Sujet :

National ou Régional

congo
   Posté le 11-09-2005 à 13:18:37   

Malheureusement, en 2006 les rallyes régionaux n'auront plus leurs place chez nous.
Qu'en pensent les pilotes concernés ?
doube-2
   Posté le 11-09-2005 à 17:01:32   

Peux-tu nous en dire plus, le sujet parait interessant a débattre.
Quels sont tes sources etc... Qui pourquoi, comment?
zenmi
   Posté le 11-09-2005 à 21:26:50   

la nouvelle équipe de L ASAM a jugé bon de passé les rallyes régionaux en nationnaux comme en guada mais eux au moins il touche des primmes a l arrivées ce qui n est pas le cat chez nous en plus sa coute plus chère mais la présidente ainsi les pilotes n ont rien a dir et méme sur le calandrier 2006 ca roule pour les pilotes mais moi qui suis un chauffeur de bulle je trouve qu ils se foute de la geule du monde
congo
   Posté le 11-09-2005 à 22:08:07   

Ainsi, les pilotes peu fortunés qui arrivaient tant bien que mal à payer leur inscription à au moins un rallye régional pour se faire plaisir, ne le pourront plus, de plus le national compte un plus grand kilométrage, d'ou un budjet plus important, des reconnaissances plus longues, etc...
doube-2
   Posté le 11-09-2005 à 23:23:33   

Savez-vous ce qui a motivé cette décision ?
fj
   Posté le 12-09-2005 à 08:58:04   

Il faudrait te rapprocher d'un des membres du bureau ou voir la présidente, ceci afin que tu aies la bonne info car je lis plus haut des choses déformées.
Selon moi ce n'était que des propositions !!! enfin !!! je crois et pourtant j'y étais. Rien n'est encore figé en tous les cas.
doube-2
   Posté le 12-09-2005 à 12:46:09   

Une décision comme celle la ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. Il y a bien une raison valable, pour la proposer.

D'un point de vu purement spectateur, on veut bien. Le plateau sera à chaque fois plus fourni.
Mais je suppose qu'il y a bien d'autres contarintes !!!
georges2
   Posté le 12-09-2005 à 14:09:09   

salut doubé

zot za ripran foutbol'a ??

je vois que tu t'interesses aux decisions de l'asam .
le mieux est de se rapprocher du comité regionnnal midi-pyrennée-martinique organisme habilité a tracer les grandes lignes du sport auto en martinique.
sinon j'en sais trop rien, je suis comme toi ....et puis a vraie dire je m'en tamponne.


sinon man la ....debutant fs2004

cherche scenarios et aircraft pour fs2004 ...
doube-2
   Posté le 12-09-2005 à 22:49:39   

Yélélé
Foutbol a za démaré mé san mwen. men en pann' "lol". Pa koté zot ni en moment y douèt ka roulé.
Coument, leretour changé machine????

C'est vrai qu'il serait interessant qu'on ait un émissaire de l'ASAM sur le forum. Une info tombe mais on ne sait pas d'ou ça vient , ni même les tenants et les aboutissants, dommage. Alors que cela mérite débat. Peut être que ce n'est pas le lieu.

On a un nouveau chez nous. Ingénieur moteur à combustion interne. Boug à simon. Zot lé y au dicos racing?
georges2
   Posté le 13-09-2005 à 06:08:45   

mèci zot pé gadé-y...!!

ki ca y ka fè ici-ya ? ini en gro prèl ?
doube-2
   Posté le 13-09-2005 à 13:35:38   

Non, cé en local, en neg bien nouè, "lol". ctx nou a.
georges2
   Posté le 13-09-2005 à 17:44:28   

an CDT ingé motè ???............tchip !!

gaspillage energie
doube-2
   Posté le 13-09-2005 à 20:36:59   

sa ou lé fè!!! Agré méca , pour

Alors, as-tu la réponse, concernant la possibilité a toutes les classes, de participer aux rallyes régionaux ? Vrai ou faux ?
leretour3
   Posté le 14-09-2005 à 04:17:19   

sa ka fet les zomm?
la rentrée ripren.........
doubé mwen là, je consultait tout les jours mais il y'avait pas de messages..
concernant cette histoire de rallye passant du regional au national, rien a été encore voté non?attendons, mais je pense que financierement sa ké red.
georges2
   Posté le 14-09-2005 à 07:04:15   

je n'en sais pas plus que vous sur les orientations prise par les asa locales

l'option regionnale ou nationnale rentre dans un schema bien defini avec en prime un titre de champion de france et un calendier bien etabli
tout cela fonctionne depuis des lustres dans l'hexagone

