Sujet :

Salut a tous

RENE 13390
   Posté le 07-04-2011 à 16:47:48   

je me presente ici car il n'y a pas de topic special pour ca ici

René Bestagno
je suis en metro pole dans le 13 a Auriol exactement
j'ai 50 balais cette année
j'ai couru de 1981 a fin 2010
de 81 a 2000 sur une rallye 2 en F
de 2000 a 2007 sur une ax en F 2000
et en 2010 3 C C sur un C2 F2000
finalement ras le bol j'ai tout vendu

je viens de découvrir totalement par hazard ce forum
et aussi que mon pote "georges2" y avait dit du bien de moi
merci Georges ca confirme bien ce que je pense de toi
un chic type qui merite d'être connu
alors du coup je viens de m'inscrire et je passerai vous lire assez souvent


Edité le 07-04-2011 à 16:49:29 par RENE 13390


georges2
   Posté le 08-04-2011 à 11:35:56   

R'né ???????????

c'est pas vraie...

evo2 spec 1............lol !!!


G
RENE 13390
   Posté le 08-04-2011 à 11:52:43   

putaingue !!!
sur s'coup la tu m'as bien fait rigoler
la reponse a bruno terrible
georges2
   Posté le 09-04-2011 à 02:08:00   

salut René bienvenue sur ce forum..

une video de René CC sur l'AX 1400 f2000

Ou comment s'amuser en AX a condition de se sortir les doigts


http://www.dailymotion.com/video/x1t4oo_gem06-bestagno-1-1_sport

http://www.dailymotion.com/video/x1t4o7_gemenos-06_sport


Edité le 09-04-2011 à 02:14:00 par georges2


GGS
   Posté le 09-04-2011 à 04:28:10   

Pas mal l'AX Kit Car
Bienvenue ici


Edité le 09-04-2011 à 04:28:27 par GGS


RENE 13390
   Posté le 09-04-2011 à 07:49:43   

merci les gars c'est sympa
tient georges encore la baume mais vue de l'interieur

http://www.dailymotion.com/video/x342xw_bestagno-la-baume-2007-course_sport


Edité le 09-04-2011 à 07:51:35 par RENE 13390


georges2
   Posté le 09-04-2011 à 13:46:13   

P...!!!

tu fais un truc comme ca chez nous tu as 99% de chance de trouver deux ou trois pequins pour essayer de te le faire a l'envers

Encore que si c'est toi ils diront rien....

sinon bravo dommage que tu ais arreté.

G
fj
   Posté le 12-04-2011 à 19:22:25   

René, salut à toi et bienvenue sur ce forum.
J'ai une question, qu'est ce qui a motivé ton arret complet de la compétition? Apparemment pas le budget tu n' as pas trop changé d'auto?
Parce que pour nous ici, la cause principale c'est le budget .

Sinon cherche boite a air pour 206 xs volant prix amateur, ça c'est facultatif! lol
RENE 13390
   Posté le 12-04-2011 à 20:12:21   

salut
non ce n'est pas principalement une question de budget mais plutot un ras le bol général
quand j'ai vendu l'ax en piece ( c'est la plus grosse connerie que j'ai faite arréter l'ax) que je me suis lancé dans la prépa du C2 j'etais hyper motivé
et puis on passe le 1400 neuf au banc une soupape casse et detruit le moteur
je decide de faire un 1600 mais mon amis qui me préparait le 1400 arrète de faire des moteur cause de temp
du coup un autre gars me fais le 1600 pendant que je fait les reste de l'auto
quand elle est fin avec le moteur passage au banc et la on s'apercoit que le clown qui m'a fait le 1600 ne m'a fait que des boulettes donc rebelote il a falu refaire un moteur qui etait neuf et dont on a conservé le vilo et les bielles
donc carément ecoeuré
a partir de la je n'ai plus eu envie j'ai fini l'auto je l'ai faite rouler pour la mise au point et je l'ai vendu
le problème c'est que je suis un garcon qui quoi qui fasse se prend la tête pour etre au mieux et je pense que si tu veux etre devant il faut etre comme ca et pas se foutre de tout
et aujourd'hui se prendre la tronche comme ca pour rouler peu je pense que cela n'en vaut pas la peine, maiss comme je ne sais pas faire autrement alors j'ai tout stopé
et maintenant je fais de la balade avec mon quad en montagne


Edité le 12-04-2011 à 20:13:15 par RENE 13390


georges2
   Posté le 12-04-2011 à 23:41:57   

Salut René

Bouc-Bel-Air en quad ca le fait...

R'né des photos pour te faire chialer un peu....






Edité le 12-04-2011 à 23:45:40 par georges2


BULLIT
   Posté le 13-04-2011 à 02:16:20   

Salut René, bienvenue chez nous.

Elle avait vraiment de la gueule ton AX.

Pour avoir fait un peu de côte avec une excellente "petite" C2R2, je trouve que ton Ax spéciale côte est terriblement efficace.

Peux-tu nous donner, dans les grandes lignes, les caractéristiques de cette petite bombe ?
RENE 13390
   Posté le 13-04-2011 à 06:53:48   

pour la derniere saison 2007 c'etait
tu5jp4 redescendu en 1400 uniquement par la course
179 chevaux et 14 de couple
boite sequencièle 6 vitesses Sadev
roues en 16
frein avant en 300 etrie AP 4 pistons assymetriques
arrière freins ax groupe A
amortisseurs ohlins 2 voies en 50

volia les grandes lignes

tu pourras la voir avec aussi des cam embarquées ici
http://axkway.skyrock.com


Edité le 13-04-2011 à 16:08:08 par RENE 13390


fj
   Posté le 13-04-2011 à 14:35:07   

En effet Rene quand tu as vendu ton ax en pieces tu as fait une belle boulette, toutes les piéces se montait sur ta c2 quelle dommage.
Ok je comprends mieux ton ecoeurement.
Amuse bien avec ton quad, mais si tu étais en martinique, ton probleme de prepa moteur aurait été en parti résolu car si tu connais Georges 2 c'est un bon.
Bullit peux confirmer il roule avec une de ces créations.
Salut rene a plus
georges2
   Posté le 13-04-2011 à 15:56:50   

a bon...?? je savais pas....

je connais la c2 de René...un sacré exercice dans la categorie.
http://27.img.v4.skyrock.net/27a/axkway/pics/2933255027_2_3.jpg



G


Edité le 13-04-2011 à 16:07:30 par georges2


RENE 13390
   Posté le 13-04-2011 à 16:07:12   

je n'ai absolument aucun doutes sur les capacités du Georges
mais il est clair que la Martinique cela fait un ti peu loin pour faire faire un moteur
BULLIT
   Posté le 15-04-2011 à 06:59:35   

Ok René, j'ai vu.

Le blog est pas mal et ça permet, entre autres, d'immortaliser l'histoire de cette voiture dans ta région.

Selon moi, tu as trouvé le bon équilibre entre le poids, la puissance, la tenue de route et le plaisir de conduire sur cette auto.
Un cocktail détonnant.
La très légère dérive au freinage dans le droite avant d'enrouler le gauche....top. Il y a de l'attaque, de la confiance et elle tient le pavé.

Par contre ça doit être plus difficile d'arriver au même équilibre avec la C2. Le poids et la cylindrée y sont, à mon avis, moins favorable même si il y a du frein et de la tenue de route. Peut-être qu'avec plus de temps...

En tous cas, bonne retraite sportive et bon quad. Je sais, par expérience, que les palliatifs ne remplacent jamais complètement le plaisir de conduire.
GGS
   Posté le 15-04-2011 à 16:52:30   

La vidéo de la baume
Ca envoyait fort cette AX !
Le premier passage de la 6 et l'enchainement qui suit a fond de 6, c'est bleufant, chapeau

Quand est-ce qu'on pond une course de côte comme ca en Martinique ?! lol
georges2
   Posté le 16-04-2011 à 18:26:12   

René on attend plus qu'une video de Bruno pour comparer......

Sinon pour une CC comme celle la..? ya ka demander a Fokon.

G
BULLIT
   Posté le 18-04-2011 à 05:38:39   

Oh put... 12,7 ???

G, chez or.. , C t pas 12 en std ?

je serais curieux de savoir à combien sont la première version (B) et la dernière version (ZZ) en local !!??

la moto 124, ça a fonctionné finalement ?
georges2
   Posté le 18-04-2011 à 11:59:55   

Bonjour

"Bullit" pseudo dont je ne connais point le visage, parait il que j'aurai mecaniqué dans ta voiture ? simple me diras tu je n'en n'ai fait que 2


il n'y pas de secret une burette de mohr..de l'huile de coude....pas etre trop con et ca donne

A5672 VR2B 28/02 page 3/49 .....quand tu auras une R2 tu comprendras.

tu passes tout ca dans ce soft...(cadeau..) :
http://www.flat4ever.com/?page=rv

l'epaisseur du deckweight culasse serrée......le volume du dome par la methode burette/plexi......ect

Ce n'est pas oreca qui ecrit les fiches d'homologation....donc ce qu'ils font ne m'interesse pas.

moto124....lol !!! on passerait par toi pour en avoir.?? .le plus grand revendeur d'essence de compet c'est toi parait il.

G


Edité le 18-04-2011 à 12:51:01 par georges2


BULLIT
   Posté le 18-04-2011 à 13:08:36   

Salut,

On s'amuse. Sans plus. Ya rien.

R2 ou R2 max, pas prévu. On peut pas tout faire.

Aucun problème de compréhension, mais il faut laisser la réalisation à ceux qui savent faire.

Oreca ? Infos en direct ? Non.

Je serais curieux de savoir à quel niveau ils sortent et si ils sont tous au même niveau. (curiosité perso.)
RENE 13390
   Posté le 18-04-2011 à 13:26:10   

j'ai perdu le fil sur ce coup je polus de quoi vous parlez
BULLIT
   Posté le 18-04-2011 à 15:45:43   

Y en a un qui à suivi.

C'est vieux, ça date de 2006. Suis tombé dessus par hasard en cherchant à connaître les différences entre les différentes fragrance.
ça n'a rien à voir avec le local.

Y a eu du bon boulot, c'est pour ça que sa pete aussi fort.

Plus grand revendeur de pétrole !!!! LOLLL
J'ai dû fermer boutique, on était pas assez nombreux. lol

Allez je vous embête plus.
georges2
   Posté le 18-04-2011 à 19:10:10   

ils sortent entre 190 et 195ch en max....il peut y en avoir a 187 ch aussi

ca depend des jeux.. du rodage..des conditions atmo

en R2 entre 180 et 185 ch.

Genre comme bullit a tout casser 160ch

Bullit sait tres bien que c'est en ayant une voiture qui ne ressemble pas a un "zin" que l'on fait des temps

un coco de fer qui roule de travers ca fait pas de temps meme avec 400 ch


R'né a les memes frequentations motoristique que moi........pour mettre 190ch dans un TU faut se reveiller tot le matin.

G
RENE 13390
   Posté le 18-04-2011 à 19:24:55   

georges2 a écrit :

ils sortent entre 190 et 195ch en max....il peut y en avoir a 187 ch aussi

ca depend des jeux.. du rodage..des conditions atmo

en R2 entre 180 et 185 ch.

Genre comme bullit a tout casser 160ch

Bullit sait tres bien que c'est en ayant une voiture qui ne ressemble pas a un "zin" que l'on fait des temps

un coco de fer qui roule de travers ca fait pas de temps meme avec 400 ch


R'né a les memes frequentations motoristique que moi........pour mettre 190ch dans un TU faut se reveiller tot le matin.

G
RENE 13390
   Posté le 18-04-2011 à 19:26:34   

georges2 a écrit :

ils sortent entre 190 et 195ch en max....il peut y en avoir a 187 ch aussi

ca depend des jeux.. du rodage..des conditions atmo

en R2 entre 180 et 185 ch.

Genre comme bullit a tout casser 160ch

Bullit sait tres bien que c'est en ayant une voiture qui ne ressemble pas a un "zin" que l'on fait des temps

un coco de fer qui roule de travers ca fait pas de temps meme avec 400 ch


R'né a les memes frequentations motoristique que moi........pour mettre 190ch dans un TU faut se reveiller tot le matin.

G


je suis bien de cet avis Georges
je l'ai dailleur assez répéter a propos de certains préparateur qui font des moteurs qui marchent certe , mais avec des chevaux commerciaux
Le mecano
   Posté le 22-04-2011 à 20:56:22   

Mème des fois ne pas aller se coucher de crainte de pas "quitté jou baréw".
MA.Racing
   Posté le 29-12-2011 à 14:19:41   

Bonjour

Tu peux passer ce soir jeudi 29 à MA Racing avec tes amis pour découvrir ce nouvel espace pour tous les pilotes automobile


A ce soir


CDT...
Jef
MA.Racing
   Posté le 29-12-2011 à 14:24:31   

Bonjour

Tu peux passer ce soir jeudi 29 à MA Racing avec tes amis pour découvrir ce nouvel espace pour tous les pilotes automobile


A ce soir


CDT...
Jef