Cette évolution majeure est à mettre au crédit d’un arrêté du 27 avril 2007 modifiant l’arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d’immatriculation des véhicules.
Son article 1 nous précise qu’« au premier alinéa de l’article 3 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ». »');"> plaque blanche AR
Cette évolution majeure est à mettre au crédit d’un arrêté du 27 avril 2007 modifiant l’arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d’immatriculation des véhicules.
Son article 1 nous précise qu’« au premier alinéa de l’article 3 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ». »
georges2
faut verifier
mais en principe il etait deja sous infraction aux yeux des keufs avant ce texte
p'tet pour pas etre en porte a faux coté fédé ?
fj
Pourrait-on être non autorisé à prendre le départ en cas de non conformité sur tous les points ? Et aussi si le concurrent ne veut pas se conforter aux dispositions G2 ?
georges2
P!!! quand on regarde les caisses du madinina en photo sur le site du TTR ca en fait de la plaque a changer...!!
j'aurai du m'interdir...
georges2
afin de limiter la tendance tuning des plaques d'immatriculation la fédé a tranché.
PLAQUE D’IMMATRICULATION ( application immédiate ) Création d'un article 4.6 Plaques d’immatriculation. A tout moment du Rallye les voitures engagées devront posséder une plaque d’immatriculation placée à l’avant et une seconde placée à l’arrière. Celles-ci devront être conformes aux dispositions applicables en France (voir ci-dessous l’extrait de l’arrêté du 1 er juillet 1996). Elles seront apposées de manière visible aux emplacements suivants : • à l’arrière, celui prévu à l’origine par le constructeur ; • à l’avant, celui prévu à l’origine par le constructeur ou à défaut si le pare-choc avant ne comporte plus d’emplacement adapté, la plaque devra être apposée sur une surface sensiblement verticale (moins de 15° d’inclinaison par rapport à la verticale) et le centre de la plaque ne devra pas être placé à plus de 80 cm de l’axe longitudinal de la voiture . Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules (extrait en Annexe 1). NOR : EQUS9600829A (Arrêté du 27 avril 2007 art. 1er JO du 10 mai 2007