Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
KIDCAR
c'était justement un clin d'oeil à cette histoire de Sunbeam.
Comme quoi "sa ki pou ou la riviyè pa ka chayé i".
Donc ceux qui ont envie de franchir le cap du bordage de la route au bacquet, "centan catchil pa ka péyé aan sou dèt" allez y à fond
georges2
i pa té obligé fè couss epi-y........comme SJJ avec une certaine rally2 .

curieusement Fifi fut recalé a sa premiere apparition en course sur une r5 alpine turbo ex Petiot, Choubard pour subite non conformité a la competition

meme r5 alpine qui curieusement fut apte a faire voiture zero et course de cote peu d'années apres..!!

il a fallut que P Calvel lui vende une AX le samedi soir de cette meme course pour qu'il puisse debuter, ou plutot "s'introduire" dans ce monde impitoyable

on connait la suite..........


Edité le 29-06-2008 à 02:39:04 par georges2


georges2
je vais te raconter...

la premiere sunbeam TI gr1 du garage simca de l'epoque conduite par une serie de pilotes dont un certain Dullning et qui fut a la fin de carriere la proprieté de Georges sainte Rose dont je fus entre autre copilote

la deusieme une gr2 lotus montée par marcel Gely qui apres quelques proprio fut la proprieté d'un certain Jean-philippe Mongaillard

donc KIDcar......fifi za roulé sa..........!!!!


Edité le 29-06-2008 à 02:21:19 par georges2


KIDCAR
Si Fifi trouvé an Sunbeam an coté, i pé pran i pou couri. lol
georges2
Il y a une autre qui est attachée a un quenetier avec une chaine et un cadena :

La R5 alpine turbo grF de Mawcel....celle qui avait battu la saxo KC de Calvel au jimkana de riviere roche
Solidement attaché pour que Fifi pa kouté l'idé-y ................!!!


Edité le 28-06-2008 à 15:35:31 par georges2


georges2
il y a une auto celebre qui a franchi une ligne d'arrivée de CC et qu'on a plus jamais revu....apres une pawol !! "siw' dessan nou ka demonté'w".
KIDCAR
y a t-il des autos encore des vieilles autos dans un état potable afin des les regrouper et de les expose?.
Je verrais bien une journée "rétro" avec des "vieilles autos", des coupures presses, des photos, les combi, les sponsors etc...
Jaco, cela pourrait faire l'objet d'une action de communication avec Jimmy par exemple... à suivre
georges2
dec 87....j'ai commencer 7 ans plus tot
je ne savais meme pas que ca existait...au hasard d'une conversation avec un collegue
et 6 mois apres on faisait expres d'aller travailler des fois en scirroco gli gr1 boite courte en TB5 par la trace via fond saint de denis....on arrivait a l'heure
al carbone
G2 j ai vu la Ritmo 130 abarth gra ex Juliene au Lamentin dans
un petit garage de tolerie ! Ca fait moin la peine ! Dans un état
de corosion avancé et le tolier ma dit qu il y a quelqun en Martini
-que qui espère la restaurer pour rouler ; yo cé jiré di kè té ni
poules adan ! bon courage au guerier qui a entrepris ce chantier.

Sinon pour les 131 abarth ma culture rallistique ne remonte pas
jusque la !! j ai commencé a regarder des rally qu en Dec 1987 !
georges2
non C.Juienne a roulé une 112 abarth chardonnet importateur lancia pour la france a l'epoque
c'etait une gr2 ex Pierre Pagani ou Jean-Hugues Hazard avec 2 double corps verticaux 90ch environ et la distribution par courroie crantée boite courte
ensuite il a roulé une ritmo 130 abarth en grN et ensuite la ritmo grA ex unn-toc ex M.Viard ou Hazard.. p'tet
la reglementation ayant interdit les arceau en alu i fouté ca adan en coin comme beaucoup a l'epoque.


Edité le 28-06-2008 à 02:53:44 par georges2


 
Retour au forum
 
créer forum