour moi n'a rien compris....
Par contre les équipages qui le possèdent déjà peuvent rouler avec je l'espère?
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 14:28:15   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

leretour3 a écrit :

les problèmes sont ailleurs certes. mais crois moi avec le Hans tu n'aurais pas eu un plateau plus fourni ou moins fourni, car tu sais tout autant que moi que nous sommes pas pour la majorité muni de Hans pourtant depuis 2009 et même avant nous savons que la règlementation serait appliquée.
Now il faut arrété d etre hyppocrite la majorité des pilotes sont satisfait de cette dérogation d'une année, ca ne signifie en rien qu'ils sont contre le Hans. celui qui se dit anti-Hans pour moi n'a rien compris....
Par contre les équipages qui le possèdent déjà peuvent rouler avec je l'espère?


J'espère juste qu'il n' y aura pas un accident grave

--------------------
www.pad-racing-team.com
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 14:46:35   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

.....La majorité des pilotes sont satisfaits de cette dérogation.....

C'est clair, mais c'est là que le problème se pose....

Sur 100 départements français, la Martinique est le seul a avoir obtenu cette dérogation!

Cette distinction est tout simplement UNIQUE, donc problématique!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 15:48:12   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

relis moi Patrice....
je suis favorable au Hans et je vais porté mon Hans car je sais qu'il est utile de le porter surtout en cas d'accident....même les plus raleurs comme panizzi au départ on avoué kil etait utile...
donc moi je suis Hanscompatible à 10000000%..
ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se voilé la face personne n'a de Hans pour la plupart et donc ca arrange tout le monde cette dérogation soyons francs....
oliver tu as raison sur 100 départements nous sommes les seuls à avoir cette dérogation, ca fera couler de l'encre surtout si y'a un accident .....

ronde du nord ou pas?
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 15:49:44   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je veux ke ca soit clair qu'on ne dise pas après que leretour3 est anti Hans....
je ne suis pas bête pour refuser la sécurité......
pliss foss monsieur deriemont...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 16:29:37   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ALOrs....on l'a fait cette course ou pas ?? qui court ?

j'ai pas compris le truc du Hans...pourquoi demander une derrogation ?

OU pa ENVi meté-y ou pa ka mete-y.....ou ka decidé localement di pa mete-y !!

Pour qu'un pequin de la fedé puisse a lui tout seul decider de signer une derogation pour une ASA....bizarre !!

Yo vreyé an tchèss rom bay'...ou il ne sais pas ou se trouve la martinique sur une carte.........c'est pas au sud c'est a l'ouest.
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 16:30:22   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

leretour3 a écrit :

je veux ke ca soit clair qu'on ne dise pas après que leretour3 est anti Hans....
je ne suis pas bête pour refuser la sécurité......
pliss foss monsieur deriemont...


Je n'en doutais pas
Quand tu dis que seule la Martinique a obtenu la dérogation, es tu sur que ce n'est pas uniquement l'ASAM
L'ASAT a t elle aussi la lettre de Nicolas Descheaux
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 16:58:11   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je sais pas par contre patrice...
par ailleurs apparement pas de ronde du nord? pas assez d'engagés..
info ou intox?
saw fè gorgio en paka oué vou en lè FB? le modélisme n'a pas besoin de Hans? lol.....
en nou fabriké en Hans en lè mon la
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 17:26:19   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

leretour3 a écrit :

les problèmes sont ailleurs certes. mais crois moi avec le Hans tu n'aurais pas eu un plateau plus fourni ou moins fourni, car tu sais tout autant que moi que nous sommes pas pour la majorité muni de Hans pourtant depuis 2009 et même avant nous savons que la règlementation serait appliquée.
Now il faut arrété d etre hyppocrite la majorité des pilotes sont satisfait de cette dérogation d'une année, ca ne signifie en rien qu'ils sont contre le Hans. celui qui se dit anti-Hans pour moi n'a rien compris....
Par contre les équipages qui le possèdent déjà peuvent rouler avec je l'espère?


Il faudrait lire le contenu exacte de cette dérogation pour en être sur, mais j'imagine que le but de celle ci est de supprimer l'aspect OBLIGATOIRE du port du Hans en rallye.
Non obligatoire donc pas interdit pour autant. c'est mon avis
Et pourquoi les possesseurs ne pourraient pas rouler avec ? Parce que ca accroit leur sécurité ? Parce que ca alourdit l'équipage ? J'en doute


Concernant l'obtention de cette dérogation, je partage l'avis de BULLIT.
Aujourd'hui ca fait plaisir, le jour ou il y aura un problème qu'aurait pu éviter le HANS, ressurgira la question "pourquoi ne pas avoir fait comme tout le monde en 2010 ?"

Maintenant nou tout' gran, libre à chacun d'acheter son HANS, et de rouler avec, la dérogation est la pour ceux à qui ca pose problème. A chacun d'assumer ses choix.

Il est vrai que les rallyes se sont fait pendant des années et des années sans HANS, en 2009 nous roulions tous sans HANS, donc il ne s'agit pas là d'un retour en arrière, mais il s'agit d'une occasion ratée de forcer, par l'interdiaire d'une réglementation, une sécurité accrue pour TOUS les équipages Martiniquais.

Perso je n'ai pas de HANS à ce jour et rien ne nous oblige à en acheter avec cette dérogation. Mais faire partie de la 20taine d'équipage non HANSé de france et Navarre, c'est moyennement rassurant !!

En tout cas, les derniers blessés en rallye chez nous sont plutôt loin derrière, tout ce que je souhaite c'est que cela continue pour 2010

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
FIX
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 18:00:37   Voir le profil de FIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FIX   

la majorité des pilotes sont satisfait de cette dérogation d'une année ??!!
Qui sont-ils? Car ils n'ont pas l'air de se bousculer au portillon.
Par contre, j'en connais pas mal qui ont déja leur hans et d'autres qui ont le leur en commande.
On se focalise beaucoup sur le hans. Est-ce le vrai problème?

La dérogation pour moi n'à pas de sens.

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 18:07:26   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Leretour..

couss loto c'est pas seulement CC et rallye......donc a foss de retrousser ses levres sur les gymkana et les slalom s c'est des poules qu'on va mettre dans les autos.

en RC on a plusieurs categorie ...il y en deux en passe de disparaitre mais il en reste encore 3....donc !!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 18:09:29   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

perso nous on a acheté le casque compatible Hans, les baquets et j en passe sont prêt à accueillir le Hans....
donc si on peut rouler avec on s'en privera pas parce que c'est notre SECURITE qui est en jeu et thierry ne joue pas ek ça....pèsson pas fou...

ils sont pas satisfait c'est juste pour ceux ki l'ont pas encore ben passé commande là...lol c pas plus cher que de mettre un gros arbre à cames ou autre lol
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 18:10:42   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c clair un pti gymkana serait sympa à defaut de rallye....
wai je vais te rejoindre en RC
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 18:13:12   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je te rejoins ya pas assez de gymkana c clair......
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 00:04:14   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Il semblerait que le rallye soit annulé
Donc ce n'est pas un probleme de HAns.

Et puis si c'est ca une derogation.........!!!??? sans commentaire.

C'est ce brin de naiveté collective qui inquiete pas le hans.


Edité le 21-03-2010 à 00:07:43 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 15:41:50   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

wai pas assez de partants.....
c sur les budgets sont difficiles à boucler ca n'a rien à voir avec le Hans qui n'est pas plus cher qu'une kelkonk pièces ou autres.....
le Hans doit etre un équipement comme l'est nos casques, nos gants, nos combi ou bottines....
Artisanat_Bo_Kay
le travail se fait
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 23:06:23   Voir le profil de Artisanat_Bo_Kay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artisanat_Bo_Kay   

SALUT
j'ai entendu dire rallye annulé vrai ou pas ?
a aussi entendu dire que il serai remplacé par un slalom vrai ?

--------------------
L'Artisanat_Bo_Kay
travail la ka fèt
charlo 97230
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 00:48:12   Voir le profil de charlo 97230 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlo 97230   

[g]ALORS ILFON LE RALLY OU PA
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Règlement particulier Ronde du NordNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum