Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 GALLION 2005

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 07:56:49   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je ne pense pas qu'il soit bon et utile d'opposer et de confronter deux pilotes qui n'ont pas le meme cursus


Et puis labsus revelateur, si tu y vois, toxic un duel "au pliss fou" ca sé an maniè pou maxi pa monté pièss jou adan ........


comme dirait Stewart : "il faut etre la au bon moment avec la bonne voiture"

en GT turbo l'histoire retiendra "Jude Ebroin"
en Clio l'histoire retiendra Jude Ebroin
point barre

donc chaque pilote chaque epoque

Quand mongaillard a mis le pied en challenge AX il n'y avait que 3 AX et y té ni an lo moun ki té ritroussé dgol yo lèw té ka di yo pren an AX pou kouri..........donc que maintenant il soit pilote officiel tant pis pou lè zot.

fagour est arrivé apres tout comme fifi est arrivé apres Calvel ...peut etre qu'un jour il y aura un autre pilote Sodiva mais nul ne sait qui il sera

Fifi n'est pas "tombé" mais a travaillé pour avoir du matos et pour memoire il n'a pa attendu une double monte pour taper CALvel et sa KC avec une R5 alpine de 30 ans d'age.

Concernant ces hypothetiques faiblesses......toutes ses anciennes voitures sont en etat de rouler.... donc acte.
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 12:25:19   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Messieurs, juste un point de vue......
L'histoire pour moi c SJJ himself sur la 5GT, et aussi éventuellement Choubard Christian, puis Jude Ebroin..(N'ayons pas la mémoire courte et/ou sélective )..
Quant à la double monte Mongaillard / Fagour, ce serait pas mal pour le sport que cela se fasse un jour.......juste pour le sport......
Evoluons dans nos mentalités....( peut etre qu'à l'êpoque Mongaillard aurait aimé se confronter à Calvel sur la même auto, mais mentalité oblige.......)
Rappelons quand même, que c avec cet état d'esprit qu'est né le rallye des champions... ou plusieurs pilotes s'affrontent à voitures égales.....la pa ni zafè dènié evolution a........ ca c du sport.......
Alors je dis oui aux double monte Mong/fag sur C2, Saxo kit car, Saxo challenge......
je dis oui à une double monte Charlery/Nallamoutou sur 206, puis 106...
Oui à l'émulation saine de notre discipline ( ou l'argent permet trop souvent de faire la difference)
Oui aux pilotes qui acceptent les vrais défis...
Quant à moi, pour une double monte avec thierry Feirrera c quand il veux!! (Salut thierry, respect )
Alors messieurs, affaire à suivre.........
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 14:11:09   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

ah ah ah ah ah !!! lol !
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 14:19:13   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

Mal'heureusement, ce sport que nous aimons tous est un sport ingrat et comme a dit si bien G...,"il faut être la au bon moment avec la bonne voiture" et j'espère que maxi aura un jour la voiture qu'il faut pour accrocher un jour chez lui le titre de champion de Martinique.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 16:28:20   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il me semble pour ceux que la memoire selective pose probleme que le duel au credit moderne entre Ebroin et Calvel pour le titre de champion de la martinique des rallyes avait bien eu lieu avec une GTturbo et une ZX grN
je n'ai pas connaissance de titre de vice champion en GT turbo avec les personnes cités plus haut.

et que le premier titre de champion de la martinique de Judes Ebroin avait bien ete acquis avec une CLIO GRN....devant beaucoup de clio grN
donc de memoire selective il est tres facile de deriver vers la memoire sequentielle.

En parlant de mentalité.....il n'y pas encore eu de demande dans ce sens de fait par les interressés aupres des differents proprios
et la caution pour l'assurance est a la charge du coemprunteur
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 16:47:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

De mon avis il est impossible d'avoir un comparatif juste sur une double monte. On ne fera qu'une idée.
Oui cependant, au rallye des champions. Mais les pilotes ne sont tout de même pas dans les conditions optimales.
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 16:58:32   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

gôges en nou thoué côsé a, de toutes façon même si en pilotage judes étais un ton au dessus, il s'était donné les moyens de gagner en ayant la meilleure auto, la meilleure équipe etc... C'est pareil pour fifi et c'est tout à son honneur, on est d'accord la dessus ! Dans ce sport je le répète qd on a les moyens financiers d'avoir une bonne auto et qu'en plus on est bon pilote, eh bien ça le fait !
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 16:58:42   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Il nous faudrait quand même ici un circuit comme le GRAND CANARIA!! au moins là les pilotes se seraient amusé et affrontés...
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 17:44:04   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Pour ma part, je pense qu'un pilote qui monte dans une auto qu'il n'a jamais conduite ne peu pas etre devant le pilote habituel de cette auto à moins que ce pilote soit un manche. Pour fifi au risque de me tromper ce n'est pas le cas.
IL y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et le plus important est que maxi n'a jamais rouler de voiture aussi puissante en rallye.

il serait par contre intéressant de laisser les consernés nous en dire deux mots.

Par contre je remarque qu'il y a des gens qui pleurent parce-que d'autre ont de bonne voitures et pas eux.
Je ne vais pas passé par quatre chemins.
Le sport auto est un sport de riches, fifi a eu une oporrtunité de par sont talent. Le jour ou citroën ne marche plus dans l'affaire , nous serons près de la mer le dimanche, ou pour ma part derriere nom PC car la , je peu financé ( j'ai la dernière bête d'intel avec un écran de 30" devant moi) nan ka fè en doub monte epi sa qui lé!!!!lol

si il faut venir dans un combat sans baton et dire après, je sais que je suis plus fort mais tu a le meilleur matos donc tu gagne "rété bô kai zot"

suis peu etre dur mais c'est mon avis. Si je ne peu etre dans les meilleurs conditions pour me défendre , je ne viens pas ou je suis en compétition avec ceux qui me sont égaux en matériel.
Après, si je suis devant les plus équipés c'est t'en mieux!!!!

bye
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 18:01:54   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Je te rejoins a 100%
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 18:13:17   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

no coment'
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 19:34:51   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

tu ne soutiendras pas que Fifi et Eboin soient particuliement nés avec une cuillere en or dans la bouche ?

que chacun se demerde et ca ira

toxic il y a un copie conforme du circuit grand canaria a la barbades...on etait pourtant seul dans l'avion le mois dernier ..............las d'entendre nos compatroites nous demander des nouvelles du "rallyes adan en chan cann ....epi dè twoi vié loto..."

comme dirait congo...une histoire de mentalité
zenmi
Nouveau membre
16 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 20:42:10   Voir le profil de zenmi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zenmi   

zouti se duel a déja ue lieu en 96 et fifi avait batut calvel une seconde en double monte sur l ax jaune
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:00:55   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Mesié é Dam boujours,
bagay" la chô , sé neg kont neg, an nou prenw!!!
La course automobile est un sport de haute technologie,
ou effectivement la recherche de la performance, 1er facteur primordiale dans la décision d'y participer, est trés onéreuse, il en faut(pour la notoriété du sport).
Mais le plaisir, 2éme facteur primordiale toujours dans le meme but, lui par contre coute moins cher et est accessible aux plus motivés (et trés passionées ai-je entendu?), et il en faut aussi même beaucoup (pour le côté Humain du sport)
Et puis, il faut aussi des pilotes (il y aura toujours un meilleur ), des voitures (performante ou pas, fiable ou pas, c'est le sport auto par essence) , des managers(pas beaucoup) , des concessionnaires( plus ce serait bien car on verrait le niveau réel de pilotage), beaucoup de spectateurs pour les retombées médias, des foromistes etc
Donc, il faut de tout pour faire un paysage automobolistique a madinia
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:10:01   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

J'ai une question, il y a eu un slalom avec des autos identiques, avec comme invité un certain 1er champion du monde français des rallyes ( encore lui, rappelez vous gallion justement avec la toy de Serge Littée)
Et au fait (c'est pas foutre la m....!! lol !! ) c'est qui ki a gagné?
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:13:48   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

Etienne ! lol !!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 02:47:17   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je rejoins lemit à 100% aussi, si citroen veut comparer ses deux poulains ok, mais le truc c'est que comme goje disait apparement la saxo est propriété de mr mongaillard et mr bellay donc no comment......
et puis pour faire de la competition il faut se donner les moyens d'y arriver, il faut prouver sa valeur...fifi selon mes souvenirs a démarré dans une "poubelle" pour ne pas reprendre les propos de certain, il a prouvé qu'il valait mieux et petit à petit il a gravi les echelons, donc voilà, maintenant si fifi et son team manager sont d'accord pour réaliser une telle operation pourkoi pas?? mais ils sont les seuls garants de celà....will est un bon pilote et incontestablement le 2ème meilleur pilote citroën, peut etre qu'en continuant à aller de l'avant comme il le fait, peut etre que si les choses avancent plus ben qui c'est rien n'est impossible , ben peut etre que sodiva fera quelque chose pour lui, dejà ce qu'ils font avec le challenge AX puis saxo depuis plus de 10 ans ben je leur dit merçi qu'il y ait des jeunes qui ont eu la chance d'integrer des structures comme celà (challenge CSM)...dieu merçi sodiva ne sait pas trompé sur ses "recrues" car c'est de l'argent que d'investir dans chaque course de cote, chaque rallye...et puis tout le monde ne peut pas avoir une part du gateau tout est selectif dans la vie, meme au football pour l'ami doubé, je suis sur qu'il y'avait des "aussi bon" que henry par ex et qui n'ont pas eu la chance de perçer et en même temps lorsqu'on voit ce qu'henry il fait ben chapeau apres lui viendra un autre et comme dit ducos apres fifi viendra un autre comme apres auriol il y'a eu loeb ben si c'est willy ben tant mieux il le merite car c'est un tout bon aussi.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 02:51:43   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

auriol FJ etait quand meme pilote officiel toyota champion du monde 2 ans avant, donc voilà c'est comme si loeb vient en demontrastion au pays.et encore si ma voiture m'appartient libre à moi d'en faire ce que je veux lol.......
fifi merite ce qui lui arrive et will ne se plaindra pas non plus de ce qui lui arrive, zot pa wè yo paka mem interveni adan debat nou a???
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 06:07:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

effectivement zenmi a raison ...fifi avait fait double monte avec calvel sur son AX......sur l'AX de fifi.

preparé pour Fifi ...avec fifi
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 06:23:11   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Auriol n'a pas ete chronometré que je sache !!

Auriol n'etait pas venu pour se confronter a quiconque.

Auriol etait a la barbade le mois dernier ....sa contrepartie avion/hotel/voiture..........le reste gratis
et personne n'a essayé de le provoquer en duel
en plus il a ravi le public a vaucluse.

aujourd'hui jeudi la saxo n'est pas encore peinte donc je ne vois pas pourquoi faire des plans sur la comete

je m'en vais verifier ce matin qui a franchi la porte grise sous le palier a sodiva pour demander une quelconque double monte

palé-a bel mais fok lè moun-an doubout dèyè ca yo ka di ???

pour info leretour man pa ni saxo ki ta mwin....cat grise la cé Mongaillard ki matchié assou-y
an serviss man ka rann en fwè cé tout.........man ach'té materiel pou aprenn pinn hiè.
iceman
Nouveau membre
iceman
45 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:07:16   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

ô fait que deviens l'ancienne saxo de maxi ?
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:10:52   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Goge men ka espéré ou pas achété dé roulos, épi en tibe lagouache ah! ah!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:49:01   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

l'ancienne saxo de maxi est aux mains de poidevain en guyane le champio sortant avec qui j'ai fait la ronde du centre 2003...
pour info lajax972, aujourd'hui j'ai rencontré sur paris ferreira ki moun ki di cé boug a l'interessant?le gars est resté identique on a discuté vite fait on doit se revoir d'içi juillet à mazamet.....
iceman
Nouveau membre
iceman
45 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 11:16:54   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

merci "leretour" pour l'info...sinon y a quoi comme occaz c temps ci ? et tu as raison ferreira pa boug a l'interessant piess en + je trouve qu'il est sous estimé car il a vraiment 1 bon coup de volant et puis le gars apprends très vite!
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:52:08   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

quel bonheur ce forum........
Ca fuse de partout....Mi plézi...
Merci à Ducos pour sa passion et la qualité de ses réponses..c précis, clair et net......
FJ , sa i fè?? Ca tourne?
J'entend dire que Calvel doit racheter la C2, qu'en est il?
Bagay la cho......
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  GALLION 2005Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum