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 reglementation...f2000 ect

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georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 06:06:48   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

Le texte est dans le chapitre "Passeport du reglement tecghnique", la date est à la fin.

[ ... 11.1. POUR LE GROUPE F 2000
Les Passeports Techniques nouvelle génération sont délivrés par des Commissaires Techniques désignés par la FFSA.
Pour les voitures ayant un Passeport Technique ancienne génération, participant aux épreuves Nationales le renouvellement devra être effectué avant le 30 Juin 2006. Pour celles qui participent aux épreuves Régionales la date limite de renouvellement est le 31/12/2007 ...]

en conclusion en 2007 vous pouvez toujours vous aligner au départ d'une épreuve régionale avec l'ancien passeport.

Comment cela se cromprend-il ?

cela ne evut pas dire que l'on ne pourra plus faire de passeport !!!! vous pourrez refaire votre passport ou en faire un tout neuf si la voiture n'en a pas eu APRES CETTE DATE. simplement tant que ce nouveau passport n'aura pas été fait, l'auto ne pourra pas courir à partir du 1er janvier 2008 ...

lu sur RF
georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 06:13:08   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

Le texte : il s'agit du 13.3 du reglement F2000, tout est ans les dernières phrases.

[... 13.3. Les principes de suspension doivent être conservés. Les articulations souples pourront être remplacées par des articulations métalliques (exemple : uniball).
Les points supérieurs des suspensions Mac Pherson sont libres dans le respect de ses fixations sur la coque d’origine qui ne pourra être modifiée.
Sous réserve que la nouvelle platine supérieure reprenne les fixations d’origine, il est permis d’augmenter le nombre des fixations de celle-ci. ...]


En conclusion : une fixation à 4 trous au lieu de 3, à partir du moment ou les points d'origine sont utilisés, et qu'il n'y a pas de modif de caisse autre que les renforts autorisés, NE CAUSE PAS DE PROBLEME REGLEMENTAIRE.
ferreira
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   Posté le 28-10-2006 à 07:46:17   Voir le profil de ferreira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ferreira   

en définitif tu veut dire qu'on peut aller dans tous les trous, a partir du moment qu'on ignore pas les principaux. J'aime cet réglementation,y en a t'il de nouvel encore pour 2007ah! ah! ah!
georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 08:16:18   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

tout a fait thierry....et j'ajouterai que :


Les points supérieurs des suspensions Mac Pherson sont libres dans le respect de ses fixations sur la coque d’origine qui ne pourra être modifiée.

c'est les fixations sur la coque qui ne pourront etre modifier ...c'est a dire la fixation de la platine pas de celle l'amorto sur la platine

de meme rien n'interdit de monter la platine par dessus a partir du moment ou la fixation de cette platine sur la caisse utilise les memes trous de fixation d'origine
georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 08:20:48   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

par contre :

Les points et axes d’articulation des suspensions sur la coque, le châssis ou berceau ne pourront être
déplacés......donc les chasse carro par le dessus niet ????
georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 11:16:06   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

pour plus de clarté :

ce n'est pas le point de l'amortisseur qui compte mais de fixation du système globale sur la caisse (donc les trous sur la caisse).

d'origine l'amortisseur arrive dans un truc qui s'appele butée qui a une partie en silent bloc et qui est vissée par 3 vis (2 sr les AX)

la butée est libre, comme l'amortisseur, comme sa tête, comme le pivot. une platine intermédiaire est donc un élement de cette partie "libre".
seule les trous de fixation d'origine caisse/platine doivent etre conservés... d'autres peuvent y etre ajoutés
georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 11:27:28   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

je viens d'avoir un rectification concernant l'ancrage superieur genre saxo challenge:

l'axe de amortisseur = (sa tete est considéré comme fixée en haut et pas articulée, l'amortisseur est censé travailler longitudinalement dont il travaille en haut en butée et pas en articulation (du moins dans son principe)

sinon on ne pourrait pas non plus élargir avec les triangles ...

donc axe d'articulation = triangles, barre stab, bras arrières


donc conforme
ferreira
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   Posté le 28-10-2006 à 13:46:26   Voir le profil de ferreira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ferreira   

trop compliquer je laisse tomber!!!
georges1
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georges1
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   Posté le 28-10-2006 à 16:02:26   Voir le profil de georges1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges1   

une histoire de trou....thierry
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