Nous concernant, il s'agit apparement d'une navigation a vue sans objectif global
ce n'est pas specifique au sport automobile martiniquais
il s'agit d'un etat d'esprit generalisé.
leretour3
   Posté le 14-09-2005 à 16:24:34   

bien dit ducos....c plus un etat d esprit...
doube-2
   Posté le 15-09-2005 à 20:40:06   

Salut,
Les gars, je ne sais pas si je me trompe, parce que je n'ai pas bien entendu les propos de la présidente, mais il se pourrait, qu'il n'y ai pas d'attribution de point pour le championnat de france !!! Ets-ce bien cela ?
Si quelqu'un a l'info ??


Vous vous souvenez, quand je m'étais demandé s'il ne fallait pas imposer un rallye a fort coefficient en début de saison, pour insiter les gars a s'organiser autrement et a préparer sérieusement les montures avant la saison ! Et ben po!!! Présidente la fouté en madinina en kô moun, gran bonnè!!!
doube-2
   Posté le 15-09-2005 à 20:44:50   

Ps : Dicos notre gars te connais, il m'a dit.
Il a développer le moteur de la Clio S1600 m'a -t-il dit. Pour l'instant pas dispo, mais par la suite, (1 an) éventuellement pret a aider un team, qui en a besoin ( pas le DR), pour structurer et préparer, pour éviter les dépannages en ba fèille tôle, en mitant rallye
leretour3
   Posté le 16-09-2005 à 17:47:06   

si je comprends bien doubé le madinina changerait de date?
y'a de l idée dans ce nouveau comité tant mieux......
doube-2
   Posté le 16-09-2005 à 19:57:10   

salut leretour,
Lors de la dernière emission Asphalte, la présidente a parler des modifications qu'elle souhaite apporter au calendrier.
Des modifications, d'une part sur la répartition des rallyes sur l'année, et d'autre part sur la transformation des rallyes régionaux en nationaux.
Le premier point a effectivement l'avantage de favoriser les échanges inter-iles. Si échange il veut bien y avoir!

Pour les sepctateurs comme moi, c'est tout bon ça.

Et puis la modification du régional en national. Elle a même donner un argument qui se résume à : plateau agrandi, tous le monde pourra participer. ( Cé littée ki téké conten! Epi sa si y pa viré !!! )

Mais que quelqu'un me confirme, je crois que pour passer en national il faut 40km de ES. Si c'est le cas, les rondes, seront de grandes rondes, pour le bonheur des "regardants" comme moi.
J'avoue que toutes les décisions prises vont en faveur des spectateurs.
Nous aurait-elle lu sur le forum?????
georges2
   Posté le 16-09-2005 à 21:01:44   


georges2
   Posté le 16-09-2005 à 21:13:32   


doube-2
   Posté le 16-09-2005 à 21:41:02   

Ne pourrait-on pas opter pour une ronde du centre "élargie".

Un coup de fil ça simplifie la vie et ses preuves de courtoisie. Je doute que notre présidente, n'y ait pas pensé. Si pas fait, cela ne saurait tarder. En tous cas je l'espère !
lemit
   Posté le 17-09-2005 à 03:28:44   

moi je ne suis pas surpris!!!
cela va meme dans la logique que je n'etais deja faite des organisateurs.
cela risque quant meme d'étre un peu difficile!!!!!!!!!!!!!!! Ta compris!!!!!!!!!!!!!!!
doube-2
   Posté le 17-09-2005 à 08:29:03   

Lemit, dis nous, pour ou contre ? Toi qui a l'expérience dans l'organisation des rallyes.
lemit
   Posté le 17-09-2005 à 15:06:01   

Tu te trompes doubé,
Je n'ai aucune expérience à ce niveau, nous avons juste des idées que nous n’estimons pas mauvaises.
Maintenant en ce qui me concerne, j'aurais tendance à privilégier les petits rallyes aux vues des réalités économiques actuels. De plus par leurs spécifications (grosse auto en moins) cela permet à des anonymes de ce montrer et surtout de s'affirmer. Je vois difficilement nallamontou, ferrera ou fifi gagner un rallye à la régulière (sans problèmes, pannes, avaries) devant une WRC d'ici ou d'ailleurs.
Donc, si il me faut résumé sa donne ça.

