Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 CC Galion 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
asphalte972
Nouveau membre
196 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 01:13:57   Voir le profil de asphalte972 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mecasportantilles.com   Envoyer un message privé à asphalte972   

La liste des engagés est disponible en téléchargement
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 04:04:29   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Il ne s'est rien passé à cette course pas mem une tchit video,
Un record à été battu les gars, jai entendu asphalte relater l'info du moment : Nicolas NALLAMOUTOU aurait battu au temps le record de la piste vrai ou faux? je précise je n'y étais pas.
Puis-je, plait-il avoir une réponse pour ma question ?
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 12:30:44   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

FJ, Il y a une vidéo sur Youtube par MrGlaur972
http://www.youtube.com/watch?v=tSK6hJmKWj4

Coté temps, NN a posé un 57.99 à sa première montée chrono, je ne connais pas le record de la piste mais les écarts sont conséquents !
Accary, première monoplace en 58.92
Bikhi et Dumar en 1"00..
Mongaillard et Sancho en 1"01..

J'étais pas là non plus

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-06-2011 à 13:15:50   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Bonjour

Je n'etais pas la non plus, mais j'ai visualisé la video de Guy-laurent qui a bien fait de mettre la feuille de temps

On dira plus sportivement que le record a battre a partir d'aujourd'hi au galion est de 57 secondes et 99 centieme de seconde point barre !!!

Etant donné que le systeme de chronometrage est, depuis pas longtemps, dans la configuration que l'on connait j'espere qu'il sera le meme dans les 4 ou cinq ans a venir

Effectivement si on ne tient pas compte des anciennes methodes de depart et de chrono, il serait hasardeux de penser qu'une s1600... presente a l'epoque...puisse coller 2 secondes a une toyota WRC conduite par Didier Oriol ou mettre 4 secondes a une saxo KC de 820 kgs sur 1500m

Donc repartons d'une feuille blanche a compter de ce dimanche 19 juin 2011 !!!

Cela permettra aux autres pilotes de mesurer le travail a effectuer pour etre devant dans une CC

Je salut la performance de ce pilote des deux mains.

Dommage qu'il ne puisse nous mettre une cam embarquée afin de faire taire ce bruit de fond qui mine le sport auto.

je signe....
G BELLAY


Edité le 21-06-2011 à 13:28:04 par georges2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 17:36:14   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Ainsi soit-il , la perf est validée, et désormais la perf de ref au gallion est 57.99s
Felicitations a NN, enfin une perf digne de cette auto tres bien, j'espere que cela continuera dans les autres épreuves.
Ce qui est bien c'est que les problémes de chrono sont enfin résolus, car il n'y pas eu de contestation un progrés à noter.
TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 17:57:12   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

yaw yaw

J'étais présent et le chrono est ce qui haie peut etre pour les autres!!

Mais pourquoi le staff de NN était dubitatif?
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 18:51:22   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

TTR 1 je ne comprends pas tes propos, peux-tu m'éclairer?¨Pkoi dis-tu que son team était dubitatif?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 19:09:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol !!!

Comment aurait il pu avoir un oeil simultané sur les centaines voir milliers de supporters ....??
je n'ai pas vu cela sur les photos de Guy laurent.

question rejetée....!!


par contre on remarquera que le bruit de fond actuel n'a plus de note aigu....le son aigu puéril et lancinant qui hantait les parcs fermés aurait disparu depuis dimanche???

de bonne augure pour le sport auto vivement les 12H...!!!


Edité le 22-06-2011 à 19:12:16 par georges2


TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 19:12:16   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

LAROUSSE 2010, j'ai pas encore le 2011:
Dubitatif,ive:Qui exprime le doute. Ex:Air, geste dubitatif!

Concernant les haies, ils devaient en avoir en fictif! pour les autres!

J'ai faim, je vais manger!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 19:13:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

les "haies" ...??


Edité le 22-06-2011 à 20:22:33 par georges2


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 23:48:06   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Moi j'y étais, et je suis super étonné par ce temps.
Parlons franchement. Les progrès de Nicolas Nallamoutou sont indéniables.
Mais pour avoir vu cette première montée, je ne le voyais pas devant, mais pas dutout.
J'ai pu voir également les départs "élastik bien bandé" de bhiki, genre célica GT4. Comment peut-il être devant la 306? Je ne comprends plus rien!!!

Qu'a-t-il fait dans les chronos suivants?
La logique voudrait qu'il améliore, ou dans le pire des cas qu'il fasse le même temps. Simplement parce que ses concurents partent après lui. Il ne connait pas leurs temps d'ou l'obligation de rouler pour ne pas bruler une montée.
Qu'est-ce que ça a donné aux deux autres montées?

