Sujet :

un challenge

baronlove
   Posté le 09-10-2008 ŕ 19:10:22   

salut
le CSM relance bientot sdv un challenge
CCIE dois normalement en faire un
si d'autre garage voulait bien suivre ce serait le pied vous pensez pas ?
pour ma part les courses automobiles serait au top plus de vehicules donner votre avis
leretour3
   Posté le 10-10-2008 ŕ 16:08:59   

ce serait une bonne chose, quoi qu'on dise, ne crachons pas dans une soupe qui nous a fait prendre notre pied..le CSM assure kan même et le retour de fifi, mais aussi de la super1600 sera une bonne chose et pour sodiva et pour les courses en martinique.
now, g vu que CCIE a une magnifique suzuki swift, ben s'il mette un challenge en place pkoi pas, la swift est deja plus accessible niveau tarif que la C2, et pkoi pas un pilote sur une swift super1600, au moins il y'en a qui se bouge pour que le sport avance aux antilles...

niveau tarifaire la swift est plus abordable qu'une C2 R2 bien sur, mais comme le disait georges la dernière fois, on peut très bien participer au challenge du CSM avec une "petite" C2 challenge, la carotte au final sera la même...si on est bon, on le sera sur une simple C2 challenge
leretour3
   Posté le 10-10-2008 ŕ 16:11:31   

en tout cas chapeau a Martorana (désolé si j'ai grafiyin ton nom) en tout cas chapeau d'avoir oser cette magnifique swift jaune, ca fait plaisir de voir cette marque présente depuis longtemps au niveau international de la voir sur notre île...
a quand une grande punto ?....mdr
baronlove
   Posté le 10-10-2008 ŕ 18:56:46   

effectivement le pied serait d'avoir un challenge Super 1600 (punto citroen renault suzuki etc) et un challenge entre garage la le sport automobile aurait retrouver les lettres de noblesse comme dans les annee 80 ou il y avait plus d'une tentaine de vehicule .
avis au amateur et concession
al carbone
   Posté le 11-10-2008 ŕ 01:33:59   

sérieu la switf n est pas très puissante mais a la ronde du centre
son pilote est monté progressivement en puisance et ca le fait bien,
il faut des autos comme ca pour animer nos courses autos.
Les C2 sont chères a l achat mais si il y a des pilotes qui peuvent,
pourquoi pas !Plus il y a de la concurence mieux c est.
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 02:53:08   

Dans la cacophonie ambiante si le mec debarque avec un cagnard comme ci dessous

Kess kon fé ...????????????




Edité le 11-10-2008 à 02:56:17 par georges2


georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 03:10:15   

un autre mixtchup

kess kon fé ???????????

ferreira
   Posté le 11-10-2008 ŕ 03:15:23   

on en a vu d'autres georges.....maintenant n'inciste pas tu es puni de c2,tu le sais ,merde alors!!!
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 03:54:18   

ehhh...comme tu le dis si bien .... on s'en bat les couilles


Edité le 11-10-2008 à 04:27:37 par georges2


ferreira
   Posté le 11-10-2008 ŕ 05:10:32   

moi dire ca.....putain ta lu les méssages du verdict,elle est nérveuse quand méme....
baronlove
   Posté le 11-10-2008 ŕ 10:13:24   

OUAIS OUAIS il a fait une fixation sur la C2 achete en une comme cela tu pourras t'approcher et la toucher mince alors j'oubliais TU ES PUNI ahahahahahah
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 12:28:39   

LOL............puni d'avoir aidé des pilotes a gagner 10 challenges ????

TIri prends toi une R2 max ....on va se marrer un peu ...!!!


Edité le 11-10-2008 à 12:54:20 par georges2


georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 12:58:10   

Baron je compte sur ta presence quand on ouvrira le conteneur dans 15 jours..........on te f'ra essayer
j'appporte le pécu ....parfum aloevera ca te convient ???


Edité le 11-10-2008 à 12:58:36 par georges2


ferreira
   Posté le 11-10-2008 ŕ 16:19:09   

tiri commence à étre trop jeune pour ces connerie...
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 16:40:11   

P'tet aussi que mieux vaut pas que tu y sois..........ca risque de partir en vrille obligé de regler ca a l'ancienne.

t'imagines le TIRI ki fo pa kil monte chez le georges.......?????????? P!!!!


Edité le 11-10-2008 à 16:42:32 par georges2


ferreira
   Posté le 11-10-2008 ŕ 16:59:19   

de toute façon je monte plus quand tu est la,je ne veut pas avoir de probléme moi
ferreira
   Posté le 11-10-2008 ŕ 17:02:33   

de toute façon tout ces problémes sont de la faute de mongaillard,alors chacun chez soit un point c'est tout,je suis sur que le verdict est d'accord avec moi....
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 17:49:43   

LOL....................!!!!!!!!!!!!!!!!

meme pas une ch'tite binouze ???.....on promet de pas se moquer si la c2s1600 te colle une minute au prochain rallye
ferreira
   Posté le 11-10-2008 ŕ 17:52:30   

à la binouze il peut me mettre méme 2 minutes
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 18:03:15   

pour saxo j'ai trouvé la deco

willy !!!!!!!

http://abbracing.perso.cegetel.net/rallyes/saxo_kitcar_olivier.jpg
baronlove
   Posté le 11-10-2008 ŕ 19:18:10   

goerges ta une grande g......... arret je pense que tu as un certain age des gosses et un taff ou tu es en contact avec les gosses moi j'aimerais pas que tu contamine les miens et ton papier tu sais ou tu peux te le mettre dieu merci il y a d'autre mecano en martinique tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler pour ton metier tu as rien dans la tete on ta recruter par correspondance c'est pour cela aller on stop les betises
georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 20:58:15   

et bien ca en fait du monde de contaminé....PP!!!!

par contre j'ai mal aux yeux en te lisant j'espere que ce n'est pas contagieux

t'occupes pas de moi et ca ira


Edité le 11-10-2008 à 21:00:06 par georges2


georges2
   Posté le 11-10-2008 ŕ 22:21:37   

plus serieusement l'idée d'un challengechez suzuki est seduisante et l'essai de l'autre jour merite d'etre suivi d'effet

la version swift de la RDC conviendrait pour un budget raisonnable

On ne devrait pas tarder avoir apparaitre une version rallye de Twingo

en photo ca donne deja un truc pas mal







Edité le 11-10-2008 à 22:43:14 par georges2


Le Verdict
   Posté le 12-10-2008 ŕ 00:21:37   

Salut les gars

Non Mr TIRI pas chacun chez soi, mais chacun son choix.
Baron on est tres loin de ton speudo.

GEORGES aurait tu dans tes relations des caractéristiques techniques moteur et un vieux gisement de pieces haut moteur de xsara kit car?

L'idée d'un challenge inter marque en martinique suivie par les concesions redonnerait toutes ces lettres de noblesse à notre sport.
Mais quel est le concessionnaire qui se lancerait le premier et sous quelle forme?
Il en on les moyens c'est sur, mais ils voudront tous des garenties en acier forgé ou en titane.

Une ligue ne nous ferait pas de mal non plus, chaque asa garderait son président et sa propre équipe et on prendrait un représentant de chaque dicipline du sport mécanique pour former le bureau de la ligue histoire de défendre au mieux chaque dossier spécifique.
Si on attend trop c'est le sport mécanique qui en pati.
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 00:41:56   

pieces de xsara Kc faudra demander a Liotard ou a longepé
ya Fanguiaire qui en a une son moteur est passé chez JLC mais vu le coté non circonstancié de ma demande d'infos elle d'aboutira pas

ca doit pas courrir les rues et puis c'etait un peu secret defense a l'epoque
on avait reussi a en prendre des photos chez CS a l'epoque

maintenant faut pratiquement se mettre a poil pour voir une C2max dans l'atelier

voila le listing de toutes celles qui ont existé

http://www.citroensport.km.ru/kit/indexkit.html


Edité le 12-10-2008 à 00:55:47 par georges2


Le Verdict
   Posté le 12-10-2008 ŕ 02:10:52   

Merci G2, mais bon le technique m'interressait plus, histoire d'enrichir ma documentation perso pour suivre de pres la derniere évo de HJ car le gars pousse un peut; aac de 15 de levé dans une culasse de série tandis qu'à l'époque CS s'était arrété à 13.8 dans la culasse de série pour 290cv et en fondrie specifique pour passé plus et seulement 4 moteurs sont sortie à 14.8; 15; et 15.5 en admission variable pour une puissance d'environ 312cv et 26mk.
Quelle puissance il compte nous sortir?
Un projet embissieux et des calculs de fou?
C'est tout ce que je sais car il n'en parle pas trop, mais parrait que ca va faire mal.
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 02:44:18   

je suis plutot branché chassis...............1m70.....95B....shaved

en moteur plutot google et parfois yahoo

lèw gadé man pa té tro mowvé an karossri-ya ????!!!!!!!!


