Sujet :

A quand e début de saison ?

doube-2
   Posté le 03-03-2004 à 14:55:43   

Salut,
La course de cote de Sainte Marie annulée ou reportée, la ronde du nord qui habituellement lançait la saison rallye, déplacée.

Quelle sera la première épreuve cette année ? Pouvez-vous nous donner une date ? Le calendrier a été probalement revu et corrigé.

La saison auto a du mal a démarrer.
Alors que nous sommes le 5ième meilleur département équipé en conne..ion internet, on constate que la saison sur le net a également du mal a démarrer.
Est-ce a dire que nos pilotes et leurs supporters ne sont pas équipé en Ordi ? Ou tout simplement qu'il n'y a pas de fan de sport auto en Martinique.
Compte tenu du nombre de personne que l'on voit sur le "bordage" de la route lors des rallyes..... ( bordage = fruit de popup).

Pour vous secouer je serai obliger de mettre de l'huile sur le feu ah! ah! ah!.

Il paraitrait que fifi sera devant la clio s1600 et la 206 s1600 avec sa "petite" C2 challenge ?

Il paraitrait que L'équipage Mossière-mossière souhaite vraiment rivaliser avec la corrola et pense acquérir une 206WRC!

Info into.. ???
zizispoun
   Posté le 03-03-2004 à 18:55:58   

Hey Doube-2 ,

K y ni
Tu veut mettre de l'huile sur le feu ah ah , alors envoie nous ta clio s 1600 , ta 206 s 1600 , ta 306 et surtout ta corrola pour que l'on puisse t montrer qui va vite en gwadada !
popup
   Posté le 03-03-2004 à 20:27:54   

salut doubé

etre 5eme classé dans le nombre d'abonnés n'oblige pas a un titre honorifique et ne change rien dans la capacité a laisser des messages sur ce faux-rhum

concernant la c2 ? avec 155ch ca va etre difficile ! en principe elle devrait etre derriere les autres sur toutes les speciales cette année
si d'aventure elle se retrouve devant sur une seule ES a la reguliere je compte sur toi pour en faire l'echo sur ce forum....

Passons aux choses serieuses : les mitsu sont pretes ...ca va etre un truc hard
popup
   Posté le 03-03-2004 à 20:58:01   

zizispoun..p'tet ki fo kon revienne avec la saxo au cas ou tu aurais mal compris ??????
margueritesport
   Posté le 03-03-2004 à 21:54:42   

Si il y a vraiment clio super 1600, je veus saluer le debut de parcour d'Heloise!
Un jeune qui a su s'entourer d'homme d'experience surement ecouter les conseilles de ses ainés, attendre son heure en faisant ces preuves sur une saxo challenge! Bravo une belle lecon!
doube-2
   Posté le 03-03-2004 à 22:04:49   

Salut Popup,
Je pensais que le fait d'être bien classé dans le top du net aiderait..
Faut du rhum pour faire marcher le forum ? Ah! ah! Pani problèm!!

Appel au webmaster.
Celui qui laisse le plus de message gagne une bouteille de rhum ah! ah! ah!

Plus sérieusement.
Les mitshu sont prètes, mais les pilotes le sont-ils ? Si c'est pour frimer avec en attendant les belles nana, elles seront encores derrières. Fabre n'a toujours pas prouver grand chose avec la sienne. Je mise tout de même sur sorbet dans le duel mitshu.

Sisispoun soit assuré que pour le prochain déplacement en Gwada je serai encore là.
Mais, après la claque que vous a donner fifi il serait plus judicieu.. pour le meilleur d'entre vous de venir faire le championnat ici en Martinique. Seulement le meilleur!!!
Dans le cas contraire nou ka fouté fifi en kô a zot.

