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Spy G
voir appliquer la santance????!!!
lol
de koi tu parles?
Le Verdict
Zouti rentré phylosophe? ..........!!!!!!
zouti972
se par leba liba, liber lusor.............!!!!
georges2
LOL !!!

pas besoin de le lire...ya pas d'images donc je n'y comprendrai rien.

G


Edité le 26-10-2010 à 22:00:34 par georges2


Le Verdict
Voila qui est bien, ta position est claire là dessus, pas de double tranchant; très important car mon but est de porter le maximun d'information sur ce problème au différente parties concernée quelque soit le pilote. Qu'on n'ailles pas croire que je supporte ou déteste quiconque. Seul l'injustice n'a pas sa place dans le sport ou mème la vie tout court, l'équité prévaut.

Par contre, concernant la règlementation ffsa sur les courses de cote G, tu n'en dis rien, pas eu le temps ce midi de l'étudier, enfin quand tu pourras donne ton avis, compare avec le règlement particulier de ton poulin sur cette fameuse CC.
georges2
j'ajouterai

Et le circuit des 24h mans ou il passe des millions de voitures entre deux compet....il est comment ? homologué ?

et celui de monaco ??

Dès lors que ces courses se déroulent sur des circuits non permanents et que la vitesse qui peut y être atteinte est toujours inférieure à 200 km/h, [g] l'autorisation préfectorale de la manifestation vaut homologation du circuit pour la seule durée de la manifestation , conformément à ce que prévoit l'article 16 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006.
[/g]


faudra pas depasser 200 km/h........donc les gros moteurs....mowli anlè yo




Toutes les épreuves, courses ou compétitions organisées sur tout ou partie de la voie publique doivent être, elles aussi, expressément autorisées par l'Administration (décret n° 55-1366 du 18 octobre 1955), mais il n'existe pas alors de dispositions spéciales visant à assurer la tranquillité publique comme sur un circuit permanent
un riverain ne pourait attaquer pour nuisance sonore pendant la durée de la compet par ex....a condition de respecter bien le niveau de bruit homologué


curieusement...
les courses de tracteurs ou autres engins exotiques moissonneuses ..ect necessitent la presentation du permis de conduire du modele utilisé sur circuit meme fermé
car n'etant pas dans la liste des courses reconnu par la jeunesse et sport.beneficiant de la derogation 2 de l'Article R221-16


Edité le 26-10-2010 à 19:49:28 par georges2


leretour3
bien dit....
georges2
decidement......

un circuit homologué....definition d'un circuit homologué

quelques lignes :
Pour l'application du présent décret :

Un « circuit » est un itinéraire fermé qui peut être parcouru plusieurs fois sans être quitté. Il ne peut emprunter que des voies fermées, de manière permanente ou temporaire , à la circulation publique . Son tracé est délimité par des bordures, talus ou bandes de rives ou par tout autre moyen. Son revêtement peut être de différentes natures, telles qu'asphalte, béton, terre naturelle ou traitée, herbe, piste cendrée, glace. Un même circuit peut comporter plusieurs natures de revêtement ;

Un « terrain» est un espace d'évolution non ouvert à la circulation publique sur lequel il n'existe pas de parcours défini et où sont pratiquées des disciplines pour lesquelles le chronométrage ne constitue qu'un élément accessoire du classement, telles que trial ou franchissement ;

Un « parcours » est un itinéraire non fermé , allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies non ouvertes ou temporairement fermées à la circulation publique et sur lequel le départ est donné individuellement aux concurrents ;

Un « parcours de liaison » est un itinéraire non fermé , allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies ouvertes à la circulation publique sur lesquelles les participants doivent respecter le code de la route .

je renvoi au textes

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000268934&dateTexte=

p'tet qu'apres le 7 fev il ya eu des nouveaux textes mais je ne suis pas au courant.



Plutot que de chercher des poux la ou il n'y en pas il serait plus instructif de se procurer l'arreté prefectoral et de le lire ou relire

voila un exemple d'arreté qui en principe est affiché sur toutes les voies d'acces d'un circuit pendant la durée de la course et meme avant

on y retrouve la ligne ou le prefet indique la presence facultative des gendarmes par exemple
et bien d'autres infos pour faire taire les donneurs de lecon

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBcQhgIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vaucluse.pref.gouv.fr%2Ftmp%2Fupload%2F113-EXT2007-05-23-0054Sous.rtf&rct=j&q=A%20R%20R%20E%20T%20E%20N%C2%B0%20%20EXT2007-05-23-0054SPCARP%20du23%20mai%202007&ei=pf3GTMOeL9GSjAeMhcVM&usg=AFQjCNHCa-I7Ydb0tmywP_HWrP9bHLrQCQ&cad=rja



G


Edité le 26-10-2010 à 18:17:56 par georges2


Le Verdict
G dans ta rubrique du code de la route on ne parle pas de route mais de lieux homologués au 1°, donc de circuit ayant fait l'objet d'une homologation. Appelons un chat, un chat.

Spy G le jour ou le verdict tombera tu sera là pour voir appliquer la santance.
Le Verdict
www.ffsa.org, rubrique montagne: (chapitre 1.3p) A bon entendeur(se) salut.

REGLEMENT PARTICULIER
COURSES DE COTE


Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms.


L’ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ………………………….……………………………………
Organise le ………………………… avec le concours de ………….…………………….…………………
Sous le patronage de ………………………………………………………………………………….……….
Une épreuve automobile (1) …….…………..…….. dénommée : ……………….....…………...…………
Cette épreuve compte pour : ……………………………………………………………….……………….…
Le présent règlement a été approuvé par le Comité Régional sous le numéro ……........ en date du ………..…., et enregistré à la FFSA sous le permis d’organisation numéro ……….… en date du ……….……..

(1) : C/Côte internationale, NPEA, nationale ou régionale.

ARTICLE 1P. ORGANISATION DE LA COURSE
1.1P. OFFICIELS :
Epreuves Internationales et nationales
Président du Collège des Commissaires Sportifs M. Licence n°_______
Commissaires Sportifs (au nombre de 2 ou 4) M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
Directeur de Course M. Licence n°_______
Directeurs de Course Adjoints M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
Commissaire Technique responsable M. Licence n°_______
Commissaires Techniques adjoints M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
Médecin responsable M. Licence n°_______
Chargé de la mise en place des moyens M. Licence n°_______
Chargés des relations avec les concurrents (CS) M. Licence n°_______
(M. Licence n°_______
Chargé de presse M. Licence n°_______
Chargé des Commissaires de route M. Licence n°_______
Chronométreurs M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
Observateur M. Licence n°_______

Nota : il ne pourra être porté sur le règlement particulier que des noms d'officiels titulaires de leurs licences pour l'année en cours et ayant confirmé par écrit leur participation.

Epreuves régionales
Président du Collège des Commissaires Sportifs M. Licence n°_______
Commissaires Sportifs (au nombre de 2 ou 4) M. Licence n°_______
M. Licence n°_______
Directeur de Course M. Licence n°_______
Directeur de Course Adjoint M. Licence n°_______
Commissaires Techniques (B au minimum) M. Licence n°_______
Chargé de la mise en place des moyens M. Licence n°_______
Chargés des relations avec les concurrents (CS) M. Licence n°_______
Chargé des Commissaires de route M. Licence n°_______
Chronométreurs M. Licence n°_______
M. Licence n°_______

1.2P. HORAIRES
Clôture des engagements le ………………………………………………………….à heures
Publication de la liste des engagés le ………………………………………………..à heures
Vérifications administratives le ……………………………………………………….à heures
Vérifications techniques le de à heures
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part aux essais à heures
Essais non chronométrés le de à heures
et le de à heures
Essais chronométrés le de à heures
Briefing des pilotes le de à heures
Affichage de la liste des concurrents autorisés à prendre part à la course à heures

Epreuve du Championnat de France de la Montagne : affichage des ordres de départ à la course (Série A - Série B) :

Course
o 1ère montée le à partir de
o 2ème montée le à partir de
o 3ème montée le à partir de

Podium Championnat : le ...................................... à ……… heures.

Les horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction de Course. Les concurrents en seront informés par affichage.

Affichage des résultats provisoires : après l'arrivée du dernier concurrent en parc fermé
PODIUM le à heures,
Remise des prix le à heures,
Les concurrents pourront retirer les chèques correspondants à leur prix ainsi que le Palmarès :
le ………………................. de .......………à ……………. heures, lieu ……………………………………..
Réunions du Collège des Commissaires Sportifs :
Réunion 1 : le à heures.
Les réunions suivantes seront fixées par le Président du Collège.

1.3P. VERIFICATIONS
Vérifications administratives le de à heures, lieu
Vérifications techniques le de à heures, lieu
Vérifications nécessitant un démontage seront effectuées au Garage :
Adresse
Taux horaire maximum de la main-d’œuvre : (45 € TTC maxi).

Les concurrents devront présenter leur permis de conduire ainsi que leur licence et sont tenus de présenter la fiche d’homologation de leur voiture et le passeport technique (pour les concurrents français).

Aucune vérification ne sera effectuée après l’heure de fermeture de contrôle soit le ….. à …… heures.
A l’issue des vérifications techniques, la liste exacte des partants aux essais sera obligatoirement affichée après avoir été entérinée par le Collège des Commissaires Sportifs dont la réunion est prévue le …………………………… à …………… heures.

Pesage des voitures libre ou obligatoire (préciser le lieu, la date et les horaires …………...……………

1.5P. DISPOSITIONS PARTICULIERES
Cet article est destiné à recueillir toutes les modifications ou adjonctions apportées par l’organisateur au règlement particulier type. La numérotation des articles devra être scrupuleusement respectée.
 
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