Edité le 12-10-2008 à 18:51:56 par georges2


Le Verdict
   Posté le 12-10-2008 ŕ 03:04:10   

Drole d'émansuration pour un chassis, c'est du rallye cross?
Lui aussi il aime ce type de machine, blague à part, lui et toi dans un meme team cela devrait le faire.
Team martinico / martiniquais pour leur prouver nos compétences, du moins les votres.

Pour info une mégane comme Mr TIRI tourne avec des AAC d'environ 13.5 de levé pour une puissance de 280cv.
La clio maxi en évo MANO tourne avec des AAC de 13.2 de levé pour 271cv.
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 04:07:57   

le truc c'est que je n'ai a prouver.

271 ch ?.........LOL !!!!!!!

il parait que MOM a 200ch epi en lélé an fè yo rentré ?????
baronlove
   Posté le 12-10-2008 ŕ 14:01:58   

salut CCIE devrait survire auto gm etc pourqu'oi ne pas le leur proposer les presidents des differents ASA devrait faire des demarche en vers eux vous pensez pas ?
et meme nous il suffit de 3 ou 4 vehicules par garage et je pense que les tirage sauvages deja se serait calmer la nouvelle generation demande a etre encadre vous imaginer le spectacle le monde qui serait sur nos routes a regarder passer nos futur champion ?
que doit on faire ?????????? idee etc.......
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 15:40:40   

c'est plus compliqué....

Les presidents d'ASA n'ont aucune influence sur les importateurss en matiere de mise en place de challenge
Quand le CSM a impulsé l'idée de faire eventuellement un challenge C2 en investissant lui meme sur une auto de ce type, il a fallut tout de meme attendre 4 ans pour voir se dessiner un challenge avec seulement 4 voitures
donc entre temps le modele est deja amorti et n'a commercialement pas besoin de challenge poursurvivre
Seule la passion pour ce sport et la tradition de la marque justifie ce challenge et dieu soit loué.

il ne s'agira ensuite que d'investissements personnels
est ce qu'un jeune est pret a monter dans une swift pour faire avant dernier dans un rallye ?
est ce que 4 pilotes sont prets a investir 20 000e pour finir 20EME dans un rallye ??
Dans ce monde de "winners" virtuels j'en doute mais l'espoir fait vivre.

Il existe des C2 MAX a vendre et qui apparement sont pratiquement invendables pour la simple raison qu'elles avaient ete prevues pour la location et vu les places en fond de grilles quelles occupent, elles font fuir les eventuelles locataires qui ne revent que de places d'honneur

je ne pense pas qu'il existe beaucoup de sponsors importateurs prets a investir 15000 euros dans une voiture surtout quand celle ci n'a pas encore parcouru un metre d'ES

On est plutot a l'ere du "Si tu veux ta caisse passe a la caisse"

Donc indubitablement c'est "je passe a la caisse mais je choisi ma caisse"

G


Edité le 12-10-2008 à 15:51:05 par georges2


georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 16:02:54   

j'ai suivi toutes les manches du trophé clio et ce n'etait que l'oeuvre d'un passionné avec des passionnés avec la benediction d'un directeur commercial passionné.
Je ne vois pas se dessi ner pareil montage de nos jours

par contre la demarche pour y arriver en tant que pilote n'a pas changé
De l'achat de la clio grN d'Ebroin a l'achat de la C2xxx de Mongaillard la demarche a ete stricement la meme en 13 ans d'interval


Edité le 12-10-2008 à 18:35:22 par georges2


FREUD
   Posté le 12-10-2008 ŕ 16:30:48   

G2,
Tu m'a devancé!
Mais arrêtons pratiquement aucun concessionnaire n'a pris la décision de lancer un challenge.
Ce n'était simplement dû qu'à un ou deux passionnés à qui je rend hommage car à l'époque très critiqués ( Christian CALIXTE, Serge LANGOZE,Patrick BEAUBRUN et j'en oubli).
Challenge Renault, Volant SOMAFI, coupe PEUGEOT, etc...
Aujourd'hui CCIE aimerait avoir plusieurs swift qui roule, mais ce n'ai dû simplement au fait que le pilote swift actuel pousse la direction à aller dans cette direction . Ils n'attendent plus que les interrèssés.
Alors Messieurs lancez vous.
Rappelez vous que tous les pilotes qui sont devant aujourdh'ui ont débutés sur des petites caisses.
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 17:42:50   

ou sav !
congo
   Posté le 12-10-2008 ŕ 18:06:49   

Salut les gars, parlons plutôt de la crise financière actuelle qui je crois ne nous laisse pas beaucoup de latitude pour acquérir un véhicule de compet quel qu'il soit ......
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 18:40:17   

Sans ouvrir un autre debat,
si on s'en tient a de recentes transactions et de pharaoniques investissements pour des broutilles cette crise a bon dos !!!

quand on arretra de faire de l'elevage de yak et de faucon dans ce pays on avancera


Edité le 12-10-2008 à 18:55:59 par georges2


congo
   Posté le 12-10-2008 ŕ 19:33:57   

lol !!!
Le Verdict
   Posté le 12-10-2008 ŕ 20:42:40   

Tout a fait ne mettons rien sur le dos de la crise, une chose est sur quel que soit le challenge il faudra acheter sa caisse, et se donner les moyens de ces embitions.
Dernier point les médias, personne n'investira de telles sommes dans un sport qui n'est pas retransmi par les télées locales. Et là aussi un gros travail de formation à leur faire pour des reportages cohérent.
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 21:32:22   

la presse ???

je vais te surprendre ..
Elle n'est la que pour informer le telespectateur,lecteur,auditeur qui se trouve loin de l'evenement qui a eu lieu
le probleme c'est que l'evenement chez nous n'a pas lieu a plus de 50 kms a vol d'oiseau
Donc le reflexe qui consiste a rester scotché derriere une telé a etre les spectateurs de nous meme n'est pas la solution au probleme.Reflexe colonial....

il faut que l'evenement soit vecu et vu en direct bow lari-ya et qu'il soit de qualité pour le spectateur et les acteurs


concernant la presse ecrite et parlée elle fait son travail qui est d'information.


Edité le 13-10-2008 à 01:05:12 par georges2


Le Verdict
   Posté le 12-10-2008 ŕ 22:11:17   

Tout a fait, tu ne me surprend pas mais qu'on le veille ou non c'est le langage de tout investisseur potentiel.
georges2
   Posté le 12-10-2008 ŕ 22:40:33   

peut etre ....

On ne peut pas a tout pris se permettre dans toutes nos activités, d'essayer de reconstituer des mini championnats du monde de tout

Paul Bourne proprietaire du subaru WRC a la barbade participe a tous les gymkana du calendrier barbadiens de sport auto avec sa sub de meme que ses potes ......et pour les avoir vu yo pa ni pwoblem lajan

peut etre justifient ils l'investissement en exposant leurs voitures dans le moindre evenement
il est plus gratifiant pour un sponsor de voir son sticker a la telé que la tronche d'un pilote qui raconte sa vie

il n'y a pas de petits evenements....Il me semble que Calixte l'avait imaginé ainsi a l'epoque


Edité le 13-10-2008 à 01:06:25 par georges2


baronlove
   Posté le 12-10-2008 ŕ 22:46:47   

il faut que le sport automobile retrouve les lettre de noblesse je me souvient dans les annees 80 il y avait au depart de course au moins 25 a 30 meme plus de vehicule et RFO suivait mais depuis l'arrive de notre cher camille qui est pas sport mecanique c'est tombe a l'eau maintenant un sport comme celui la ou les entreprise qui donne des sous a des pilotes desire voir leur pub passer au ecran je sais pas moi je trouve sa normal non ?????
il faudrait trouver une solution un gars comme (exemple) ho hio hen qui va donner tes tunes a X ou Y aimerais voir la voiture passer a la TV avec ho hio hen ecrie dessus maintenant si les medias ne suive plus normal que le bougre prefere mettre c'est sous dans la yole le foot le cyclisme.
il faut trouver un moyen pour les faire venir et leur dire les choses comme il faut maintenant si il desire pas etre present il reste les site comme TTR ou gadesa.fr
ou encore mieux pourqu'oi ne pas creer un site ou il y aurais des video que tout le monde pourra voir je sais pas moi c'est une idee peut etre bete mais une idee quand meme
baronlove
   Posté le 12-10-2008 ŕ 22:54:47   

de toutes les façons il faut commencer par le bas de l'echelle pourqu'oi pas sur des c2 challenge ou autre .
maintenant si les garage trouvait des jeunes qui on un investissement pour mettre un voiture en course vous imaginez le pied le nombre de vehicules aussi et le peuple qui serait sur le bas cote ??????
vous en penser quoi franchement ??????????????,
congo
   Posté le 13-10-2008 ŕ 01:02:05   

la crise, on en reparlera donc "wait and say" !!!
Spy G
   Posté le 13-10-2008 ŕ 17:45:57   

Quand on regarde bien, c'est un cercle vertueux (ou vicieux selon l'angle d'attaque).

Faisons une analyse détaillée :
Le nerf de la guerre est LE SPONSOR
qu'est ce que veut le sponsor? de la PUBLICITE
qui est ce qui propose la publicité? la PRESSE
qu'est ce que veut la presse ? du SPECTACLE
qui est ce qui fait le spectacle? les CONCURRENTS
qu'est ce que veulent les concurrents? de L'ARGENT
qui donne l'argent? LE SPONSOR
ainsi de suite...

Comme dit baron love, il faut commencer par le bas de l'échelle. Mais le probleme, c'est que dans un cercle, on a des difficultés a trouver le bas de l'échelle !

A mon humble avis, le bas de l'échelle, c'est l'investissement perso du CONCCURENT pour acquérir son véhicule. Donc en théorie on a :

Investissement perso de plusieurs personnes donc beaucoup de CONCURRENTS
comme il y a beaucoup de concurrents, il y aura beaucoup de SPECTACLE
comme il y aura beaucou de spectacle, donc intérêt pour la PRESSE
comme il y aura intérêt pour la presse il y aura possiblilté de PUBLICITE
comme il y aura possibilité de pub, il y aura interet pour d'éventuels SPONSORS
comme il y aura d'éventuels sponsors, il y aura plus d'ARGENT
comme il y aura plus d'argent, il y aura plus de CONCURRENTS
etc...

c'est le schémas idéal, bien sur! mais il n'est pas improbable, et me semble logique.

Quand je parle d'investissement perso, je ne demande a personne de débourser 100.000€ de sa poche pour s'acheter une mégane KC !!
Une 106, Ax à 5.000€ fait l'affaire !
une 206, saxo, clio à 10.000, 15.000€ fait l'affaire !

Apres, une fois cet investissement fait, on pourra chercher et trouver des sponsors qui solderont petit à petit l'éventuel crédit.
De ce fait, pour 200€ par mois (si 5 ou 6 personnes le font) vous perrenisez le SPORT AUTOMOBILE MARTINIQUAIS !

Qu'en pensez vous?
Le Baron
   Posté le 13-10-2008 ŕ 18:09:41   

Pour moi les gas, le pwoblem est simple.
Le problème économique est simplement un alibi pour les partenaires réticents.
Qui à toujours eût les grosses auto à Mada et a Gwada ?
A part le peu de concessionaire qui s'implique.
Spy G
   Posté le 14-10-2008 ŕ 01:53:13   

que doit on comprendre par ton intervention? (le Baron)

Si ta pa de fric, tu ne fais pas de rallye?!!

c'est facile a dire ca....

Si on pense tous comme ca, le sport auto courre à sa perte !

C'est bien de constater, d'exprimer son point de vue, mais il faut aussi proposer des solutions !!!!
georges2
   Posté le 14-10-2008 ŕ 02:19:06   

il faut se rendre a l'evidence....
Par contre dans ce milieu l'habit ne fait pas le moine et des fois ca en bouche un coin .....!!!!!!!!!!!

ronze...man sèbi ....rouwwwlé grin' dé-ya !!!
Le Baron
   Posté le 14-10-2008 ŕ 13:40:01   

C Clair que l'habit ne fait pas le moine.
Mais arrêtons de rêver.
Les sports méca c'est comme ça.