Pliss foss
zizispoun
   Posté le 03-03-2004 à 23:06:52   

Hey Doub 2

Je sais que ce que je vais dire n'a pas trop de signification car il ne seront pas sur le même pied d'égalité , mais juste pour rire :

- Envoi nous fifi sur sa saxo , il y aura loulou sur sa xsara et on vera qui fera riri .

Alé doub2 à charge de revenche .
popup
   Posté le 04-03-2004 à 00:10:26   

a l'epoque avec 80 ch en plus dans la megane .....on a dega riri !!
doube-2
   Posté le 04-03-2004 à 00:53:43   

Hey zizispoun!!!
Je crois que popup t'a résumé l'affaire en quelques mots. J'y étais je peu.. le confirmer.
Et je rajoute: ronde Somafi ES1 l'histoire des 3 petits cochons. Fifi devant, loulou derrière, et on bien riri. La mégane à environ 3 secondes sur 3km. C'est vrai qu'on a bien riri.
Malheureusement il est sorti, pour nous empecher de continuer a riri...sacré loulou!! Fifi était déçu!!!

Même si je conçois que loulou est bon mais a puissance égale il sera loin derrière fifi, sans chauvinisme aucun.
A mon avis il perdra son temps en Gwada avec la ..sara. Il n'a qu'a venir se frotter à la Corrolla, je vais même trop loin à la 306 ça suffira.
popup
   Posté le 04-03-2004 à 01:05:28   

On neva pas aller plus loin dans cette parenthese c'etait juste pour piquer un peu zizispoun

on aime bien olivier et on serait heureux de le voir sur la xzara peut importe l'endroit et la place

sportivement
doube-2
   Posté le 04-03-2004 à 07:25:11   

Bagail sérié,
C'est sans rancune, c'était juste pour se chambrer un peu.

Dans toute cette parenthèse je ne sais toujours pas quand sera la première épreuve du calendrier ? Serait-ce les 12 h ?

J'ai lu plus haut que la C2 ne serait prete qu'a la mi-saison. Popup éclaire nous. Est-ce un bon son de cloche ?
margueritesport
   Posté le 04-03-2004 à 07:58:43   

L'homologation de la c2 ne se fera tardivevement dans la saison, au plan national l'auto n'apparaitra que le 6 juin.
doube-2
   Posté le 04-03-2004 à 12:49:05   

Fifi sera-t-il sur une autre monture en attendant l'homologation de la C2 ? S'il ne fait pas les 12h de sainte Marie il perd des points Non ? Et des chances de remporter le
margueritesport
   Posté le 04-03-2004 à 17:15:32   

des chances de remporter le ...?
Si c'est le titre je pense que c'est chance son faible! Les grosse gr N a mon avis ca va plus vite qu'une C2 challenge moi je pense que le titre ira a une gr N on connait deja ce genre de saison a l'époque c'etait des clios!
popup
   Posté le 04-03-2004 à 17:17:48   

une mitsu evo 6 rouge avec les portes grises ???? tu penses ??
doube-2
   Posté le 04-03-2004 à 19:11:02   

E..cuse, je voulais dire remporter le championnat.

La régularité y est pour beaucoup dans la victoire du championnat.

N'oublie pas Margueritesport qu'il y a des points pour le groupe la classe et le scratch.
Preucve c'est que Un-toc qui n'a gagné aucun rallye l'an dernier était tout de même à la course au titre jusqu'a la dernière épreuve. On peut être champion même avec une challenge si la régularité et surtout la fiabilité est là. Pour la fiabilité je fais confiance a l'équipe de popup le reste fifi s'en charge.

Tou sa pa sa popup ou ka séré sé info a ? Alors a quand la C2 sur les routes ? A quand le début du championnat ?
popup
   Posté le 04-03-2004 à 19:50:23   

mwen pa ka seré ayin.....ya ka voir le post : Posté le 04-03-2004 à 17:17:48

ci dessus !
doube-2
   Posté le 04-03-2004 à 21:43:29   

En nou marguerite, di popup kè y palé ba nou news là. Boug la paka ladgé ayin...
Dans ton post ci-dessus dont tu parles, il y a une grosse interrogation mais aucune affirmation. Alors ba nou bagail la frôère ah! ah! ah!!

Au fait je ne sais toujours pas quand demarre les compèts..
Popup toi qui sait tout, ou en est le projet 206WRC des Mossières ?
popup
   Posté le 04-03-2004 à 22:52:05   

j'en sais rien
saxoman
   Posté le 05-03-2004 à 01:09:40   

D'aprs les dires je pense ke fifi sera sur la saxo jusqu'au madinina
car elle n'est pas encore vendu et la c2 n'arrivera que pour le madinina si tout va bien.Début normalement à la ronde du nord(je l'espere).Si je me trompe dite le moi ou autant demandé a georges et mitry qui on un peu disparu de ce forum!!!!!
popup
   Posté le 05-03-2004 à 01:16:04   

@^@


hein !! doubé !!
doube-2
   Posté le 05-03-2004 à 03:34:50   

Merci sa..oman pour l'info.
Au fait, ils n'ont pas disparu ils sont tout simplement bien caché... ah! ah!

hein!! popup!!
margueritesport
   Posté le 05-03-2004 à 08:49:27   

ce serait cool on aurait notre championnat super 1600 a nous! au moins au debut!
doube-2
   Posté le 05-03-2004 à 18:12:15   

Un championnat dans le championat. IL faudrait au moins qu'ils soient dans la même minute ah! ah! ah!
Vu comme Nalamoutou était loin de fifi on ne pouvait pas parler de lutte. J'espère et je pense qu'il aura bien progresser cette année.

Au fait Margueritesport, que devient la belle escort que tu nous présente à chaque message ?

Adan tou sa giss atcholmen men pa sav ki tan bagail la ka koumencé ?
Men ké lévé faché!!!
Men bisoin pren bon de sorti mwen. Ou paka eni di madam mwen kè ou ka alé en couss kon sa!!!. Fô bagail la préparé frôère....!!!
margueritesport
   Posté le 05-03-2004 à 20:12:49   

Je suis trop loin pour repondre a ta question! Si j'ai du neuf je vous reserve l'exclusivité!
atmorallye
   Posté le 06-03-2004 à 02:49:29   

fifi cé qui
maxi
   Posté le 06-03-2004 à 03:28:08   

je signale ke piloter une chalenge et piloter une clio super 16.....ya un monde!!!!!!!!
doube-2
   Posté le 06-03-2004 à 13:09:01   

Hey Ma..i
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Est-ce que tu veu..dire qu'héloise aura de gros problème ?
Ton message arrive comme un cheveu.. sur la soupe, je ne comprends pas très bien. Vas-y e..plique toi!!

Atmorallye Regarde dans un miroir ou une flaque d'eau et elle te dira qui est fifi ah! ah! ah!...
margueritesport
   Posté le 06-03-2004 à 18:52:00   

je pense que c'est le meme monde entre une challenge et une saxo s1600! Il faut evoluer maintenant a lui d'etre intelligent et de se donner le temps ca viendra surtout ne pas se mettre la pression (oui il faut etre devant un tel ca sert a rien!)
maxi
   Posté le 07-03-2004 à 19:04:30   

je dis simplement qu'il ne suffit pas de s'assoir dans une sup 16.je ne doute pas de ses capacités a aller vite!!! mais tou reste a faire.
maxi
   Posté le 07-03-2004 à 19:12:19   

le meme monde???!!!!....une saxo challenge et une clio super 1600??!!
je ne pense pas mon ami!!
margueritesport
   Posté le 07-03-2004 à 21:46:03   

non comme j'ai ecrit plus haut je dis qu'il y a le meme parcours entre une saxo challenge et une saxo super 1600 pourquoi penser qu'il y que fifi a pouvoir franchir ce cap! Donnons lui ca chance! L'évolution apres le challenge c'est bien le super 1600 ou alors je sais pas on est nombreux dans l'erreur car c'est souvent la carotte des challenge.
maxi
   Posté le 08-03-2004 à 04:01:29   

là on est ok!....sur toute la ligne!!!
maxi
   Posté le 08-03-2004 à 04:06:01   

a Gérard:t kelkun pour ki g beaucoup d'estimes!
content d'etre sur la meme longueur d'onde.
margueritesport
   Posté le 08-03-2004 à 07:38:02   

si c moi Gérard je suis pas Gérard!
doube-2
   Posté le 08-03-2004 à 11:21:50   

Salut,
Je pense qu'héloise a montrer de belles choses sur sa challenge. On a bien remarqué que c'était un pilote prometteur.
Il est claire et même évident qu'il lui faudra un temps d'adaptation sur la S1600. Cependant pour être dans le comparatif, je crois qu'il fera des temps bien plus vite que Nallamoutou et un peu moins vite que fifi.
Quoi qu'on dise, FIFI n'a pas une progression normal il est doué pour ce sport, vous ne pensez pas ?

Margueritesport est le petit neveu du fis du cousin du frere de la tante de gérard. Il fait des étude de rallye en France. Dans le patelin de Perpete-les-oies
margueritesport
   Posté le 08-03-2004 à 11:48:46   

Je suis juste un neveu direct! Et je fais des etudes a Toulouse!
maxi
   Posté le 08-03-2004 à 18:26:25   

pas grave!!!...c l'meme sang!
salut quand meme!
nesto
   Posté le 09-03-2004 à 00:23:22   

messieurs tout ce que je peux vous dire c'est qu'une super 16 est plus "facile" à piloter qu'une saxo challenge où qu'une 106 challenge car ça tient la route, ça freine, ça marche etc... et pour aller vite c'est le fusible qui se trouve entre le volant et les pédales qui fait le reste.
tchao !
doube-2
   Posté le 09-03-2004 à 00:45:16   

Salut,
C'est bien d'avoir l'avis de nesto, compte tenu de son e..périence.
Ses dires laisse entrevoir de bonnes choses pour Héloise. De plus il aura une S1600 des "dernières générations". Aors wait and see!!!

Nesto on espère te revoir tout de même sur une bonne monture pour aller taquiner les meilleurs. J'attends toujours la réponse à quand le début de saison ?
nesto
   Posté le 09-03-2004 à 01:22:25   

Debut de saison prévu le 07 mars : Rallye Ronde du Nord .
maxi
   Posté le 09-03-2004 à 01:32:36   

nesto a écrit :

Debut de saison prévu le 07 mars : Rallye Ronde du Nord .
je dirais plutot le 4avril!!!!
doube-2
   Posté le 09-03-2004 à 03:36:09   

Ou la!!! tous ça me parait raid raid les gars!!!
Soit, admettons que nesto ce soit trompé et qu'il s'agisse bien du 04 Avril. Les 12 heures étaient initialement programmé le 17 Avril. Donc 15 jours après ? Dur dur pour les montures males préparées. Si ces dates sont les bonnes on risque de se retrouver au.. 12 heures avec peu de partant...
Personne de l'ASAM pour confirmer ou infirmer ? Yo ka boycoté forum là !!!!!
popup
   Posté le 09-03-2004 à 11:08:49   

somewhere in the caribeans may 29th next :

http://www.rallybarbados.com/public/index1.htm

pa ni ayin !!
dove
   Posté le 09-03-2004 à 15:53:27   

alors apres tout ce qu'on dit, j'aimerais savoir qui aura quoi comme voiture cette année. Et j'espere que l'année 2004 sera plus belle que l'année 2003 et bravo a tous les pilotes qui nous donnent du spectacle........ merci a tous.
J'espere une reponse????????
dove
   Posté le 09-03-2004 à 15:55:14   

Et aussi qui est nouveau cette année????????
Merci de me repondre...
doube-2
   Posté le 09-03-2004 à 16:29:50   

Salut,
Mon vieu.. dove après 2 pages j'attends encore ma réponse ne désespere pas ah! ah! ah! Pliss foss boug!!

Popup, le ducos racing fait le voyage pour la barbade ? Il était prévu une participation cette année Non ? L'inscription déja faite ? Elle est close déja ? Combien le charter ?
Sa ké permet mwen viré wouè Harrison's cave.
Au fait, Monsieur lemit a disparu ?

Men ka atten'n réponse la toujou!!
margueritesport
   Posté le 09-03-2004 à 16:45:30   

rallybarbados: il devrait y avoir pas mal de changement car j'ai vu pas mal de voiture de la bas a vendre notament la mitsu GrA rouge
popup
   Posté le 09-03-2004 à 18:36:21   

nan !! doubé nan !!
si tu y vas tu comprendras ....en spectateur c'est mieux because biere...banks...la sauss..ect
nesto
   Posté le 09-03-2004 à 18:37:00   

maxi a écrit :

[citation=nesto]Debut de saison prévu le 07 mars : Rallye Ronde du Nord .
je dirais plutot le 4avril!!!![/citation]
erratum, tres juste je confirme le 04 avril 2004.
nesto
   Posté le 09-03-2004 à 18:44:06   

hey doube, je te confirme la date de la Ronde du Nord : le 04 avril 2004 sauf problèmes de sponsors pour l'asa organisatrice.
j'espère que cette réponse te conviendra.
doube-2
   Posté le 09-03-2004 à 20:08:13   

Salut nesto et les autres;
Merci pour 'info. Seras-tu sur l'A.. encore cette année ?
Si oui, lache tes cheveu.. et donne nous du spectacle. Ou sa fè i!!!

Il devrait y avoir des modifs de parcours êtes vous déja au courant ?

Popup vous y allez tout même à la Barbade ?
DAVID 972
   Posté le 09-03-2004 à 22:26:20   

Salut à tous!
Pour brouiller un peu je voudrais indiquer que dans le calendrier fourni par le site mecasport c'est la date du 28 mars qui est indiquée!
D'après les infos que j'ai ce n'est pas sur que l'on est un wrc et une 2l kit car en Martinique cette année! Dommages pour le spectacle!
J'ai vu la bête de SORBET dans mekanik, ça promet!

@+.

DJ
DAVID 972
   Posté le 09-03-2004 à 22:43:53   

Autant pour moi, j'ai vérifié le calendrier a été modifié par rapport à l'original, c'est bien le 4 avril qui est indiqué.

MEA MAXIMA CULPA!

DJ
doube-2
   Posté le 10-03-2004 à 00:20:01   

Salut David972,
En plus clair tu veu.. nous dire que Littée et Mossière Même s'ils sont présents en 2004 ne seront plus sur La corolla WRC et la 306 Ma..i ?

Comfirme. De source sur ?
margueritesport
   Posté le 10-03-2004 à 11:29:36   

Une explication possible pour roulez en WRC ou en kit car il faut un budget de champion de martinique, il n'est possible de communiqué que sur le titre. Hors mathematiquement les chances sont faible
Combien de voiture de la classe A8 seront présente?
2 au plus?
De la classe A7 une surement!
Il y a pas photo pour rouler différent et avoir une chance d'etre titré il faut une suzuki ignis super 1600 pour la CCIE et une 206 s1600 pour mossiere! Ou alors rouler en GrN!
Enfin donc je ne serais pas étonné de ne pas les voir au départ: rouler pour ce faire plaissr autant faire plaisir aussi au banquier n'est ce pas!
popup
   Posté le 10-03-2004 à 11:58:50   

on recapitule

Marguerite pense que pour rouler en wrc il faut un budget de champion de martinique etant donné que Mossiere est champion et qu'il n'a pas encore "bouclé" 2004
que fifi avec son titre de champion 2002 n'a pu obtenir que la c2 challenge
et vu que litté n'est pas champion
j'imagine mal une clio s1600 au depart d'un rallye en 2004 a moins que


Donc au depart de la ronde du nord
pas de mitsu
pas de toy
pas de 306 kc
On va etudier une faisabilité avec la saxo KC... pas sure
en grN les clio contre la ford escort de Ferreira
en grF souhaitons la presence de Cimper,Pain et les autres

en saxo : Bernabé,Paulin,Orosemane,Heloise..ect
doube-2
   Posté le 10-03-2004 à 12:59:21   

Yélélé. ( au fait les gars nous sa fè 3 pages)

Je n'ai pas bien compris ce que tu nous a dit Marguerite, parce que je crois relever des contradictions.
Mosssière est champion, donc d'après toi, sensé avoir le budget pour rouler, hors tu nous dit plus loin qu'il ne roulera plus. Je ne comprends pas ta théorie !!

On se focalise sur la WRC et leur budget. C'est vrai qu'en championnat du monde une WRC coute cher parce qu'il y a non seulement le cout de l'entretient mais aussi le cout des essais pour les courses et le dévelloppement .
Cependant, n'oublions pas que ce sont des voitures plus "faciles" a conduire. A notre niveau en Martinique, il faut supposer dans ce cas moins de casse donc moins d'investissement en répa. La longueur totale de nos ES reste faible, donc report des entretients. Alors qu'en France une révision se fera après 3mois ici ce sera 9 peut être!! ( un spéciaiste pourra nous donner les vrais chiffres). De plus pas de dévelloppement dons pas trop de frais.
Même si l'investissement de départ est fénoménal, avec l'appui d'un concession c'est peut être jouable. Nous avons tendance a dire c'est cher en raisonnant sur notre modique salaire de fin de mois. Tout est relatif!!
Cependant, compte tenu de la disponibilité des nos pilotes qui pour la plus part sont amateurs ( pas de disponibilité pour s'e..porter sans soucis) il est préférable en étant seul ( sans concession) d'investir sur de bonnes groupe N genre Mitshu et Sub WR..

Wait and see!!!
popup
   Posté le 10-03-2004 à 14:10:20   

20 euros an clavier ....!!

a foss aller assou cé sit X la ou isé clavié a ???

c'est plus complexe que cela
une grosse machine quand elle sort du circuit pro ne beneficie plus de toute l'attention de l'usine il arrive meme que certaines options soient purement et simplement "demontées"
de ce fait, les risques de se retrouver avec un moteur "lessivé" ou une auto usée sont importants
une revision de moteur de saxo c'est 10 000 euros une revision de boite serieuse c'est 6000 euros ....et je ne parle pas des trains et des freins
donc pour peu que tu t'achetes une grosse WRC ou une grosse s1600 non revisée tu passeras toutes l'année a y mettre des pieces neuves et elle finira par couter plus chere qu'une auto neuve sans compter le temps passer sur le bord des ES voiture en panne

Et meme si tu crois avoir acheté une soit dit en "revisée" c'est mal connaitre le "milieu" surtout a 7000 bornes


avec l'insularité la tendance est de faire venir un mecano pour faire la moindre intervention sur la bete je te laisse imaginer la main d'oeuvre

ceci dit, a dela penser qu'une mitsu en groupe N reviendrait moins chere qu'une bonne s1600 cela depend de celui qui se trouve derriere le volant et vu la saison qui s'annonce ....

pour infos une mitsu grN evo6 en bon etat c'est 50 000 euros
et pour faire un metre d'ES c'est 35frs le litre d'essence a raison de 50 litre de fuel au 100
maxi
   Posté le 10-03-2004 à 16:31:16   

il serait peut etre temps qu'on revienne a nos bonnes vieilles ascona i2000 ou autres samba ou ford escort...........
au moins NOU Té Ké SAV KI MOUN KI SA MININ L'AUTO OU PA!!!!!!!!!
pliss foss!
doube-2
   Posté le 10-03-2004 à 17:29:27   

Yélélé popup,
Sé jistèment pass men paka allé assé souven en lè sé site la kè touche mwen en blotché. Men paka sèvi i assé. Ta ou la ni lè ka fonctionné bien ah! ah! ah!

Pour revenir à ton analyse, c'est vrai que cela revient cher, mais je reste persuadé que l'entretient est moindre.
Nos plus grands rallyes ont un kilométrage total de 250Km. En WRC 1500km. Soit 6 fois plus. Je n'irai pas a dire qu'i y a une proportionnalité direct dans l'entretient. Mais pour résumer, quand une WRC fait un rally mondial, nous on doit en faire environ 6. Quasiment la totalité du championnat. Les moteurs devraient tenir toute la saison sans pratiquement y touché.
Le seul facteur que l'on ne maitrise pas a ton avis, c'est ce que l'on nous refile à l'acquisition.
Pani assez popup en circuit a pou joué en sac la, et wouè tête chat là. ah! ah! ah!
Nou ka acheter chouval en sac. Adan ccé chouval la ni dé troi milés ah! ah! ah!
popup
   Posté le 10-03-2004 à 18:30:44   

rire sur un forum c'est : LOL (laughing outloud)

man za diw ca an fois...!!!

c'est les kms d'ES qu'on compte donc sur un rallye de champ de france on compte 160 bornes par rallye
ici dans le meilleurs des cas 120 kms dES
donc disons que ca dure 2 fois plus
un moteur de saxo KC c'est 1200 bornes maxi de temps de bon fonctionnement
un evo7 comme Mossiere moins de 1000 kms

deux soluces on revise et c'est 70 000 frs ou on attend que ca casse et c'est 170 000 frs

cela depend aussi de l'utilisateur , heureusement les boitiers memorisent les 20 dernieres minutes de fonctionnement et devoilent en cas de "pete" a peu pres tout ce qui c'est passé dans le moteur et meme plus......une bonne chose pour le motoriste et les assurances
doube-2
   Posté le 10-03-2004 à 19:25:20   

Woulé,
Le ah! ah! est tellement plus parlant que notre sigle importer des british, mais je te l'accorde.

Dans mes calculs j'avais inclu également les Km de liaisons parce que je considère également que, non seulement le moteur est dans sa phase de bon fonctionnement, mais en plus il arrive même qu'il fonctionne à haut régime. ( pas plus tard que lors des rentrées au park apres l'ES2 du rallye de fin d'année: tous le monde est rentré en trombe à dillon). Un gros pourcentage des km de liaison devraient être pris en compte.
Prenons le cas de Mossière + défavorable. Avec ces 1000Km il fait la saison. Il reste à trouver un bon sponsor qui prend en charge la rev de fin de saison. Biensur je sais très bien que c'est pas tout et qu'il y a d'énorme frais supplémentaires.
En tous cas j'avoue que ces sommes dépensées seraient beaucoup trop pour moi. Je préfère rester comme tu dis sur le bordage de la route ,LOL
popup
   Posté le 10-03-2004 à 19:37:20   

non le km des liaisons ne compte pas puisque le concurrent est soumis au code de la route en vigueur et ne depasse pas des vitesses qui puisse justifier une usure prematurée du moteur

le cas que tu cites ou les pilotes seraient arrivés en trombe dans un parc n'est pas pris en compte par le fabriquant du moteur ni par le motoriste car il ne s'agit la que d'un cas rare et specifique notre type d'organisation...retourner dans un parc fermé apres 5kms d'ES cela n'arrive que tous les milles ans !!!!
margueritesport
   Posté le 10-03-2004 à 19:44:46   

Je disais que pour justifier le budget engagé dnas l'année il faut se battre pour le titre, si tu sais que tes chances de gagner sont faible ca peut ne pas interresser le sponsor; l'expression devrait etre un budget de potentiel vainqueur du championnat!

Au prix de revient d'une wrc il faut intégré les frais de transport,la martinique est souvent a 7000km du préparateur, les billets pour régler la voiture ou les nombreux appels passer de son portable vers l'international pour découvrir la solution aux petits problemes donc l'économie faite sur la révison tu dois pas trop la voir!
dove
   Posté le 10-03-2004 à 20:02:08   

Il fait quoi littée cette année, et bernabé??????
popup
   Posté le 10-03-2004 à 20:26:39   

il faut comparer le technologie des WRC a celle des avions de ligne
il n'est pas question pour un loueur ou un team de WRC de debarquer la veille d'un rallye avec une voiture qui ne fonctionne pas bien avec des mecanos en train de "mecaniquer " en dessous

donc celui qui achete une WRC qui necessite n'incessants "coups de fils" ou autres series de soit disant "mises au point" doit se poser la question de savoir que si il prennait un avion , est ce que le pilote aurait a faire une serie d'essais avant de decoller.
doube-2
   Posté le 11-03-2004 à 00:06:46   

Je te rejoins sur ce plan là, car des mises au point il ne doit pas y avoir des centaines. Le revêtement sur lequel on évolue en Martinique est le même sur toute l'année. Très peu de modif a faire sur les autos, je pense. Et un avion ne se révise pas tout le temps, c'est vrai.
En tous cas ceu qui ont ces grosses autos se font plaisir et je l'avoue me font grandement plaisir. S'ils ont le budget tant mieu.. et pourvu qu'il y en ait d'autres

Ouais men sav claviér a a 20euros. men ké gadé sa dèmin. A lè, men ké fè dé coud pied.LOL

Pliss foss
DAVID 972
   Posté le 11-03-2004 à 00:24:24   

Salut à tous,
Je n'ai jamais vu autant de réponse en une journée! Eh lé ga zot pa ka travay!
Trève de plaisanterie!
D'après ce que j'ai entendu, LITTEE a grêver en un an + d'un an de budget prévisionnel ce qui n'a pas trop plu à TOY
et PEUGEOT a fortement baissé le budget de MOSSIERES, ce qui le met pour l'instant à pied pour la saison. D'après ces dires pour l'e moment il est prôche d'une nouvelle année sabatique : dommages.

@+.

DJ
doube-2
   Posté le 12-03-2004 à 12:48:15   

Salut DAVID972,

Heureu.. de te relire sur le forum.
L'information que tu donnes de Littée parait étonnante! Lorsque l'on voit que pendant cette cette saison, il n'a pas participé a toutes les courses, on se pose des questions!!!
A ma connaissance, il a fait une sortie "grave" c'était lors de ces essais avant les 12h. Pas de casse moteur ce jour la mais de la carosserie.
On se demande tout simplement si ce budget n'avait pas été mal calculé. Il est champion de Martinique de la Montagne donc un atout pour les sponsors et la mise en place du budget et pourtant!!!

Concernant Mossière, alors que les bruits de couloir parle d'un projet 206WRC tu nous parles d'abandon de la saison? Le mieu.. est de lui posser la question sur son site.
margueritesport
   Posté le 12-03-2004 à 17:58:16   

Si c'etait que de la carosserie je pense qu'il aurait ete au depart!il a cassé un jeudi soir avec une verification technique le samedi ca laisse du temps!
DAVID 972
   Posté le 12-03-2004 à 21:41:10   

Salut à tous!
Si l'info concernant LITTEE je l'ai eu de radio "milans", pour MOSSIERES, je l'ai eu de lui même, en personne!
Dont acte!

@+.

DJ