Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 ORECA ENGAGE UNE PORSCHE EN CDF 2006!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 22:04:35   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Info lue dans le blog auto.
Le plateau du CDF des rallyes commence à se constituer :
"Si les plateaux des épreuve routières vous paraîssent insipides, d'une insupportable redondance de kit-Cars sur-vitaminés n'ayant qu'un très loin rapport avec la production automobile, c'est que vous êtes nostalgique d'une époque où les GT faisaient la loi sur les départementales, du temps des Groupes 3 et 4. Cessez de broyer du noir, reprenez espoir, ORECA a pensé à vous...
La dynamique et affûtée équipe d'Hugues DE CHAUNAC engagera ainsi, en 2006, sur les épreuves dites Nationales de rallye, une GT3. L'objectif sera de démontrer que cette GT peut tenir tête à ses diablesses de 1 600 cm3, la classe et le cachet en plus.
La fiabilité sera aussi un paramètre. Le modèle correspond en effet aux normes réglementaires GT FFSA. Ce sera donc bien une GT3 en grande partie de série, 381 ch pour 1 380 kgs. La maintenance devrait être moins prohibitive que pour un Kit-car.
Sympathique retour dont on ne sait encore rien sur son équipage. Ceci dit, en BELGIQUE, ils avaient déjà remarqué que ces GT nous manquaient, et avaient crée le PORSCHE GT3 Road Challenge pour notre plus grand plaisir. Pour la FRANCE, rendez-vous au LYON-CHARBONNIERES 2006."

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 22:39:47   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Dernières infos à ce sujet :
"La Porsche presque prête pour le Charbo !



Brice Tirabassi en action... © T. Mouchet

Le programme de développement de la 911 GT3 progresse sûrement chez Oreca. Brice Tirabassi a fait deux jours d’essais intensifs et l’a trouvée très intéressante. Reste à savoir qui sera à son volant au Rallye Lyon-Charbonnières…

Initié fin 2005, lorsque le nouveau règlement technique des Rallyes a été validé par le Comité Directeur de la FFSA, le programme Porsche Oreca progresse rapidement et sûrement. Rappelons qu’il consiste à développer un kit pour les clients désireux de s’engager en rallye au volant de leur Porsche, et à leur offrir une assistance de haut niveau. A ces fins, Oreca a travaillé sur la GT3 de série : moteur 6 cylindres boxer refroidi par eau, 3600cc, 24 soupapes, développant une puissance de 381 ch et un couple maxi de 385 N.m. Objectif : démontrer le potentiel de la belle GT dès le prochain Rallye Lyon-Charbonnières (21 - 23 avril), première manche du Championnat de France 2006.

« Brice Tirabassi a effectué les premiers essais les 3 et 6 mars dans la région de Roquebrune (Var), indique Arnaud Elizagaray, en charge du département Rallye chez Oreca. Une fois le déverminage achevé, il a vite constaté que notre GT3 kitée était très intéressante et très prometteuse. Ces tests ayant pour cadre des routes étroites et défoncées, nous nous attendions à rencontrer quelques problèmes. Eh bien non, pas du tout ! La 911 a révélé un comportement très sain, étonnant même pour un engin pesant tout de même 1300 kg. Nous n’avons pas connu la moindre panne, la voiture a marché super fort tout de suite, et Brice s’est régalé avec la puissance du moteur. « On sent qu’il est toujours là, prêt à pousser » nous a-t-il dit. Le premier jour, poursuit Arnaud Elizagaray, nous avons pu faire évoluer l’auto à chaque run en toute sérénité. Et le second, nous avons bouclé un test d’endurance avec Michelin, sur un secteur d’environ 40 km. Lorsque nous sommes rentrés à l’usine de Signes, nous avons tout contrôlé, il n’y a pas eu de mauvaise surprise. Tout était parfait, y compris la boîte courte à synchros, qui fait partie des composantes de notre kit-client ».

Ce kit comprend également tout l’équipement de base d’une voiture de rallye (arceau, harnais, baquet…) les combinés ressorts - amortisseurs, ainsi que des jantes spécifiques Rallye en magnésium.

La Porsche GT3 Rallye va prochainement être soumise à de nouveaux tests sur des routes au revêtement plus roulant, toujours dans le Var : «Nous avons programmé une deuxième séance d’essais les 21 et 22 mars du côté de Sainte-Maxime, annonce Arnaud Elizagarray. Ce sera le tour d’un autre pilote de nous donner son avis. Ensuite, il restera à peine un mois pour préparer le Lyon-Charbonnières… et désigner l’équipage chargé de faire débuter la Porsche Oreca en Rallye !


Communiqué de presse Oreca"

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  ORECA ENGAGE UNE PORSCHE EN CDF 2006!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum