Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 SIMON FORFAIT SUITE A UN ACCIDENT DE BATEAU!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 06:30:40   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
prompt rétablissement à notre champion!

"Sébastien Ogier remplacera Simon Jean-Joseph à l'occasion de l'Ulster Rally. Le Martiniquais, ancien Champion de France et d'Europe, a été victime d'un accident de bateau lors de ses vacances en Martinique. Le pilote Equipe de France FFSA lui succède au volant de la C2-R2 MAX.

Blessé au visage, Simon Jean-Joseph a subi une première intervention chirurgicale sur place, puis une seconde en France. Convalescent, Simon ne devrait pas reprendre le volant avant quelques semaines et ne pourra donc pas prendre le départ de 'l'Ulster Rally', sixième manche de son programme Européen.

La réglementation autorisant de changer un seul membre d’équipage, c’est Sébastien Ogier qui remplace Simon à la gauche de Jack Boyère dans l'habitacle de la C2-R2 MAX.

Sur un terrain réputé difficile, l'objectif de ce duo Citroën inédit, est de démontrer l'énorme potentiel de la C2-R2 MAX. Pour faire face à une redoutable concurrence et viser, comme en Russie, une place dans les 10 premiers, Seb et Jack savent qu'ils bénéficieront de la compétitivité de leurs pneus BFGoodrich.

Comptant à la fois pour le Championnat d'Angleterre et celui d'Irlande, l'Ulster attire toujours un plateau riche et de qualité. Courue autour de la ville d'Armagh, l'épreuve est renommée pour ses spéciales difficiles et pour son climat très humide. 217 km chronométrés sont au programme répartis en 16 ES.

« Tout d'abord, je suis désolé pour Simon », précise Sébastien en préambule. « J'espère qu'il se rétablira rapidement. Je n'ai jamais disputé l'Ulster et j'avoue que je ne sais pas grand-chose à son sujet. Peu importe finalement ! Je suis ravi de cette participation 'surprise'. Les informations dont je dispose sont qu'il s'agit d'un terrain spécifique, avec des routes rapides et bombées. »

« C'est exactement ça », confirme Jack Boyère, titulaire de deux participations à l'Ulster. « Cela remonte à plusieurs saisons, mais j'ai gardé en mémoire ces chemins asphaltés, très étroits, bordés de hauts talus. On trouve parfois une bande d'herbe ou de gravier au milieu de la chaussée. Les vitesses atteintes entre les nombreux carrefours sont impressionnantes et les portions bosselées sont l'une des difficultés de cette course. Il est clair que pour une prise de contact avec Sébastien, ce n'est pas l'endroit le plus simple. »

« Jack a raison », acquiesce le pilote des Hautes Alpes. « En plus d'avoir à découvrir ce rendez-vous, nous allons devoir apprendre très rapidement à travailler ensemble. C'est un grand professionnel, qui a collaboré avec de nombreux pilotes. Je suis persuadé que cela va bien se passer. J'aborde donc l'Ulster sans aucune pression. Cela ne m'empêche pas de reprendre à mon compte l'objectif que Simon et l'équipe s'étaient fixé : démontrer les qualités de la C2-R2 MAX. Je sais qu'elle est redoutable en conditions "normales" et qu'elle très efficace quand cela se dégrade. Comme il y a de fortes chances pour que la pluie soit de la partie, j'espère que nous parviendrons à tirer notre épingle du jeu. L'équipe PH-Sport connaît également les lieux et leur expérience nous sera utile pour bien négocier ce déplacement irlandais. »

« Pour sa deuxième course sur asphalte de la saison, la C2-R2 MAX est confiée à un équipage original », conclut Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport. « Ils vont prendre le départ au volant d'une C2-R2 MAX en configuration "client", qu'ils adapteront au terrain avec l'aide de l'équipe. Sébastien Ogier, qui connaît la voiture pour avoir déjà effectué des tests avec, et Jack Boyère tenteront de montrer le potentiel de la Citroën face à une concurrence relevée. En plus de viser la victoire dans la catégorie Groupe A, deux roues motrices, l'équipage cherchera à atteindre une bonne place au classement général final. Ils seront aidés par les produits fournis par BFGoodrich efficaces dans toutes les circonstances. »

Citroën Sport profite de ce rallye pour présenter la version conduite à droite de la C2-R2 MAX. Cette épreuve servira de cadre à une manche de la Citroën C2-R2 Cup Irlandaise et Anglaise organisée par la société Charles Hurst, distributrice des pièces compétition Citroën Sport.

Communiqué de presse Citroën Sport"

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 04:41:13   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Simon m'a indiqué se rétablir petit à petit de cet accident, il espère si tout va bien pouvoir revenir pour le San Rémo fin septembre.

Sébastien OGIER a remporté au la main sa classe au Rallye d'Ulter, il termine 13 e scratch.

@+.

DJ
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 00:03:30   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

plis foss a simon et bon retablissement a lui .
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 03:32:28   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Dans notre quotidien aujourd'hui, il est indiqué que la rééducation des yeux de Simon prend plus de temps que prévu, il sera donc forfait pour le SAN REMO dans 2 semaines.
Dommage ce serait un bon retour dans son rallye fétiche, sur lequel il a fait ses 2seuls scratchs en WRC.

PLIS FOS SIMON, TCHIMBE!!!!

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  SIMON FORFAIT SUITE A UN ACCIDENT DE BATEAU!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum