Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 De la grande stratégie en WRC !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 17:52:19   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Loeb remporte le rallye de Jordanie devant Latvala, Hirvonen au tapis.

Mais c'était pas sans douleur et stratégie !
Pour la dernière journée ca été du grand calcul pour éviter à Loeb d'ouvrir la route.

Source WRC.COM
"ES14 : Citroën et Ford bouleversent l’ordre

Début tactique pour cette dernière journée du Rallye de Jordanie. Les équipes Citroën et Ford ont orchestré une série de manœuvres tactiques pour offrir à leurs pilotes les meilleures chances de victoire.

Ces manœuvres ont débuté hier lorsque Sébastien Ogier a tenté, sans succès, de se ranger derrière Jari-Matti Latvala dans la dernière spéciale.

Ce matin, Ogier est sorti avec cinq minutes de retard de l’assistance pour s’élancer en cinquième position dans les spéciales.

Mais Ford a réagi en faisant partir Hirvonen avec neuf minutes d’avance à la sortie de l’assistance et avec six minutes d’avance au départ de l’ES14 pour ouvrir la route à Latvala.

Ogier a donc pointé avec huit minutes d’avance au départ de l’ES14 pour partir en première position dans la spéciale, juste devant Sébastien Loeb.

Les réactions étaient mitigées. Ogier lançait : « Pas de commentaires. » Avant que Hirvonen n’annonce : « Je n’aime pas ça mais ça fait partie du jour. » Puis Loeb : « Nous sommes à la limite du règlement. »

Dans la spéciale, Loeb a réalisé le meilleur temps et accentue son avance à 28’’1. Latvala cède 0’’4. Troisième de ce chrono, Petter Solberg récupère la troisième place, profitant des pénalités d’Ogier."



Hirvonen qui pointe en retard pour avantager Latvala alors qu'Hirvo est très loin au général on peut comprendre facilement, mais chez Citroen c'est Ogier 2ème au début de cette dernière journée qui s'est sacrifié au profit de Loeb !!!

A l'époque du WRC avec 6 constructeurs et 2 voitures par team ca aurait été plus compliqué !
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 22:08:44   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

LOEB, gêné par cette faille du règlement!

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-3578/030410-loeb-le-reglement-doit-changer-
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 19:39:40   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Géné, ca se comprend, le pauvre Ogier réduit au statut de balayeur !
Des solutions il faut en trouver comme dit Loeb, et rapidement parce que la saison est encore longue et avec tant de stratégie à ce stade ca va devenir un beau merdier quand le titre va commencer a se dessiner !

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
charlo 97230
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 14:33:50   Voir le profil de charlo 97230 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charlo 97230   

KI A LE PARCOUR POUR les 12h svp merci

--------------------
la puissance n ai rien sans controle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  De la grande stratégie en WRC !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum