La punto se lance dans le grand bain en turquie.
Lu sur le site turbomagazine :
"Info WRC
--------------------------------------------------------------------------------
09/09/2006 - WRC
WRC/Turquie : Première d\'une Super 2000 en WRC
Fiat a confirmé que son pilote championnat d\'Europe, Giandomenico Basso, serait présent au rallye de Turquie (13-15 octobre). Un petit événement en soi, puisqu\'il s\'agira de la première apparition en WRC d\'une voiture de cette nouvelle catégorie Super 2000, ce 6 mois après que l\'italienne ait reçu son homologation. Pour rappel, la Fiat Punto S2000 a dominé la majorité des épreuves auxquelles elle était engagée et a d\'emblée, comme nous le précisions ci-avant, remporté le titre européen, ce bien avant l\'heure…
Si la Punto S2000 a prouvé sa vélocité sur asphalte, il reste pas mal de travail sur la terre, surface qui caractérise la 13e manche du mondial des rallyes. C\'est pourquoi 6 jours de tests de développement sont prévus en Sardaigne avant ce rendez-vous, qui signifiera aussi le retour officiel de la maison turinoise sur des routes du mondial de rallyes qui l\'ont vu briller dans les années 60-70-80, avec ses 124 et 131 Abarth.
Bien entendu, comme Fiat, tout le monde se réjouit de pouvoir comparer les performances de la Punto, à celles des meilleures Groupes N, qui disputeront là la 8e des 9 épreuves prévues à leur calendrier 2006 (il restera la Grande-Bretagne), puisque comme on le sait, les Super 2000 (2 litres atmosphérique Gr. A et transmission intégrale) devront être engagées dans la même catégorie que les Gr. N (2 litres turbo Gr. N et transmission intégrale). (M. Lacroix)"
@+.
DJ');"> Salut à tous!
La punto se lance dans le grand bain en turquie.
Lu sur le site turbomagazine :
"Info WRC
--------------------------------------------------------------------------------
09/09/2006 - WRC
WRC/Turquie : Première d'une Super 2000 en WRC
Fiat a confirmé que son pilote championnat d'Europe, Giandomenico Basso, serait présent au rallye de Turquie (13-15 octobre). Un petit événement en soi, puisqu'il s'agira de la première apparition en WRC d'une voiture de cette nouvelle catégorie Super 2000, ce 6 mois après que l'italienne ait reçu son homologation. Pour rappel, la Fiat Punto S2000 a dominé la majorité des épreuves auxquelles elle était engagée et a d'emblée, comme nous le précisions ci-avant, remporté le titre européen, ce bien avant l'heure…
Si la Punto S2000 a prouvé sa vélocité sur asphalte, il reste pas mal de travail sur la terre, surface qui caractérise la 13e manche du mondial des rallyes. C'est pourquoi 6 jours de tests de développement sont prévus en Sardaigne avant ce rendez-vous, qui signifiera aussi le retour officiel de la maison turinoise sur des routes du mondial de rallyes qui l'ont vu briller dans les années 60-70-80, avec ses 124 et 131 Abarth.
Bien entendu, comme Fiat, tout le monde se réjouit de pouvoir comparer les performances de la Punto, à celles des meilleures Groupes N, qui disputeront là la 8e des 9 épreuves prévues à leur calendrier 2006 (il restera la Grande-Bretagne), puisque comme on le sait, les Super 2000 (2 litres atmosphérique Gr. A et transmission intégrale) devront être engagées dans la même catégorie que les Gr. N (2 litres turbo Gr. N et transmission intégrale). (M. Lacroix)"
@+.
DJ