Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 QUIZZ 5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Baron
Nouveau membre
26 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 20:39:32   Voir le profil de Le Baron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Baron   

Quels sont les pilotes qui ont roulé en FIAT 131 Abarth ?
FREUD
Nouveau membre
59 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 21:04:47   Voir le profil de FREUD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FREUD   

GEWARD PLONGEUR
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 23:45:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

baby Tropos, Yvon F.Eudoxy, Ulysse untoc, Clementé, Dufond..ect


Edité le 27-06-2008 à 23:47:11 par georges2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 00:26:35   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Julienne et les autres cités plus haut. Par rapport a mon âge, j'ai pas pu voir les autres courrir.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 01:21:18   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

non C.Juienne a roulé une 112 abarth chardonnet importateur lancia pour la france a l'epoque
c'etait une gr2 ex Pierre Pagani ou Jean-Hugues Hazard avec 2 double corps verticaux 90ch environ et la distribution par courroie crantée boite courte
ensuite il a roulé une ritmo 130 abarth en grN et ensuite la ritmo grA ex unn-toc ex M.Viard ou Hazard.. p'tet
la reglementation ayant interdit les arceau en alu i fouté ca adan en coin comme beaucoup a l'epoque.


Edité le 28-06-2008 à 02:53:44 par georges2


al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 13:31:06   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

G2 j ai vu la Ritmo 130 abarth gra ex Juliene au Lamentin dans
un petit garage de tolerie ! Ca fait moin la peine ! Dans un état
de corosion avancé et le tolier ma dit qu il y a quelqun en Martini
-que qui espère la restaurer pour rouler ; yo cé jiré di kè té ni
poules adan ! bon courage au guerier qui a entrepris ce chantier.

Sinon pour les 131 abarth ma culture rallistique ne remonte pas
jusque la !! j ai commencé a regarder des rally qu en Dec 1987 !
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 13:45:06   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

dec 87....j'ai commencer 7 ans plus tot
je ne savais meme pas que ca existait...au hasard d'une conversation avec un collegue
et 6 mois apres on faisait expres d'aller travailler des fois en scirroco gli gr1 boite courte en TB5 par la trace via fond saint de denis....on arrivait a l'heure
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 15:08:22   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

y a t-il des autos encore des vieilles autos dans un état potable afin des les regrouper et de les expose?.
Je verrais bien une journée "rétro" avec des "vieilles autos", des coupures presses, des photos, les combi, les sponsors etc...
Jaco, cela pourrait faire l'objet d'une action de communication avec Jimmy par exemple... à suivre
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 15:29:12   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il y a une auto celebre qui a franchi une ligne d'arrivée de CC et qu'on a plus jamais revu....apres une pawol !! "siw' dessan nou ka demonté'w".
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 15:34:21   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Il y a une autre qui est attachée a un quenetier avec une chaine et un cadena :

La R5 alpine turbo grF de Mawcel....celle qui avait battu la saxo KC de Calvel au jimkana de riviere roche
Solidement attaché pour que Fifi pa kouté l'idé-y ................!!!


Edité le 28-06-2008 à 15:35:31 par georges2


KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 01:34:13   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Si Fifi trouvé an Sunbeam an coté, i pé pran i pou couri. lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 02:17:58   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je vais te raconter...

la premiere sunbeam TI gr1 du garage simca de l'epoque conduite par une serie de pilotes dont un certain Dullning et qui fut a la fin de carriere la proprieté de Georges sainte Rose dont je fus entre autre copilote

la deusieme une gr2 lotus montée par marcel Gely qui apres quelques proprio fut la proprieté d'un certain Jean-philippe Mongaillard

donc KIDcar......fifi za roulé sa..........!!!!


Edité le 29-06-2008 à 02:21:19 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 02:25:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

i pa té obligé fè couss epi-y........comme SJJ avec une certaine rally2 .

curieusement Fifi fut recalé a sa premiere apparition en course sur une r5 alpine turbo ex Petiot, Choubard pour subite non conformité a la competition

meme r5 alpine qui curieusement fut apte a faire voiture zero et course de cote peu d'années apres..!!

il a fallut que P Calvel lui vende une AX le samedi soir de cette meme course pour qu'il puisse debuter, ou plutot "s'introduire" dans ce monde impitoyable

on connait la suite..........


Edité le 29-06-2008 à 02:39:04 par georges2


KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 02:47:24   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

c'était justement un clin d'oeil à cette histoire de Sunbeam.
Comme quoi "sa ki pou ou la riviyè pa ka chayé i".
Donc ceux qui ont envie de franchir le cap du bordage de la route au bacquet, "centan catchil pa ka péyé aan sou dèt" allez y à fond
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  QUIZZ 5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum