Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Madinina 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 20:53:35   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Messieux, après avoir cogités sur le sujet précédent, réunissons nous idées, parceque maintenant, c'est ici que sa se passe...! Il reste grossomodo 2 semaines avant le début de cette édition new look, qui réprésente aussi le premier rallye de la saison. Vos commentaires sur le tracé, les équipages et consors, faites nous en part! Let's go!!! Doube , bouchon champagne la ja pété annou courri bwè'y! Lol.

Message édité le 09-03-2006 à 20:55:56 par toxic_meca
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 21:29:42   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé,
Voila un mec réactif!!! Ou paka dômi ! C'est bien le cas de le dire.

Le madinina promet d'être interessant. Un Nallamoutou, remonté de plus en plus affuté, un fifi bourré d'expérience, mais qui en ce moment est en mal de victoire.
Comme je disais, il serait interessant, qu'il y ait d'autres troubles fête.
Il paraitrait que Mano serait suspendu. Info ou intox ?

Calvel s'il est là, pourrait leur rendre la vie difficile sur terrain gras. Rien est joué.

Je le refele. Il serait interessant que Pradel revienne. A toi de jouer DERIEMONT
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 21:50:38   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut , c'est encore moi.

Vous savez que j'aime un peu les chiffres, juste a titre indicatif.
Je me suis replongé dans les résultats des 12h 2005.

Dans la spéciale Union - st-jacques Nallamoutou tournait en 27.17m/s
Pour sa course de cote il a tourné en 32.94 m/s.

Plusieurs facteurs rentrent en jeux :

La course de cote
On pourrait dire c'est normal pour la course de cote, c'est un sprint. Mais si on regarde bien il a ce résultat uniquement dans la partie montante. On pourrait supposait qu'il ferait encore mieux, en rajoutant la portion descendante de la roche.

Le rallye
Il y a la fatigue.
Les conditions. Je ne me souviens pas des conditions. Que quelqu'un nous rafraichisse la mémoire. Ceci pourrait expliquer cela.
La voiture, moins performante.

En tous cas s'il était aux 12h 2005 dans les mêmes conditions que la course de cote il aurait amélioré son temps des 12h d'au mois 20s.
A mon avis il devait pleuvoir aux 12h. Confirmé.

Toujours est-il que les chiffres montrent qu'il y a probablement un vrai progres, et pas un petit.

Il faudra légèrement se cracher dans les mains.
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 23:41:37   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Calvel sera présent en voiture 0 avec sa lancer évo 6!
georges1
Nouveau membre
georges1
781 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 05:59:09   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

plutot sur une c4 diesel....

concernant les autos il est tres difficile d'exploiter des autos avec des setup ayant une marge etroite d'exploitation en foncton du terrain

un setup ideal sur asphalte sec en montée peut s'averer desastreux sur route rapide huide en descente

tout residera dans l'adaptation des vehicules en cour de rallye...

j'en ai trop dit...
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
Nouveau membre
pied boeuf
324 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 06:21:16   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

Salut Georges1,

trop dit...peut-être...très bien dit...SUREMENT!
chaque terrain a son setup c clair!
Et en plus, il faut les trouver ces setup!!!

AVANTAGE FIFI (pilote expérimenté et talentueux).
Mais je pense que Nico a très envie de s'affirmer dans un rallye comme le MADININA (il a connu la troisième et la deuxième marche du podium au cours des trois dernières épreuves, pourquoi pas la première?)

eh ben, c à mon tour de trop en dire...lol...
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 06:36:52   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut les zom'm

Comme dit Georges1, la difficulté est bien de trouver le bon set-up.
Mais je crois que pour nos rallye et plus précisemment nos ES les erreurs ne sont pas très grandes, je m'explique.

Nos ES sont courtes. Le temps que l'on passera sur la route avec un set-up mal adapté est par conséquent court. Peu d'erreur.
Union St-jacques. 2/3 de monté, 1/3 descente. J'aurai choisi un set-up axé sur la monté. Le kilometre en descente restant, ne me pénaliserait pas trop.

