Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Rallye
COMMUNIQUE DE PRESSE


(informations diffusées aux journaux de RCI
des samedi 18/12/2010 et dimanche 19/12/2010 )



Suite aux commentaires délivrés sur RCI au sujet du litige qui oppose Frédéric PARDO à Monsieur Camille VAITILINGON au nom de son fils Bruno, Monsieur Frédéric PARDO entend exercer son droit de réponse comme suit et demande la publication et la lecture intégrale du présent communiqué de presse :

Lors des journaux visés ci-dessus, le journaliste de RCI a indiqué faussement que « la famille PARDO a été saisie en vertu d’une ordonnance du TGI de Pointe-à-Pitre » ;

Frédéric PARDO signale que cette déclaration est fausse et qu’elle démontre l’intention de nuire du journaliste et de ceux qui sont à la source des informations ainsi divulguées sans même respecter un minimum d’éthique professionnelle et sans même solliciter le point de vue de « la famille PARDO » ainsi diffamée.

Il rappelle qu’il est seul concerné par l’accident de Rallye au cours duquel son véhicule a percuté un mur situé au bord de la spéciale et que sa famille n’a rien à voir dans cette affaire.

Que contrairement à ce qu’indique le journaliste, la « Famille PARDO » n’est visée par aucune procédure et qu’en particulier son père Edouard et sa mère Christine ne sont nullement visés par ces procédures.

Frédéric PARDO signale que la mesure de saisie conservatoire qui a été pratiquée à son encontre concerne un camion lui appartenant et que cette mesure a été autorisée suite à une procédure non contradictoire c'est-à-dire que Frédéric PARDO n’a pas été entendu et que le juge a autorisé cette mesure sur les seules déclarations du demandeur.

Frédéric PARDO regrette lors de la saisie la présence de 5 gendarmes alors que cette présence n’était nullement justifiée et qu’il n’a été poursuivi ou reconnu coupable d’aucune infraction à ce jour.

Que toute cette mise en scène est destinée à porter atteinte à son honneur et à sa considération voire à tenter de l’impressionner.

Fréderic PARDO rappelle que sa responsabilité n’a été établie ou reconnue par aucun Tribunal à ce jour et qu’il entend mettre en cause toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce dossier notamment l’organisateur et les différents assureurs censés prendre non seulement en charge les conséquences civiles de ce dramatique accident, mais aussi répondre du respect des normes techniques.

Qu’il a mandaté son Avocat afin qu’il saisisse sans délai le Juge de l’Exécution pour faire annuler cette mesure abusive et surtout prématurée.

Qu’il entend par ailleurs déposer plainte devant les juridictions compétentes et demander des dommages et intérêts à tous ceux qui sont à l’origine de cette mesure et de la diffusion d’informations erronées visant tromper les tribunaux sur la réalité des faits.

Il considère que cette mise en scène médiatisée est orchestré par un personnage sans scrupules, qui ne tient compte ni de la psychologie des personnes concernées ni de la détresse provoquée par l’accident.

Frédéric PARDO demande aux organes de presse de ne pas se prêter au harcèlement moral dont il est l’objet, sur l’initiative de cette personne sans scrupules qui n’a que pour objectif de « se faire de l’argent » sur le malheur des deux familles.

Monsieur Frédéric PARDO et son Avocat se tiennent à la disposition de tous les journalistes soucieux de respecter leur éthique professionnelle et d’informer correctement la population sur les faits, au lieu de la désinformer.
 
Retour au forum
 
créer forum