Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
DAVID 972
Salut Jiere, salut margueritesport et salut à tous!

Ma réponse ne t'apprend pas grand chose! Tant mieux, je pensais même en avoir trop dit!
Patience, simon a tjs su se tirer de situtations à priori impossibles tel Mac Gyver. Mais c'est clair que cela est fatiguant et difficile mentalement et physiquement, nous l'avons lors des rallyes qui ont eu lieu juste après ce revirement de la FIA.

Concernant ce contrat avec Citroen, il a effectivement été officialisé par un communiqué CITROEN, confirmé par un communiqué sur le site de Simon et les différents sites "rallyes" ou "sport".
Il a été confirmé par CITROEN, je l'ai notemment lu sur le site "worldrallyenews" et dans des interviews guy FREQUELIN a indiqué qu'il trouvera une solution pour Simon.
Tout ceci indique bien que contrat il y a, mais peut être il y a plus puisque ds "worldrallyenews" FREQUELIN indiquait également que la nouvelle décision de la FIA rendait caduque le contrat avec Simon.
Cependant c'est clair que sur le site de CITROEN cette info n'a jamais paru, mais je pense qu'ils ont pas mal de travail à faire ds ce domaine (simon pourra les y aider, ah ah ah

Concernant la MEGANE WRC, elle serait superbe sur les routes, mais à mon avis tant que RENAULT sera en f1, elle va rester ds le domaine du rêve! NISSAN peut être, mais ils sont pour l'instant à fond ds le rallye raid, peut être même avec Colin MC RAE, c'est en discussion qui serait coéquipier de VATANEN.
RENAULT était intéressé par contre par le Super 2000, mais la FIA au lieu de s'y consacrer sort des règlement à la con qui massacre ce si beau sport (1000 pistes, 2 autos par constructeur, 2 rallyes supplémentaires (ce qui n'est pas à priori une mauvaise chose, mais il aurait été plus judicieux de faire une montée en puissance comme le demandais les constructeurs, avec 15 rallyes en 2004 et 16 en 2005....)

Bon, j'arrête là pour ce soir.

TCHIMBE, @.

DJ
margueritesport
Toi aussi tu en entendu parler de cette fameuse megane wrc qui serait une des nouvelles voiture avec le nouveau reglement!
Elle a quatre roues motrices mais pas de turbo le FWRC je crois!
Quand on voit la clio super 1600 gagné et la derniere megane sport avec son turbo comme la focus RS on peut esperer!
jiere
Ok, merci pour ta 'réponse' qui ne nous apprend pas grand chose, mais bon on va attendre.

On finit par se poser la question si a un moment ou a un autre il y a eu signature de qqch entre Citroen et Simon vu que (jusqu'à preuve du contraire) aucune des parties n'a communiqué sur ce soit disant contrat. Et le comble c'est de l'avoir appris par un communiqué de renault...

Mais c'est vrai que si c'est pour aller chez Citroen faire (que) du développement de c2, autant rester chez Renault avec l'espoir d'une hypotétique WRC.

Allez un pliss foss à Simon pour le RAC et on en reparle après.


@+, jiere
DAVID 972
Salut JIERE, salut à tous!

Tu es sûr que tu ne le répèteras pas!

Non trève de plaisanterie, j'ai effectivement eu Simon au tel la semaine dernière et il était optimiste, alors moi aussi.

Les choses devraient s'éclaircir après le brouillard du RAC et surtout l'apothéose au Var et ce p...... de titre qui se fait tant désiré.
La victoire n'en sera que plus belle!

Simon sera certainement en Martinique ensuite pour fêter cà et nous donner de good news!

@+.

DJ
jiere
Allez David, donne nous + d'infos vu que tu as eu Simon au tel. (promis on ne le repetera pas...).
DAVID 972
Salut à tous,

Je vous donne mon avis sur les points qui ont été énoncés :

1°) Je n'en disconvient pas que pour CITROEN ce serait une grosse pub, mais moi je voyais l'intérêt pour Simon de quitter "son bébé", pour conduire un nouveau "bébé" qu'il n'a pas vu naître et commencé à marcher, ceci dans la même catégorie et vu comme je l'ai dit qu'il y a qques pilotes CITROEN prêts à en prendre le volant.

2°) Concernant la formule de promotion pour FIFI, je pense qu'ils lui ont dit que s'il a des ambitions "nationales", la meilleure école actuellement, ce sont les formules de promotion "nationales".

3°) Concernant les courses que Simon fait en mondiale, il a tjs été dit qu'il le fait grâce à ses sponsors et qu'il n'est pas pilote "officiel" comme TIRABASSI, puisqu'il court hors championnat JWRC. Il est pilote officiel en championnat de france et pilote d'essais RENAULT.
Comme il l'a indiqué dans son site quand il le peut il fait des essais grandeur nature lors des courses du CDM, surtout quand il est largement en tête comme au CATALOGNE.

Pour 2004, contrat CITROEN il y a, wait and see, les championnats "asphalte et le championnat s1600" seront réunifiés en un championnat avec uniquement 8 épreuves asphaltes (avec des WRC et des s1600), moi je verrai bien simon avec une xsara wrc (bien qu'il m'ai indiqué que pour l'instant c'est exclu) + des épreuves (surtout asphaltes) en CDM.

@+.

DJ
georges2
d'apres ce que j'ai vu Simon au catalunya faisait des essais de pieces pour renault en vu des prochaines manches s1600 donc il ne serait que le developpeur de la marque et non le pilote "officiel " qui est dans le cas du Jwrc brice Tirabassi

Simon devrait logiquement etre pilote... si contrat il y a... d'une c2s1600 en champ de france et eventuellement effectuer une ou deux manches du wrc a ses frais..dans une structure satellite

au vue des perfs de Bernardi renault a semble t'il dega trouvé son successeur
georges2
il ne faut pas oublier que Patrick Henry qui a dominer outrageusement le chalenge saxo de cette année devrait en principe tout comme Chicherit avoir une option c2s1600 pour 2004

le probleme est la ...pour faire une carriere dans ce sport et dans une structure usine il faut absoluement passer par une formule de promotion

pour avoir frequenté le paddock oreca au catalunya je fus tres surpris de voir et d'entendre Dechaunac et Simon donner le conseil de faire une formule de promotion a Mongaillard

pour memoire Mongaillard est issue d'une formule de promotion , 3 fois vainqueur et detendeur d'un statu de pilote officiel chez citroen-sport-martinique.......

georges
margueritesport
Il faut voir le cote commercial de la chose une super 1600 c fait pour etre vendu et Si sur la fiche technique c marque pilote developpeur SIMON JEAN JOSEPH, le meme qui a participe au developpement de la clio( ce qui doit se faire de mieux dans la categorie a ce jour) et au developpement de la subaru STI gr.N encore un morceau ca doit etre plus vendeur! LE but et de vendre un maximum de C2 super 1600 pour les ars du JWRC!
DAVID 972
Salut

Peut être une bonne nouvelle pour Simon après le Var?

Mwen pa pè bay!

PLIS FOS SIMON!

@+.

DJ
 
Retour au forum
 
créer forum