C'est un peu pour cela que je parlais d'amélioration. Les simple calculs, donnent une amélioration de 30s. Compte tenu de tout cela j'avais opté pour une amélioration de l'ordre de 20s. J'y avait pensé un petit peu.
Mais a mon avis un tel écart est probablement du au fait qu'il pleuvait ce jour la. Confirmez!
Georges1. Toi qui est spécialiste éclaire nous un peu plus sur cet écart.

Men ké travail 7h---17h Difé en lè mwen!!!!
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 08:44:34   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

l'ecart a mon avis vient surtout de la nouvelle configuration de la nouvelle voiture de nallamoutou . plus de puissance donc un travail plus poussé sur les train roulants donc suspension.

sur une speciale comme union saint jacques il y'a differents parametres qui rentre en compte comme :

le style de pilotage
pour c2 fifi auras certaines chose a changer sur son pilotage car le pilotage en force de fifi poseras un probleme en efficacité sur la c2 mais ca je fais confiance a fifi pour trouver le set up pour un compromis avantageux .

pour 206 un peu moins compliquer car si j'en crois les post des afficionados de nallamoutou la configuration 2005 de la 206 et si il a la totale lui permettra un peu plus de frasques grace au evolution chassis apporté dans le package evo 2005 de enjolras sport deuxieme point pas negligeable concerne la gestion moteur . esperons que nallamoutou face confiance a 100 pour cent au ingenieur de enjolras sport pour que ceux ci determine la gestion neccessaire pour une utlisation optimale de la voiture special par special. troisiement fifi et lui ont un style tous a fait differents de conduite donc une gestion totalement opposé .
la plage d'utilisation des regimes se fais aussi au coeur de chaque se qui impliqueras un evaluation autres des rapport de passage en courbe . fifi n'auras aucun probleme sur ca car c note st clair et precis et les rapport de boite en passage de courbe st a l'appreciation de la vitesse d'arriver .

un peu confus pour certain mais je me comprends

conclusion avantage fifi pour l'experience de la course mais attention au surprise si bien sur la 206 a la totalité des evo 2005 si precedemment cité.les acarts a l'arrivé risque d'etre infimes mais il y'auras qd meme des ecarts car on est pas bien sur toutes les speciales d'un rallyes

wait and see et que le meilleur gagne

ti-bebe et non ti-mavoun2 , cela n'engage que moi
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 10:41:32   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour les evos des autos en 2006

http://www.rallye-forez.com/zforum/pj.php?f=2

document n° 1509

pour les autres années on arrive a savoir tout ce qui est homologué dans l'année


man enlè an lot machinn !! sorry pour le pseudo

G
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 11:08:31   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ti bebé,
J'avoue avoir eu du mal a te suivre. Je relis.

Même si ce débat a l'air interessant, il ne faudrait peut être pas centré le madinina uniquement sur les deux pilotes.

A priori des efforts ont été fait vers les médias.
Mais c'est quand même désolant qu'on ait un journaliste, qui parte dans tous les sens, comme un gamin qui vient de voir un jouet. Et cela sans se documenter avant.

Les présidents et Nallamoutou ont eu le mérite de ne pas rigoler.

Message édité le 10-03-2006 à 18:15:22 par doube-2
SUB
Rien n est impossible
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 11:26:14   Voir le profil de SUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUB   

Salut,je pense que les 2 prochains rallyes seront déterminant pour ces 2 pilotes ;car ils devraient savoir a quoi s attendre pour la suite du championnat.Je mise sur NICO histoire de l encourager.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:40:29   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Et dumar dans tout cela ???
georges1
Nouveau membre
georges1
781 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:43:35   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

pour les evos des autos en 2006

http://www.rallye-forez.com/zforum/pj.php?f=2

document n° 1509

pour les autres années on arrive a savoir tout ce qui est homologué dans l'année



G
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:59:08   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

Tout à fait d'accord avec Doube-2....on a l'impression que la saison 2006 ne se jouera uniquement qu'entre Nico et Fifi. Je ne m'avancerai pas à faire de pronostics, mais une super 1600, même si on s'appelle Montgaillard, voire Nallamoutou, ca ne se roule pas comme ca simplement en cliquant des doigts... il y a des essais à faire, et ce n'est pas sur un parking qu'ils vont être faits. Il faut engranfer des kms et des kms pour être au point....., alors imaginez - vous bien qu'un Dumar (malin comme il est) va être à l'affût de la moindre erreur.... ou encore un Pradel ne devrait pas être inquiété. Par rapport au pilotes Martiniquais, des mecs comme Calvel, Fagour, Richer, Egouy seront également à surveiller, alors certe, ils n'ont pas de super 1600 nouvelle génération, mais ..... à surveiller !!!!
Bonne préparation quand même à Nicoles et Fifi !!! PRUDENCE pendant les essais sur route ouverte (euh, euh ....), Merci les Gars !!!
ferreira
Nouveau membre
206 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 15:07:51   Voir le profil de ferreira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ferreira   

pour ma part je pense que l'on risque juste de voire fifi et nico ensemble dans les parcs d'assistances mais concernant la course cela m'étonnerais qu'ils soient ci proche l'un de l'autre gros avantage fifi sans probleme
georges1
Nouveau membre
georges1
781 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:15:31   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

lol...
SUB
Rien n est impossible
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:43:49   Voir le profil de SUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUB   

Je veux simplement dire que le championnat sera 1 peu + équilibré avec beaucoup + de duel et il vraie est que MANO ne sera pas loin pour jouer les troubles faites ou sinon + ainsi que les autres(voir cm 2005).
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
Nouveau membre
pied boeuf
324 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:48:38   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

"SANS PROBLEME".
et les une 1,14 secondes à la course de côte du Marin?

DOUBE 2,
De 1, Nicolas porte le nom de NALLAMOUTOU et non Nalamouton: j'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de frappe ou d'une méconnaissance de son nom.
De 2, Dumar, tout champion qu'il est, ferait mieux d'arrêter ses blagues et faire en sorte que l'honneur des 2 litres (face à une S1600 pilotée par un jeune pilote qui n'a que trois années de compétition) ne soit pas sauvé par un pilote de l'île soeur!

Monsieur Ferreira, dommage pour NOUS!
Il aur
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
Nouveau membre
pied boeuf
324 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:50:45   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

Il aurait été amusant de vous voir parmi ces super 1600, avec la clio!
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
Nouveau membre
pied boeuf
324 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 17:58:36   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

Georges1 vous a laissé entrevoir les spécificités d'une S1600.
N'oubliez pas que Nico s'est lancé dans ce sport avec ce genre de machines.
Il avait, donc, TOUT à apprendre, il continu d'ailleurs!

Je pense que Nico est l'adversaire DIRECT de FIFI cette année, et je suis convaincu que nico remportera d'autres duels.

VIVE 2006 ET LE SPORT AUTO EN MARTINIQUE!
SUB
Rien n est impossible
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 18:07:46   Voir le profil de SUB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUB   

Très bien dit pied boeuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 18:17:08   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Désolé, c'est une simple faute de frappe. Milles excuses, je m'empresse d'aller corriger. Je ne me le permettrais pas.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 18:17:43   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ca y est c'est fait!!!
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 18:20:59   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

A force de discuter TOUJOURS des Fifi et NALAMOUTOu, c'est saoulant !!! Le sport auto en Martinique, c'est 30 voitures par rallye, et pas 2 !!! Mêmme si jé beaucoup de respect pour les 2 STARS .... C'est génial de tchater comme ca sur un sujet aussi intéressant, il fallait appeller le post "Fifi / Nalla".
En ce qui concerne le Madinina, (celui des 28 autres voitures), je vois de belles bagarres en F2000 entre Jacqua qui commence à rouler et Egouy nottament... dans le groupe des anciens, peut-être une bagarre entre Dumar et Richer (si il a une marche arrière lol...) et en groupe N, je sais pas.....
Salut à tous
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 18:23:41   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

C'est vrai que mano, n'est plus tout jeune. Je te l'accorde que parfois il s'avance sur bien des points, mais il a l'avantage de la puissance. Ce qui pourrait jouer dans certaine situation.
Il ne faut pas l'enterrer trop vite.

On est jamais champion par hasard ! On gagne une coupe ou une course par hasard, mais pas un championnat.
Il faut aller vite et plus vite que lui, mais il faudra rester sur la route et être présent tout le temps. La il est très fort !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Madinina 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum