Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
DAVID 972
Salut à tous!
Le projet ORECA / XSARA WRC, c'est bien fini!
J'avais bien lu ce communiqué sur turbomagazine.be et il me semblait qu'il sonnait le glas de ce projet, en le relisant, c'est bien clair :

9/11/2005 - Rallye
Pas de Xsara WRC chez Oreca

"En annonçant que ce serait Kronos qui assurerait la transition en 2006 avec ses Xsara WRC et Sébastien Loeb, Citroën Sport précisait que d'autres teams, parmi lesquels l'équipe Oreca, pourraient également disposer de cette voiture. Cepedant, celle-ci vient de faire savoir par voie de communiqué de presse qu'elle n'avait pas donné suite à l'appel d'offre de Citroën Sport. Hugues de Chaunac, patron d'Oreca, y explique qu'il a informé Guy Fréquelin de sa décision jeudi dernier, la veille de l'officialisation publiée par Citroën. PH Sport reste donc seul sur les rangs pour faire rouler une Xsara WRC privée la saison prochaine. (M.Lacroix) "

Si Simon veut faire du WRC l'année prochaine ce ne sera pas avec ORECA, apparemment!

@+.

DJ
DAVID 972
Salut à tous!
Le communiqué d'ORECA est confu pour moi et le retrait avant la décision officielle bizarre car DE CHAUNAC indique qu'il ne savait pas qu'il falllait engager 2 voitures pour marquer des points.

"Oreca a finalement décidé de ne pas donner suite à l'appel d'offre de Citroën Sport. Hugues de Chaunac, son Président, en explique les raisons.

« Nous étions fin prêts à faire courir une Xsara pour Sébastien Loeb en 2006, » commente Président d'Oreca. « Notre dossier était complet, le financement était bouclé.

A la suite du Conseil Mondial du 26 octobre, Guy Fréquelin m'a informé, lors de notre réunion au rallye de Catalogne que, conformément au règlement de la FIA, il faudrait s'engager sur la base de deux voitures, et non plus d'une seule.

C'était un changement énorme par rapport au cahier des charges initial sur lequel nous avions travaillé, et le risque financier était trop important. Jeudi 3 novembre, j'ai donc informé Guy Fréquelin que nous ne donnions plus suite à cet appel d'offre. »

Communiqué de Presse
Oreca "

ORECA va t il monté un programme en WRC finalement? Avec Simon?
Vont -il s'inscrire en championnat 2 (10 courses minimales avec 2 voitures), pour l'instant pas de candidats, mais les choses devraient s'éclaircir d'ici début décembre!!!

@+.

DJ
DAVID 972
Salut à tous!
Tout ce que je lui souhaite s'il a un programme en wrc en 2006, c'est de réussire et de rebondir en 2007 avec ... CITROEN, ce serait un juste retour des choses.

@+.

DJ
doube-2
Mon vieux titché!!! Si ou té en titché men sa renmassé ou.
5000 billets pour monsieur tout le monde parti en une matinée.
11000 billets réservé par les collectivités et les comités d'entreprise.
Si tu as le filon fait le moi savoir. Men pri en sa.

Concernant oréca, ce serait une bonne chose, si simon faisait les manches du championnat du monde en WRC. Il se battrait a armes égales avec loeb et les autres xsara.
De plus la connaissance du terrain qu'il aura en 2006, lui permettrait de rebondir en 2007 avec renault en S2000. pas mal comme stratégie.
Si seulement si.....
DAVID 972
Salut à tous!

Frédi a ka koumencé dessan' anlè panam' vivmen mwen rentré la kay mwen dimanch! Mwen té ja vacciné épi l'autrich, mé mwen koumencé bon, 5° au swè a!
E lé ga laissé an titché ba mwen pou match mercredi a, anlé l'équipe jodi a mwen li ke sé plass la ka pati kon ti pin!

Comme annoncé précdemment c'est KRONOS qui a été retenu, lu sur www. turbomagazine.be :
L'info était dans l'air depuis le Rallye de Catalogne, elle est désormais officielle : Sébastien Loeb, associé à Daniel Elena, pilotera l'an prochain en Championnat du Monde des Rallyes une Citroën Xsara WRC « privée » au sein de l'équipe Belge Kronos Racing. Il est également acquis que l'Espagnol Xavier Pons, actuel pilote d'une Xsara Kronos et récent 4e du Rallye de Catalogne, sera l'un des équipiers de Sébastien Loeb. Ce qui laisse une 'petite' porte ouverte à une présence à "temps partiel" de François Duval aux côtés du double champion du monde.

A noter enfin que les équipes Françaises Oreca et PH Sport, suite à leurs demandes, pourront disposer elles aussi en 2006 de Citroën Xsara « privées », disponibles à la location, en vue de faire participer les pilotes intéressés à différents championnats. (C.Dubon/Com.)

Tout n'est donc par perdu pour ORECA et éventuellement simon!

@+.

DJ
DAVID 972
Salut à tous!
Je vous envoie ce message depuis paris où les vacances se pousuivent!
Le retour de CITROEN confirmé, il ne reste plus que l'annonce de l'heureux élu pour le programme semi-officiel CITROEN, KRONOS qui a pu monté son budget semble tenir la corde fort des ses très bons résultats cette année avec les xsaras privées.
Simon tente de monter un programme avec DE CHAUNAC (qui tient à le conserver selon les rumeurs, je n'ai pas oublié sa phrase à FORT DE FRANCE en décembre dernier ) et profiterait du budget bouclé par ORECA (pour le programme WRC au pire des cas) , mais moi tant que je n'ai pas vu même pas par écrit (cf CITROEN 2003) mais roulé je n'y crois pas.

Quelques KAMOs pour les tractations de la saison 2006.

"Selon une source d'information Belge, et en voici l'article:

SALOU La décision n'est, officiellement, pas encore tombée. Mais, en coulisses, les dirigeants de Citroën s'activent pour organiser l'intérim et trouver le meilleur package technique et financier pour Sébastien Loeb en 2006. Président de Citroën, Claude Satinet a confié à des concessionnaires -dont un Belge- que pour eux, le choix était arrêté: que l'équipe namuroise aurait le privilège d'aligner leur double champion du monde la saison prochaine. Pour autant que ce dernier soit d'accord... En privé aussi, l'Alsacien a déjà annoncé que la balance penchait plutôt en faveur de Kronos pour tout ce qu'ils ont démontré au cours de ces deux dernières saisons. «Oreca et Kronos ont tous deux l'expérience du rallye et les compétences requises. Mais l'équipe de Marc Van Dalen aligne déjà des Xsara WRC depuis deux ans et connaît mieux la voiture.»

Quand on voit que le jeune Pons, pour son quatrième rallye sur asphalte en WRC, a échoué à une seconde du podium en Espagne, on se dit qu'avec Loeb au volant, la Xsara privée de Kronos aurait pu gagner, devant toutes les usines.
Libéré de son contrat Renault fin de cette saison, Oreca devrait, néanmoins, préparer une Citroën en 2006 (pour Simon Jean-Joseph?), tout comme Piedrafita et PH Sport. «Normalement, nous louerons six voitures à des teams privés! a précisé Guy Fréquelin. Mais pour pouvoir être P 1 et participer au championnat constructeurs, il faut participer aux seize manches avec deux voitures.»
C'est sans doute l'un des objectifs de Citroën Sport, le deuxième baquet pouvant, le cas échéant, être partagé, alors, entre plusieurs pilotes. «On ne peut pas discuter de l'avenir de François Duval avant de connaître tous les aspects financiers. Quelle sera la contribution de Citroën Sport, des sponsors du team ou des pilotes, tout cela doit encore se négocier! » explique le team manager de Citroën Sport Yves Matton. «Nous avons proposé à Daniel Sordo de défendre son titre en Junior et de disputer trois ou quatre rallyes avec la Xsa- ra. Il est trop tôt pour le faire disputer une saison complète en WRC, même en 2007», a expliqué le Grizzly.
Duval partagera-t-il le volant?
Alors, pourquoi ne pas imaginer, en 2006, Sébastien Loeb leader du team Citroën-Kronos avec comme équipier François Duval au Monte- Carlo, sur les asphaltes et quelques rallyes sur terre, Hirvonen prenant sa place en Suède ainsi qu'en Finlande ou Stohl (avec OMV) sur des rallyes lents et cassants comme à Chypre, en Turquie ou en Grèce?
Vu ce que ça coûte, on peut, en tout cas, douter que Dudu puisse disputer une saison complète en 2006. Du moins sur une Xsara privée, mê- me si c'est sa piste prioritaire. Peut- être la seule actuellement.

Du côté de chez Ford, le Belge est persona non grata auprès d'un Malcolm Wilson rancunier possédant une longue liste d'équipiers possibles pour Grönholm, presque tous avec un budget: Martin (payé par Peugeot en 2006), Hirvonen, Gardemeister, Kresta et même, à en croire la rumeur, Atkinson.
Chez Subaru, on affiche complet, même si on a entendu parler en Espagne de la possible création d'un team B qui serait 100% espagnol.
Dans le camp Skoda, les nouvelles ne sont pas bonnes. On parle même de tout arrêter après l'Australie. Heureusement, sous l'impulsion de David Richards, un projet existe pour continuer à aligner deux Fabia WRC préparées chez RED pour... Colin McRae et Marko Martin!

Reste Mitsubishi où seul Gigi Galli semble assuré de son avenir sur une Lancer WRC 5 de plus en plus compétitive. Harry Rovanpera et Gilles Panizzi se retrouveront plus que probablement à pied. Il reste donc un baquet, peut-être à partager. Le nom de Colin McRae a été évoqué. "

@+.

DJ

Celui de François Duval pas encore, même si son manager tournait souvent dans le coin en Catalogne. Mais Andrew Cowan ne semblait pas emballé à l'idée d'aligner une paire Galli-Duval, pilotes au tempérament de feu dont l'association risquerait de plus coûter que ce qu'elle pourrait rapporter..."
DAVID 972
Salut à tous!
Pour SEB, après le recrutement par FORD de GRONHOLM, cette oportunité semble s'éloigner, mais il semble bien que CITROEN revienne en 2007, car l'optimisme regne en ce moment chez les Citrons! ORECA a le projet le plus abouti pour remporter le gros lot selon FREQUELIN.
Réponse définitive la semaine prochaine, enfin!

@+.

DJ
DAVID 972
Salut à tous!
Lors d'une interview aujourd'hui concernant son avenir après son 2e sacre, LOEB a indiqué qu'il sera fixé sur son sort après le conseil mondial du 27 octobre!
Mais il a parlé d'un team privé si CITROEN revient en 2007 ou FORD.

@+.

DJ
DAVID 972
Précision ti mavoun 2, comme l'a dit DOUBE, simon est pilote RENAULT et non ORECA, si RENAULT choisi un autre team, Simon suivra, s'il reste pilote RENAULT!
Apparemment la concurrence est rude et de haut niveau, en effet ROBERT tente de devenir pilote officiel RENAULT, il est soutenu sur certaines épreuves, avec succès. AMAUDRU, l'ai déjà et RENAULT en est satisfait!!!!

@+.

DJ
DAVID 972
Salut DOUBE!
Pas de nouvelle pour le WRC pour le moment en tous cas pour les programmes privés CITROEN, en ce qui concerne le championnat Mr MAD MAX et ses sbires est entrain de nos sacagé le rallye, on parle d'un mini championnat en 2007 pour ensuite faire un championnat qui chevaucherait 2années avec une trêve en été, plus le plus nul une dernière spéciale spectacle qui annulerait les temps et qui ferait le 1er à ce moment là affronter le 2e et le vainqueur de cette spéciale remporte le rallye. le 3e affronter le 4e et le vainqueur prend la 3e place etc, tout cela pour médiatisercet événement, où irons nous encore ds le ridicule.
Concernant le S2000, échappement du mois de septembre fait un édito dessus et indique que dès 2006, les S2OOO seront contre les GPE N en championnat PRODUCTION. Wait and see, en tous que ce serait plus diversifié que l'affrontement SUB/MITSU.

@+.

DJ
 
Retour au forum
 
créer forum