* rallye plus petit, moins de kilomètres à couvrir, donc moins de risques et de problèmes d'homologation avec les instances aptes à délivrer les autorisations.

*Rallye plus petit, engagement et charge moins lourdes pour tous : (organisation, pilotes etc.....) favorise les petits porte feuille qui courent parce qu'ils aimes ça et non pour la gloire.

Conclusion suis contre, mais ça ce discute car un national n'a pas besoin d'avoir des trajets qui couvrent toute l'îles.
Il faut en parler, la base c'est la communication, pas l’hypocrisie ou l'endoctrinement.
Mais derrière tous ça il ne faut pas oublier les premiers concernés (les pilotes) si ils ne disent pas non !!!!!!!! c'est qu'il peuvent payer etc.......

Je crois que la révolution française est partie d'une union qui voulait le changement. Maintenant le meilleur moyen de ne rien changer est de suivre comme les moutons de panurge.

J’espère être compris. Car ici et aujourd'hui je ne parle plus beaucoup afin de diminuer le risque de me faire des ennemis !!!!!!

Bye

Ps : je commence à devenir vieux, et mon age est en adéquation avec ma susceptibilité.
Je te fais plaisir, je réponds avec toute ma franchise mais ça va choquer du monde.
doube-2
   Posté le 17-09-2005 à 19:30:38   

Yélélé lemit
Non mon vieux, tu as été clair dans tes propos. Tes arguments sont interessants et importants.
Ca ne pourrait déplaire que si ce n'était pas argumenté.

Dans le cas ou l'on réalise des rallyes nationaux avec le plus petit kilometrage en ES n'est-ce pas jouable ? ( financièrement ) Je pose la question.

Cependant, je ne suis pas de ton avis concernant la victoire aux rallyes.
Si l'on suit ton raisonnement on pourrait aussi dire que celui qui a une monture en classe N1, ou N3, n'a aucune chance de gagner un rallye régional face à Nallamoutou et sa S1600 classe A6, Fifi ou Feirerra, donc il devrait laisser tomber. Non!
Je crois que les pilotes sont conscients qu'ils ne se battent pas pour la gagne du rallye mais, avant tous pour la gagne de leur classe. Ca peut être tout aussi excitant non!
Si l'on apprend que Loeb vient courrir avec la Xsara WRC, même celui qui aura la 106 classe N1 la plus male fichue voudra participer sans avoir aucune chance de gagner

L'augmentation du nombre de participant n'est-il pas aussi favorable à la mise en place de l'organisation ? Plus de concurent, plus de moyen ? Cependant il faut mathématiquement trouver le nombre de candidat optimal pour un cout limité. C'est faisable.

C'est vrai aussi que l'aspect financier est dans le camps des pilotes. C'est a eux de choisir sans se laisser imposer quoi que ce soit.

En tous cas comme je l'ai dit plus haut nous sommes je pense nombreux en temps que spectateur , favorable à cette décision.

Au fait pouvez-vous nous rappeler les couts d'une inscription en régionale et en national ?

Message édité le 17-09-2005 à 19:34:05 par doube-2
georges2
   Posté le 17-09-2005 à 21:37:31   

doubé faut aller lire la reglemetation sur www.ffsa.org

il semblerait que les evaluations soient terminées doubé
maintenant l'heure est venu de prende des decisions importantes

une grande periode de migration s'annonce
l'hiver arrive et le blé n'a pas ete rentré...!!

1)on peut appeler un rallye rallye nationnal et le faire comme un rallye regionnal
2) Loeb ne viendra jamais doubé

et puis on s'en fout...tout lemonde s'enfout ....!!!
doube-2
   Posté le 17-09-2005 à 22:14:54   

J'y cours, pour la lecture....

Pas loeb! Simon alors "lol"
gregg
   Posté le 20-09-2005 à 09:15:28   

je fais parti de l'asam
si vous voulez savoir ce que l'on pense concernant les courses regional en national
jevous l'esplique pour faire un regional devenir national il suffit de rajouter 5 kms pas plus les tarifs changerons mais il ne faut pas vous inquieter sa na sera pas tros cher


la presidente vera sont possible au niveau des negociations avec les partenaires
congo
   Posté le 20-09-2005 à 18:03:19   

Pour repondre à ta question Doubé; l'inscription à un régional coute 152€ alors qu'il te faudra débourser 457,35€ pour un national, t'as compris! Je te laisse y réfléchir.
georges2
   Posté le 20-09-2005 à 18:57:30   

PUB !!!!

nous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour vous.:


congo
   Posté le 20-09-2005 à 20:57:40   

pfff !!!
georges2
   Posté le 20-09-2005 à 21:22:39   

pfff !!! koi ???

boudoum...!!!!


doube-2
   Posté le 20-09-2005 à 22:43:02   

Ok Gregg pour les infos.

J'espère que les 5km de plus ne vont pas creuser le budget essence des pilotes. Faut compter 200€ de plus par rapport a l'initial, pour l'inscription.

Pour les 3 rondes qui risquent de changer les pilotes devront débourser au moins 600 €. Avec les autres frais , faudra compter un minimum de 1000€. Nouveau budget à trouver, pour la saison. Faisable ou pas, pour les pilotes? Pou cètain cé en lagen bonbon, pou dot!!!!
maxi
   Posté le 20-09-2005 à 23:28:50   

ça fait chère le km!!!!!!!
fj
   Posté le 21-09-2005 à 00:55:56   

Salut Doube-2
en ingéniè ou di !!!
Si mon équipe est interressé par un cdt mwen pa sav ki sa
si cé en graj mwen ka prenw', sérieux
doube-2
   Posté le 21-09-2005 à 08:32:40   

Salut fj,
A priori un gars qui a une bonne expérience de la compèt. IL a developper la clio S1600 de renault sport.
Cependant pour l'instant il n'est pas vraimlent disponible. Il faudra attendre.
Le professionalisme qu'on eu es gars peuvent parfois se heurter a nos improvisations maîtrisé, mais au fil du temps un bon compromis est trouvé.
En tous cas Fj je vais lui parler de ça.

Maxi alors, trop cher???? Tu optes pour le régional ou le national ? Zot palé mouillé kô zot ban'n ah! ah! ah!
Au fait maxi, ca 5Km de passion et de jouissance, en plus. Ce qui n'a pas de prix. Ou sav'! "lol"
georges2
   Posté le 21-09-2005 à 09:18:16   

mascotte cherche cage avec arceau .............LOL !!



Message édité le 21-09-2005 à 09:20:08 par DUCOS-RACING
zouti972
   Posté le 21-09-2005 à 12:09:50   

A QUI PROFITE LE CRIME ?

Dans ttes les disciplines de sport mécanique, le mot d'ordre est à la réduction des couts.

Les usines "tirent la langue"pour rester dans la course et s'interrogent toutes sur leur avenir dans leurs disciplines respective.

Au lieu de chercher des solutions économiquement viables, on nous propose au contraire de tirer les budgets vers le haut.

Sachant que des minimas d'engagement sont imposés par la FFSA (457€ en national, 152€ en régional ) soit 915€ en + au budget juste sur le poste engagement ( 3* 305), en vérité...

A QUI PROFITE LE CRIME ?
HOBBYCAR
   Posté le 21-09-2005 à 15:04:10   

La grande question est de savoir si le sport automobile martiniquais a vraiement besoin de s1600 ,de grosse GN ou encore de WRC pour survivre?
Je pense que les petites formules challenge associèes à des rallyes régionnaux serait la solution idéale pour les couts , pour le spectacle et pour le sport car les écart serraient serrés.Et sii on a vraiement envie de voir des grosses machines on voyage et on en voit exploité au maximum.Enfin cela n'engage que moi pour ne pas en vexer certains.
congo
   Posté le 21-09-2005 à 15:43:11   

enfin un post plausible sur ce sujet. merci HObbycar!
georges2
   Posté le 21-09-2005 à 20:57:47   

pas plausible du tout

cela n'existe nul part ailleur de rallye sans au moins une grosse auto
meme en regionnal


si on a vraiement envie de voir ??....et si ils n'ont pas envie de voir ??
doube-2
   Posté le 22-09-2005 à 01:15:06   

En fait l'objectif, de toute modification est avant tout de faire vivre le sport automobile.
Alors la vraie question a se poser est : qu'est-ce qui fait vivre le sport auto ? La dedans on trouvera la réponse, par déduction... Glop!!
fj
   Posté le 22-09-2005 à 01:35:31   

En effet le DR, une grosse auto fait toujours rêver le public cé vrai,
et on ne pourra empêcher a quelqu'un qui en a les moyens de se faire plaisir acheter pourquoi pas 1 WRC ou autres grosses autos, mais je suis aussi d'accord avec le post qui parlait de formule de promotions afin de rendre la course plus rentable pour les pilotes (exp le saxo challenge).
Car le public a qui on ne demande surtout jamais son avis, aurait par rapport aux habitudes du mal a retrouver ses marques mé si ou faim ek cé en sel majé ki ni, mem si ou pa inmin sa i ni en lé ou kay manjéy
georges2
   Posté le 22-09-2005 à 06:50:17   

la formule saxo challenge a fonctionné en son temps parce que des pilotes n'avaient pas hesité a debourser entre 150 000 et 190 000 francs pour y acceder

il faut dire les choses telles quelles sont:
une c2 challenge neuves c'est 43000 euros 280 000 francs
soit le prix d'une bonne evo 6 d'occasion
une c2 d'occasion c'est 30 000 euros

pour le meme prix on a une clio rs d'occase ou une 206 challenge d'occase.

le temps des petites autos de challenge genre 106 est revolu


l'epoque GT turbo de 1990....une bonne GT d'occase c'etait 90 000 francs

en 1993 une bonne clio gN d'occase c'etait 150 000 frs


soit aussi chere que les autos de maintenant si on tient compte du cout de la vie.


ce sport sera toujour moribond tant que des jeunes ne comprendrons pas que pour commencer il faut une 106, saxo... et un arceau a monter soit meme au lieu d'avoir les doigts de pied en eventail a rever.

heureusement certains ont compris pas tous...
HOBBYCAR
   Posté le 22-09-2005 à 10:13:38   

Enfin l'idée que je voulais dégagée te rejoins DR .C'est que je n'avais pas tes éléments en main.Pour moi débuter avec les grosses bèbète citée dans mon post précédent n'est pas raisonnable car je pense que l'on hypotèque ses chances de progression en terme de pilotage,de metteur au point au niveau des réglages chassis de son auto.Peut etre aussi comme tu l'a dit précedement que je suis à coté de la plaque!
georges2
   Posté le 22-09-2005 à 10:48:54   

un bon pilote meme debutant sur une grosse auto sera quand meme devant.
et un mauvais pilote meme avec 20 ans d'experience ne sera pas devant ce bon debutant meme avec une WRC
HOBBYCAR
   Posté le 22-09-2005 à 11:21:04   

Je te rejoins parfaitement .Mais qu'est que tu veux dire quand tu dis que ce sport sera toujours moribond tant que les jeunes ne comprendrons pas que pour commencer il faut une 106, une saxo ......et un arceau à monter soit meme au lieu d'avoir les doigts de pied en éventail ?
georges2
   Posté le 22-09-2005 à 18:16:56   

si on regarde les rares pilotes qui ont accepté de rouler en 106 grn 1300 par rapport aux nombre d'auto de ce genre qui remplissent les parcs des rallyes ailleurs .....la notion de rallye pour pas cher ne fonctionne pas ici.

difficile dans ce cas de defendre les rallyes regionnaux...

qaund fifi est arrivé avec la c2.........qu'est ce qu'on a pas entendu comme crtique !!! "ki ca y fouté epi en ti bwet kon ca ???"
i ké krasé ca..!!

a remarquer que fifi a debuté en AX grN a un moment ou personne ne voulait se "rabaisser" a rouler an ti loto kon ca....
il n'y avait que cabriseau et sorbet .....lé zot la té preferè resté enlè bowdaj chimin'an..
fj
   Posté le 22-09-2005 à 23:54:22   

Messié é dam bonswé
Je persiste et je signe , ma vision des choses reposes sur du concret.

Un challenge 206 LOCAL existe en guadeloupe avec un cahier des charges bien précis qui permet a chaque participant ou presque de bénéficier d'une aide quelconque (pécuniére ou matériel) et meme si cela paraîtra peu pour certain ( non concurrent ) et pour d'autre ( les concurrents )cela représentera beaucoup.

Mais si je regarde bien tous ceux qui courrent actuellement le font pour 0 € a l'arrivée alors qu'avec des formules de promotions adaptés cela couterait aussi cher c'est vrai mais avec des possibilitées pour les meilleurs d'éclores et de pouvoir autofinacer sa course.

Et c'est encore vrai qu'en Martinique, beaucoup privilégie l'aspect performance par rapport au plaisir dommage.

Aucun N1 cette année, tout le monde veut gagner

Et bien messieu soudéy descen
leretour3
   Posté le 23-09-2005 à 05:23:42   

tu n 'as pas tort FJ sur ce point.....pkoi en guadeloupe il arrive à le faire et pas nous?avant du temps du challenge ax puis saxo avec le trophée clio kouss té pli bel et pourtant en ce temps là à part simon, litté, unn toc',cimper il y'avait qui et quoi comme grosse groupe A?rien...et pourtant le championnat drainait du monde, du spectacle ok il y'avait simon mais le reste etait super intéréssant aussi......maintenant c'est la course à "l'armement surpuissant" c'est normal aussi , les spectateurs ne s'en plaindront pas...
mais difficile de faire rouler une grosse auto sur plus d'1 an....regarde sorbet?alors que dans un challenge 206 ou saxo etc....c'est plus accessible et moins couteux et à la fin on y gagne quelque chose....
maintenant c'est aux concessionnaires de faire des efforts aussi....pourtant yo ka ven bien ga clio epi 206 ka roulé matinik.....combien y'a t il de mitsu de route?une voir deux?pas plus il y'a des efforts à faire des deux cotés.....mais bon difficile comme disait georges de changer le monde et ses habitudes........
leretour3
   Posté le 23-09-2005 à 05:27:33   

et parfaitement je rejoins ducos.....fifi a debuté sur AX...
simon a bien roulé en 106
il faut faire ses preuves aussi....mais maintenant , on veut tout tout de suite
avant condui en moto fok aprenn condui en velo.......lol
"mais bon si tu as les moyens d'acheter la moto directement tant mieux"
ce truc là est complexe....on pourra en discuter des heures ça changera rien....
georges2
   Posté le 23-09-2005 à 06:02:52   

fj .....

sodiva a laissé le challenge ouvert aux saxo 2 années de trop et a part maxi et rodney cela n'a interessé personne......pourtant ces pilotes pourront te confirmer les avantages qu'ils en tirent (pneus;engagement,pieces,essence...assistance,bouffe...ect)

une 206 en gwada c'est 22 000 euros hors frais
il faut dega passer une ligne d'arrivée pour esperer avoir la prime qui couvrira les frais engagés par le pilote
diabolo
   Posté le 23-09-2005 à 08:22:03   

Absolument d'accord avec le DR... Trop de gens, même de jeunes pilotes veulent tout, et tout de suite. Selon moi, il faut de tout pour faire un monde.... il faut de grosses autos pour attirer les médias... sans médias, cela veut dire pas de retour de notoriété pour les partenaires qui mettente de l'argent (organisation et équipages), donc pas d'intérêt, et puis il faut des petites autos avec des gars qui prennent du plaisir en course, et surtout qui arrivent à vivre en dehors du sport auto...On a déjà pu voir dans un passé pas si lointain, que de petites autos peuvent faire beaucoup de spectacle... certes cela va moins vite... mais tout de même. Et puis pour conclure, je pense que la Martinique est une île avec un potentiel de très bons pilotes très élevé par rapport à d'autres régions..... alors, quelque soit la tournure des évènements, il faudra se mobiliser pour que vive notre sport......avec des grosses autos pour ceux qui ont les moyens, et avec de touts petites autos pour ce qui veulent grandir et progresser tout en se faisant plaisir. Quoi qu'il en soit , un grand MERCI à tous les équipages et tous les teams pour le spectacle donné.
ti-bebe
   Posté le 23-09-2005 à 10:32:02   

voila un sujet que je lis avec passion chaque jour et qui m'etonne de jour en jour . le dr oui une 206 c vingt deux mille mais tu ne parle des avantage que les pilotes en tire via peugeot auto guadeloupe . il serait bien d'en parler . Dans tous challenge , il y'a ceux qui seront toujours devant et il y'a ceux qui vise des places dans les points pour les primes a chaque course et le pactoles en fin d'années . il ne faut pas oublier que peugeot suit chaque fin d'année toutes les 206 challenge en les faisant partir pour revision en evolution . peugeot auto guadeloupe a son propre hebdo relatant les fait des premiers jusqu'au dernier du challenge avec en plus toutes sa gamme de vehicule . donc couverture mediatiques plus importantes . En plus du france antilles , ils ont des prospectus fait par eux et distribuer dans toutes les boites au lettres avec toutes la gamme peugeot nouveautés, promotion etc.... ils font de la pub a tous le monde car aussi bien le vainqueur que les autres ont la possibilités a tour de role de faire parler d'eux dans toutes la guadeloupe via ce prospectus . et c pour cela que la formule de promotion fonctionne bien car les pilotes ont un arguments supplementaire face a d'eventuelle sponsors plus de couverture magasine dans toutes la guadeloupe et bien sur pour finir les medi radio et telvisuelle qui se font une guerre pour avoir les infos avant les autres pour c manifestation
c tous ca qui fais que la formule de promotion fonctionne bien , elle a été créer et suivie dans tous c sens afin que peugeot en tire des retombées plus importantes
qd tu regarde bien dr bien a chaque course rallye ou cc plus sponsor , plus cheque a la fin de l'année pour le championnat te permet de voir venir sereinement et ca c pas negligeables dans ce sport passionnants mais si chere.
PS : C PEUGEOT AUTO GUADELOUPE qui vend les 206 et personne d'autres , il controle tous de a a z . comme ca il sont au moins sur de gerer au maximum les triches de moteur plus puissants ou moins puissants etc.............ET BIEN D4AUTRES ENCORE
ti-bebe
   Posté le 23-09-2005 à 10:39:20   

oups je me suit rendu compte qu'il avait plein de mots oublier dans les dernieres ligne . ce que je voulais dir e DR que si tu regarde bien et tu cumule les cheques apres rallye , course de cote et fin d'année plus sponsor tu as couru pratiquement pour pas un sous et meme si tu es bon tu as une partie de ton budget pour l'année suivantes c coule non . tu as investi au depart en signan un contrat avec peugeot auto guadeloupe qui te reverse une bonne partie de ton investissement de depart cad la voiture en prime etc
ti-bebe
   Posté le 23-09-2005 à 10:43:22   

dsl j'ai pas tous relu mais bon vous aurais compris que je suis pour les formule de promotion fais comme celle des 206 en gwada pour la martinique . c le csm et seulement le csm qui doit vendre les voitures ensuite les moteur st fermer , bague et ne doivent pas etre ouvert pas personne sauf des personnes habilités et dans la concession citroen . aucun contacte entre les personnes qui travaillerais sur une caisse qui a un probleme ou autres et les pilotes etc;;;;
ti-bebe
   Posté le 23-09-2005 à 10:43:59   

vive les formule de promotion
ti-bebe
   Posté le 23-09-2005 à 10:59:49   

mais par contre , je suis d'accord sur le faite qu'il faut de tous dans ce sport pour le plaisir de tous un chacun . il faut des grosse comme des petits pour la bagarre au avant post et derriere. je considere une course belle a regarder qd tu vois tous une speciale tous les pilotes avec les grosse wrc ensuite les grosse groupe a en suite les petits groupe A et pour finir les grosse ,moyenne et petite ngroupe A ET N . c beau de regarder toutes une speciales ou tous le monde est a couteau tirer a la seconde voire meme au dixieme pres pour leurs plaisir et le notre . ca c genial . et ce que je trouve par dessus terrible c de voir au parc tous c pilotes grosse petite ou myenne entrain de relater leurs passages a tel ou tel virages ou speciales sans animosités ou hypocrisie . ou donnant des indications au moins aguerri sur la facon de passer tel ou tel virages pour gagner du temps .. c ce le sport auto mais bon je parle trop et ont risque de dire que je fais apologie de la guadeloupe et de c voiture donc je vous laisse
que le sport gagne et continuer a debattre de sujet aussi interessants tchao
georges2
   Posté le 23-09-2005 à 11:03:53   

on ne va pas mettre deux formules qui marchent en concurrence

mais il ne faut pas se leurrer
quelques soit la formule de promo il faut au depart une voiture .
connaisant bien les concurents en formule de pro
je ne connais pas de piloles peut etre a part mongaillard qui ont equilibré un budget de formule de promo

ca allege le budget sans plus
le probleme c'est que les nouvelles autos de challenge ne sont plus a la portée des petit budgets
et puis l'histoire des sponsors qui "donnent" de l'argent a un particulier pour courrir ..........je demande a voir.

la plus part des pilotes qui continuent de courrir ont integré une association pour les raisons fiscales et pratiques
HOBBYCAR
   Posté le 23-09-2005 à 11:11:18   

Je pense aussi que l'on se remet pas assez en cause. C'est à dire que dans majorités des cas on impute les mauvais résultats au matériel et non sur soit, donc on entre dans une surenchére .Et dans ce cas on voit souvent de très bon sur des petites caisses et de moins bon sur de grosse machine ;mais voila c'est comme ça c'est la loi de l'argent c'est dommage !!Mais ou moins on peut voir des voitures de reve !!!!!!!
georges2
   Posté le 23-09-2005 à 11:17:57   

il y a des formules de promo qui tournent dan l'hexagone avec des controles sur les autos du podium
afin d'eviter toutes triches
les autos sont montées par les pilotes et suivies par les pilotes.

et cela ne pose pas de problemes

la formule de pro 206 n'est pas mal par contre les risque pris par les pilotes en roulant avec des gommes d'origine sont lourds
et quand on voit le nombre de sorties de route a cause des problemes d'adherence a chaques rallyes, je ne vois pas ou ce trouve l'economie.
meme en challenge renault 1600 les casses sont elevées avec les pneus d'origines
georges2
   Posté le 23-09-2005 à 11:19:40   

ca y est on a refait la boite de la 106 fluo.....place au sport !!
HOBBYCAR
   Posté le 23-09-2005 à 11:59:12   

Au fait la GWADA est présente ou pas pour le marigot ?
doube-2
   Posté le 23-09-2005 à 15:52:34   

Salut a tous,

Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet, aussi sérieux sur le forum. Ce n'est pas pour me déplaire et je n'en suis pas le seul.

Même si j'ai eu un peu l'impression que l'on s'est un peu écarté du sujet, je prends du plaisir a vous relire. Faut pas oublié que l'on se posait la question de savoir si on pouvait transformer tous les rallyes régionaux en nationaux.

Si les formules de promotions sont moins couteuses, pourquoi pas ? J'ai bien l'impression que ducos pense le contraire, les autos étant actuellement trop couteuses.
Mais ça ne résoud pas notre problème. En quoi cela motivera a transformer les épreuves en national, ou encore a les maintenir en régional ?
Ce changement avait entre autres pour argument que tous le monde participe, que le plateau soit plus fourni, et que les spectateurs viennent plus nombreux.
Si la formule de promotion permet tous cela. Alors battons nous pour en avoir une.
Cependant la bataille exaltante des challenges, et formules de promotion n'est exitante que pour les équipages et les teams.
Imaginez-vous sur le bordage de la route, là debout, a voir passer 20 206 ?
J'ai fait l'expérience, en regardant une épreuve du chanpionnat de france. Il y avait une quinzaine de saxo kit car. Au bout d'un moment on ne les regarde même pas. Cela devient monotone.

Comme dit diabolo, je suis pour la diversité. Et une diversité sans restriction.
Cependant comme dans tous sport il ne faut pas bruler les étapes, et il faut murir les projets. Il est évident qu'il est préférable de commencer petit pour gravir les échelons. Il faut des petits et des gros.

Une question:
Dans les cas ou les rallyes deviennent tous nationaux, des pilotes de l'hexagone, ne seraient-ils pas tenté de s'y inscrire pour gagner des points en championnat ?
HOBBYCAR
   Posté le 23-09-2005 à 16:31:14   

Je ne suis pas sure mais je ne pense pas ,car qui dit rallye national ,ne signifie pas, inscrit au championnat de france ou coupe de france .