Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Quelles solutions pour l'avenir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 01:36:03   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

Aujourd'hui, 2008 en Martinique, les concessionnaires ne veulent plus s'investir ds le sport auto à part citroen, les sociétés de financement ont fermé leurs portes, même le petit "débit de la régie" du coin de la rue ne veut plus metre 1 euro ds ce sport, les médias reculent, les plateaux diminuent, les autorisations sont de + en + dures à obtenir, alors que faire afin de redresser la barre? que faire pour revenir à des plateaux de 30 à 40 véhicules ? Il est grand temps d'y réfléchir!
Le débat est ouvert, à vous la parole.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 02:38:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il faudrait demander a ceux qui continuent a le faire (investir) pourquoi ils continuent a le faire et demander a ceux qui ne font plus pourquoi il ne le font plus.

On a cherché a savoir ce que coutait deux mecanos "hexagonaux" faisant 6 jours (4 avant et 2 pendant) d'assistance maintenance pour une A6 ou une A7 sans les 2 billets AR, l'hebergement,la bouf,les fournitures, hors casse entre 3500 et 4000 euros par course TTC

Donc en gros 7000e par course hors pneus,fuel,engagement par course sans sortir.

multiplié par le nombre de course le gars prefere payer les jouets de noel a son personnel.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 03:12:13   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c sur....
a la reunion tu as plus de 150 autos, c est vrai kil y a pratiquement toutes les concessions et des tunes, mais il y a aussi pas mal de "ptite autos" (106,205,ax etc...) des voitures que tu ne vois même plus sur le plateau martiniquais....pourtant certains pilotes l ont démontré par le passé, on peut se faire zizir, faire des choses interessantes avec ce genre d auto...moi je ne peux pas empecher a fifi de rouler en super 1600, a mano de rouler en kit car, ferreira, sorbet, nallamoutou etc....je ne chercherais pas a faire comme eux car je sais le chemin kil ont parcouru pour en arriver là, et je n ai pas le 1/4 de leur talent, mais par contre je suis passionné, j adore le sport auto et je suis tout à fait pret s'il le faut a monté une ptite 106, une ptite 206 "localeé et la faire evoluer progressivement, sans m endetté, et en prenant mon pied, car on n y gagne rien...
il y a encore des sponsors qui jouent le jeu, frappe aux bonnes portes congo, ne cherche pas toujours les mêmes, mais celui que tu n attendais pas, va le voir, parles lui, montres lui son interet et je suis sur kil peut t aider (moi a mes débuts tout les engagements de mes pilotes etaient payé par un pti planteur du nord de la martinqiue, qui qui nous payaient les engagement, desfois l essence et les pneus) a titre d exemple...et je suis sur quand montant un bon dossier, il remarche avec moi....
le_juste
Nouveau membre
89 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 05:14:59   Voir le profil de le_juste (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le_juste   

moi je dirais ke le recule des sponsors est surtout du au retrecissement du creneau horaire donner au sport auto en martinique par rapport aux autres iles pour ne citer k elles
ex: 30 min sur un rallye en qwada en tele contre 20 secondes sous la tutelle de RFO martinique il n y a pas photo
ah bon entendeur salut

--------------------
La vérité de demain, se nourrit de l'erreur d'hier.
FIX
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 05:37:38   Voir le profil de FIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FIX   

Le tableau n’est pas tout à fait aussi noir que tu nous le dépeint congo.

Au niveau organisation, les ASA renversent la vapeur, ils commencent à se faire écouter des décideurs, à obtenir des autorisations, à faire de la communication, à organiser de beau rallye …parce qu’ils se sont mis à prendre les choses au sérieux, à présenter des projets qui vont plaire aux municipalités, à travailler en partenariat avec la préfecture, à respecter leurs engagements vis à vis de leurs interlocuteurs, à échanger avec les pilotes, à écouter les autres composantes du rallye.

Maintenant pour que leur travail serve à quelque chose, il faut que les pilotes, réalisent leur passion avec plus de sérieux et surtout plus de réalisme.

Aujourd’hui il n’y a pas assez d’inscrits.

Si les pilotes sont des passionnés de sport automobile, il faut avant tout qu’ils roulent, qu’ils se fassent plaisir quelque soit le niveau de leur monture.
80% des voitures dans les rallyes qui fonctionnent sont des AX,106,saxo, 205. Cela ne les empêches pourtant pas de se tirer la bourre, les classes d’ailleurs existent pour ça.

Aujourd’hui il y a plein de voitures en martinique qui sont bien au chaud dans leur garage, ressortons-les, prenons notre pied, bagarrons nous au niveau de nos autos.

Les concessionnaires et les sociétés de financement ont fermé leur porte. A moins que nous ayons tous envie de rouler dans des célicas GT four ou dans des super 1600 à 150000 € pièce hors frais de fonctionnement, il y a possibilité de trouver des partenaires pour des voitures plus modeste à condition bien entendu de proposer de véritables contreparties en adéquation avec la politique de communication du partenaire.
Comme dans tout, tout est une question de volonté, de motivation, de vraie passion pour le sport auto.

Aujourd’hui, après le changement de cap qui à été abordé avec succès par les ASA, souhaitons qu’ils continuent dans cette voie, la révolution est à faire au niveau des pilotes et futurs pilotes. Il faut baisser la taille du melon et augmenter les facteurs plaisirs et passions.


Le juste un partenaire qui à bien compris les choses ne se focalisera pas sur les passages télé rarement exploitable (sauf au niveau mondial ou IRC) mais plutôt sur la façon dont seront vu et perçu ses couleurs sur le terrain par les spectateurs.

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 11:55:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

exact
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 18:44:33   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

C'est vrai qu'en France on roule avec des petites auto.
Pour nous Il ne faut pas oublier le prix que ça coute de faire venir une voiture aux Antilles. Donc même si on trouve une auto à 15000 € il faudra ajouter 3000 € de taxes diverse et 3 à 4000 € pour le transport. C'est dingue !!!
Le mieux serait donc que les concessionnaire importent des R1 ou R2 pour faire des coupes de marque.
Quan j'ai commencé à courir en rallye il y avait 40 Rallye2 au départ des grandes épreuves
Pourquoi ne pas avoir ici 10 Seat, 10 Suzuki, 10 Logan etc..
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 18:55:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

faire venir des autos..?
on ne fait que ca dans ces deux iles

je n'ai aucun souvenir d'un quelquonque pilote qui aurait franchit les portes d'une concession pour passer commande d'un kit C2 soit t'il challenge ou r2max c'est a croire qu'il n'y a que des manchots dans ce pays

80% des commandes de kit sont fait par des particuliers qui montent eux meme leurs autos, pourquoi pas nous ?

par contre pour essayer de couper de l'herbe sous les pieds des autres ca on sait faire...........pathetique !!


Edité le 25-04-2008 à 18:56:39 par ducos-racing


DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 20:48:57   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

J'avais oublié 10 C2

Peugeot avait fait cela avec les 206 XS il y a cinq ans, en Guadeloupe, elles ont toutes été vendues. Si des pilotes veulent faire le montage eux mêmes pourquoi pas. je ne suis pas sur que cela reviendra moins cher.
Je ne critique pas Citroen Martinique qui fait probablement beaucoup d'effort, mais je suis sur que si on ajoute les budgets de SORECAR, CAMA Renault, SOREC en Guadeloupe et Citroen en Martinique, on doir pouvoir faire courir pas mal de pilotes avec des "petites" autos
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 21:25:15   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

et oui on oublie que le kit R2 peut etre commandé et monté sur place...encore une fois on ne prend pas conscience de nos valeurs, ya des mecs comme G ou denis privat sans leur envoyé des fleurs qui sont de tres bon préparateurs locaux et ki ont prouvé la fiabilité des autos kil ont exploité (egouy, cimper, charlery yannis, fifi etc...) aujourd"'hui tout le monde veut la boite sequentielle, autobloquant, gros sponsors, et grosses promos,
deriemont tu dis que tu n es pas sur que ça revienne moins cher, mais a defaut de payer 70000 euros (voitures + transport) hors fonctionnement, tu pourras monter ton vehicule petit à petit sans te bruler les poches et le resultat sera tout aussi beau...
"cé kom le gars ki di en paka manjé poule lokal mais poule frigidè"
mais avant poule divini poule frigidè, yo tué'y mem manniè a ou ka tué en poule local....
le gars qui te monte une C2 R2 en metropole, ben c est le kit kil monte pour toi aussi non? donc tu peux tres bien le faire toi meme aux antilles en commandant ton kit....
mais nous sommes comme ça, on pense px etre qu'un gros preparateur metro a 5000 euros le deplacement est meilleur qu'un denis privat ou autre a moindre cout....c est dommage....
enfin chacun fait ce kil lui plait, je ne critique pas, c est juste kon pourrait faire bougé les choses si certains dégarait leurs autos et kon venait avant tout pour s amuser et vivre sa passion a fond....
honnetement moi si je devais passer a gauche, je ferais le montage en martinique par des martiniquais, bien sur en commandant certaines pieces en metropole puiskon a pas le choix, sauf si mwen gainyin en euromillions en ka acheté en super1600 la c autre chose....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 21:28:05   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ceçi dit je n ai rien contre kelkun qui achete son auto en metropole ou en europe ou meme kil fasse des ingénieurs regler son vehicule etc....je m en tape, chacun sa life, que les choses soient claires...
g juste donner mon AVIS, ta mwen sel, sans influence, sans rancune ou autre
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 21:30:15   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

calvel a bien monté sa 106 Kit car au bled...
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 22:25:17   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

je ne parlai pas de ça mais d'autos à 15, 20000 € toutes montées prêtes à courir.
Il n'y a qu'un constructeur pour sortir des prix comme ça.
C'est ce que Renault faisait avec les Gordini, Simca avec les rallye2 et 3
Ca n'empêche pas d'avoir des voitures faites sur place à 50000 € mais ça permet des épreuves avec 40 ou 50 voitures
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 22:48:34   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

wai c sur...
tu as les ptites clio cup aussi a 10000 euros,
c clair que tu peux avoir faites sur place une auto a 50000euros voir plus...
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 23:50:17   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

G1, qu'est ce qui peut courir comme Logan, quel groupe ? quelle classe ?
C'st sérieux on ne rit pas ....
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 00:39:50   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

Elle est homologuée en R1
Il est prévu une coupe en France
Le prix livrée clé en main prête à courir est 15000 €
Certaines ont déjà couru. Je pense même qu'il y en avait une au Lyon Charbonnière
Je te rappelle que je courais en Rallye 2 (83ch) pour 12500 F soit 2000€
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 00:45:06   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il faut regarder sur le bouquin de la fédé il y a la liste des autos homologués

si tu veux te monter une logan voila le catalogue des pieces de la cup

http://www.sadac.cz/catalog/renault_logan_cup.pdf


Edité le 26-04-2008 à 00:45:46 par ducos-racing


DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 00:47:47   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

consulte aussi

http://www.daciagroup.com/news.php?id=57
diabolo a écrit :

G1, qu'est ce qui peut courir comme Logan, quel groupe ? quelle classe ?
C'st sérieux on ne rit pas ....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 01:06:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le smic il etait a combien a l'epoque ?

j'ai des souvenir de tarif a une epoque les gens touchaient 1800 frs de smic
205 maxi 8s 164ch grA boite6 top ..650 000 frs
kit clio maxi chez renault sport 830 000 frs en 1995
clio grA 2L maxi orsucci 220ch d'occase 800 000 frs en 1993
en 1992 une clio williams grN boite d'origine 174ch automeca coutait 260 000 frs
les mecs avaient payé sur saxo challenge 190 000 frs boite MA sans autobloquant a l'epoque

ca coute moins chere de nos jours...et pour plus performant


Edité le 26-04-2008 à 01:10:19 par ducos-racing


DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 01:08:02   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

Il y en avait une à la Ronde du Nord 2007
Voir la sortie de route à l'adresse ci-après


http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft3FM.html
DERIEMONT
Nouveau membre
DERIEMONT
214 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 01:36:28   Voir le profil de DERIEMONT (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pad-racing-team.com   Envoyer un message privé à DERIEMONT   

En 1995 le SMIC était de 6 249,62 Fr
ducos-racing a écrit :

le smic il etait a combien a l'epoque ?

j'ai des souvenir de tarif a une epoque les gens touchaient 1800 frs de smic
205 maxi 8s 164ch grA boite6 top ..650 000 frs
kit clio maxi chez renault sport 830 000 frs en 1995
clio grA 2L maxi orsucci 220ch d'occase 800 000 frs en 1993
en 1992 une clio williams grN boite d'origine 174ch automeca coutait 260 000 frs
les mecs avaient payé sur saxo challenge 190 000 frs boite MA sans autobloquant a l'epoque

ca coute moins chere de nos jours...et pour plus performant
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 01:55:17   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

Et si les asa, avec l'aide des sponsors cités par le retour et fix, organisaient un trophée ou un challenge, à l'intérieur du championnat réservé exclusivement aux meilleurs pilotes des véhicules montés localement par leus soins, et si... et si...!
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 02:04:58   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

G1, franchement ca te parait completement couillon de monter une logan R1 ?
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 02:07:50   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

DUCOS, une C2 challenge d'occas c'est 26... à 30000€, une SEAT Gr A avec boite crabot c'est 22000€, cherchez l"erreur. lol !!!
Moi je pense que beaucoup de gars préfèrent rester sur le bordage plutôt que de venir s'amuser avec une "toute petite auto" ce qui fait qu'on se retrouve avec plus de pilotes spectateurs que de spectateurs pilotes.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 02:49:33   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

non non ...congo pourquoi pas.

mais d'experience je sais ce que peut couter une c2 challenge qui pendant trois ans ne coute que de l'essence et des pneus et des montages de grA plus ou moins exotiques qui apres 3 ans coutent le triple d"une C2 challenge et sont regulierment derriere une c2 challenge

mais nous l'allons opposer nos passions dans des querelles de marques......vive le sport et bravo a ceux qui n'esitent pas a investir materiellement et humainement.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Quelles solutions pour l'avenirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum