Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 PREMIER RALLYE DE LA PUNTO S2000!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 22:15:09   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Homologuée le 1er mars, malgré le problème budgétaire évoqué dans le sujet précédent, la FIAT PUNTO ABARTH S2000 effectue de bons début lors du 1er rallye du championnat d'Italie.

Deux voitures sont engagées, pilotées par ANDREUCCI et NAVARRA, elles sont classées en catégorie N4.
Après la première étape :
1 ANDREUCCI PUNTO S2000
2 BIZZARRI CLIO S1600 à 35,3s
3 AGHINI SUB IMPREZA GPE N à 41,1 s

6 NAVARRA PUNTO S2000 à 56s.

JP NICOLAS soutient FIAT dans sa volonté d'imposer à la FIA ce tarif, arguant que le montant imposé est trop bas.
Vous pouvez lire d'excellents article sur le S2000 sur le site : www.motor.re

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 22:20:27   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Première sortie et première victoire, une voiture bien née et rès belle en plus, comme le modèle de série.

Lu sur turbomagazine.be :
"C'est ce week-end que la toute nouvelle et fraîchement homologuée Fiat Punto Abarth Super 2000 effectuait son entrée sur la scène des rallyes internationaux, à l'occasion du 29e Rally Del Ciocco, première manche de la saison italienne.
Une première mondiale attendue de pied ferme et dont on attendait avec impatience les premiers temps. Deux exemplaires étaient engagés là-bas, dans la catégorie N4, l'un pour l'habituel pilote maison, Paolo Andreucci, l'autre pour le multiple champion d'Italie Andrea Navarra. Après un départ en douceur sur de courts chronos (4,06 et 1,81 km) que les Mitsubishi et Subaru Gr. N mettaient à profit pour occuper les premières places, le premières véritables spéciales (ES 3 – 17,17 km) allait déjà permettre à la toute nouvelle Fiat 4 roues motrices de démontrer son potentiel. En 12'11"1, Andreucci mettait tout le monde d'accord d'au moins 11 secondes ! Profitant d'une météo clémente, la Fiat Abarth (une première aussi depuis belle lurette que cette association au palmarès historiquement bien fourni) pointait au premier soir devant la Renault Clio S1600 de Stefano Bizzarri, relégué à 35"3, soit 3"4 devant le leader provisoire du Gr. N, Renato Travaglia (Mitsubishi Lancer Evo IX).
Le lendemain, le double champion d'Italie (2001 avec une Ford Focus WRC et 2003 avec une Fiat Punto S1600) pouvait déjà gérer sa course et emmener sa monture vers sa première victoire… pour sa première course. Un bel exploit pour la marque de Turin.
Auteur d'un rush final de toute beauté, Luca Cantamessa (Subaru Impreza WRX Sti) revenait de justesse sur le podium (pour 2"2 devant Andrea Aghini !), mais il échouait derrière Franco Cunico (Mitsubishi Lancer Evo IX), qui avait profité des soucis de Travaglia (turbo) pour lui subtiliser cette position de premier dauphin de la Fiat. Travaglia finira 7e. A noter aussi la 5e place d'Andrea Navarra sur l'autre Fiat.

Reste maintenant à voir comment tout ce beau monde va réagir face à ce résultat détonant qui ne s'est pas fait attendre pour ce qui ne constitue que la première interprétation d'une catégorie dont la gestation a été plus que longue ? Sûr, il y a des grincements de dents dans l'air… (M. Lacroix)



