Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 SIMON AU PARIS DAKAR 2007 SUR UN BUGGY

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 05:39:14   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Je vous envoie cette info depuis SEOUL ou ça kaille pire qu'à Paris :
-2°c ce matin. FOUT SA BON LAKAY NOU!!!!

16/11/2006 : Dakar 2007
Troisième participation au Dakar


Simon Jean-Joseph et Jack Boyère s’engagent au Dakar 2007 sur un buggy construit et préparé par l’équipe néerlandaise Fast & Speed. Pour sa troisième participation à cette épreuve mythique, l’équipage ambitionne de rejoindre le Lac Rose… si possible en bonne position !

Depuis sa première participation au Dakar, Simon Jean-Joseph est tombé sous le charme des grands espaces africains. En compétiteur-né, il souhaite jouer les premiers rôles d’une compétition qui demeure une grande aventure humaine.

Après deux coups d’essais sur des 4x4 de la catégorie Production (T2), le Martiniquais a décidé de passer la vitesse supérieure en 2007 : « Les deux dernières éditions m’ont permis de me familiariser avec cette discipline, très différente des rallyes ‘traditionnels’ que je dispute par ailleurs. Je souhaitais disposer d’une vraie voiture de course, à la fois fi able et performante, qui me permette de viser le top 10… »

Fast & Speed construit des buggies depuis plus de vingt ans. Simon disposera d’un des trois exemplaires de l’Evo 2 engagés par l’équipe néerlandaise. « J’ai été marqué par les performances de Thierry Magnaldi au volant d’un buggy Fast & Speed en 2005. Après avoir visité leurs installations, la qualité et le sérieux de leur travail m’ont définitivement convaincu. Nous sommes animés du même esprit ‘commando’ et d’une envie de bien faire les choses. Le fait d’être intégré à un groupe de trois voitures permet de mutualiser des moyens d’assistance importants et indispensables à la réussite d’un tel engagement. »

La stabilité sera de mise en ce qui concerne l’occupant du baquet de droite : Jack Boyère secondera Simon comme il le fait depuis maintenant sept ans : « J’apprécie beaucoup le rallye-raid. Le Dakar représente un véritable challenge pour le navigateur, surtout depuis que l’aide du GPS a été minimisée. »

Simon tient toutefois à aborder les choses avec humilité : « Ce n’est que notre troisième participation et c’est
bien peu comparé aux équipages qui ont disputé l’épreuve depuis dix ou quinze ans ! En sport automobile, on dit souvent que pour arriver premier, il faut premièrement arriver ! Ce sera notre objectif principal. Si nous parvenons à passer au travers de la plupart des pièges, une place parmi les dix premiers serait une formidable récompense. »

Après avoir effectué deux jours d’essais mi-novembre, Simon et Jack poursuivent leur préparation physique pour ce périple de 10 000 kilomètres. De son côté, l’équipe Fast & Speed entame les dernières mises au point sur le buggy. Rendez-vous le 6 janvier, à Lisbonne, pour le coup d’envoi d’une formidable aventure !


@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 00:45:27   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Simon participera en fin de semaine prochaine au MONZA RALLYE, "rallye" exhibition sur circuit, avec AURIOL, RAGNOTTI, ROSSI, ALEN...
Il est inscrit avec sa CLIO S1600, donc aucune chance de victoire scratch face aux WRC!!!!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 22:13:29   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Superbe week end pour ce monza rallye.
Simon à malheureusement mal débuter l'épreuve et perdu toute chance de bien figurer au classement général final, mais il a su faire de bons chronos qui lui ont fait regréter cette erreur.
Il a cependant remporter le master show dans sa catégorie : S1600 et a pu monté sur le podium de ce master Show, avec ROSSI vainqueur en WRC (première victoire en rallye, vainqueur au scratch) et le vainqueur groupe N.
Plus d'info sur le site de Simon.

@+.

DJ
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 04:36:13   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

Simon dan le bac à gravier

ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 11:08:43   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

ah zut mais c'etais marquer dans c note pourtant !!!!!!!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  SIMON AU PARIS DAKAR 2007 SUR UN BUGGYNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum