Sujet :

Madinina 2006

toxic_meca
   Posté le 09-03-2006 à 20:53:35   

Messieux, après avoir cogités sur le sujet précédent, réunissons nous idées, parceque maintenant, c'est ici que sa se passe...! Il reste grossomodo 2 semaines avant le début de cette édition new look, qui réprésente aussi le premier rallye de la saison. Vos commentaires sur le tracé, les équipages et consors, faites nous en part! Let's go!!! Doube , bouchon champagne la ja pété annou courri bwè'y! Lol.

Message édité le 09-03-2006 à 20:55:56 par toxic_meca
doube-2
   Posté le 09-03-2006 à 21:29:42   

Yélélé,
Voila un mec réactif!!! Ou paka dômi ! C'est bien le cas de le dire.

Le madinina promet d'être interessant. Un Nallamoutou, remonté de plus en plus affuté, un fifi bourré d'expérience, mais qui en ce moment est en mal de victoire.
Comme je disais, il serait interessant, qu'il y ait d'autres troubles fête.
Il paraitrait que Mano serait suspendu. Info ou intox ?

Calvel s'il est là, pourrait leur rendre la vie difficile sur terrain gras. Rien est joué.

Je le refele. Il serait interessant que Pradel revienne. A toi de jouer DERIEMONT
doube-2
   Posté le 09-03-2006 à 21:50:38   

Salut , c'est encore moi.

Vous savez que j'aime un peu les chiffres, juste a titre indicatif.
Je me suis replongé dans les résultats des 12h 2005.

Dans la spéciale Union - st-jacques Nallamoutou tournait en 27.17m/s
Pour sa course de cote il a tourné en 32.94 m/s.

Plusieurs facteurs rentrent en jeux :

La course de cote
On pourrait dire c'est normal pour la course de cote, c'est un sprint. Mais si on regarde bien il a ce résultat uniquement dans la partie montante. On pourrait supposait qu'il ferait encore mieux, en rajoutant la portion descendante de la roche.

Le rallye
Il y a la fatigue.
Les conditions. Je ne me souviens pas des conditions. Que quelqu'un nous rafraichisse la mémoire. Ceci pourrait expliquer cela.
La voiture, moins performante.

En tous cas s'il était aux 12h 2005 dans les mêmes conditions que la course de cote il aurait amélioré son temps des 12h d'au mois 20s.
A mon avis il devait pleuvoir aux 12h. Confirmé.

Toujours est-il que les chiffres montrent qu'il y a probablement un vrai progres, et pas un petit.

Il faudra légèrement se cracher dans les mains.
toxic_meca
   Posté le 09-03-2006 à 23:41:37   

Calvel sera présent en voiture 0 avec sa lancer évo 6!
georges1
   Posté le 10-03-2006 à 05:59:09   

plutot sur une c4 diesel....

concernant les autos il est tres difficile d'exploiter des autos avec des setup ayant une marge etroite d'exploitation en foncton du terrain

un setup ideal sur asphalte sec en montée peut s'averer desastreux sur route rapide huide en descente

tout residera dans l'adaptation des vehicules en cour de rallye...

j'en ai trop dit...
pied boeuf
   Posté le 10-03-2006 à 06:21:16   

Salut Georges1,

trop dit...peut-être...très bien dit...SUREMENT!
chaque terrain a son setup c clair!
Et en plus, il faut les trouver ces setup!!!

AVANTAGE FIFI (pilote expérimenté et talentueux).
Mais je pense que Nico a très envie de s'affirmer dans un rallye comme le MADININA (il a connu la troisième et la deuxième marche du podium au cours des trois dernières épreuves, pourquoi pas la première?)

eh ben, c à mon tour de trop en dire...lol...
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 06:36:52   

Salut les zom'm

Comme dit Georges1, la difficulté est bien de trouver le bon set-up.
Mais je crois que pour nos rallye et plus précisemment nos ES les erreurs ne sont pas très grandes, je m'explique.

Nos ES sont courtes. Le temps que l'on passera sur la route avec un set-up mal adapté est par conséquent court. Peu d'erreur.
Union St-jacques. 2/3 de monté, 1/3 descente. J'aurai choisi un set-up axé sur la monté. Le kilometre en descente restant, ne me pénaliserait pas trop.

C'est un peu pour cela que je parlais d'amélioration. Les simple calculs, donnent une amélioration de 30s. Compte tenu de tout cela j'avais opté pour une amélioration de l'ordre de 20s. J'y avait pensé un petit peu.
Mais a mon avis un tel écart est probablement du au fait qu'il pleuvait ce jour la. Confirmez!
Georges1. Toi qui est spécialiste éclaire nous un peu plus sur cet écart.

Men ké travail 7h---17h Difé en lè mwen!!!!
ti-mavoun2
   Posté le 10-03-2006 à 08:44:34   

l'ecart a mon avis vient surtout de la nouvelle configuration de la nouvelle voiture de nallamoutou . plus de puissance donc un travail plus poussé sur les train roulants donc suspension.

sur une speciale comme union saint jacques il y'a differents parametres qui rentre en compte comme :

le style de pilotage
pour c2 fifi auras certaines chose a changer sur son pilotage car le pilotage en force de fifi poseras un probleme en efficacité sur la c2 mais ca je fais confiance a fifi pour trouver le set up pour un compromis avantageux .

pour 206 un peu moins compliquer car si j'en crois les post des afficionados de nallamoutou la configuration 2005 de la 206 et si il a la totale lui permettra un peu plus de frasques grace au evolution chassis apporté dans le package evo 2005 de enjolras sport deuxieme point pas negligeable concerne la gestion moteur . esperons que nallamoutou face confiance a 100 pour cent au ingenieur de enjolras sport pour que ceux ci determine la gestion neccessaire pour une utlisation optimale de la voiture special par special. troisiement fifi et lui ont un style tous a fait differents de conduite donc une gestion totalement opposé .
la plage d'utilisation des regimes se fais aussi au coeur de chaque se qui impliqueras un evaluation autres des rapport de passage en courbe . fifi n'auras aucun probleme sur ca car c note st clair et precis et les rapport de boite en passage de courbe st a l'appreciation de la vitesse d'arriver .

un peu confus pour certain mais je me comprends

conclusion avantage fifi pour l'experience de la course mais attention au surprise si bien sur la 206 a la totalité des evo 2005 si precedemment cité.les acarts a l'arrivé risque d'etre infimes mais il y'auras qd meme des ecarts car on est pas bien sur toutes les speciales d'un rallyes

wait and see et que le meilleur gagne

ti-bebe et non ti-mavoun2 , cela n'engage que moi
georges2
   Posté le 10-03-2006 à 10:41:32   

pour les evos des autos en 2006

http://www.rallye-forez.com/zforum/pj.php?f=2

document n° 1509

pour les autres années on arrive a savoir tout ce qui est homologué dans l'année


man enlè an lot machinn !! sorry pour le pseudo

G
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 11:08:31   

Ti bebé,
J'avoue avoir eu du mal a te suivre. Je relis.

Même si ce débat a l'air interessant, il ne faudrait peut être pas centré le madinina uniquement sur les deux pilotes.

A priori des efforts ont été fait vers les médias.
Mais c'est quand même désolant qu'on ait un journaliste, qui parte dans tous les sens, comme un gamin qui vient de voir un jouet. Et cela sans se documenter avant.

Les présidents et Nallamoutou ont eu le mérite de ne pas rigoler.

Message édité le 10-03-2006 à 18:15:22 par doube-2
SUB
   Posté le 10-03-2006 à 11:26:14   

Salut,je pense que les 2 prochains rallyes seront déterminant pour ces 2 pilotes ;car ils devraient savoir a quoi s attendre pour la suite du championnat.Je mise sur NICO histoire de l encourager.
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 12:40:29   

Et dumar dans tout cela ???
georges1
   Posté le 10-03-2006 à 13:43:35   

pour les evos des autos en 2006

http://www.rallye-forez.com/zforum/pj.php?f=2

document n° 1509

pour les autres années on arrive a savoir tout ce qui est homologué dans l'année



G
diabolo
   Posté le 10-03-2006 à 13:59:08   

Tout à fait d'accord avec Doube-2....on a l'impression que la saison 2006 ne se jouera uniquement qu'entre Nico et Fifi. Je ne m'avancerai pas à faire de pronostics, mais une super 1600, même si on s'appelle Montgaillard, voire Nallamoutou, ca ne se roule pas comme ca simplement en cliquant des doigts... il y a des essais à faire, et ce n'est pas sur un parking qu'ils vont être faits. Il faut engranfer des kms et des kms pour être au point....., alors imaginez - vous bien qu'un Dumar (malin comme il est) va être à l'affût de la moindre erreur.... ou encore un Pradel ne devrait pas être inquiété. Par rapport au pilotes Martiniquais, des mecs comme Calvel, Fagour, Richer, Egouy seront également à surveiller, alors certe, ils n'ont pas de super 1600 nouvelle génération, mais ..... à surveiller !!!!
Bonne préparation quand même à Nicoles et Fifi !!! PRUDENCE pendant les essais sur route ouverte (euh, euh ....), Merci les Gars !!!
ferreira
   Posté le 10-03-2006 à 15:07:51   

pour ma part je pense que l'on risque juste de voire fifi et nico ensemble dans les parcs d'assistances mais concernant la course cela m'étonnerais qu'ils soient ci proche l'un de l'autre gros avantage fifi sans probleme
georges1
   Posté le 10-03-2006 à 17:15:31   

lol...
SUB
   Posté le 10-03-2006 à 17:43:49   

Je veux simplement dire que le championnat sera 1 peu + équilibré avec beaucoup + de duel et il vraie est que MANO ne sera pas loin pour jouer les troubles faites ou sinon + ainsi que les autres(voir cm 2005).
pied boeuf
   Posté le 10-03-2006 à 17:48:38   

"SANS PROBLEME".
et les une 1,14 secondes à la course de côte du Marin?

DOUBE 2,
De 1, Nicolas porte le nom de NALLAMOUTOU et non Nalamouton: j'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de frappe ou d'une méconnaissance de son nom.
De 2, Dumar, tout champion qu'il est, ferait mieux d'arrêter ses blagues et faire en sorte que l'honneur des 2 litres (face à une S1600 pilotée par un jeune pilote qui n'a que trois années de compétition) ne soit pas sauvé par un pilote de l'île soeur!

Monsieur Ferreira, dommage pour NOUS!
Il aur
pied boeuf
   Posté le 10-03-2006 à 17:50:45   

Il aurait été amusant de vous voir parmi ces super 1600, avec la clio!
pied boeuf
   Posté le 10-03-2006 à 17:58:36   

Georges1 vous a laissé entrevoir les spécificités d'une S1600.
N'oubliez pas que Nico s'est lancé dans ce sport avec ce genre de machines.
Il avait, donc, TOUT à apprendre, il continu d'ailleurs!

Je pense que Nico est l'adversaire DIRECT de FIFI cette année, et je suis convaincu que nico remportera d'autres duels.

VIVE 2006 ET LE SPORT AUTO EN MARTINIQUE!
SUB
   Posté le 10-03-2006 à 18:07:46   

Très bien dit pied boeuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 18:17:08   

Désolé, c'est une simple faute de frappe. Milles excuses, je m'empresse d'aller corriger. Je ne me le permettrais pas.
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 18:17:43   

Ca y est c'est fait!!!
diabolo
   Posté le 10-03-2006 à 18:20:59   

A force de discuter TOUJOURS des Fifi et NALAMOUTOu, c'est saoulant !!! Le sport auto en Martinique, c'est 30 voitures par rallye, et pas 2 !!! Mêmme si jé beaucoup de respect pour les 2 STARS .... C'est génial de tchater comme ca sur un sujet aussi intéressant, il fallait appeller le post "Fifi / Nalla".
En ce qui concerne le Madinina, (celui des 28 autres voitures), je vois de belles bagarres en F2000 entre Jacqua qui commence à rouler et Egouy nottament... dans le groupe des anciens, peut-être une bagarre entre Dumar et Richer (si il a une marche arrière lol...) et en groupe N, je sais pas.....
Salut à tous
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 18:23:41   

C'est vrai que mano, n'est plus tout jeune. Je te l'accorde que parfois il s'avance sur bien des points, mais il a l'avantage de la puissance. Ce qui pourrait jouer dans certaine situation.
Il ne faut pas l'enterrer trop vite.

On est jamais champion par hasard ! On gagne une coupe ou une course par hasard, mais pas un championnat.
Il faut aller vite et plus vite que lui, mais il faudra rester sur la route et être présent tout le temps. La il est très fort !
toxic_meca
   Posté le 10-03-2006 à 18:29:07   

Lool, doube, ou ja trappé problem là!!!! Certes c pa toi ki la baptisé, mais comme on dit l'erreur est humaine! Moi aussi, je ne suis pas expert, mais je trouve que nicolas commence à faire rouler la 206! C'est mieux que rien, mem si on sait qu'il peut toujours mieux! Maintenant, côté pilotage, l'avantage revient à fifi, mais côté monture aussi!!! Lors de la sortie de c2, les clios étaient presque en fin d'évolution et c2 était très performante. Moi je penss que si fifi ne gagne pas ce championnat, c'est qu'il a eut des pb ou un concurrent quelconque de dernière minute s'es réveillé avec le couteau entre les dents et a décidé de faire très mal.Dumar, lui, c vrai, il sait conduire, mais je ne le sent pas au volant de cette ex-Ragnotti si je ne me trompe pas. Je trouve qu'il se repose sur ses lauriers et de plus il ne s'est pas trop efforcé pour les avoirs!Maintenant, mano c an gran non'm, i ka fè sa i lé!!! Mais je pense que dans un soupçon d'orgueil il oubliera peut être la pédale de frein si son coeur tient toujours.
Côté petites autos, diabolo a raison, ils n'ont pas de super 1600 mais se sont de vrais renards ......il suffit de perdre 5 ou plus sur deux chous pour en connaitre le tarif.
Le sport en martinique c'est quelque chose de magnifique, donc je souhaite que ce rallye se déroule convenablement, sans débordements, pour donner goût aux communes d'autoriser le passage.

Message édité le 10-03-2006 à 18:33:00 par toxic_meca
toxic_meca
   Posté le 10-03-2006 à 18:38:30   

georges1 a écrit :

plutot sur une c4 diesel....

concernant les autos il est tres difficile d'exploiter des autos avec des setup ayant une marge etroite d'exploitation en foncton du terrain

un setup ideal sur asphalte sec en montée peut s'averer desastreux sur route rapide huide en descente

tout residera dans l'adaptation des vehicules en cour de rallye...

j'en ai trop dit...


Oki, moi g dit sa paske d'après ce qu'il nous a fait comprendre il allait venir faire du spectacle avec son évo 6. Maintenant si tu le dis , c ke t au courant dc , I wait and see....!!!!
pied boeuf
   Posté le 10-03-2006 à 18:48:35   

doube 2,
pa ni problem: au moins les choses sont claires!
Mano est un grand champion mais quand même, les blagues ont leurs revères que l'on se doit d'accepter: n'est-ce pas!

Diabolo,
En ce qui concerne les F2000, je vois bien, cette année, un duel entre Philippe EGOUY et Willy (s'il court)
Pour le groupe N, j'imagine bien des duels entre à Alick et CALVEL (s'il fait le championnat bien sûr)
Je ne sais pas si Yanis Charlery reviendra et si oui, il faudra compter avec lui et cela quelque soit son groupe.

eh ouais, le championnat sera animé!
Garett
   Posté le 10-03-2006 à 19:07:21   

D' accord avec toi doube-2 ,beaucoup de respect pour Mano.Je crois que sa longévité dans ce sport prouve qu il est encore la pour se faire plaisir.Et puis dans ce sport comme dans d autres , il faut des blagues pour motiver les les adversaires.
Domages si l info est juste que Calvel ne soit qu'en "zéro" car il a prouvé cesz talents de rallyeman.
UN rallye n est pas une course de côte.
Il faut TRAVAILLER.
Pour le duel des S1600 l on saura dès Fond capot(juge de paix) qui maitrisera l affaire. (man palé mété préssion enlè pèssonn)
Cé pas la trace ou ka viré fè kow les ou ja prend 2 valises.


au fait que devient le GT turbo qui avait fait un beau passage au François
Vive la glisse
Wait and See
ferreira
   Posté le 10-03-2006 à 19:37:28   

pied boeuf je sais que cela aurait etait amusant d'etre parmis cette super bagare du sport auto en martinique mais pour nous comme pour nos partenaire nos ambitions cette année sont de voir autre chose mais crois moi que je ferais tous se qui est de mon possible pour pouvoir au moin faire un rallye ici car j'ai l'impression que sa va etre le feu
pied boeuf
   Posté le 10-03-2006 à 19:48:20   

Je souhaite de tout coeur que tu puisses participer à un rallye ici, et je pense que tous les passionnés du sport auto en Martinique espèrent ce grand moment
doube-2
   Posté le 10-03-2006 à 20:04:51   

Ferreira, tes partenaires ne t'ont pas laissé le soin de vraiment t'exprimer avec ta voiture, dommage! Tu te balladais, la concurence n'était pas au rendez-vous.

J'aimerais vraiment savoir ce que Charlery nous réserve ? Fini ou pas ?
georges1
   Posté le 10-03-2006 à 21:20:11   

diabolo a raison ..

il suffit que calvel fasse toutes les manches du championnat et il est champion 2006 les doigts dans le nez

il suffit que fagour passe en f2000 pour mettre le feu au csm et etre eventuellement champion 2006

le but est d'etre present au bon moment sur une bonne auto le reste c'est de la litterature

Message édité le 10-03-2006 à 21:25:05 par georges1
georges1
   Posté le 10-03-2006 à 22:20:55   

une tit photo de ze futchurrrrr....


leretour3
   Posté le 11-03-2006 à 06:52:37   

sa ka fet méssié?...

c est reparti pour les debats, zot inmin sa, missié doubé.....

nicolas a l avantage d etre en super1600 depuis 3 années et excusez moi mais ca jouera aussi, en plus cette année au niveau prepa et puissance il est bien armé avec des evos 2005, apparement celà a fait une belle impression a la course de cote...

concernant fifi, ben c est un pilote qui apprend vite et qui est entouré de personnes intelligentes et d un bon copi, mais nico aussi lol....

donc honnetement, je pense que nicolas ne sera pas pres de fifi seulement dans les parkings , parce que fifi n est plus a presenté s est un super champion, mais nicolas n est pas mauvais non plus, soyons honnete.....

ben conclusion? tant mieux pour le spectacle et la saison, si fifi et nico pouvait se bagarrer a coup de seconde comme le font les super1600 içi ben tant mieux, on aurait dit que vous souhaitez le contraire? ça reste un sport et plus il y a de suspense, plus les gens se deplaceront et plus la fete sera belle.....

et puis ensuite la bagarre bien orchestré par un dumar, qui ne sort pas trop de la route , ça jouera sur ça aussi croyez moi
en plus une clio kit car est une bonne machine de 265 chevaux ce n est pas rien et dumar s il a été champion c est parce qu il a été régulier, car notre championnat se joue plus sur la regularité d un pilote et puis il y a calvel qui est doué aussi.....

et puis tout le monde parle des 2 peugeot et citroen, mais ou est la renault dans tout ça? ferreira ou poko ka di ayen?

ce serait magnifique de voir 3 super1600 avec des evos recentes, il y aurait pas eu de paroles style "wai j ai pas les bonnes evos, ou chassis etc...." la c est le talent individuel qui parlera, la chanc et la determination.....


ben tous qu on aime dans le sport auto.....
leretour3
   Posté le 11-03-2006 à 06:59:44   

excuse thierry j avais pas lu ton post precedent
ben si tu dois courrir sur l etranger ou meme en gwada tant mieux pour vous , j espere simplement que vous nous representerez comme il se doit.....et puis j espere au moins te voir une fois en revenant a bord de ta clio......
gregg
   Posté le 11-03-2006 à 07:20:15   

tout le monde espere voir fifi devant mais le pilote de la lionne ne vas pas ce laisser faire avec la prepa qu'il y a eu sur cette voiture donner a plus de 220cv nicolas aura un petit avantage sur fifi les essais realiser avec le preparateur alor que fifi n'a toujours pas vraiment rouler la c2
fj
   Posté le 11-03-2006 à 08:28:54   

Bravo a Diabolo pour son courage, en effet il faudrait penser aux autres pilotes dit de "bas étages". Moi qui consulte ce site réguliérement je constate que nous faisons comme la plupart des médias, nous parlons des trois premiers et puis nous sommes convaincus d'avoir fait le tour du sujet.
A quand des sujets par classe sur les amateurs concurrents qui composent d'ailleurs les 3 quarts du plateau.
Ki sa , ah bon il faut que je me réveille ??? je suis entrain de rêver!!!!!
Salut a tous et bonne préparation du madinia pour ceux qui POURRONT le faire. Pour les autres nous regarderons avec un grand plaisir TOUS les pilotes concurents.
toxic_meca
   Posté le 11-03-2006 à 09:07:58   

Erf, c vrai, on y a pa pensé, doube, keskon fait?
congo
   Posté le 11-03-2006 à 12:01:14   

Un grand bravo à fj pour avoir donné la réplique à fifi en clio Gr N, il à prouvé qu'il était en net progrès depuis ses débuts et qu'à voiture égale, fifi n'était pas imbattable.
Continue comme ça fj et "pliss foss".
congo
   Posté le 11-03-2006 à 12:03:37   

Je veux dire que les temps étaient tres proches.
georges1
   Posté le 11-03-2006 à 14:53:41   

ils ont fait double monte ?
congo
   Posté le 11-03-2006 à 17:57:41   

Mdr!!!
doube-2
   Posté le 12-03-2006 à 04:09:00   

Fj, malheureusement ce qui se passe sur ce forum, est la dure loi de la compétition. On s'interesse souvent aux tenors. On connait souvent les titulaires d'un match, pas les remplaçants "lol".

Tu nous donne toi même une raison : " on ne sait pas si les (petits) vont prendre le départ". Si on s'était lancé a parler de toi pour le madinina...... tu vois!
Cependant j'avoue que c'est dommage que tu ne sois pas là !

Lemit, qu'est-ce qui se passe tu prends des gants, maintenant ? Il se pourrait pé tèt kè ??? sans chauvinisme, il faut affirmer ta position.
Ou pè ah! ah! ah!
zouti972
   Posté le 13-03-2006 à 09:51:17   

"Entre le dire et le faire il y a l'espace de la mer "
J'me marre en lisant certains post : Gagner par hasard?? ah bon...
Ce rallye s'annonce tres interessant, même si je déplore le faible kilométrage en ES ( à peine 75 km)....

Que le meilleur gagne!!!!!

Bonne préparation à tous et toutes !!!!!

PS: Et si Chac s'en mêlait...!!
doube-2
   Posté le 13-03-2006 à 14:04:56   

Chac????
zouti972
   Posté le 13-03-2006 à 15:13:21   

Chac : Dieu de la pluie chez les Incas.....
georges1
   Posté le 13-03-2006 à 16:14:07   

si ...?


IL...pleuvra !
diabolo
   Posté le 13-03-2006 à 16:31:11   

Tant mieux !!! Encore une fois je parle des petits, des discrêts !!! Si il pleut ca change tout, je maintiens qu'un boug comme Richer avec sa Lancia peut surprendre, je parle même pas de Calvel sur Mitsu si il participe en tant que concurrent, selon moi Deux Choux sous la pluie, avoir ou pas une Super 1600 ne changera pas la donne. Les écarts se compteront en mns ...
georges1
   Posté le 13-03-2006 à 17:40:49   

ben oui

dans le meilleur des cas on pourra toujours avoir une image reduite devant soit..




lé ga nou pé pa rigolé an fwa ????
georges1
   Posté le 13-03-2006 à 17:57:40   

mieux vaut avoir une idée de l'arriere a l'assistance parce qu'apres c'est plus possible a moins d'etre spectateur


toxic_meca
   Posté le 13-03-2006 à 18:05:26   

Pfffffffffffuuuuu man kwè!!!!!! Mais bon, georges tu sais de quoi tu parles, c'est une machine de guerre qui ne prend pas de temps à se déplacer....! Mais je rejoins encore diabolo , paske ceux ki ont de grosses machines vont surement freiner à deux chous sous la pluie plus que les petits.....Wait and See!!! Ou non seulment sur deux choux, mais sur régale par exemple, hummmmmm, yaura du sport!!!

Message édité le 13-03-2006 à 18:09:22 par toxic_meca
georges1
   Posté le 13-03-2006 à 18:05:42   

under water


doube-2
   Posté le 13-03-2006 à 21:34:36   

Les gars, demandez a littée ce que simon a fait sous un sol humide a deux choux, avec une S1600 ?
toxic_meca
   Posté le 13-03-2006 à 21:46:39   

Lool, doube ta regardé mécanik ce soir? la cam in-board de maxi laisse perplexe....!!!
doube-2
   Posté le 13-03-2006 à 23:17:51   

Malheureusement j'ai raté ça!!
ATV ne respecte pas les horaires annoncés. Comme chez moi le timing est sérré men pri en sa!
Comme l'émission n'est pas longue à 10mn près tu l'as dans l'os.

Raconte concernant maxi ???

Je disais plus haut que pluie ou pas, lorsque l'écart est très grand entre les pilotes, les temps s'équilibrent
leretour3
   Posté le 14-03-2006 à 07:22:05   

toxic, tu ne peux pas faire le "con" comme tu veux a 2 choux comme ça....
cette speciale là je la trouve mythique et difficille, il faut etre en parfaite osmose avec ton copi et ta voiture si tu veux aller vite a 2 choux sinon tu te "pete" la gueule mon frere....lol

vous parlez de simon avec la super1600, encore qu il était deja largement rodé en metropole et dans toute l europe.....

par contre je me souviens de simon avec la subaru ou encore la sunny contre un litté dechainé, ben je peux vous dire comment beaubrun avait presque envie de chialé a l arrivé et qu il disait ne rien comprendre car ils avaient tout tenté, c est image là est gravé en moi et je crois que ça m a donné plus l envie encore de faire du rallye......lol

non 2 choux pa kanmarad tout moun et rien ne dit qu il y aura de la pluie, rien ne dit que les super1600 ne rouleront pas et que les "petites" oui....

mwen paka fè pronostic a sous bagay kon sa enko...

wait and see......

nallamoutou aborde sa 4eme saison sur la 206, i koummenssé connet li bien, meme si il lui reste beaucoup à apprendre, en plus la voiture a une bonne prepa (enjolras) et des evo 2005, donc moi je vous dit attention a nallamoutou cette année.
doube-2
   Posté le 14-03-2006 à 07:51:53   

Le débat c'était un peu ressentré sur les performances, de ceux qui possèdent des 4x4, par rapport aux S1600, a deux choux.

Richer a effectivement une lancia qui pousse, bien. Effectivement s'il a la marche arrière, il peut gené. Mais je ne suis pas certain que même en temps de pluie qu'il soit aussi fou qu'un fifi a deux chou !

A deux choux en temps de pluie, calvel lui, pourrait embetter les S1600.
DERIEMONT
   Posté le 14-03-2006 à 08:18:38   

Les écarts dans 2 choux ne seront importants que s'il pleut et que comme lors du dernier Rallye des Champions certains sont en pneus pluies et d'autres en pneus moulés.
Sinon, les S1600 compenseront par leur agilité ce que les ou la 4 RM gagnera en motricité.
tarzan
   Posté le 14-03-2006 à 12:09:45   

FERREIRA F. BERNARD RENAULT CLIO S 1600 A 6 9:58
2 7 J.Philippe MONGAILLARD Uberto MARIE-SAINTE CITROEN C2 CHALLENGE A 6 10:18
3 6 N. NALLAMOUTOU X. ZAMEO PEUGEOT 206 S 1600 A 6 10:34
4 5 E. DUMAR M. HILDERALD RENAULT CLIO KIT CAR A 7 10:35
5 9 W. FAGOUR B RENGASSAMY CITROEN SAXO VTS A 6 10:56
6 18 Alick NALLAMOUTOU Jacky NALLAMOUTOU MITSUBISHI EVO 5 N 4 11:07
7 37 Philippe EGOUY Corentin JAUNY RENAULT CLIO F2000 14 11:10
8 3 CHARLERY Yannis GRANGENOIS Lionel PEUGEOT 106 F2000 13 11:12
9 21 Etienne OROSEMANE Françis LEVERT CITROEN SAXO VTS A 6 11:23
10 19 E. CHARLERY J François VERGNAC TOYOTA CELICA A 8 11:40
11 43 M.Olivier MONTHIEUX Tony GABRIEL RENAULT CLIO W N 3 11:44
12 59 Grégory JALTA Murielle RENE-CORAIL CITROEN AX F2000 12 12:13
13
2 choux madinina 2004
doube-2
   Posté le 14-03-2006 à 12:43:27   

Même si ce classement ne permet pas vraiment d'étalloné les S1600 par rapport au 4x4 ( une seule charlery, qui n'est pas a fond de l'auto), il permet au moins de se faire une idée de ce qui pourrait se passer entre les S1600 et les autres.

A vous de conclure
pied boeuf
   Posté le 14-03-2006 à 16:04:44   

Pour ma part, deux choux est un parcours idéal pour une S1600 quelqu'elle soit.

En outre, si je crois le classement présenté, il s'agit du Madinina 2005 et non de celui de 2004.
Pour info, la 206 de Nico a commencé a avoir des coupures moteur à l'ES 7 (deux-choux).
Les choses se sont aggravées dans l'ES 8, ce qui a d'ailleurs entraîné l'abandon de l'équipage NALLAMOUTOU/ZAMEO sur ce rallye.

Conclusion: je le vois bien faire le srcatch à deux-choux 2006, sinon plus!!!!
KIDCAR
   Posté le 14-03-2006 à 17:05:33   

Ouppppssss
Pied Boeuf a affiché ses prétentions. On va donc vers un choc de Super Titans!!! Faites vos jeux ....
toxic_meca
   Posté le 14-03-2006 à 17:36:40   

Lool tiercé, quarté,quinté plus, spot!!!!! Le gichet étant ouvert, prenez donc vos feuilles de course!!!
toxic_meca
   Posté le 14-03-2006 à 17:52:58   

Leretour, pour, te répondre, je sais quelles conditions sont de rigueur à deux choux! Pour la ptite histoire le scratch au critérium c'est DEGRANMAISON qui a établit le scratch suivi de Philippe EGOUY! Là où je veux en revenir c'est que dans de telles conditions , les petits ont une chance d'apparaître en haut du classement! Tu reprend les mêmes conditions ,et on recommence!!!! Soit un petit sera encore devant ou soit un incorrigible gros!
Doube, je ne c pas pour les autres, pou mwen i té bèl!!!! Regarde la rediff mercredi soir vers 22h ou 22h30 et tu me donneras ton opinion!

Message édité le 14-03-2006 à 18:00:55 par toxic_meca
georges1
   Posté le 14-03-2006 à 17:55:47   

ben oui c'etait l'ES1 ?.....

pour les cordes ca ira.........!!



Message édité le 14-03-2006 à 17:58:58 par georges1
georges1
   Posté le 14-03-2006 à 18:06:07   

A imprimer et a mettre dans le road book....



georges1
   Posté le 14-03-2006 à 18:08:36   

ou encore un coup d'oeil furtif dans les retros a deux choux...et ca donne ca !


doube-2
   Posté le 14-03-2006 à 19:23:12   

L'info des coupures moteurs explique tout, parce qu'on pourrait s'inquiété pour la 206.

A priori pas d'invité !!!
Alors qui a des nouvelles de Charlery ( 106)
Si vous savez cracher le morceau ça restera entre nous "lol"
ti-mavoun2
   Posté le 14-03-2006 à 19:54:45   

hey non pas d'invité pour cause de course de cote en gwada .

le championnat se prépare ardemment en gwada avec la confirmation de la 307 wrc en gwada avec un retour au volant pour l'instant pour deux courseeee. le magnifique reprend du service lol !!!!!!!

il y'&auura quatre wrc au grand fond 2006 Et tous le monde s'equipe .

badlou fais appel a un copilote professionnel pour le secondé cette année puisque pardo reprend du service a gauche

gabriel a mis tous de son coté aussi pour contrer le magnifique avec un nouveau copilote qui a a coeur de bien faire son travail

le magnifique n'est autre que max berville en personne qui revient a la competition avec une 307 WRC

Les deux championnat seront pationnnts alors !!!!!!!!
congo
   Posté le 14-03-2006 à 19:56:34   

georges 1, ainsi c'est la voiture qui aura le n°1 en 2007 ?
ti-bebe
   Posté le 14-03-2006 à 20:01:25   

hey ce qu'il ne dit pas mais il n'est pas dans le departement donc a son retour se seras ma fete mdrrrrrrr

c que les frere mavounzy se recotoierons sur les paddocks en gwada car xavier seras au depart d'apres les dernier bruit pour l'ensemble de la saison en gwada au coté de pad panik sur la ford escort groupe N

Solution reconfortantes car son projet est tomber a l'eau a la suite du desistement d'un de c parftenaire pour une saison complete en martinique sur une 206 RC

DOMMAGE POUR TOI MAIS TU TE CONSOLERAS AVEC LE CHAMPIONNAT DE GUADELOUPE A BORD ET LE CHAMPIONNAT SUR LES BORD DE LA ROUTE LES COUZZ
toxic_meca
   Posté le 14-03-2006 à 20:44:16   

Yanis, lui, je crois kil voudrait acheter deux saucisses!

Message édité le 14-03-2006 à 21:22:37 par toxic_meca
diabolo
   Posté le 14-03-2006 à 20:45:54   

je trouve Georges vraiment TRES, TROp sûr de lui ...
georges1
   Posté le 14-03-2006 à 20:49:33   

c'est pas nouveau diabolo....faut etre optimiste

Si on ne peut plus mettre un peu d'humour sur ce forum zut alors...!!

et puis quelle auto est championne du monde 2006 s1600 ????

et puis pour etre devant c'est pas difficile il suffit de se pointer au parc avec 15 touristes du club med autour de la c2......le resultat est garanti.


treve de plaisanterie que le meilleur gagne.

Message édité le 14-03-2006 à 20:56:21 par georges1
congo
   Posté le 14-03-2006 à 20:51:05   

Je pense qu'il a de tres bonnes raisons de l'être ! lol!!!
congo
   Posté le 14-03-2006 à 20:54:42   

Je pense aussi que le pilote a mûri et va être à la hauteur !
doube-2
   Posté le 15-03-2006 à 05:53:36   

Wô papa sé boug la ka yin ki palé en parabole.
Yanis veut s'acheter deux saucisses???? Explique toi toxic au lieu de faire de l'intox "lol"
Il sera au madinina ou pas ?
leretour3
   Posté le 15-03-2006 à 09:08:04   

goje epi doubé lè zot paré pou nou ay gwada fè mwen sign'
parce qu apparement ce sera chaud là bas lol
moi j espere que c2 super1600 y fera aussi un pti tour......
sinon ben wai pour le madinina que le meilleur gagne, tout simplement....
gaz
   Posté le 15-03-2006 à 10:09:50   

.... Ca va etre chaud !!!!

Pour les "petits" les soucis sont tout autre :
500€ d'engagement + 10€ de roadbook pour 74.20 km d'ES = 6.87€ / km !???!
et on n'a pas encore pris le départ
georges1
   Posté le 15-03-2006 à 15:21:32   

le reglement FFSA est gratuit et certains ne l'ont pas....lol
georges1
   Posté le 15-03-2006 à 15:39:29   

eéh bé.....

rallye de la basse-marche 2006 abow an loto zot konnet ....ou cé di cé loto bigoudi-ya ??


lé ga i pa té an lari'ya..................!!!

http://www.rallyetv.com/VIDEO/video2006/basse%20marche%202006/lopez2.jpg

an avion...
Murderous972
   Posté le 15-03-2006 à 16:34:28   

c'est la 306 ex mossiere sa!!!!il envoie fort!!!!!!
georges1
   Posté le 15-03-2006 à 17:10:05   

mécépamossiere..c'est lopez...
maxi
   Posté le 15-03-2006 à 21:43:12   

Hello Georges tu connais ce lien: http://www.rallyetv.com/VIDEO/Video2005/Rouergue05/enjolras%20embarquee%201.jpg
georges1
   Posté le 15-03-2006 à 21:55:21   

oui ...

ou cé dit cé lotow'a ki ka minin'y.
tarzan
   Posté le 16-03-2006 à 08:49:48   

sorbet en a8 av la toy de charlery

pronos:

1 fifi
2 nala 206
3 sorbet
4 dumart
leretour3
   Posté le 16-03-2006 à 14:57:34   

sorbet poko sav' ki loto roulé....lol

moi je l aimais bien sur la clio kit car, il aurait du la garder, d ailleurs matinik ou pa bizoin forcement gros loto pou champion....

ben je me lache aussi pour les prono....

1-nallamoutou
2-fifi
3-dumar

moi j ai mis nalla en 1, parce qu il est est un rodé de la 206, tandis que fifi va decouvrir et le madinina est un bel entrainement pour lui car je persiste et georges je pense le sais aussi, la c2 super1600 fifi a beaucoup a apprendre, mais c est t on jamais? ferreira etait au point des les 12h 2005 donc c est tout le mal qu on souhaite a fifi
a mon avis la bagarre sera chaude et rude

et que le meilleur gagne, mais sa ké cho
kel recompense de citroen cette C2 super 1600......franchement chapeau a ce constructeur qui depuis des années est là present avec nous aux antilles......
doube-2
   Posté le 16-03-2006 à 16:44:06   

Yélélé,
Il ne faut pas oublié que fifi a roulé sur la saxo. Question défilement arbre il connait. Il va gagner en équilibre globale de la machine. ce qui laisse penser qu'il peut être plus performant que sur la saxo.
Après 2 ES il sera au petit top.

Nalla lui aussi a ce soucis de la nouvelle machine. Plus de puissance, parait-il, équilibre différent.

Je pense qu'ils partent tous les deux pratiquement au même point... donc...
Enfin nou ké wouè !
pied boeuf
   Posté le 16-03-2006 à 17:37:32   

De toute de façon, il y aura de la bagarre! Et à tous les niveaux!
Ce sont les spectateurs qui seront ravis.

Tout le monde a compris qu'en A6 la promenade était terminée pour Fifi!
Tant mieux pour les pilotes concernés, et à mon sens, c'est ce qu'ils attendent du sport auto.

tout le monde sait que je suis d'accord avec le classement de leretour3.

Doubé 2, il me semble que la saxo était au Marin!
Alors, côté défilement des arbres Nicolas N. connait aussi!

Félicitations à Citroën Martinique! Seul constructeur à suivre le Sport automobile martiniquais!
Je regrette qu'il soit le seul!

Vive le sport auto à la Martinique!
georges1
   Posté le 16-03-2006 à 18:00:09   

tout cela me parait plausible mais le truc de la promenade terminée je ne vois pas

je n'ai pas souvenirs de fifi en promenade quand il se battait avec Mossiere

pour les temps du marin ferreira tournait en 52'99 en 2004 une groupe N.....


faudra qu'on m'explique comment gratter deux secondesau kil dans une meme auto sans y changer le pilote et sans y mettre 100 ch de plus

Enfin chacun ses reves.........

Message édité le 16-03-2006 à 18:23:52 par georges1
pied boeuf
   Posté le 16-03-2006 à 18:18:58   

G, lis!
Pourquoi tu me parles Mossières, alors que je parle d'A6!
Mossières était en A7 et Fifi allait le chercher et le trouver parfois.

Ce qui prouve, d'ailleurs, qu'il n'avait pas de concurrent en A6: c'est que j'ai écris dans mon post précédent.

Quant au pilote qui n'a que trois ans de compétition: je ne m'inquiète pas pour lui.

A mon sens, c'est toi qui rêve en croyant qu'il a déjà montré tout son potentiel.
Fifi n'est pas invincible même avec une S1600 de la marque championne du monde!

Conclusion:
tu peux arrêter de te référer à cette période de baptême du feu à tous les niveaux: tu es bien placé pour savoir ce que c'est d'aligner une auto, surtout une S1600.

JE LE REPETE: il avait tout à apprendre et il s'est permis des scratch!
Le meilleur est à venir!
Quel est la marge de progression de Fifi?

La concurrence est là et bien là et il ne s'agit pas que d'un pilote, officiel ou semi-officiel.
toxic_meca
   Posté le 16-03-2006 à 18:21:20   

Lol, moi je pensse kon parle trop pour ne rien dire, le départ de la course c'est samedi prochain à 14h, on se tue à faire des pronostics d'après nous alors que sa va rien changer au classement de la course. Ce que jai dit, c'est ce que certains pilotes pensent de ce kon écrit sur ce forum, et ils en risent, mais bon moi personnellemnt je ne peux pas men passer du forum, paskon fait le temps passer à chercher la petite bête et tout.
georges1
   Posté le 16-03-2006 à 18:32:50   

et bien si tu penses qu'il etait en promenade l'an dernier dans la c2 challenge j'en connais qui auront du souci a se faire
parce que je ne pense pas qu'entre la c2 challenge et la c2 s1600 les arbres defileront pareil.

On ne va jamais dans une course pour battre X ou Y mais pour etre premier car on ne sait jamais qui sera vainqueur.

Message édité le 16-03-2006 à 18:38:01 par georges1
pied boeuf
   Posté le 16-03-2006 à 18:40:06   

Georges1,

Pour le temps du Marin de ferreira avec SA GROUPE N, puisque tu en parles, j'ose espérer que tu as aussi fait ce rappel aux CHAMPIONS EXPERIMENTES Fifi et Dumar qui étaient, tous deux, derrière le jeune pilote qui n'a que trois années dans le sport automobile
KIDCAR
   Posté le 16-03-2006 à 18:47:23   

Je suis content de voir comment tu défends ton pilote Pied Boeuf avec enthousiasme.
C'est vrai que Fifi l'a dominé avec une C2 challenge. Si la 206 domine la C2 super 1600 au Madinina effectivement cela confirmerait les progres de la voiture et du pilote.
Mais je t'avoue que je n'y pensais pas avant que tu n'en parles.
Alors vivement le Madinina et la suite de la saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pied boeuf
   Posté le 16-03-2006 à 19:03:56   

Georges1,
2005 n'est pas 2006!

2006, l'année de la 206!
Ca sonne bien, non! lol....lol...lol...
tu penses que c'est un rêve! hein!
T'en as rêvé de cette magnique C2 S1600 (au fait, pa mal la couleur!).

Tu vois, les rêves se réalisent!

Alors, fais-moi plaisir, arrête de te référer à une période de formation initiale!
la victoire est envisagée Georges1!!!
Ca change tout!
doube-2
   Posté le 16-03-2006 à 19:25:46   

Tout comme dit toxic, peut être faudrait-il attendre les première ES pour se faire une idée et déposer les armes "lol".

En tous cas pied boeuf, c'est une sacré fanatique de la 206. Il en faut!

Message édité le 16-03-2006 à 23:45:43 par doube-2
pied boeuf
   Posté le 16-03-2006 à 19:28:06   

KIDCAR, le forum me permet de rafraichir la mémoire de certains.

la preuve tu me parle de domination de C2 challenge.

Petit rappel:
*6 sur la portière est mieux que 7 (championnat 2004)
*3 sur la portière est mieux que 4 (championnat 2005)
*si fifi devant nico au 12h 2005 c'est parce que Nico prend 20 secondes de pénalités pour pointage en retard, alors qu'il est 2ème derriere thierry: NORMAL, C'EST LE REGLEMENT!
* si fifi 2ème au MADININA 2005, c'est parce que Nico a abandonné.
(à l'issue de l'ES4 nico était à deux secondes de thierry tandis que Fifi était à 13secondes de thierry)

JE LE REPETE: VIVE 2006
pied boeuf
   Posté le 16-03-2006 à 19:44:33   

J'ai même oublié la victoire de Nico à la ronde du nord 2005 avec, pour la première fois comme copilote, Xavier Zaméo .

Il est aussi de bon ton de rappeler que toute cette période citée dans le précédent post c'était avec la version 2001 Client.

Eh ouais: la mémoire, c'est important!
Je l'ai dit, il y aura de la bagarre!
georges1
   Posté le 16-03-2006 à 21:12:01   

je suis vachement surpris de savoir que battre fifi en 2005 en C2 challenge de 155ch etait un objectif prioritaire pour certains ...et j'en suis flatté.

Pour ce qui est des reves, j'en ai jamais revé ..c'est le fruit de la confiance d'un importateur envers des manmay pei'ya.

sans plus.

j'apprecie tout le meme ton fanatisme et la foi que tu as en ton pilote, c'est le meilleur moyen de progresser et je ne peux que vous souhaiter une bonne course et de beaux resultats
il y a bien d'autre pilotes dans ce rallye qui aimeraient epingler une s1600 je doute fort que ca soit la notre.

ah bon ?? elle est belle ?? faudra que j'aille voir ca demain et puis faudra bien qu'on fasse des essais.......tu ne me croieras pas..!!! LOL!!
georges1
   Posté le 16-03-2006 à 21:27:57   

po po po....!! croisé deux choux calvaire


georges1
   Posté le 16-03-2006 à 21:33:16   

plus haut encore.....


georges1
   Posté le 16-03-2006 à 21:36:03   

One more time.....


toxic_meca
   Posté le 16-03-2006 à 21:44:50   

Loool un vrai fanatik ma parole!!!! Non mais les gars, il faut l'admettre, nicolas a fait des progrès considérables, et le plus remarquable c'étais dès la course de côté du marin! Now qu'il a une machine de guerre typée Enjolras, i ni intérêt fouté adan!!!!! Paske fifi pa kay moli, et fè a kay rentré sans graisse et c2 inmin bâton an..........n'est-ce pas georges?
lemit
   Posté le 16-03-2006 à 22:56:00   

ahhhhhhhhhhh

je suis sûre de me régaler dimanche soir, et cela ne va pas rater

@ dimanche!!!!!!!!!!
doube-2
   Posté le 16-03-2006 à 23:49:33   

La confiance de lemit revient.
La bagarre sera au top!!!!!!!
pied boeuf
   Posté le 17-03-2006 à 01:29:58   

i pa ni tenu de route, i toujou an lè? lol...

En tous cas, cela promet!
Les gens du bordage de la route en auront pleins les yeux: il faudrait aussi, et plus que jamais, qu'ils respectent les mesures de sécurité.
georges1
   Posté le 17-03-2006 à 06:08:21   

she is the winner in the 2005 Jwrc championship
and coming up next in martinique at the first place
lemit
   Posté le 17-03-2006 à 08:47:10   

je n'ai jamais perdu la confiance monsieur.

Il faut avertir les preparateurs venu d'ailleurs que la surgarge de bagages meme à mains est payante au depart de la martinique.

L'unité de mesure est 1s=1kg

pour les courses, je vais attendre dimanche matin.
je ne me suis pas encore décidé!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
KIDCAR
   Posté le 17-03-2006 à 08:59:07   

Pied Boeuf pense à regarder dans les retros par mesure de précaution parce qu'à trop regarder Fifi, qui d'ailleurs peut etre ne doit guère s'en soucier, tu risques de voir passer un troisieme larron sorti de derriere les fagots.
une super 1600 de 2001 de 200 ou 205 ou 220 CV c'est quand meme pas une Ami 8 comparée à une C2 ou une saxo Challenge.
220 CV Enjolras en 2006 et alors!!! C'est pas Enjolras qui la conduit.
Pour le Madinina oublions le préparateur et sa version 2006 et voyons si le pilote peut rester constant dans ses efforts et dès le premier passage d'une sépciale.
doube-2
   Posté le 17-03-2006 à 11:59:38   

C2 1600 " coming up next in martinique at the first place".
Sa ki pa compren'n pas compren'n !!

La on ne rigole plus.

Goge été mwen en lè kou a pou lé essais.
diabolo
   Posté le 17-03-2006 à 14:56:36   

je suis d'accord avec lemit, on rique de rigoler .... peut-être bien même avant dimanche MATIN ...
toxic_meca
   Posté le 17-03-2006 à 16:34:15   

Ah wai, au csm là, on a pa fait de détails! On a la machine à battre cette saison, épi sa ki pa content touffé!!!!
KIDCAR
   Posté le 17-03-2006 à 16:50:03   

J'espère au contraire Lemit qu'on aura pas à rigoler.
Parce que si Fifi fait la course tout seul on risque de s'ennuyer ferme. Bien au contraire il nous faut quelque chose qui nous surprenne et voir la 206 jouer un bon role d'outsider serait plutot interessant.
Mais Pied Boeuf voit encore plus que ça. Ce serait alors plus qu'interessant, mais alors plus qu'interessant.
Vas y 206 surprend nous!!! Ne serait ce que pour donner raison à Pied Boeuf qui croit tant en son hirondelle.
pied boeuf
   Posté le 17-03-2006 à 16:54:25   

Toxic,

Cette année ce n'est pas une histoire de machines!
La 206 n'a rien à envier à cette autre machine de PSA.

La question est:
qui l'emportera?
Tête chaud ou tête froid car cette la pression est de retour.
Eh ouais!
pied boeuf
   Posté le 17-03-2006 à 17:10:45   

Kidcar, je n'ai rien à redire de ton post: tout est bon!

JE CROIS ET J'AI TOUJOURS CRU EN NICOLAS.
2006, l'année de la 206! Pourquoi pas? Ce ne serait que juste récompense à mes yeux.

Après tout, chacun doit supporter et croire en son pilote!

Vive le championnat 2006!
toxic_meca
   Posté le 17-03-2006 à 17:24:02   

Oui pied de boeuf! J'avais oublié cet élément de pression, et d'ailleurs, yen a un ki n'aime pa sa du tout, il ne sait pas la gérer.
georges1
   Posté le 17-03-2006 à 17:55:17   

pression ....quelle pression ?

ya pas de pression ....
georges1
   Posté le 17-03-2006 à 18:06:24   

en parlant d'engagement a 500 euros

pour ceux que ca interesse :

[url]http://rallye-forez.com/zforum/pj.php?f=2

document 1540

avant vréyé labou li'ye.......
PLISFOSS
   Posté le 17-03-2006 à 18:37:25   

Cet dédié à Monguaillard ou au sport automobile. Apres le Madinina vous pourrez parler mais pour l'instant soyez modeste.Il faut oublié que votre pilote favori ne suporte pas la pression j'espere qu'il corrigé ce défaut.Il conduit mieux que Nallamoutou mais il sont tous les deux aussi fragile sous pression. A bon entendeur salut. Je n'ai rien contre mais les gars mew paka acheté chat en sac
georges1
   Posté le 17-03-2006 à 18:46:36   

la pression venant de qui ?
lemit
   Posté le 17-03-2006 à 19:03:43   

celui, qui dit que fifi ne sopporte pas la pression, il ne le connait pas!!!!!!!!!!!!!!

Demande à l'ancien pilote de la 206, si fifi ne supporte pas la préssion, il va t'expliquer.
Et puis il n'y a pas de quoi avoir la pression.

De plus ont peu bien s'amuser non!!!!!!!!!!!!

@+
leretour3
   Posté le 17-03-2006 à 19:47:12   

mais depuis longtemps on attendait une bagarre comme celà et tant mieux....pour une fois les 2 vehicules sont pratiquement identique en "version" quoi que fifi part avec un petit avantage....mais il y a plein de parametres qui rentreront en compte et seul l asphalte determinera son vainqueur...

au rallye des champions 2005 on faisait nos pronostics et paf au final
-abandon de fifi, ferreira des les premieres ES....

et au final superbe victoire d egouy sur clio F2000, devant une clio kit car.....

le passage de fifi sur la challenge a rapelé a certain que ce pilote meme avec une "brouette" etait un grand champion a qui on doit du respect et de l admiration, comme c etait le cas avec SJJ, levallois, etc.....pour ne citer que ceux là.....

le championnat se joue sur une saison et non sur une course et je pense que fifi étant devenue pilote officiel citroen sodiva avec cette C2 super 1600 a un carnet de route a tenir et seul le numero 1 sur sa portiere comptera pour lui et sodiva et son team manager a la fin de ce championnat....

maintenant il y a un petit jeune sur une 206 super1600 qui ne fait pas de bruit mais qui travaille pour reussir dans le rallye et rappelons le il n a aucune aide de la part de croquet SA, peut etre des reducs sur les pieces et encore, et ça aussi il faut l encourager et respectez ça les gars....je lui tire mon chapeau, car comme fifi l a fait dans son temps peut etre avec encore moins de moyen ben nicolas essaye de le realiser et ça c est magnifique et merite le respect......d ailleurs je pense que les 2 pilotes se respectent et c est le plus important.....

moi j espere qu il y aura du spectacle, de la glisse des freins a main et que la bagarre se fasse a coup de seconde, mais c est ton jamais???

pour les amateurs de foot comme doubé, tu attendais la grece championne d europe en 2004? moi non et pourtant........c est pas comme si c est le bresil qu on voyait champion du monde en 2002 et peut etre cette année......la loi du sport et du terrain c est trop beau.....

pour une fois il va y avoir du sport, il manque juste ferreira.......

sinon ki divini charlery yannick eugene? i ka loué loto atièlment?
leretour3
   Posté le 17-03-2006 à 19:56:11   

quand je parle de brouette je me comprends, c est a dire voiture moins puissante que certaine.......

en parlant de reve......le seul truc dont j ai toujours révé c est qu il y est de grosses bagarres sur les ES, a coup de seconde pendant tout un rallye, pour savoir au final qui l emportait ou qui craquerait.......

honnetement tout les amateurs de ce sport et les gens du "bordage" n attendent que ça..... UNE BAGARRE A COUP DE SECONDE.....
doube-2
   Posté le 17-03-2006 à 20:27:22   

VIVEMENT SAMEDI PROCHAIN !!!!!!
pied boeuf
   Posté le 18-03-2006 à 05:20:15   

Leretour3,

Ton avant-dernier post est rempli de vérité et d'objectivité: il y en a au moins un de conscient.

Le problème c'est que la reconnaissance s'acquiert à coup de victoires.
donc je souhaite de nombreuses victoires au TEAM 206 SUPER 1600 pour cette année!

AUCUNE aide le retour3 même pas des réducs.
La direction de crocquet n'a toujours digéré les ABUS passés.

Georges 1,
la pression viendra de Dumar, tu préfères!
georges1
   Posté le 18-03-2006 à 06:49:24   

le probleme ?? tu as dit........ehhh ben !!
tu voulais que ca soit autrement ?

pour Mano ..p'tet.....!!! vas savoir

faudra qu'on pense a mettre un autocolant PH sport ou KROnos sur la voiture car a la presentation a la presse cet oubli nous a fait perdre pres de 2 secondes aux kilometre.


et puis l'echappement qui passe en haut ..le cretin qui l'a inventé ne pensait pas un instant qu'il aurait ete champion du monde avec...

bon on essais d'arriver au parc samedi.......ca sera deja une perf !!

Message édité le 18-03-2006 à 06:51:28 par georges1
toxic_meca
   Posté le 18-03-2006 à 08:54:45   

Lool, 2 secondes aux kilometre? Oki, je n'ai jamais dit que fifi est un mauvais pilote, mais parfois ,comme tout être humain on a une défaillance! Ce qui est dommage, c'est qu'ici toutes les voitures ne sont pas pareilles, donc on ne peut pas comparer les perfs de deux pilotes sur une même auto (ex:saxo) parcequ'il y a bcp d'évolutions qui sont sorties et que tout le monde n'a pa d'argent pour faire comme celui qui est friqué! Fifi a son respect, il n'est tout de même pas sorti champion de martinique pour rien! Mais je pense que tu mettrait par exmple Laou,fifi,fagour ou autre que voiture identique, je t'assure que yen aura un qui se fendra la gueule....wait and see!!!
toxic_meca
   Posté le 18-03-2006 à 08:59:45   

G un exemple un peu folklorik: Tu donnes à Laou,Fagour,Mongaillard une c2 super 1600 chacun, tu bloques toute la martinique, et on saura lekel va l'enrouler dans un arbre!
pied boeuf
   Posté le 18-03-2006 à 17:08:20   

BOUDOUMMM!
Encore un post sérieux: zot an progrè!

Cela me plait beaucoup!
Un peu de posts honnêtes ne peut pas faire de mal à ce forum.
georges1
   Posté le 18-03-2006 à 19:03:28   

ou as tu vu des posts malhonnetes ??

l'hiver la ka aji anlew.....ké za en lè pou rentré kai you ...
DAVID 972
   Posté le 18-03-2006 à 22:30:35   

Salut à tous,
Je viens de voir la bête en photo sur le site sympa, (je l'avais vu en FINLANDE avec SORDO, MEEKE et RAUTENBACH à un niveau inférieur) vivement le week end prochain et que le meilleur gagne.

@+.

DJ
pied boeuf
   Posté le 19-03-2006 à 03:55:40   

G,

LOL...Pourquoi je ne suis pas surpris?
leretour3
   Posté le 19-03-2006 à 08:49:43   

je sais tres bien que georges en amoureux de la course auto, a envie que fifi soit champion c est sur, mais il aimerait voir aussi un beau duel de super 1600.........

ben moi aussi c est ce dont j ai envie, et si fifi est tres bien armé , je dis que nallamoutou aussi c est tout...mais seul la verité de l asphalte deidera du vainqueur et on fera les comptes apres chaque rallye mais surtout a la fin du championnat 2006, qui verra un champion donc wait and see......

pourquoi se "tiré" dessus sur ce forum? seul fifi et nicolas et les autres concurrents ont la verité....

je leur souhaite de reussir tout deux et qu on est une saison relevé et pationnante jusqu au bout et que chacun remplisse selon leur degré leur "contrat" c est tout....

en tout cas goje mwen ka trouvé coulè a tres bel, soft et rapide, comme la C2 le sera sur la route......

et puis on ne peut pas etre tous supporter d un nallamoutou , d un fifi, d un dumar il faut que chacun defende son poulain...

moi il y a aucun de mes pilotes copilotés engager en rallye apparement cette année, donc je supporte le sport auto et que le meilleur gagne.....

je suis heureux pour fifi et uberto et georges qui disposent encore une fois d une belle confiance de sodiva et d un bolide top evolution....

mais je suis aussi content pour nico qui est un ami, qui sans faire de bruit s est hisser au rang des meilleurs pilotes de la martinique et ce n est qu a son honneur, mais soyons fair play reconnaissons ses progres et encourageons le car si y a pas fifi, dumar, nallamoutou et tout les pilotes il y aurait pas eu de course auto et là nou té ké kon dé couyons ka mété la vi moun en danjé epi tiraj'........

donc je suis content qu il y est 3 super 1600, une clio kit car, etc....des william's pour que le rallye perdure sur notre ile...
toxic_meca
   Posté le 19-03-2006 à 09:37:33   

2 super 1600....!!! Une clio ki car, des williams, mais aussi des saxo!!!!!
doube-2
   Posté le 19-03-2006 à 12:57:03   

Et si on parlait des points chaud.

Après un rapide coup d'oeil sur le programme, je vois qu'on nous ballade un peut partout le samedi.
Par contre le dimanche le françois a interet a se tenir pret.
Place la kay cho en croisée st esprit - François - quatres croisées.

Si vous connaissez des points interessants de part votre expérience, faites-le moi partager. Nous ké pé join'n !
leretour3
   Posté le 19-03-2006 à 13:19:37   

méyè point a doubé cé adan en pied mangot parce que ça ira fort avec les super 1600 et la kit car, la celica et les saxo et oui toxic mwen pa oubliyé yo lol......
toxic_meca
   Posté le 19-03-2006 à 14:25:24   

Heu doube! Pour le dimanche, st esprit 4 croisées, tu as la croisée de st laurent, c un excellent point chaud, tu as aussi la croisée du morne acajou à côté de l'ex marmite créol (si tu veux une ligne droite) ,heu ta aussi les bananes (lol).Je peux aussi ten donner pour celle de régale si tu veux!
toxic_meca
   Posté le 19-03-2006 à 18:09:57   

Dites, le chronomag de ce mois-ci est déjà dispo? Où puis-je m'en en procurer avant la fin du stock?
doube-2
   Posté le 19-03-2006 à 23:07:51   

Toxic, envoie , pour celle de régale. Soit précis, surtout sur la zone ou se trouve le pieds mangot et sans oublier sa hauteur par rapport au sol dur. Etude G12 faite. Pa ni lafète gaçon!!!
KIDCAR
   Posté le 20-03-2006 à 11:51:37   

J-5. Il a bcp plu ce week end dans certaines communes (ajoutez ça dans les critères d'anlyse). Voyons si le madinina sera sec!!! avec ce changement de date.
J'ai vu les 2 pilotes chez SODIVA vendredi. Pied Boeuf, il y avait le meme regard pétillant d'un gamin devant un beau jouet. Vroom vroom.

Faites vos jeux messieurs dames ...

PS : Concernant la pression, on dit qu'elle monte. Mais elle descend aussi. Pire elle se diffuse et se répartie sur les autres aussi.
Pression pression, cho cho, farine là cho.
doube-2
   Posté le 20-03-2006 à 12:42:02   

Sorbet sur la célica, confirmé ou pas ?
Calvel sera-t-il effectivement en "0" ?
toxic_meca
   Posté le 20-03-2006 à 18:06:48   

Heu pour la régale, si tu veux te mettre à 100% à l'abris et voir une semi-ligne droite, va dans le rond point de willy poule, le grand de régale/st-esprit!Ta aussi les croisées de mathilde, et des autres, ta aussi le gauche ki fait face à la cité, heu pour la suite je ne suis pas trop fort....!
HOBYCAR
   Posté le 21-03-2006 à 08:44:01   

salut a tous !

Voila mon pronostic du podium !

1- FIFI/UMBERTO (C2 S1600)
2- DON CAMILLO (CELICA GT4)
3- NICO (206 S1600)

Vu les propos lu sur ce forum je pense pas que je ferais l'unanimité mais je suis réaliste.On parle du duel FIFI/NICO de l'année dernière et de la progression de NICO ,certe personne ne peut dire qu'il n'y a pas eu de progression de la part du pilote de la 206 et que celle-ci ne peut que croitre mais messieurs n'oublier pas que la difference entre les deux véhicules était importante.Donc honnetement imaginez (faite un effort) que l'on confronte à nouveau les deux voitures (C2 challenge et 206 S1600) mais que l'on inverse les pilotes entre nous je pense pas qu'il aurais eu de duel.Donc pour conclure à voiture ègale FIFI sera devant sans aucune mesure, l'adaptation n'est pas un obstacle pour lui donnez lui 3 spéciales et on en reparlera dimanche à 13 heure.
maxi
   Posté le 21-03-2006 à 14:01:50   

boudoum!!
ti-mavoun2
   Posté le 21-03-2006 à 15:20:12   

ola pavée dans la marre !!!!!!mdrrrrrrrrr

on attend les reponse mdrrrrrrrrr
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 15:31:13   

ya pod pavé dans la marre...puisqu'il n'y pas de marre.

par contre on se mare sans pour cela s'envoyer des pavés


mon age avancé m'a permis de mettre en archive les temps d'alex Nestoret sur la 206 2001

deux choses m'auraient echappé

soit nous n'avons rien compris au rallye
soit mon ami Alex est passé a cote d'une carriere comme Sebastien Loeb

eu egard au perf de l'auto de l'epoque il n'etait pas tres loin de Fifi plutot près meme..

la mare n'etant pas pavée evitons de nous enliser
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 15:40:28   

donc ...si reprend les stat mathematiques de doubé

avec un gain de 2 au kil sur la version actuelle et le fait que mon ami Alex n'est pas Loeb ...il y a de fortes chances, en effet que Pied de boeuf gagne son pari

mais il y a toujour un mais....

etant donné que la c2 n'est pas moins performante que la saxo...les equations sont a revoir.

disons qu'il faudra une petite periode d'adaptation....p'tet !!
KIDCAR
   Posté le 21-03-2006 à 16:04:24   

A ce rythme la tous les records de spéciales vont exploser, les temps de la la Corolla risquent de paraitre ridicules!!!
Faite vos jeux ...
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 16:08:27   

les 2 au kil ....je parlais pas de fifi et de la c2
KIDCAR
   Posté le 21-03-2006 à 17:02:13   

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un Madinina aussi serré au départ entre les supposés ténors!!!
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 17:10:42   

ah bon ?
toxic_meca
   Posté le 21-03-2006 à 17:18:26   

Sa fait aussi bien longtemps que georges et doube n'avaient pas fait de calculs, lool!
doube-2
   Posté le 21-03-2006 à 17:33:12   

Peut être que le madinina est seulement serré entre les supporters ah! ah!
Concernant les temps, je n'ai rien inventé. Le seul hic , la fiabilité des temps du marin. ( Chrono manuel), mais bon erreur de l'ordre de, la seconde.

Des bruits de couloirs disent que la C2 n'est pas prete. Il n'y a pas de certitude qu'elle soit au départ ?? Bagail sérié goje ?

Sur qu'elle célica se trouve sorbet ? Ex littée ou ex Charlery ?
KIDCAR
   Posté le 21-03-2006 à 17:40:53   

Pour l'instant ça se passe uniquement entre supporters. La suite, place aux artistes. Et après c'est "leretour" des supporters".
La chroniques des stats de Doubé etc ...
Moi je vais sur "cote et match" pour placer une petite monnaie sur Philippe Egoui. ça peut le faire de nouveau le coup du troisieme larron!!!
toxic_meca
   Posté le 21-03-2006 à 18:08:36   

Celle à charlery.
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 19:26:43   

les bruits de couloirs pavés ???

le couloir de la marre ?

tu devrais savoir Doubé que les voies de la C2 sont impenetrables meme pavées
doube-2
   Posté le 21-03-2006 à 19:31:51   

ah! ah!
Tant mieux pour nous, le spectacle sera au rendez-vous.
On parle beaucoup de la 206 comme adversaire direct, mais Sorbet ne peut-il pas jouer les troubles fête ? Au CSM on n'en a pas peur ?
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 19:37:51   

don camillo ??
C'est un guerrier , donc faudra compter avec lui ...

avoir peur de X ou de Y ? la n'est pas le propos, il s'agit de competition
doube-2
   Posté le 21-03-2006 à 19:52:46   

salut,
Une reflexion sur le parcours.
Après maintes et maintes remarques a ce sujet, les spectateurs ont la facheuse surprise de se voir ballader dans le pays du nord au sud.

Pourquoi s'évertuer a faire bois du parc puis palmiste au lieu de faire l'une des deux mais dans les deux sens ou deux fois ?
On a l'impression qu'il s'agit d'un rallye découverte ?

Après morne aux boeufs, je ne prendrai pas le risque d'aller a chamflor ' ou sav'. Direct deux choux ou monesie
toxic_meca
   Posté le 21-03-2006 à 20:01:07   

Lool doube, wai je trouve que ta raison, mais celel de palmiste, elle passe à gondeau aussi? Entre deux chosu et monésie, je choisis monésie, paske deux choux, c une espèce de ''Corse'' , une espèce de fond, la plupart des portables n'y passent pas, donc si ya danger, pa fichu dappeler les secours.........!
doube-2
   Posté le 21-03-2006 à 20:50:52   

Ok, je veux bien aller a monésie, mais elle est déja bien emputée d'après la présidente.
Concernant chamflor, j'avais vu juste, annulée.

Par contre si quelqu'un peut donner des précisions sur les modifications elles seraient les bienvenues!
pied boeuf
   Posté le 21-03-2006 à 20:54:02   

Salut les gars,

En tant que supporters et passionnés du sport auto, on a pas mal pratiqué la littérature (comme disait G).

Le moment, pour que les pilotes s'expriment, arrive à grands pas!
Après tout, ce sont eux les principaux protagonistes de cette compétition.

BONNE COMPETITION A TOUS!

ALLEZ NICO, VA CHERCHER BONHEUR!!!
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 20:59:22   

t'as vu l'heure ??

je te croyais a l'andros au stade..
pied boeuf
   Posté le 21-03-2006 à 21:07:48   

C'était samedi!
Je suppose que tu as hate...
toxic_meca
   Posté le 21-03-2006 à 21:34:50   

Lol. Alors elle , démarra pas à thoraille comme prébut, mais à 1km ou 100m de l'école RAMA et sa arrvive à corps de garde. Pour la jolie épingle de 4 croisées, elel ne sera pas pratiquable pour cause d'un changement de revêtement, donc elel sera un peut raccourcie la spéciale. Si j'ai oublié un détail, please help me!
georges1
   Posté le 21-03-2006 à 22:07:46   

si ils avaient tourné sur la petite route en ciment avant rama qui longe la petit ravine ils auraient trouvé une route pour faire une super ES
doube-2
   Posté le 21-03-2006 à 23:21:20   

Vers le parc botanique??? Pas un peu habité dans le coin ?

Bon toxic, pour l'ES de corps de garde tu te mets ou ?
T'inquiète je viendrai avec un "masque" pour ne pas être "intoxiqué"
ti-mavoun2
   Posté le 22-03-2006 à 06:23:50   

tous le " monde " voit la course entre nico et fifi mais personne ne parle de la meteo et de la quatre roue motrice qui est au depart .

pour la premiere es je dis avantage camillo et la celica . pkoi ? speciale rapide avec monté et descente . attention gros coeur de rigueur . mais il 'ya aussi le temps d'adaptation a prendre en compte .

es2 mitigé mais egalité parfaite , la se seras a l'audace et au coup de poker et ainsi de suite jusqu'au juge de paix deux choux -bois lezard ou il faudra donner le coup de bambou. cette es seras le tournant du rallye ou la confirmation des bonnes conditions pilotes -machine.

En d'autres termes le rallye seras plus beau samedi que dimanche car lles retournement de situation ne se ferons pas le dimanche.

en tous cas si g t coach technique de l'un des pilotes se serait la tactiques de course a adopter .

ps: les essais de la nouvelle focus wrc de gabriel ont debuté hier soir et continuerons ce soir encore en gwada. je metterais en ligne en exclu les photos de la nouvelle deco de celle ci demain soir pour ceux que ca interesserais

QUE LE MEILLEUR GAGNE ET QUE LE SPECTACLE SOIT A LA HAUTEUR DES ATTENTES DU PUBLIC
doube-2
   Posté le 22-03-2006 à 10:52:19   

J'apprécie ton analyse
leretour3
   Posté le 22-03-2006 à 14:08:58   

j y etais au stade georges1....bagay la té bel ....
alors la temperature monte t elle? içi a cé fredi pourtant nou au printemps ou sé di l hiver ribalanssé lol.......

sinon ben j espere qu il y aura un beau spectacle c est tout et que le meilleur gagne....
toxic_meca
   Posté le 22-03-2006 à 18:28:57   

Oui en effet, ti-mavoun a joué au gros tacticien, et je l'en félicite! Il a réfléchi à d'éventuels retournements de situation auxquels nous n'avons même pas pensés! 4 roues motrices etc....
Doube, je te prête mes yeux, qui font aussi camescope numérique, lol!
Il te faudra de plus qu'un masque, la combi biohazard.....
Mais bon t'aura besoin de rien paske je ne verrai même pas la course, je me suis inscrit au CSM donc je serai à l'assistance you know?
Si j'ai un peu de chance je verrai ptet les ES de près de chez moi, la renée ou st-esprit/françois.
georges1
   Posté le 22-03-2006 à 20:25:03   

Aujourd'hui mercredi 20h10 Fifi et Uberto sont allé donner deux bwoi a la bete...........!!!! dans les bois de durivage.

frissssssson!!! bouton frédi lévé anlè moun
.
toxic_meca
   Posté le 22-03-2006 à 20:34:31   

Lool, ah bon? Assé di? Sa ki fèt? Umberto acheté an lot pè graine?
doube-2
   Posté le 22-03-2006 à 21:11:53   

Atcholmen ou ka di mwen sa?????
Ou ka fouté fè.
Si dèmin yo ka soti
voyé info a ba mwen assi rvjul@hotmail.com
doube-2
   Posté le 22-03-2006 à 21:14:39   

Eh! toxic, ou ka fouté fè!!!
J'avais pour habitude de regarder les spéciales de gondeau et non bois du parc.
Qui peut me conseiller un bon point chaud. Men pani ten allé riconnet.
Doit-on y aller avant fermeture ou y-a-t'il une route qui arrive sur l'ES. Désolé men pani ten chèché.
toxic_meca
   Posté le 22-03-2006 à 21:33:10   

Lol, personnellement, si jy allais, c gondeau, ensuite fond capot si je suis à bord d'un bolide type m3 ou impreza, après monésie et enfin régale! Espérons que la roulotte de poulet boucané soit ouverte ce soir là!
Murderous972
   Posté le 22-03-2006 à 22:45:44   

slt a tous
Georges moi ki habite pres de chez fifi!!!man tenn loto a et lè fifi passé vitesse la!!!!!! mi bel bagay!!!vivement samedi
que le meileur gagne
doube-2
   Posté le 22-03-2006 à 23:01:23   

i ka pété???
Tu aimes ça monsieur murderous972
Murderous972
   Posté le 22-03-2006 à 23:15:02   

oui doubé jaime sa!!je ss jeune et jaime le rallye jessai d'y allé kan je px c pa tjrs evident avec l'ecole ms bon je fais avec!!!!oui i ka pété man tenn li pété
doube-2
   Posté le 22-03-2006 à 23:40:15   

ah! ah! ah!
Ga la men ka ri
leretour3
   Posté le 23-03-2006 à 10:59:53   

et en ex bonato ou ka mandé doubé si loto a ka pété....lol
ou paka gadé championnat de france....lol
ben wai uberto dwet kay pren pié'y , mwen paka mem ten li enko, mem pa goje......
je pense que ce sera chaud et que le public se deplacera en masse..
p.s: respectez les consignes de securité chers spectateurs..........
le_juste
   Posté le 23-03-2006 à 14:51:15   

Salut à tous, à vous lire il y auras su spectacle ce week end,
bonne chance a tous et ke le meilleur gagne.
diabolo
   Posté le 23-03-2006 à 15:58:14   

Le Madinina draîne toujours beaucoup de monde , mais avec 19 voitures au départ, le spectacle sera t-il vraiment là ....????
Pauvres "petits" équipages, je parle de ceux dont le budget est + que serré, 60 kms de spéciale , + de 200 de liaison..... chapeau pour les passionnés. J'espère que ces "petits" seront vraiment à l'arrivée dimanche midi. Bonne chance à tous, et particulièrement aux outsiders.... Egouy, Richer, Nallamoutou sancho...
doube-2
   Posté le 23-03-2006 à 17:46:36   

Je ne voyais pas trop l'interet de monté a mOrne aux boeufs pour faire une seule spécialedans le nord.

J'aurai fait
ES1-ES2 palmistes ( liaison st joseph tout prés)
ES3-ES4 Sinai - calvair - bois lézard

Et hop on repart pour le sud avec les autres.
Le lendemain tranquille comme prévu.

On fait Fort-de france Morne vert aller-retour en liaison pour faire 8km de spéciale.
toxic_meca
   Posté le 23-03-2006 à 18:18:12   

Wai doubé! c pas une mauvaise idée!!!
georges1
   Posté le 23-03-2006 à 21:26:02   

tu sais doubé j'ai reussi a surmonter cette deformation profesionnelle......vouloir systematiquement chercher des solutions constructives a des problematiques
il y a des cas ou il faut baisser les bras.

man kouté lidé mwen fè an rond epi fifi abow c2..........tchiiiiiiip !!! faudra arreter de rever.
doube-2
   Posté le 23-03-2006 à 21:35:59   

Tu es dans ce sport depuis très longtemps, je peux te comprendre.

Alors ou kaka en lè ou ???
J'espère que le message lancé n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Tu es entrain de briser tous les rêves du roi lion ???
Fait gaffe piedsboeuf arrive!!!

Les choses sont clairs. sé pa mwin ki di sé li ki di
toxic_meca
   Posté le 23-03-2006 à 21:46:25   

Lol, tel que je connais georges, i kay mangé an ti soupe pié beff pendant an ti moment!
A moins que le contrair se produise, de nos jours,, tout est possible.....wait

Message édité le 23-03-2006 à 21:50:53 par toxic_meca
doube-2
   Posté le 23-03-2006 à 22:05:53   

Yélélé,
On m'a laissé entendre que la c2 avait un peut plus de couple au démarrage, que la saxo kit car, qui elle, était plus progressive.
La C2 te met tout de suite dans le bain. Ce qui veux dire que fifi ne va même pas attendre le fil des km pour tenter de faire le trou ? Il gagnerait même au démarrage ?? Je veux voir pour croire.
N'y a-t-il pas des risques de calage ? Attention au lion !
Alors il maîtrise?
Comment il se sent dedans?
leretour3
   Posté le 24-03-2006 à 04:31:32   

apparement la prise en main est deja faite et peut etre n est pas si compliqué que ça apres tout pour un pilote experimenté comme fifi possedant en plus un bon team manager derriere lui.....

moi j avais vu nicolas devant, pensant que fifi aurait eu un temps d adaptation necessaire, mais apparement i ja pren la bete en main, ......lol

ben là , je pense que fifi sera devant et devrait remporter ce rallye........

mais n empeche que nicolas a bien progréssé et qu il est bien armé, avec un bon copi aussi.....donc wait and see...

c est dimanche vers midi qu on saura, c est tout........et dans le sport il n est jamais interdit de rever, de croire en ses chances, sinon on reste chez sois sur sa PS2 et on ne fait pas de competition.......

regardez le français deneriaz en ski, a la coupe du monde il n a rien foutu et paf champion olympique du super G la course reine du ski......donc on ne sait jamais.....

mais comme on demande des pronostics ben finalement je vois ça comme ça

1-fifi
2-nico
3-sorbet
4-dumar
5-egouy
georges1
   Posté le 24-03-2006 à 06:30:55   

biensure il y a des imponderables, on n'est pas a l'abrit d'une panne

sinon en nominal ca va plus vite qu'une savo kit car
doube-2
   Posté le 24-03-2006 à 07:24:42   

Leretour, ou té ké bon pou fè politique. Ou sé en caméléon ah! ah! ah!
En toute amitié "lol"

Même si j'ai confiance en fifi, je crois qu'il faut quand faire la différence entre démarrer rouler et prise en main.
Cependant si georges1 nous dit que ça va plus vite qu'une saxo c'est que fifi a réussi déja a la faire aller plus vite. Et ça c'est mauvais pour le roi de la foret.
leretour3
   Posté le 24-03-2006 à 07:38:12   

je ne suis pas cameleon doubé, j aime tout les pilotes du plateau....
et puis qui n aime pas fifi? il faut etre bete et aveugle pour ne pas apprecier ses qualités de pilotes........

moi je n ai jamais conduit de super1600, par contre j ai deja conduit certaines moto et j avais des apprehensions pour en conduire d autres plus developpés et plus puissante.....ben il s est avéré que les plus puissantes sont souvent les plus douces a conduire grace a leur technologie...

je n ai jamais douté du pilotage de fifi, je pensais juste qu il lui aurait fallu un plus temps d adaptation, mais apres tout c est toujours une traction, juste avec une boite sequentielle et certains parametres differents......apparement elle n est pas plus difficile que de conduire la saxo KC.......en loto kouss doubé pa en joujou......lol

georges nous en a donné la confirmation: fifi a deja pris la bete en main....donc a partir de là doubé il y a pas photo, il reste pour l instant meilleur que nico donc je pense qu il tira son epingle du jeu avec sa maitrise et son experience....

now certains parametres peuvent rentré en jeu, comme disait georges....

mais c est bien qu on est 2 bons pilotes sur 2 bonnes super 1600, tant mieux pour le spectacle et la competitivité c est tout.....pourquoi m en plaindrais-je....lol

goje ou rivé monté a bo fifi? toi qui me disais que tu essayais sans monter a coté , ben chapeau, alors ça envoit grave?
maxi
   Posté le 24-03-2006 à 09:02:59   

si citroen a sorti une c2 super 1600,elle ne peut etre que meilleure que la saxo!!! sans quoi les ingénieurs peuvent aller se rhabiller.
leretour3
   Posté le 24-03-2006 à 09:37:07   

c est clair maxi....sinon c est plus la peine d evoluer et d innover.....
pied boeuf
   Posté le 24-03-2006 à 16:38:46   

Apparemment, Fifi aurait pris la dimension du Fleuron de citroën 972!
Eh ben, tant mieux!
Quoi de plus normal pour un pilote aussi expérimenté.

En tous cas, leretour 3, je réécis le soutien que je porte à mon pilote de coeur: je reste persuader qu'il est capable de REBATTRE Fifi, C2 S1600 ou pas, ex-Bonato ou pas, budget de 140 000 euros ou pas.

Rêve!
Rien de tout ce qu'a entrepris le roi Lion pour pratiquer son sport préféré n'a montré qu'il rêvait, ou qu'il était venu faire le beau; bien au contraire...

Après trois années de compétition, il se bat aux avants-postes alors que d'autres, qui pratiquent depuis bien plus longtemps que lui, sont DERRIERES.

Mwen ka espéré ba zot que fifi ké douvan Nico, parce que sinon... lol...
ZOT KE NI BON SOUP' PIED BOEUF POU ZOT BWè!

Bonne course à tous les participants!

Pensées particulières à l'équipage NALLAMOUTOU.N/ ZAMEO.X et à tout le TEAM 206 SUPER 1600.
georges1
   Posté le 24-03-2006 à 17:41:04   

an ti essais nou fè frèèèèèèèèwwwre...nou pa di ayen en plisss... !!!

rebattre .????

tu vois c'est le genre de propos qu'on n'a jamais tenu ici.

on n'ai jamais venu en course pour "battre " mais pour gagner

il y a 20 concurrents par respect on evitera de les "zapper" pour en choisir un hypotethique adversaire.

que chacun fasse son job dans sa classe et sa categorie

foss pour les pilotes comme Dumar,monthieux pour leur handjob conceranat la prepa finale de c2
pied boeuf
   Posté le 24-03-2006 à 18:45:03   

BATTRE LE MEILLEUR REVIENT A GAGNER!
doube-2
   Posté le 24-03-2006 à 19:30:01   

On ne bat jamais le meilleur
Sans quoi ce n'est pas le meilleur ah! ah! ah!

On rivalise avec lui par contre "lol".
Bonne chance a l'équipage Nallamoutou/ Zaméo.
Que le meilleur gagne et ne soit pas deuxième "lol"
toxic_meca
   Posté le 24-03-2006 à 22:36:41   

Moi je souhaite bonne chance à _Alex Orosemane et Karl Fossey
_Fast Jim et Gwada la'
_Maxiwill et Bruno
Pour une fois , je vais faire confiance à Nicolas et je v le soutenir, car il peut mieux!!! Allez mec laches toi un peu plus stp!!!!!!
C2 super 1600 allias B52 arrive comme une balle perdue, donc un homme averti en vaut deux!!! Chèché an pié coco pou sauvé nam zot!!!

Message édité le 24-03-2006 à 22:59:09 par toxic_meca
Freddy
   Posté le 25-03-2006 à 00:01:25   

Malheureusement je pense beaucoup de gens n'ont pas encore compris qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse voiture pour aller vite.
Il faut encore savoir la conduire.
Si vous doutiez de la capacité de Fifi à s'adaper à ce type de véhicule c'est parceque vous ne savez pas quel gouffre le sépare des autres pilotes du plateau. Sauf ennuis mécaniques, vous n'en aurez que la confirmation ce week-end.
selon moi ce rallye est courru d'avance (sauf ennuis mécaniques).
pied boeuf
   Posté le 25-03-2006 à 05:39:57   

"courru d'avance"!
eh ben, ça c'est du zapping, n'est-ce pas Georges1!

Le gouffre?
Sympa, pour le champion de martinique en titre!
bon, ben, il ne reste plus qu'à mettre la 206 en vente, et laisser Fifi faire sa balader avec la C2 S1600.

Non, j'ai mieux!
Je pense qu'il vaut mieux tout faire pour réduire ce "gouffre" ou encore mieux, pour détrôner Fifi.

C'est ça l'esprit d'une COMPETITION, non...
pied boeuf
   Posté le 25-03-2006 à 05:48:05   

Et puis, si nous fait deuxième, on remettra ça doube2!
C'est du sport, non!

Mon plus grand soutien l'équipage de la N°3 et au TEAM 206 S1600!
doube-2
   Posté le 25-03-2006 à 08:07:10   

Je souhaite tout comme toi pieds boeuf qu'il lui tienne tête, la course en sera plus belle, mais.....
Si fifi se ballade la course n'a pas non plus d'interet pour le spectateur. J'espère qu'il y aura de la bagarre au moins le samedi.
toxic_meca
   Posté le 25-03-2006 à 08:57:54   

Pied boeuf, je dis kom toi, boudoum! On a rien contre fifi, il est sorti champion de martinique, donc il na plus rien à prouver, de plus il est pilote officiel Citroen Sport Martinique, donc cherchez l'erreur! Vous dites ce que vous voulz, mais fifi est prenable, je ne vais pas faire d'autopsie, c'est mon point de vue, et ya eut des preuves à l'appuit!
Freddy
   Posté le 25-03-2006 à 09:44:14   

Pied boeuf , désolé pour toi mais il faut rester les pieds sur terre .
Bien sur c'est mieux qu'il y ai de concurence mais il faut avouer qu'elle est très limitée.
D'ailleurs l'écart qui existe entre fifi et les autres pilotes , même le champion de martinique en titre en est conscient (pour en avoir déja discuter avec lui) de même que d'autres pilotes confirmés ayant roulé en toyota wrc ou 306 Maxi et même Subaru wrc en championnat du monde (je pense que tu vois qui ils sont).
Certains risquent d'être réduits aux places d'honneurs du podium cette année (ce qui est déja pas mal) sauf ennuis mécaniques de la C2.
Quand on regarde la liste des engagés mis à part fagour et à un dergré moindre sorbet s'il prennait la chose plus au sérieux, je doute que qui que ce soit ai le potentiel intrinsèque pour aller le chercher.
Pour répondre à toxic. Depuis le temps que je suis le rallye je n'ai vu encore aucune preuve qui vont dans le sens de ce que tu dis. Sache que les coups d'éclats une ou deux spéciales par an ne sont pas une preuve à mes yeux. Maintenant si vous vous en servez comme référence , libre à vous .
doube-2
   Posté le 25-03-2006 à 12:09:42   

Apparamment clio team sait de quoi il parle.
Bon je m'arrache RDV a l"ES de bois du parc.

Bon rallye a tous!!!

Message édité le 25-03-2006 à 12:10:39 par doube-2
leretour3
   Posté le 25-03-2006 à 15:45:37   

mais le jour ou fifi arretera la course auto, ki sa nou ké fè?.........

le gars est bon et j avoue qu il domine sa discipline comme rossi en grand prix moto a degré moindre......

mais qu est ce que fifi en pense lui meme?

surement qu il est ravi qu il est une concurrence saine et loyale et qu il est ravi que nicolas est une 206 super1600 au top de ses capacités et surement qu il aurait aimé se mesurer a thierry et clioteam avec leur clio super1600..........

nicolas est devenu un animateur du rallye en martinique aussi et il merite son respect.......nul n est inbattable, meme pas loeb mais ça ne depend pas seulement de ses capacités de pilotes mais de multiples parametres.....bondié sel ki sav'.....

regardez comment schumacher est dominé par alonso.......

mais je reconnais que fifi a un talent sans egal en martinique point barre...

mais reconnaissons que nicolas, qu on entend jamais, qui n a pas de grands "sponsors" realise de belles choses, sans se la raconter, sans revendiquer quoi que ce soit , moi je respecte ça aussi......

c est nous ki ka debat ....je pense que les deux hommes se respectent et nicolas n est pas dupe, il etait là comme moi meme il y a 10 ans lorsque fifi impressionnait tout le monde deja sur une AX......

nou té bo bordage chimin a et on savait tous que ce mec là etait une graine de champion comme simon avec peut etre moins de "chance" pour percer au haut niveau......

ou sé di par propos nou , nou ka essayé revendiké pliss reconnaissance ba fifi...........

mais ou est l esprit de competition? jusqu au bout il faut que les autres se battent pour relevé le defi que fifi leur impose, notre sport en sortira grandi sinon ce n est plus la peine de payer des fortunes pour courir .....

sinon fifi va se retrouver seul avec une c2 super1600 a silloner nos routes et franchement ce ne serait plus interessant meme avec une super1600...

méssié en nou encouragé ko nou, cé pa en patat nou ka gainyin en sa.....
leretour3
   Posté le 25-03-2006 à 15:54:11   

plus de reconnaissance......pas dans le sens qu on croit, car il merite entierement ce qui lui arrive et il merite entierement d etre reconnu et connu comme un grand champion des antilles et de la martinique......mais je me comprends lol
toxic_meca
   Posté le 26-03-2006 à 08:31:21   

Pffff sautises, clio team, donne leur la même auto, que ce soit c2 ou saxo challenge ou encore clio williams, en passant par gt turbo, et ou ké wè bèl bagay....!!!!
toxic_meca
   Posté le 26-03-2006 à 09:00:49   

Par contre,un point noir dans ce que j'ai dit, sur c2, il faudrait quand même lui donner un temps d'adaptation paske c2 et saxo c pas la même auto....wait!

Message édité le 26-03-2006 à 09:02:22 par toxic_meca