Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Réflexion concernant la diminution du plateau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TTRallye2
Fini ton Rallye
Nouveau membre
TTRallye2
95 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:01:03   Voir le profil de TTRallye2 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.teamtechrallye.com   Envoyer un message privé à TTRallye2   

L'ASAM organise le mercredi 11 Février 2009, au local à Balata, une réunion, une réflexion collective concernant la diminution de notre plateau.
Nous espérons trouver quelques pistes a exploiter ou solutions avec votre aide pour tenter de retrouver un éffectif honorable.
Venez nombreux, pilotes, co-pilotes en exercice ou pas.
L'avenir de notre sport en dépend !!!!!!!!
Si vous ne pouvez pas vous déplacer laissez votre message via le site asamartinique.com (page contact)

Nallamoutou Sancho
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:24:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

une sorte de seminaire ?? un grenelle de la course auto en martinique??

c'est willy qui a ecrit ca ??............et bien primio pour avoir plus d'autos sur le plateau en 2009 faut commencer par ne pas pouraver les volants moteurs comme willy.

deusio ...relire les 11278988 messages de ce forum.


Edité le 05-02-2009 à 19:25:32 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:25:26   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je trouve que celà est une tres bonne initiative, j'espere que des représentants de certaines instances y seront conviés et puis comment augmenter le nombre de participant?...ben dejà que certains acceptent de rouler en corsa comme belon, que certaines concessions jouent plus le jeu pas seulement sodiva (alors ke bon renault, bon pégeot ka roulé matinik etc...) et peux etre baisser le prix des engagements mais là c'est pas vous qui les fixer ses prix? ou c'est la FFSA?
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:30:44   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

en plus chaque année la licence FFSA augmente de 5€ cette année une RCC pour les copi comme moi est à 205€ sans compter la coti ASA ( l'argent est utilisé comment? faut kil y ait transparence dessus aussi)
* certaines concessions ont disparus comme challenge renault etc...
* Manque de structure comme celles qui font rouler les jeunes talents en france, il serait judicieux d aider ceux ki veulent le faire et pas coupé l herbe sous le pied de ceux ki aide avant les courses (c'est une idée)
* je vois grand mais ya des choses a faire
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:32:33   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

un régional en france avec 200 partants c'est 20 grosses autos et par classe c'est 20 205, 20 golf GTI, ax, saxo etc....
tous les grands pilotes français ont débuté sur de petites autos...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 18:38:36   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ok mais ....un regionnal en "fwance" c'est 5 comités regionnaux, des licenciés de 10 asa, des concurrents venant de pres de 300 kms a la ronde.

le tissu economique de ces regions.....concurrence entre entreprises, poles industriels avec des centaines d'entreprises fournissant de la vraie valeur ajoutée.

ect
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 21:31:58   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

1)Fusion des ASA = Mise en commun des moyens
2)Un Maximum de 5 Rallyes (3 Nationaux, 2 Régionnaux)
3)Un championnat Antilles (2 Nationaux en Martinique, 2 en Guadeloupe)
4)Un vraie championnat rallye, distinct de celui des côtes...
5)Une politique de communication à l'année et non à l'évenement...

Quelques pistes de réflections déja evoquées sur ce forum.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 21:59:28   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

On attend le prochain rallye...on le boycotte et on pose une plateforme de revendications et ne reprend les courses qu'une fois avoir obtenu l'application totale de celles ci !!

Pour l'achat des autos on demande une aide de l'etat.

yes ?


Edité le 07-02-2009 à 01:58:57 par georges2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 01:18:50   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Ok georges2 la tu as bon, et en plus on oblige:
Les concessionnaires à réparer en cas de casse afin de ne pas dimiuer le plateau.

Les plus grosses entreprises à être des mécènes du sport auto


Pour les autres idées voir les millions de commentaires déja laissés sur les differents sujets de ce forum.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 01:57:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

FJ c'est la" flambance" de HANS que j'ai hate de voir....vivement 2010.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 13:55:51   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ok mais dans c'est cas là comment un concessionnaire, propriétaire de meme concession l'une en martinique, l'autre en gwada, investit en gwada et pas en martinique? a ce que je sache c'est la meme législation sur les 2 iles, a mon avis il y'a un probleme de communication px etre venant de nous concurrents ou je ne sais koi..
concernant les plateaux régionaux c'est vrai qu'en france, certains pilotes font 300km pour venir courir dans une région, mais alors il me semble que jako sur une revue echappement disait kil était favorable a un challenge inter-iles, mais pour celà faudrait que les collectivités jouent le jeu, les concessions, et certaines entreprise, ce projet est faisable et réalisable...
et puis demander de l'argent à l'etat pour koi faire? achetez des autos? tu demandes de l argent à l'etat toi pour monté ta bete? non c juste que tu es humble, tu ne pretends pas roulé un camion avant d'avoir roulé un vélo..s'il y'avait 10 steeve belon le plateau serait plus étoffé....ya des reflexions sur tout les etages..
mais je pense que les collectivités et les instances s'en foutent du sport auto tout simplement...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 14:00:27   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

comme dis zouti, communiquer sur l'année et pas sur un evenement..
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 23:52:30   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je reviens des essais libres de la prochaine manche du championnat de martinique de modele reduit

j'ai appris que 5 barbadiens etaient presents dimanche dernier au lamentin leurs deplacements pris en charge par le ministere des sports de leur pays d'origine
ils sont inscrits pour le grand prix de baie-marault le 22 fevrier

tout cela en retour du voyage des martiniquais a la barbade le mois dernier aidé par la region ...........

p'tet que je suis hors sujet la ??,...non ??
jijou
Nouveau membre
216 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 14:14:39   Voir le profil de jijou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jijou   

et oui !!!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 18:41:39   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ehh salut p'ti ...

ceci dit il n'est pas interdit d'essayer perpetuellement de reinventer le fil a couper le beurre...

j'imagine le mec qui se pointe ces jours ci pour demander des biftons pour acheter deux N20....P!!!


Edité le 08-02-2009 à 18:42:57 par georges2


jijou
Nouveau membre
216 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 21:46:01   Voir le profil de jijou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jijou   

ces jours si !!!! pas la peine !!!....de tout coeur avec vs
a++++ jijou
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 00:52:36   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

....ou une C2 R2 ?
LOL???
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 01:29:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

mAx de preference...!!! lol
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 15:38:41   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Fillon donnera peut-être une aide aux asa, fan de course auto. lol
Vu qu'il a dit niet pour le reste. wait
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:38:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol...pour avoir une aide il faut avoir du filon...?
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 03:46:44   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

Aujourd'hui comme dit Zouti il faut une fusion, mais pas seulement en martinique , mais sur les 2 ou voir 3 département.GWAMA et voir GUY. Seul un tel projet pourrait "commencer" à interesser ceraines concessions que vous citer. Par ces temps, arretons la masturbation intellectuelles, il faut rentabiliser l'investissement. Du moins médiatiquement. Alors bon courage pour unir lesz asa de 972 entre elles , puis y allier celle de GUADA et GUYANE.

--------------------
The slide forever
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 03:51:02   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

O fai qui sont les barbadiens et quelle est leur relation avec le Gouv BARBADIEN? Voici la question à ce poser. Sont is des "sujet de sa majesté ? Je suis certain à 95% que ti SONSON n est pas parmis

--------------------
The slide forever
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 03:51:35   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

O fai qui sont les barbadiens et quelle est leur relation avec le Gouv BARBADIEN? Voici la question à ce poser. Sont is des "sujet de sa majesté ? Je suis certain à 95% que ti SONSON n est pas parmis

--------------------
The slide forever
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 04:01:40   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

Quelles sont les animations proposées autour des courses pour amener un nouveau public. Jaco a essayé, malheureusement , il ne reviendra pas sur son 'jet d éponge'. Aujourd'hui il faut proposer un veritable show si l'on souhaite que es collectivitées sinvestissent. Montrer chiffre à l appuis les retombées éco. ( Retombée ec pour les commercant des comunes concernées lors d'un passage de rallye pour avoir l'appuis inplicite des commercants.

--------------------
The slide forever
Garett
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 04:03:53   Voir le profil de Garett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garett   

Il y ara tant de choses à dire. Bon courage pour cette année. Je reste un pasinné

--------------------
The slide forever
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Réflexion concernant la diminution du plateauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum