Sujet :

Héloïse se teste en Italie

Rsport
   Posté le 17-09-2009 à 19:18:12   

Johan Héloïse a quitté la Martinique hier soir pour rejoindre l'Italie. Invité par Pirelli International, le pilote martiniquais devait initialement participer au rallye de San-Remo... (France-Antilles)
leretour3
   Posté le 17-09-2009 à 20:58:50   

super,franchement bien, ca prouve que les mecs qui prennent des voitures dans ce genre de structure sont récompensé aussi donc c bien..
le san remo est un rallye de renommé et si heloise y participe franchement chapeau
GGS
   Posté le 17-09-2009 à 21:56:21   

Ah bin je comprends mieux, j'ai croisé JM Tuernal à l'aéroport et il m'a dit qu'il irait au San Remo, mais je pensais que c'était en spectateur !

Bon rallye à eux
georges2
   Posté le 18-09-2009 à 00:15:44   

recompensé.....lol
Le Verdict
   Posté le 18-09-2009 à 01:12:18   

Nou ké wouè sa SJJ pé fè ba cé lé zot compè ya, pou sa ca couté yo enfi ké couté yo.
Le Verdict
   Posté le 18-09-2009 à 01:17:56   

johan cé boug ki pa ka fè bri, mè ki sav ca y ka fè.
Humble et sans flambence.
Ce n'est pas de frime mais du style.
GRAND BRAVO A CET EQUIPAGE.
DAVID 972
   Posté le 18-09-2009 à 02:58:35   

Salut àtous,
Après une longue absence (de post)!
PLIS FOS à lui!
Je crois qu'il sera un digne représentant de notre île!
Tchimbé.

DJ
Le Gong
   Posté le 18-09-2009 à 04:34:14   

Un grand bravo a cet equipage qui a du succes meme en international !
Le Gong
   Posté le 18-09-2009 à 04:37:32   

Une petite info de plus quelqu'un saurait si il est partit avec la sub ou roule sur une voiture deja la bas ?
Rsport
   Posté le 18-09-2009 à 05:20:50   

Pas besoin d'emmener la sub, C LA KI NI BET-LA
leretour3
   Posté le 18-09-2009 à 14:48:38   

lol ben wai on va lui passer une vraie WRC ou une bonne groupe A GT a l ancienne lol..
bonne chance à eux
georges2
   Posté le 18-09-2009 à 15:41:02   

le san remo est en IRC donc reglement FIA donc pas de ce type de sub en grA
Spy G
   Posté le 18-09-2009 à 16:15:51   

Je ne l'ai pa vu sur la liste des engagés...suis je miope?...
georges2
   Posté le 18-09-2009 à 16:20:58   

lol...
Spy G
   Posté le 18-09-2009 à 16:44:16   

Bagay sérieu...
Man ja contan....mais point d'équipage Héloise / Tuernal, ni Héloise / kelkundotr' sur la liste des engagés...

la preuve
http://www.rally-live.com/fr/irc/index.shtml

rubrique engagés...
leretour3
   Posté le 18-09-2009 à 17:11:41   

bof px etre kil est juste invité en VIP ce qui est dejà pas mal non?
spy redonne moi ton number, g perdu mon repertoire mais g gardé le meme numéro..
a wi c'est vrai c'est en IRC donc une subaru de kel type? WRX ?
leretour3
   Posté le 18-09-2009 à 17:16:21   

encore une preuve que même les grandes epreuves mondiales font dans le peut de ES
le mythique san remo possède que 9 ES avec plus de 100 voitures et 100 fois plus de millions d'euros que nous...donc à méditer...

ben y'a point d'heloise effectivement et aucune sub' engagé sof si mwen myope aussi.
il est px etre là en VIP à visiter les installations italiennes de sa belle sub', mais c'est dejà enorme.....
leretour3
   Posté le 18-09-2009 à 17:17:42   

la plus grande ES fait moins de 30KM et les mêmes routes sont epluchées plusieurs fois et il y'a 109 engagés et des millions d'euros sur le tarmac pourtant c'est le san remo pas le madinina...enfin bref...
Spy G
   Posté le 18-09-2009 à 17:49:34   

je t'ai envoyé un sms leretour...
leretour3
   Posté le 18-09-2009 à 18:14:50   

yes g reçu ça, je t appel plus tard mec
leretour3
   Posté le 18-09-2009 à 23:18:59   

en parlant de san remo comment piloter ses voitures de OUF
michele mouton g failli pleurer lol

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=mich%C3%A8le%20mouton&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
DAVID 972
   Posté le 19-09-2009 à 03:50:58   

Slt à tous!
Dans le FA il est indiqué qu'il devait initialement participer au San rémo, mais que cela n'a pu être fait. Il lui a été proposé autre chose...(tets ou autre, je ne me rappelle pas, si qqu'un à le journal sous la main), il ne devait pas courrir sur une SUB!
@+.

DJ
leretour3
   Posté le 20-09-2009 à 02:16:21   

c deja bien kil soit present et kil puisse voir une pereuve mythique et kil apprenne plus sur ce qui se fait de mieux, espérons kil fasse profiter de ses reflexions à nos dirigeants ki C
Rsport
   Posté le 27-09-2009 à 18:10:35   

Vu sur le site BONDAMANJAK

Johan Héloïse a fait sensation en Italie. Le pilote de rallye originaire de Martinique participait cette semaine à deux jours de sélection organisée par l’écurie Top Run – Pirelli. A l’issue des épreuves, Johan Héloïse a été le seul retenu parmi 15 pilotes. Il aura la chance de participer à 4 ou 5 manches du championnat du monde IRC en 2010.
georges2
   Posté le 28-09-2009 à 00:19:26   

selectionné ou di ..?

c'est cool


Edité le 28-09-2009 à 00:21:09 par georges2


GGS
   Posté le 28-09-2009 à 02:40:48   

Moi je dis simplement, BRAVO
Spy G
   Posté le 28-09-2009 à 04:51:25   

Félicitations!!
oliver
   Posté le 28-09-2009 à 10:29:07   

Si c'est une info, moi je dis SUPER!

i fout' bon!

Très heureux pour toi, toutes mes félicitations Johan!
Rsport
   Posté le 28-09-2009 à 20:10:05   

Rallyes : la Martinique en pôle position ?

Johan Héloïse, jeune pilote martiniquais, actuel leader du championnat local sur sa Subaru Impreza, vient de réussir un véritable exploit.

Au terme de séances d’essais organisées par le groupe Pirelli en marge du rallye de San Remo en Italie, il est le seul nouveau pilote retenu pour rejoindre le team, et courir plusieurs manches des rallyes IRC à travers le monde.

Cette performance, Johan Héloïse l’a réalisée avec sa petite équipe locale, composée de ses parents et amis. La même équipe qui l’accompagne depuis le début de son parcours entamé il y a quelques années sur Saxo VTS.

Leader local de sa catégorie, Johan Héloïse a sollicité - sans succès - les pouvoirs publics, pour représenter la Martinique au Rallye de San Remo organisé cette semaine. C’est donc - faute de moyens - sans véhicule et sans équipe qu’il s’est rendu en Italie, où il se serait probablement distingué aussi en Rallye.

Cette performance lui ouvre donc de nouveaux horizons. Il devra néanmoins pour compléter les moyens débloqués par Pirelli, solliciter de nouveau les acteurs publics de son pays (collectivités, comité du tourisme...) qui espérons-le soutiendront cette opportunité de replacer - comme l’avait fait Simon Jean-Joseph avant lui - la Martinique sur les pistes du monde, à l’heure où le pays se cherche de nouvelles...pistes...touristiques.


Edité le 28-09-2009 à 20:10:37 par Rsport


georges2
   Posté le 29-09-2009 à 00:02:23   

Et si on mixte les deux derniers paragraphes ca donne quoi ?

p'tet que les temps on changé...mais le gars qui se pointait avec une valoche de biftons montait dans la caisse , un loueur ou un equipementier qui fait des selections j'ai jamais vu ca.

tant mieux...!!

Par contre je ne savais pas que le pays cherchait de nouvelles pistes touristiques

j'ai zieuté le calendrier IRC 2009 ....faudra vraiment les choisir pour y etre meme en spectateur.

http://www.ircseries.com/html/Calendar.asp


Edité le 29-09-2009 à 00:13:55 par georges2


fcuv
   Posté le 29-09-2009 à 00:50:47   

ya des choses vraiment extraoyables alors. Tout à fait incrodinaire!!
quand je vois la différence entre le reportage sur wns cardabelles et les infos réelles(j'étais à l'interview) c'est vertigineux.

donc pour faire le san remo il faut soit avoir un très gros budget (tu payes la loc, tu te fais un génial album souvenir en essayant de pas t'éclater pour de vrai d'aller doucement pour tout faire), c'est ce que fait une partie du plateau, je connais plusieurs potes qui ont fait ça, le dernier est avocat à Paris, 44 ans, il a vendu sa 206 challenge 17000e avec laquelle il se faisait pourrir par les jeûnots, et s'est offert une loc italienne avec très gentille copilote fournie en mitsu. il m'a dit qu'il a vraiment pris son pied (pour 100 000 balles, mais y pouvait).

A mi budget tu peux faire le challenge Fiesta Fsti, mais ça roule déjà pas mal et les gars emmagazinent des bornes
Soit t'es dans un team et là il faut être hyper doué, avoir beaucoup d'expérience et surtout être très jeune.

En France je connais un paquet de gamins qui trempent dedans depuis minots et dont les papas ont de quoi, et même en supposant qu'on ait un certain talent, ils ont tellement de pratique et des "entrées" (j'ai vu ça lors de mon stage avec Tirabassi, des tontons en Porsche Cayenne faisaient rouler des 206 8h par jour avec des mômes...)
Je me rappelle très bien de Bérengué (que j'ai revu en Guada 7 ans après, il a gagné sur le mouillé en M3) m'expliquant le choix de Citroen d'épauler Loeb qui n'allait alors pas plus vite au challenge T4, mais qui pouvait beaucoup progresser avec ses 23 ans; à l'époque on avait bouffé ensemble avec Bugalski et Champeau pour les recos du Limousin)
Justement, je me souviens bien de Bug disant qu'il était cuit pour aller plus loin (âge) alors qu'il nursait le gymnaste Alzacien, et surtout de Marc Champeau que je connaissais personnellement, qui est monté parceque son père est bourré de thunes (charpentes limousines) et qui est mort en recos en titant la bourre avec Bug.
Même sanction d'âge pour l'hyper rapide pilote de Clio qui avait obtenu un volant officiel à la même époque à force de faire le grN en première div contre les Mitsu : Serge Jordan? dossier classé sans suite

J'aurais encore plusieurs exemples de gens que je connais, notamment Ch. Vigion, nouvel espoir Français dont le "parrain" est un ami personnel, loueur BTP de Limoges, du nom de JP Lacorre, qui m'a aidé quand je faisais ma maison, et qui est venu en vacances chez moi en Martinique. Il avait acheté la Clio ex-Bug, sans savoir la rouler, et l'a offerte à son jeune poulin.
Et un autre entrepreneur du bois qui a mené son fiston en championnat d'europe monoplace, et qui partait faire des essais à Nakano la dernière fois que je l'ai vu, à force de séances de kart depuis l'âge de 4 ans et de "tu seras un héros mon fils" -lui-même est boîteux et veut se rattraper par procuration-

Bref...Alors, si Johan a réellement fait ce coup là, alors qu'il y a plein de gars aux épaules et aux appuis plus larges, et malgré cet âge avancé qui a aussi gêné SJJ, et son très peu de roulage, et malgré les dizaines de surdoués qui pullulent en Europe, franchement, je dis Allélouïa
doube-2
   Posté le 29-09-2009 à 01:42:09   

Salut les gars,

Purée...il est beau ton CV FCUV "lol".
Les prochaines glisses sont pour quand?


Pas de rallye le 04/10 ? Tout moun la fouté likan?
bubul972
   Posté le 29-09-2009 à 03:33:35   

UN grand bravo pr heloise c super cool !!!!
fcuv
   Posté le 29-09-2009 à 13:30:17   

Doude-2 c'est pareil pour toi bientôt tu pourras dire que tu connais Heloïse

j'habitais à Limoges et pendant 8 ans j'ai tourné autour du Limousin c'est la campagne il n'y a pas trente six auberges donc évidemment tu vois du monde et si t'es passionné tu t'approches.

Les grands n'ont pas la grosse tête, ils aiment partager, ils ont commencé petits, et en rallye tout le monde est mélangé. T'as pas causé à D. Auriol quand il était là? et Simon?
georges2
   Posté le 29-09-2009 à 16:24:01   

citroen epauler Loeb en challenge T4...?

Francois Loeb n'a jamais fait de challenge T4 et si Champeau n'avait pas porté son aide a Loeb dans sa periode saxo 1600/megane barrozo
il serait sur le bord de la route comme doubé.

Berenguer est ouvreur pour Loeb depuis des années en championnat du monde...

des Loeb des MOngaillard ....qui percent juste parce qu'ils savent tourner un volant, il y a tres tres peu par rapport a des milliers de mecs peté de tunes qui peuvent monter dans ce qu'ils veulent quand ils veulent


Edité le 29-09-2009 à 22:41:17 par georges2


leretour3
   Posté le 29-09-2009 à 17:08:07   

il sera sur kel voiture en IRC? subaru est en IRC?
doube-2
   Posté le 29-09-2009 à 20:17:32   

Salut,

Fcuv, tu as raison, lors du passage de ses grands champions, nous sommes tous tentés d'aller leur dire deux mots.

Je souhaite qu'Héloise aille le plus loin possible, même si cela nous enlèvera une motivation, d'être sur le bordage chez nous.

Les spécialistes pourront nous dire s'il a ses chances, mais il a une chose que l'on retrouve chez beaucoup de champion : le calme, la discrétion...y paka fè gros bri.

Même quand il est sur le bordage, ou paka wouè i épi en ban'n zoiv ka fouté plein labiè en bouin y ah! ah! ah!

Pourvu que ça dure!!!!!