Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Spy G
Ca profite aux ptis jeunots comme moi
fj
Le technique reprend ses droits sur le forum.
Bien!!!!! En plus commenté par des pro. Gros dossier
georges2
j'ai relu le post a doubé....et effectivement il a bien compris le truc

Le transfert n'ayant pas ete appliqué au bon moment donne ce resultat

Ceci dit il semblerait que la 206 etait beaucoup plus reactive a ce type d'excercice d'ou peut etre un reflexe qui aurait etre de lourdes consequences

chirurgical quand meme..


Edité le 12-10-2009 à 16:47:05 par georges2


fcuv
la seule solution pour limiter du sousvirage quel que soit le véhicule et le terrain c'est du transfert pour donner de l'appui à l'avant que ce soit au lever de pied ou au pied gauche. La raideur des ressorts permet de favoriser et d'accélérer l'efficacité du transfert m^me avec des corrections très faibles. un freinage excessif engendre le tout droit et une augmentation d'incidence volant augmente le souvirage jusqu'à ce que le ripage engendre un ralentissement et donc un transfert qui fait alors brutalement basculer au survirage. c'est comme ça que beaucoup de tout droit se transforment en tête à queue dans la ligne droite après le virage, et on entend dire "je ne comprends pas l'auto est partie sur moi"
Guy-Lau972
La théorie de Mr Olivier se tient.
...mais on sent surtout le léger coup de volant juste ce qu'il faut pour passer sans décrocher et s'il y a freinage ça ne peut être que du pied gauche vu que l'on n'a pas vraiment de son de décélération franche.
ferreira
ni du droit d'ailleur,mais moi j'ai arreter de suite.........
georges2
Thiri..........tu sais pas conduire du pied gauche..........la preuve ta po sauvé la caisse ...lollllllllllllllllll !!!!
georges2
Parce que pied gauche c'est accelerer et freiner en meme temps ??

c'est sure que si c'est comme ca c'est pas etonnant de voir la caisse dans ces positions la et si pres des R

oliver pa faché......un ti pic sans stress.

man kontan pa wouè yo an glicerilia-ha.
oliver
J'avais cru voir les feux de stop s'allumer, tout en entendant un certain maintien des gaz...???
Si je me trompe, autant pour moi!


Edité le 10-10-2009 à 20:11:12 par oliver


ferreira
heureusement georgio qu'elle tient cent fois mieux que la 206.........autrement il fond des macarons,parait qu'ils sont bons,ça m'énerve
 
Retour au forum
 
créer forum