Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
DAVID 972
Salut à tous!
Je n'ai pu suivre le rallye à cause de ma convention.
Lu sur le site de CITROEN SPORT :

"Au volant de leur Citroën C2-R2, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère ont été contraints à l'abandon dans la 11e spéciale du 64e Rally Poland, à la suite d'une panne mécanique.

La deuxième étape de cette épreuve, candidate à l'accession au Championnat du Monde, comportait 129,32 km chronométrés. Elle se composait d'une boucle de trois spéciales à disputer deux fois. Ces trois chronos sur terre étaient tracés au Nord de la ville de Mikolajki.

Classé hier soir à la quatrième place des pilotes inscrits au championnat ERC (European Rally Championship), Simon Jean-Joseph s'est élancé ce matin avec la volonté d'améliorer ce résultat. Les chronos du premier passage se révélaient délicats à négocier. « Les routes d'aujourd'hui étaient extrêmement rapides et étroites. Ce n'était pas du tout à notre avantage » expliquait Simon. « Elles serpentaient dans des sous-bois et la poussière stagnait ce qui était gênant pour piloter. Malgré tout, j'ai essayé de rouler vite. Mon apprentissage de la veille m'a été bien utile pour tenter de tirer la quintessence de la Citroën C2-R2. »

Auteur à deux reprises du deuxième meilleur temps durant cette première boucle, le pilote Martiniquais savait cependant qu'il lui serait difficile de progresser au classement. Il repartait pourtant à l'attaque dans le dernier tour mais devait abandonner dans la spéciale onze suite à la rupture de la vis de fixation de la chape anti-couple.

« C'est vraiment dommage de devoir stopper notre course si près du but » regrettait Simon. « Hier, pour mes débuts en course avec la C2-R2, j'ai vraiment eu l'impression de retourner à l'école. Pour un pilote novice, cette Citroën est le produit idéal. Elle possède à la fois le prix le plus compétitif du marché et un potentiel important qui permet de se mesurer à des voitures bien plus "grosses". Tout au long de ce rallye, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant. Elle est vraiment amusante à piloter et sa compétitivité, réellement surprenante, m'a complètement bluffé. Notre objectif de départ était d'essayer d'inscrire le maximum de points en ERC, c'est pourquoi, j'ai toujours gardé une marge de sécurité. Malgré tout, nous n'étions pas très loin des autres pilotes de notre catégorie ce qui montre que la R2 possède un sacré caractère. »

La prochaine épreuve de l'ERC (la 5e) se déroulera en même temps que le troisième rendez-vous de l'IRC (Intercontinental Rally Challenge) lors du Belgium Ypres Westhoek Rally les 21/24 juin prochain.

Classement final
1. O. Svedlund/B. Nilsson (Subaru Impreza) 2 h 36 min 44,3 s
2. K. Holowcyc/L. Kurzeja (Subaru Impreza) + 43,7 s
3. R. Travaglia/Scattolin (Mitsubishi Lancer) + 2 min 36,8 s
4. Z. Staniszewski/B. Boba (Mitsubishi Lancer) + 3 min 03,7 s
5 B. Bouffier/M. Baumel (Peugeot 207) + 3 min 17,8 s"

Je note une très bonne remontée de BOUFFIER qui signe les 2 ou 3 derniers scratchs et un rallye sérré entre HOLOWCYC (qui a mené jusqu'à l'avant dernière spéciale) et SVEDLUND.
Mauvaise opération pour simon au championnat, contrairement à TRAVAGLIA, SOLOWOW, ISIK...
Le championnat sera effectivement vraiment dur
@+.

DJ
Rsport
doube-2 a écrit :

A priori simon aurait disparu ( du classement bien sur) après l'ES11.
Ducos tu pourra nous traduire le commentaire ?? "lol"


Sortie de route et abandon
doube-2
A priori simon aurait disparu ( du classement bien sur) après l'ES11.
Ducos tu pourra nous traduire le commentaire ?? "lol"
Rsport
Après l'ES10 Jean-Jo remonte à la 21e places
Guigou plonge à la 25e et bouffier récupère la 9e.
oliver
Sans oublier que GUIGOU est 23ème avec sa clio R3...

Pour être précis, après l'ES7:

23ème- 53 GUIGOU RENAULT A 7 3 1:30:12.1
24ème- 37 BELTOWSKI SUBARU N 4 1:30:25.8
25ème- 5 JEAN JOSEPH CITROEN A 6 1:30:28.9
doube-2
La s2000 est une 4W4 également....
Columbo
Les résultats sont en direct sur http://www.rajdpolski.pl
Cliquer ensuite sur la fenêtre WYNIKI NAZYWO où se trouve le drapeau à damiers.
Simon est 25è après ES 7 2è A6 derriére une suzuki swift qui est 19è
Tous les autres qui le précèdent pilotent des 4W4 ou des S2000
Pliss foss
georges2
y fout bon...

tout le monde sait ce que kris meeke a ete capable de faire avec la C2 R2 dans les meme conditions et le meme deal.
Donc cette operation est du meme niveau qu'une operation c2s1600 avec des chevaux en moins.....

meeke roule en sub c'est jours ci pas en C4wrc........il a eu droit a une doucine en essais.

recompensé ou di.......tu es un sentimental dawid ?

Message édité le 05-06-2007 à 18:55:54 par DUCOS-RACING
DAVID 972
Le communiqué de CITROEN SPORT :

"Dans le cadre de l'European Rally Championship, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère sont engagés au départ du 64ème Rally Poland. Ils vont disputer cette épreuve au volant d'une Citroën C2-R2 de l'équipe Citroën Sport.

Candidat à l'accession au Championnat WRC, le Rally Poland est l'un des plus anciens rallyes existants. Cette année, il constitue la quatrième manche de l'ERC qui en compte dix. Couru sur terre, il se déroule, pour la troisième fois consécutive, dans la très touristique région du Mazurian Lake District. Toute proche de la frontière Russe, la ville de Mikolajki, située à 200 km au nord de la capitale Varsovie, accueille l'ensemble des infrastructures.

Le rallye se découpe en deux étapes tracées au nord de Mikolajki où se court également la super-spéciale vendredi et samedi soir. La suite du programme est assez classique avec des boucles de trois spéciales à disputer deux fois le samedi et le dimanche. Si le nombre de chronos est limité, ils sont en revanche assez longs.

Contrairement aux précédents rallyes effectués cette année en ERC ou en IRC (Intercontinental Rally Challenge), Simon Jean-Joseph ne s'élance pas au volant d'une Citroën C2 Super 1600 mais d'une C2-R2. Yves Matton, Responsable Compétition Client Citroën Sport, explique les raisons de ce changement : « Pour espérer participer à un maximum de manches cette saison, il fallait trouver des solutions.
Cette course en Pologne avec la R2 nous permet de conserver une partie du budget que nous pourrons utiliser pour disputer les prochains rendez-vous avec la C2 S1600. A travers les performances de Simon, nous espérons, comme lors de l'édition précédente avec Kris Meeke qui s'était mis en évidence, démontrer le potentiel de la C2-R2 dans une région commercialement importante pour Citroën. »

Face à de tels objectifs, Simon Jean-Joseph se réjouit de participer à cette épreuve avec la C2-R2 : « C'est un sacré défi » affirme t-il. « Je n'ai parcouru que quelques mètres sur le goudron au volant de cette voiture lors du déverminage. Je vais donc complètement la découvrir vendredi, pendant le shakedown. Je ne suis pas inquiet car ses prestations en Junior et dans les différents championnats nationaux où elle est engagée, sont très positives. Elle bénéficie d'une excellente fiabilité et je sais que je peux faire confiance à l'équipe Citroën Sport. Après quelques courses avec la Citroën C2 S1600, il va falloir que je m'adapte . J'aborde cela avec plaisir car le challenge est de taille . »
Simon est d'autant plus motivé qu'il apprécie ce rallye dont il connaît une partie des spéciales. « On se croirait presque en Finlande. C'est aussi rapide, plus étroit et les arbres sur le bord des routes sont peut-être juste un peu moins épais que dans la région de Jyväskylä ! Le terrain n'est pas cassant, idéal pour une petite auto comme la C2. Nous allons essayer de confirmer son potentiel et de réaliser le meilleur résultat possible devant un public toujours très nombreux en Pologne ! » conclut Simon.

Communiqué de Presse
Citroën Sport "

Espérons qu'à la fin du championnat, après toutes ses "épreuves" , s'il le gagne, CITROEN lui permettra de disputer un rallye, pour le récompenser, avec une autre auto de la "maison", une WRC (XSARA ou C4)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+.

DJ
DAVID 972
Salut à tous!
Pour cause de restriction budgétaire, Simon, se retrouve à se taper la CR-R2 en POLOGNE! BAGAY LA RED ME ZANMI!
Il va jouer les VIP pour CITROEN, mais pour le championnat ce sera dur avec les grosses bêbetes (maxi grpe n et S2000) des polonais et autres concurents du championnat ERC, qui sont d'ailleurs quelques uns à être les 2 à la fois.
Mais bon faute de mieux.
Tchimbé simon, + que jamais!
S'il réussi à rentrer dans le top 8 avec ce sera un exploit, d'autant plus que c'est un rallye "Terre"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+.

DJ
 
Retour au forum
 
créer forum