Sujet :

timing systems.....

georges1
   Posté le 23-10-2006 à 07:09:51   

Puisque ce sujet devient brulant
essayons de comprendre et de se documenter sur ce qui existe

voila une photo d'un systeme commercialisé :


georges1
   Posté le 23-10-2006 à 07:27:27   

pour savoir ce que ca implique comme budget :

http://www.chronelec.com/selectsports_id_12_lang_fr.html

ajouté a cela un transpondeur perso a la charge du pilote...environ 250e
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 07:32:57   

un autre fournisseur basé sur le meme principe de transpondeur avec plus d'options

http://www.dsvt.com/sports.php?id=13&lang=fr

pour les tarifs....a vos calculettes
gaz
   Posté le 23-10-2006 à 07:46:03   

Est ce que cette machine fais : "Attentiooooooooooonnnnnnnnnnnnn, TOP !!!" .... car sans cela on perd une tradition locale
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 07:56:51   

un autre systeme tres connu et plus simple

http://www.tagheuer-timing.com/products/standard-configurations/hill-climb/hl650-basic/index.lbl?lang=fr


a vos calculettes....
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 07:59:27   

gazzzzzzzzzzzzzz !!!!! argghhh !!! bonnè bow matin-yan...!!????...lol !!
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 08:00:37   

dans le meme style que la tag


http://www.alge-timing.com/
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 08:35:52   

en gros 35 euros en plus par engagement et par course sur une saison..sur une base de 30 pilotes. et 10 courses.
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 08:48:49   

en prenant le schema proposé par tag pour les CC

un listing pour avoir une idée du budget

http://www.cefer.net/timing/precios.html

en utilisant l'existant cela reduit le budget et pas besoin de transpondeur perso
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 08:59:02   

un fournisseur US

pas de grosse difference de tarif mais des solutions simplifiées avec des horodatrices

http://www.reliableracing.com/category2.cfm?category=6506&header=WIRELESS%20INTERFACE
leretour3
   Posté le 23-10-2006 à 12:49:19   

goje nou ka acheté'y a dé epi nou ka loué'y ba l ASAT epi l' ASAM qu est ce que tu en penses? puisque personne ne veut investir pour le bien de tous.....on rigole mais c est ce qui va se passer quelqu un va l acheter et le louer (amortissement rapide)
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 12:55:29   

ya quelqu'un ki a deja fait........i té la dimanche !!!! mé chrono'y té bow kay li....

un gros tag huer......usine

en nou preté ta yole la....!!!
leretour3
   Posté le 23-10-2006 à 13:07:32   

poutchi pa....ta lanmè a fiable.....nou pa fouti mété ta la route là idem...
georges1
   Posté le 23-10-2006 à 13:10:16   

ta yole la cé....."Attentiooooooooooonnnnnnnnnnnnn, TOP !!!"
leretour3
   Posté le 23-10-2006 à 13:14:14   

camille ka chèché en copilote?
zouti972
   Posté le 23-10-2006 à 16:37:13   

le systeme qui repose sur la boucle au sol et transpondeur me semble être le meilleur rapport qualité/prix, sachant que ce systeme a déja été eprouvé, notement en kart et en modélisme...
Chaque pilote acheterais ou louerais son transpondeur, ce qui pourrait permettre aux ASA de rentabiliser l'investissement..sachant que ce serait pas mal que les ASA s'associent pour cet acquisition..
En attendant, attentiooooooooooooooonnnnnnnn..........top!
leretour3
   Posté le 23-10-2006 à 17:23:39   

nou ka fè kon nou pé....lol
toxic_meca
   Posté le 23-10-2006 à 18:31:22   

Hum...je vois de qui il s'agit...tag...
georges1
   Posté le 25-10-2006 à 22:09:17   

bien ...

il semblerait au vue des reponses et du nombre de visite de ce post que nous nous en tamponnons royalement.....le contraire m'aurait etonné.

allé le ALGE des barbadiens....


http://www.splitsecond.com.au/sports.htm



a noter inverseur de depart/arrivée pour les rallyes..........c'est pour cela qu'ils font les ES dans les deux sens sans deplacer des officiels. et que les spectateurs coupent pas la cellule

Message édité le 26-10-2006 à 06:14:30 par georges1
georges1
   Posté le 26-10-2006 à 08:33:29   

adan an rev....!!

imaginons un partenaire ou une ecurie qui achete un chrono avec ses fonds propre a charge de lui laisser une publicité parmanente et des bandes annonces a chaque compete..

yo ké trouvé an moyen vreyé labou enlè chrono-a mim si cé ta shoumayer la....!!! si partenaire la cé ta an pilote ?????
gaz
   Posté le 26-10-2006 à 09:24:26   

Toutes ces solutions sont HYPER intéressantes.... Nous courrons tous après un TEMPS, chacun peut donc mesurer l'importance de fiabiliser la gestion du chonométrage.

La recherche de la performance a un coût pour les concurents, La précision et la fiabilité du chronométrage en a un pour les organisateurs....

Quitte a investir autant le faire bien. Il faut donc penser aux courses de côtes dans un premier temps, mais également penser à doubler le matériel afin que les spéciales de rallye puissent bénéficier également de cette avancée technologique.

Rechercher un sponsor pour acquérir le chronomètre en contrepartie d'un espace pub annuel sur les manifestations est une bonne piste.

Rêvons encore.... : On peut même appliquer cette théorie de la recherche de sponsors annuels sur tous les points de l'organisation d'une manifestation.
Pourquoi les ASA ne "vendent" elles pas une saison de sport auto à des partenaires à la place de la faire épreuve par épreuve ? Les retombées médiatiques pour les partenaires, pour les concurrents et pour les ASA ne seraient-ils pas boostés ? L'organisation matérielle ne serait-elle pas + aisée ?.

....Mais revenons sur terre, la réalité est tout autre....

Enfin si ce sujet est moins lu ou commenté, cela peut s'expliquer par le type des lecteurs de ce forum. Nous sommes pour la pluspart des concurrents ou afficionados.... mais il y a peut de membre ASA ou d'organisateurs plus a même de commentés concrètement de tels propos.
georges1
   Posté le 26-10-2006 à 09:37:26   

je te laisse imaginer un site web ou tu serais l'administrateur attendant desesperement un signe de vie d'officiel te fournissant de la doc pour mettre a jour le dit site.


concernant le chronometrage j'ai vu plusieurs fois sur nos routes, des officiels avec des horodatrices suspendu a leurs cou.....j'ai vu des cellules dimanche dernier
au vu de la photo ci dessus il ne manque rien pour avoir un chrono fiable
peut etre un calculette pour faire a difference des horodatrices ????

peut etre des representants de pilotes pour verifier les calculs.......???



curieux !! non ??
gaz
   Posté le 27-10-2006 à 10:23:42   

J'imagine très bien..... surtout quand on lit d'autres posts et que j'apprends que le parcours du RdC06 est en main de CERTAINS pilotes depuis + d'un mois.... et que d'autres ne l'ont pas encore.

VIVE LE SPORT EQUITABLE !!!!

Idem pour le chronométrage.... mais ils nous réservent peut être une surprise. Ils ont peut être fait un test grandeur nature avant de l'utiliser pour la saison 2007. On peut toujours rêver.
georges1
   Posté le 27-10-2006 à 10:36:37   

c'etait le meme que celui du 2005 connu et annulé pour cause connue....donc les 24 pilotes ont pu reconnaitre pendant un an .

ce n'est un secret pour personne pas plus que le prochain rallye et pas plus que celui de la ronde du nord dont le parcours etait inchangé.

tu sais pour organiser un rallye il arrive que des pilotes proposent des speciales.(fifi ronde du centre)....passent du temps a chercher des solutions ....meme des fois des non-pilotes amis de pilotes........(moi/mossiere ronde de anses diamant)

il y a une solution pour que personne ne soit au courant des ES d'un rallye.........asseoir son cul derriere un PC et attendre que ca se passe.



pour ce qui est du chrono je ne comprend pas tes insinuations , sois plus precis
au cas ou tu aurais un repproche a faire a un equipage sache que le mien tient a ta disposition les video embarquées de toutes les courses de cotes 2006.....munis toi d'un chrono fiable ja te laisse le soin de chronometrer toi meme.

pour la derniere montée d'essais du marin nous avons un ecart de 4 (quatre secondes ) entre notre video et la feuille de temps
pour les deux montées classées notres ecart est de 4 centiemes a 2/10eme....pour cause de relevé manuel.

nous avons aussi ronde du centre en cam embarquée......a chronometrer .....a prendre pour des cours de pilotage aussi.!!! a bons entendeurs
gaz
   Posté le 27-10-2006 à 11:06:21   

Ouaip......
Mais avec le cul bien calé dans un bon gros fauteuil en cuir et la gueule vissée devant un bel ecran plat tu peux informer l'ensemble des personnes concernées par un sujet d'un seul clic de souris.... et pas seulement pour la petite planète martiniquaise.
Et franchement le confort pour donner une bonne info,c'est important pour un copilote.
georges1
   Posté le 27-10-2006 à 11:28:41   

on peut voir ca comme ca....en cuir faudra que j'y pense le lcd 22 pouce aussi.

vas voir a deux choux ...ya une pelle mecanique qui trace une route c'est un raccourci qu'il font specialement pour nous....chuuutttt c'est secret !!
gaz
   Posté le 27-10-2006 à 11:54:57   

Aucune polémique de ma part sur un qqconque chronométrage pro-team !!!

Quand je parlais de surprise s'était +tot pour être optimiste et que ces fameuses horadatrices, cellules et chronos élect. aperçus sur nos bords de routes servent un jour après ce que j'appelai un test grandeur nature.

Si il y a des horodatrices au cou de certains officiels.... elles ne sont quand même pas factice ?

Pour les cam embarquées je veux bien quand même. Les 4 premieres ES de la Ronde du centre, vu les chronos réalisés par Fifi doivent être sympa a regarder.... mais aucune recherche de défaut de chronométrage c'est juste pour le plaisir.
georges1
   Posté le 27-10-2006 à 11:57:56   

ok ...j'ai relu .....ca le fait