Classement final

1. Andreucci-Andreussi (Fiat Punto Abarth S2000), à 1h56'20"2

2. Cunico-Pirollo (Mitsubishi Lancer Evo IX), à 34"6

3. Cantamessa-Biondi (Subaru Impreza WRX Sti), à 46"6

4. Aghini-Cerrai (Subaru Impreza WRX Sti), à 49"8

5. Navarra-D'amore (Fiat Punto Abarth S2000), à 53"4

6. Longhi-Imerito (Subaru Impreza WRX Sti), à 58"4

7. Travaglia-Granai (Mitsubishi Lancer Evo IX), à 1'49"0

8. Perico-Carrara (Subaru Impreza WRX Sti), à 2'36"9

9. Ratiglia-Zanella (Mitsubishi Lancer Evo IX), à 3'03"9

10. Perego-De Luis (Subaru Impreza WRX Sti), à 3'18"1"

J'espère que ce rallye lancera enfin cette catégorie et que des constructeurs s'y lanceront vite une fois que les règles seront définitement établies.
A noter que l'homologation de la petite bomba n'a eu lieu que 48 h avant le début du rallye, car le montant de 150 000Euros pour la voiture n'était toujours pas validé, FIAT assuré qu'il respectera cette somme qui pour la FIA est nécessaire pour vulgariser cette catégorie.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:13:01   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Deuxième rallye cette fois sur terre pour la punto S2000 et 2e place,une voiture décidément bien née.
Lu sur turbomagazine :

"Après le rallye Del Ciocco, qui ouvrait la saison le 19 mars dernier, et où la toute nouvelle Fiat Punto Abarth S2000 avait créé la surprise en s'imposant d'emblée avec Paolo Andreucci, c'était au tour du rallye dell'Adriatico, deuxième manche du championnat italien, de se dérouler le week-end dernier dans la région de Seniglia, entre Pesaro et Ancona, sur la côté Adriatique.
Une première épreuve sur terre où l'on attendait de voir comment se comporterait la nouvelle voiture italienne, comme au Ciocco engagée à deux exemplaires, pour Andréa Navarra et Paolo Andreucci. Et comme nous en faisions écho après leur victoire historique voici deux semaines sur asphalte, sur la terre, les Punto sont rentrées dans les rangs. Là, les Gr. N4 et leurs coupleux moteurs turbocompressés ont repris le dessus. Respectivement classés 4e et 7e au premier soir (il est vrai que sa victoire dans la première épreuve de la saison imposait à Andreucci d'ouvrir la route et de jouer les balayeurs), les pilotes Fiat étaient dominés par les Mitsubishi Lancer de Sandro Sottile et Renato Travaglia, et surtout par la Subaru Impreza WRX Sti de Piero Longhi, qui menait la danse. Il la mènera du reste jusqu'au bout, puisqu'il s'imposera finalement sur cette course, ce qui lui permet par ailleurs de s'installer à la tête du classement provisoire du championnat, 1 point devant Navarra et 2 devant Franco Cunico.
Mais les Fiat n'ont cependant pas déçu, même si Andreucci a renoncé dans le deuxième chrono de la seconde étape. Il ne faut pas oublier qu'au contraire de la Mitsubishi ou de la Subaru, qui sont déjà bien abouties, la Punto Abarth n'en est qu'à son tout début de développement. Or, sur un terrain qu'il connaît, il est vrai particulièrement bien (il s'y est imposé chaque année depuis 2002), Navarra a fait parler la poudre le lendemain et est revenu jusqu'à 15" de Longhi. Voilà une auto qui s'avère décidément bien prometteuse. Derrière Navarra, Travaglia (Mitsubishi Lancer Evo 9) sauve sa place sur le podium, pour une quinzaine de secondes sur Sottile (Mitsubishi Lancer Evo 7).
La prochaine manche italienne se déroulera à la fin de ce mois au Mille Miglia, une épreuve qui constituera par ailleurs la première étape d'une campagne européenne que devrait disputer la Fiat Punto Abarth S2000, avec Giandomenico Basso, qui rejoindra donc à cette occasion Andreucci et Navarra sur une troisième voiture. On rappellera aussi que notre compatriote Thomas Léger sera de la partie avec sa Subaru Impreza WRX. (M. Lacroix)"

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  PREMIER RALLYE DE LA PUNTO S2000!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum