Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 ORECA CANDIDAT AU TEAM PRIVE WRC CITROEN 2006!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 12:08:33   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous,
Depuis le début du mois ORECA a posé sa candidature pour monter un team privé avec les anciennes xsaras officiels et le soutien technique de CITROEN SPORT. KRONOS qui développe également des xsaras privées est candidate.
Tout porte à croire que CITROEN reviendra en WRC en 2007, nous aurons la réponse au plus tard début octobre, ORECA ayant tjs indiqué être intéressé par le WRC, c'est effecivement le moment de se lancer sur tout si le champion du monde, LOEB, peut faire parti du team, un montage est en cours avec PLAYSTATION et TOTAL. J'espère que si ORECA est choisi, Simon fera parti du team!

DUVAL est apparemment en contact avec KRONOS pour monter un programme s'il est à pied l'an prochain : tarif d'amis (entre belges) : 2.5 Millions d'euros, sachant que pour un rally cette équipe demande cette année 250 000 euros.

D'autres teams sont intéressés pour avoir des xsaras privées.
C'est CITROEN et LOEB qui ont les clés des transferts pour 2006, mais les autres teams et autres pilotes s'impatientent.

Point sur les transferts :
SUB : SOLBERG, ATKINSON? SARRAZIN?
FORD : GARDEMEISTER? MARTIN?
MITSU : GALLI? GRONHOLM?
SKODA : MC RAE? MEEKE?

SIMON?, enfin du WRC?

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 06:59:31   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Slut David972,
Le fait que simon ai commencé le développement de la Logan S2000, penses-tu que renault va le lacher comme ça ?
Surtout qu'il a montré avec la clio qu'il était un maître dans le devellopement.
Pour le voir en championnat du monde ne faut-il pas attendre le S2000 ?
J'espère que j'ai tort, tout de même.
Le savoir en WRC me ravirait, mais...
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:29:25   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

Possible doube2 mais si oreca est choisi par citroen , il ne pourrons pas mener un double programme de develloppement et un suivi pour deux construsteur .

ORECA a en charge d'autres programme "ex:en endurance" et ne pourras avoir la confiance de deux constructeurs evoluant dans le meme creneau.

Donc si ils st choisi par citroen ,babye renault et au revoir championnat de france ,championnat d'europe en tant que team privé soutenue par RENAULT . Aucun constructeur n'accepteras de donner un programme de develloppement a un team ayant deja un autres constructeurs concurrents de surcroit .

Simon devras a nouveau changer de team si oreca est choisi . quels choix feras t'il est une autre question.
le temps nous le diras
a
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:55:06   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Il fallait lire 250 000 euros par rallye pour KRONOS, j'espère que vous l'aviez compris.
Concernant Simon, c'est clair que RENAULT ne voudra pas le lâcher, mais le championnat S2000 ne sera certainement pas pour 2006 mais 2007, sauf si la FIA arrive enfin à travailler rapidement, le S2000 cela fait + de 2 ans que l'on en parle! Si Simon a une oportunité de faire du WRC avec DE CHAUNAC, je pense qu'il ne crachera pas dessus, pass laj la ka koumencé monté, la quarantaine c'est dans 4 ans et sé ti jen la pa ka domi, surtou lé yo ni en valiz!

D'ici 2 semaines on en saura plus.

Tchimbé!

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 20:22:33   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Pour répondre a ti-mavoun2, même si ORECA ne s'occupe pas de la logan, renault la confiera a un autre péparateur, tout en gardant simon. Le départ d'ORECA, n'entraine pas automatiquement le départ de simon.
A ce niveau de la compétition comme tu dis il n'y a pas de camaraderie. De Chaunac prendra simon seulement s'ils sont certain, qu'il pourra gagner. Dans le cas contraire, ils prendront des petits jeunes aux dents longues.
wait and see !!!! Alors david des nouvelles fraiches là dessus ?
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 22:32:51   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut DOUBE!
Pas de nouvelle pour le WRC pour le moment en tous cas pour les programmes privés CITROEN, en ce qui concerne le championnat Mr MAD MAX et ses sbires est entrain de nos sacagé le rallye, on parle d'un mini championnat en 2007 pour ensuite faire un championnat qui chevaucherait 2années avec une trêve en été, plus le plus nul une dernière spéciale spectacle qui annulerait les temps et qui ferait le 1er à ce moment là affronter le 2e et le vainqueur de cette spéciale remporte le rallye. le 3e affronter le 4e et le vainqueur prend la 3e place etc, tout cela pour médiatisercet événement, où irons nous encore ds le ridicule.
Concernant le S2000, échappement du mois de septembre fait un édito dessus et indique que dès 2006, les S2OOO seront contre les GPE N en championnat PRODUCTION. Wait and see, en tous que ce serait plus diversifié que l'affrontement SUB/MITSU.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 22:39:56   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Précision ti mavoun 2, comme l'a dit DOUBE, simon est pilote RENAULT et non ORECA, si RENAULT choisi un autre team, Simon suivra, s'il reste pilote RENAULT!
Apparemment la concurrence est rude et de haut niveau, en effet ROBERT tente de devenir pilote officiel RENAULT, il est soutenu sur certaines épreuves, avec succès. AMAUDRU, l'ai déjà et RENAULT en est satisfait!!!!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 19:26:55   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Lors d'une interview aujourd'hui concernant son avenir après son 2e sacre, LOEB a indiqué qu'il sera fixé sur son sort après le conseil mondial du 27 octobre!
Mais il a parlé d'un team privé si CITROEN revient en 2007 ou FORD.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 22:50:54   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Pour SEB, après le recrutement par FORD de GRONHOLM, cette oportunité semble s'éloigner, mais il semble bien que CITROEN revienne en 2007, car l'optimisme regne en ce moment chez les Citrons! ORECA a le projet le plus abouti pour remporter le gros lot selon FREQUELIN.
Réponse définitive la semaine prochaine, enfin!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:00:59   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Je vous envoie ce message depuis paris où les vacances se pousuivent!
Le retour de CITROEN confirmé, il ne reste plus que l'annonce de l'heureux élu pour le programme semi-officiel CITROEN, KRONOS qui a pu monté son budget semble tenir la corde fort des ses très bons résultats cette année avec les xsaras privées.
Simon tente de monter un programme avec DE CHAUNAC (qui tient à le conserver selon les rumeurs, je n'ai pas oublié sa phrase à FORT DE FRANCE en décembre dernier ) et profiterait du budget bouclé par ORECA (pour le programme WRC au pire des cas) , mais moi tant que je n'ai pas vu même pas par écrit (cf CITROEN 2003) mais roulé je n'y crois pas.

Quelques KAMOs pour les tractations de la saison 2006.

"Selon une source d'information Belge, et en voici l'article:

SALOU La décision n'est, officiellement, pas encore tombée. Mais, en coulisses, les dirigeants de Citroën s'activent pour organiser l'intérim et trouver le meilleur package technique et financier pour Sébastien Loeb en 2006. Président de Citroën, Claude Satinet a confié à des concessionnaires -dont un Belge- que pour eux, le choix était arrêté: que l'équipe namuroise aurait le privilège d'aligner leur double champion du monde la saison prochaine. Pour autant que ce dernier soit d'accord... En privé aussi, l'Alsacien a déjà annoncé que la balance penchait plutôt en faveur de Kronos pour tout ce qu'ils ont démontré au cours de ces deux dernières saisons. «Oreca et Kronos ont tous deux l'expérience du rallye et les compétences requises. Mais l'équipe de Marc Van Dalen aligne déjà des Xsara WRC depuis deux ans et connaît mieux la voiture.»

Quand on voit que le jeune Pons, pour son quatrième rallye sur asphalte en WRC, a échoué à une seconde du podium en Espagne, on se dit qu'avec Loeb au volant, la Xsara privée de Kronos aurait pu gagner, devant toutes les usines.
Libéré de son contrat Renault fin de cette saison, Oreca devrait, néanmoins, préparer une Citroën en 2006 (pour Simon Jean-Joseph?), tout comme Piedrafita et PH Sport. «Normalement, nous louerons six voitures à des teams privés! a précisé Guy Fréquelin. Mais pour pouvoir être P 1 et participer au championnat constructeurs, il faut participer aux seize manches avec deux voitures.»
C'est sans doute l'un des objectifs de Citroën Sport, le deuxième baquet pouvant, le cas échéant, être partagé, alors, entre plusieurs pilotes. «On ne peut pas discuter de l'avenir de François Duval avant de connaître tous les aspects financiers. Quelle sera la contribution de Citroën Sport, des sponsors du team ou des pilotes, tout cela doit encore se négocier! » explique le team manager de Citroën Sport Yves Matton. «Nous avons proposé à Daniel Sordo de défendre son titre en Junior et de disputer trois ou quatre rallyes avec la Xsa- ra. Il est trop tôt pour le faire disputer une saison complète en WRC, même en 2007», a expliqué le Grizzly.
Duval partagera-t-il le volant?
Alors, pourquoi ne pas imaginer, en 2006, Sébastien Loeb leader du team Citroën-Kronos avec comme équipier François Duval au Monte- Carlo, sur les asphaltes et quelques rallyes sur terre, Hirvonen prenant sa place en Suède ainsi qu'en Finlande ou Stohl (avec OMV) sur des rallyes lents et cassants comme à Chypre, en Turquie ou en Grèce?
Vu ce que ça coûte, on peut, en tout cas, douter que Dudu puisse disputer une saison complète en 2006. Du moins sur une Xsara privée, mê- me si c'est sa piste prioritaire. Peut- être la seule actuellement.

Du côté de chez Ford, le Belge est persona non grata auprès d'un Malcolm Wilson rancunier possédant une longue liste d'équipiers possibles pour Grönholm, presque tous avec un budget: Martin (payé par Peugeot en 2006), Hirvonen, Gardemeister, Kresta et même, à en croire la rumeur, Atkinson.
Chez Subaru, on affiche complet, même si on a entendu parler en Espagne de la possible création d'un team B qui serait 100% espagnol.
Dans le camp Skoda, les nouvelles ne sont pas bonnes. On parle même de tout arrêter après l'Australie. Heureusement, sous l'impulsion de David Richards, un projet existe pour continuer à aligner deux Fabia WRC préparées chez RED pour... Colin McRae et Marko Martin!

Reste Mitsubishi où seul Gigi Galli semble assuré de son avenir sur une Lancer WRC 5 de plus en plus compétitive. Harry Rovanpera et Gilles Panizzi se retrouveront plus que probablement à pied. Il reste donc un baquet, peut-être à partager. Le nom de Colin McRae a été évoqué. "

@+.

DJ

Celui de François Duval pas encore, même si son manager tournait souvent dans le coin en Catalogne. Mais Andrew Cowan ne semblait pas emballé à l'idée d'aligner une paire Galli-Duval, pilotes au tempérament de feu dont l'association risquerait de plus coûter que ce qu'elle pourrait rapporter..."
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 17:59:43   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!

Frédi a ka koumencé dessan' anlè panam' vivmen mwen rentré la kay mwen dimanch! Mwen té ja vacciné épi l'autrich, mé mwen koumencé bon, 5° au swè a!
E lé ga laissé an titché ba mwen pou match mercredi a, anlé l'équipe jodi a mwen li ke sé plass la ka pati kon ti pin!

Comme annoncé précdemment c'est KRONOS qui a été retenu, lu sur www. turbomagazine.be :
L'info était dans l'air depuis le Rallye de Catalogne, elle est désormais officielle : Sébastien Loeb, associé à Daniel Elena, pilotera l'an prochain en Championnat du Monde des Rallyes une Citroën Xsara WRC « privée » au sein de l'équipe Belge Kronos Racing. Il est également acquis que l'Espagnol Xavier Pons, actuel pilote d'une Xsara Kronos et récent 4e du Rallye de Catalogne, sera l'un des équipiers de Sébastien Loeb. Ce qui laisse une 'petite' porte ouverte à une présence à "temps partiel" de François Duval aux côtés du double champion du monde.

A noter enfin que les équipes Françaises Oreca et PH Sport, suite à leurs demandes, pourront disposer elles aussi en 2006 de Citroën Xsara « privées », disponibles à la location, en vue de faire participer les pilotes intéressés à différents championnats. (C.Dubon/Com.)

Tout n'est donc par perdu pour ORECA et éventuellement simon!

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 22:25:33   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Mon vieux titché!!! Si ou té en titché men sa renmassé ou.
5000 billets pour monsieur tout le monde parti en une matinée.
11000 billets réservé par les collectivités et les comités d'entreprise.
Si tu as le filon fait le moi savoir. Men pri en sa.

Concernant oréca, ce serait une bonne chose, si simon faisait les manches du championnat du monde en WRC. Il se battrait a armes égales avec loeb et les autres xsara.
De plus la connaissance du terrain qu'il aura en 2006, lui permettrait de rebondir en 2007 avec renault en S2000. pas mal comme stratégie.
Si seulement si.....
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:21:56   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Tout ce que je lui souhaite s'il a un programme en wrc en 2006, c'est de réussire et de rebondir en 2007 avec ... CITROEN, ce serait un juste retour des choses.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 11:36:28   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Le communiqué d'ORECA est confu pour moi et le retrait avant la décision officielle bizarre car DE CHAUNAC indique qu'il ne savait pas qu'il falllait engager 2 voitures pour marquer des points.

"Oreca a finalement décidé de ne pas donner suite à l'appel d'offre de Citroën Sport. Hugues de Chaunac, son Président, en explique les raisons.

« Nous étions fin prêts à faire courir une Xsara pour Sébastien Loeb en 2006, » commente Président d'Oreca. « Notre dossier était complet, le financement était bouclé.

A la suite du Conseil Mondial du 26 octobre, Guy Fréquelin m'a informé, lors de notre réunion au rallye de Catalogne que, conformément au règlement de la FIA, il faudrait s'engager sur la base de deux voitures, et non plus d'une seule.

C'était un changement énorme par rapport au cahier des charges initial sur lequel nous avions travaillé, et le risque financier était trop important. Jeudi 3 novembre, j'ai donc informé Guy Fréquelin que nous ne donnions plus suite à cet appel d'offre. »

Communiqué de Presse
Oreca "

ORECA va t il monté un programme en WRC finalement? Avec Simon?
Vont -il s'inscrire en championnat 2 (10 courses minimales avec 2 voitures), pour l'instant pas de candidats, mais les choses devraient s'éclaircir d'ici début décembre!!!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 23:05:32   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Le projet ORECA / XSARA WRC, c'est bien fini!
J'avais bien lu ce communiqué sur turbomagazine.be et il me semblait qu'il sonnait le glas de ce projet, en le relisant, c'est bien clair :

9/11/2005 - Rallye
Pas de Xsara WRC chez Oreca

"En annonçant que ce serait Kronos qui assurerait la transition en 2006 avec ses Xsara WRC et Sébastien Loeb, Citroën Sport précisait que d'autres teams, parmi lesquels l'équipe Oreca, pourraient également disposer de cette voiture. Cepedant, celle-ci vient de faire savoir par voie de communiqué de presse qu'elle n'avait pas donné suite à l'appel d'offre de Citroën Sport. Hugues de Chaunac, patron d'Oreca, y explique qu'il a informé Guy Fréquelin de sa décision jeudi dernier, la veille de l'officialisation publiée par Citroën. PH Sport reste donc seul sur les rangs pour faire rouler une Xsara WRC privée la saison prochaine. (M.Lacroix) "

Si Simon veut faire du WRC l'année prochaine ce ne sera pas avec ORECA, apparemment!

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  ORECA CANDIDAT AU TEAM PRIVE WRC CITROEN 2006!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum