Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 c2 trophy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 00:41:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le patron du service compet client vient de devoiler le menu national 2009 de CS
Récemment nommé au poste de Responsable de la Compétition Clients de Citroën Sport, Simon Jean-Joseph détaille la philosophie du "Citroën Racing Trophy" : « Pour répondre aux attentes des clients, Citroën a décidé de revenir dans les épreuves françaises. Afin d'essayer de satisfaire un maximum d’équipages, Citroën met en place le "Citroën Racing Trophy" sur trois types d'épreuves : les rallyes des Championnats de France Asphalte et Terre ainsi que ceux de la Coupe de France dotés d'un coefficient 5 (Cf calendriers). Notre volonté a été de limiter au maximum les contraintes pour les concurrents. »

L'un des nombreux attraits du "Citroën Racing Trophy" est son accessibilité », explique Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport. « Cette compétition est ouverte à tous les pilotes, à tous moments. Il n'y a pas de sélection par l'âge ou l'implantation géographique. Les conditions à remplir pour y participer sont très simples. Il faut d'abord choisir d'évoluer avec l'un des deux modèles phares de la Marque : la Citroën C2-R2 MAX ou la Citroën C2 Super 1600. Dans les deux cas, les voitures doivent être conformes à la fiche d’homologation FIA. Chaque équipage participant devra s'acquitter d'un engagement raisonnable de 800 euros. En échange, ils recevront deux combinaisons et le droit de viser les prix de classements aussi souvent qu'ils le souhaitent. Enfin, comme chaque fois que nous nous sommes investis dans l'organisation d'une compétition, des contrôles techniques Citroën Sport et FFSA seront pratiqués afin que le "Citroën Racing Trophy" se déroule dans un parfait état d'esprit sportif. »

Communiqué de presse Citroën Sport


Edité le 26-11-2008 à 00:43:18 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 14:56:23   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

rien que ça....abon SJJ a été nommé responsable de la compet' client citroen? c'est une bonne chose, ca reste attractif, mais celà a un coût aussi, vu les véhicules que citroen demande (R2 et super 1600), qu'est ce ki ya de prévue pour notre martinique?lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 15:36:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

et bien ce qui est ennoncé plus haut.....pareil que pour les bretons ou les basques.

des c2 aux normes FIA et dans leurs versions full.


Edité le 26-11-2008 à 15:36:43 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 16:49:59   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

wi c'est une tres bonne chose mais bon encore rouler en R2 mais super1600 c plus complexe, mais concretement tu penses que les structures qui font rouler des "challenges citroen" comme le CSM bénéficieront de koi?
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 16:51:25   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

quand je parle de challenge, c'est bien sur le challenge que le CSM organise chaque année, qu'est ce qui changera tu penses? on aura enfin des voitures avec le même moteur, les mêmes pièces et le même nombre de cheval? une aide à l achat? non la je dois réver lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 17:12:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'en sais rien ...je m'en fout.

faudrait p'tet commencer par lire la reglementation R2 FFSA pour eviter de passer l'année 2009 a se raconter des conneries ....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 19:41:33   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

wai faut voir..eux se raconteront des conneries px etre pas moi...j essayais de voir plus loin vu ke c sjj le responsable..mais bon je pense que c un truc national donc partout la même
martijn
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 21:21:44   Voir le profil de martijn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martijn   

Salut !

C'est vrai qu'une C2 R2 Max (même pas une R2 normale..) et une Super 1600 sont pas donnée a l'achat ni au roulage. C'est a nouveau une façon de inciter les équipes avec des C2 challenge d'investir et modifier leurs voitures. Il faut voire ls retours en primes derrieres. En plus du Coef 5 il y en a beaucoup dans les Dom Tom?

A+
Martijn

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 22:02:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

des c2 challenge a modifier en max ?

le truc est numerique..il y aura toujours 4 ou 5 mecs prets a se lancer dans l'affaire sur 70 millions

peut etre que cela incitera des gens a acheter les 5 ou 6 c2 max proposées sur le site de CS au alentour de 60 000e HT
martijn
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 23:06:18   Voir le profil de martijn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martijn   

Je me rappel que il y avais une proposition de CS pour modifier des C2 challenge (après l'arret du challenge) en R2. Très peu de gens l'ont fait a ma connaissance et beaucoup de commentaires dans Rallye Mag et Echappement ont fait preuve de leur refus d'investir encore + d'argent. car ce challenge C2 a été tres rapidement terminé (2 ou 3 ans si je ne me trompe pas..). Et les gars n'avait pas encore rentabilisés l'achat de la C2 challenge.

Et oui l'économie....

Bref il y aura le challenge 207 rc (R3T) deja en plus (mais plus chère a l'achat que la 206 a l'époque). Il y a encore le Cup Suzuki. Peut être quand même lancer une Logan Cup.... ;-)

A+

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 23:23:15   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

tout d'abord il faut faire attention aux termes que nous utilisons

une R2 est une R2.......cette histoire de max est une appellation propre a CS.

il n'y a qu'une seule fiche d'homologation C2 R2.

Apres c'est fonction de la tune qu'on dispose .........il n'est pas interdit en R2 de mettre les pieces que l'on veut a partir du moment ou ils sont sur la fiche ou d'origine....et meme pour certaines pieces de conception perso a partir de directives de l'article 260


j'en ai assez dit..... chacun sa merde !!


Edité le 26-11-2008 à 23:27:23 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 18:33:19   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

un pti cadeau c les fetes de fin d année lol
http://www.dailymotion.com/relevance/search/C2%2BR2/video/x7aysg_tests-en-vue-du-condrozthiryogier_auto
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 19:52:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

deja vu sur un autre post
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  c2 trophyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum