Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
charlo 97230
KI A LE PARCOUR POUR les 12h svp merci
GGS
Géné, ca se comprend, le pauvre Ogier réduit au statut de balayeur !
Des solutions il faut en trouver comme dit Loeb, et rapidement parce que la saison est encore longue et avec tant de stratégie à ce stade ca va devenir un beau merdier quand le titre va commencer a se dessiner !
oliver
LOEB, gêné par cette faille du règlement!

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-3578/030410-loeb-le-reglement-doit-changer-
GGS
Loeb remporte le rallye de Jordanie devant Latvala, Hirvonen au tapis.

Mais c'était pas sans douleur et stratégie !
Pour la dernière journée ca été du grand calcul pour éviter à Loeb d'ouvrir la route.

Source WRC.COM
"ES14 : Citroën et Ford bouleversent l’ordre

Début tactique pour cette dernière journée du Rallye de Jordanie. Les équipes Citroën et Ford ont orchestré une série de manœuvres tactiques pour offrir à leurs pilotes les meilleures chances de victoire.

Ces manœuvres ont débuté hier lorsque Sébastien Ogier a tenté, sans succès, de se ranger derrière Jari-Matti Latvala dans la dernière spéciale.

Ce matin, Ogier est sorti avec cinq minutes de retard de l’assistance pour s’élancer en cinquième position dans les spéciales.

Mais Ford a réagi en faisant partir Hirvonen avec neuf minutes d’avance à la sortie de l’assistance et avec six minutes d’avance au départ de l’ES14 pour ouvrir la route à Latvala.

Ogier a donc pointé avec huit minutes d’avance au départ de l’ES14 pour partir en première position dans la spéciale, juste devant Sébastien Loeb.

Les réactions étaient mitigées. Ogier lançait : « Pas de commentaires. » Avant que Hirvonen n’annonce : « Je n’aime pas ça mais ça fait partie du jour. » Puis Loeb : « Nous sommes à la limite du règlement. »

Dans la spéciale, Loeb a réalisé le meilleur temps et accentue son avance à 28’’1. Latvala cède 0’’4. Troisième de ce chrono, Petter Solberg récupère la troisième place, profitant des pénalités d’Ogier."



Hirvonen qui pointe en retard pour avantager Latvala alors qu'Hirvo est très loin au général on peut comprendre facilement, mais chez Citroen c'est Ogier 2ème au début de cette dernière journée qui s'est sacrifié au profit de Loeb !!!

A l'époque du WRC avec 6 constructeurs et 2 voitures par team ca aurait été plus compliqué !
 
Retour au forum
 
créer forum