Si pas d'erreur, le lui tire mon chapeau...et je dis Respect Monsieur Nallamoutou!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 01:37:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

J'ai suivi cette course par telephone trop pris par une assiette de "patanpo"..suivi d'un gratin de banane jaune agrementé d'un fricassé de coq.......wouvè kado...bagay .

je suis plutot surpris de voir sur une video de Guy-laurent un degagement dans champ de canne ou il etait facile de prendre des chronos partiels..pourtant man pa wouè an sel moun ka tchimbin an chrono !!

Fifi au marigot a mis a disposition de tout un chacun la video de sa camera embarquée loisir a tous de verifier si ce chrono est bon ou pas..??? pour nous ca va !

Choses curieuses on aurait affaire avec un chrono intelligent qui choisirait les pilotes a faire gagner ??!!! et toujours les memes ??

D'ailleurs pour les amateurs, je tiens a disposition la video embarquée de l'ES 1 de la ronde du nord ils pourront compter a loisir les disaines de secondes qui les separent.

le bruit de fond sans les aigus me convient....

Soyons serieux

G


Edité le 23-06-2011 à 01:51:20 par georges2


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 15:32:58   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Il faut nous la mettre en lien...men lé ten'n sa!!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 24-06-2011 à 02:40:38   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ou peut-on voir la feuille des temps?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-06-2011 à 15:10:23   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

salut

elle est dans la video plus haut...
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 25-06-2011 à 20:33:50   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ok j'ai vu.
Qu'il n'améliore pas ok, mais il aurait pu lors de la seconde montée faire au moins aussi bien.
Par contre son temps de la deuxième montée chrono, parait réaliste.

Les statisticiens diront que l'écart type est beaucoup trop grand à cause de la montée chrono N°1. Il y a erreur sur cette montée.

A moins que des données bien techniques et obscures, genre setup nous échappent. C'est aussi une possibilité....mais mais mais....enfin!!! C'est la course!!


Edité le 26-06-2011 à 05:23:49 par doube-2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 26-06-2011 à 04:55:52   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Absolument doube-2, c'est la course
Prenons acte,
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que; désormais les problemes de chrono soient enfin résolus et qu' il faudra que tous acceptent les temps tel qu' on leur donnera désormais. Plus de polémique systématique, ni de comportements anti-sprotif de certaines équipes concernant les temps. SUPER
TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 29-06-2011 à 17:59:15   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

DUBITATIF!!!
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 04:01:11   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Bondié cé papaye et cé bopè lé zot.
Facile de couper la ligne de départ 3 secondes après le départ du véhicule pendant que tout le monde s'apprète à voir le prochain concurant en approche.
C'est à ca qu'il faut dire respet et tirer son bakwa à ces sportifs pour leur sens de l'équité.
Setup? Sur le bordage, sans acqui, et sans matos, MAFIA !!!
Pas de bruit trop aigu, une amande de 300E par temps de crise serait mal venu.

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 05:28:31   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Bonjour

L'orloge de depart enregistre le temps de depart apres avoir coupé le faisceau qui se trouve 1 metre devant la voiture
donc que tu demarres comme un malade ou que tu partes avant le vert ou apres le vert cela ne change rien a la prise du temps de depart

ensuite sur la ligne d'arrivée une horloge couplé a une cellule enregistre l'heure d'arrivée

en retranchant les deux temps on a le chrono

si les horloges ne sont pas a la meme heure tous les pilotes sont decalés et cela n'affecte pas le resultat

les horloges ont des imprimantes pour verification et calculs

le temps de reaction des cellules au cas ou un pilote debarquerait avec une bete de 150000 chevaux est du millieme de seconde.

G


Edité le 01-07-2011 à 05:31:06 par georges2


Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 16:39:35   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Cela ne change rien au problème, différence entre dernier temps enregistré par la céllule de départ et celle d'arrivée.

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 17:44:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Donc il faudrait qu'un bois glicerilia ou qu'un zotolan passe deux ou trois secondes apres le depart de la voiture...???


on filmera dorenavant tous les departs et arrivées pour voir a quel moment entre l'orange et le vert un caca perturberait la cellule apres dejection d'une mouche qui passerait par la.

pourquoi pas !!!

je trouve curieux que celui ou ceux qui auraient observé cela n'aurait pas "wouvè djol yo" pou di "ni an mouch ki caca la" ???? dans la seconde qui suit.

pour eviter cela techniquement il faudrait activer la cellule a l'orange..et pas se tromper de bouton.
ou appliquer une procedure d'activation genre Bombe atomique avec clé....mais en trois secondes c'est pas possible.

tou sa pou 12 lotos .....

Plus serieusemen t : Mon avis, il faudrait que les autos partent de la ligne a une date defini comme en rallye toutes les deux ou trois minutes pleines le chrono de depart demarrant automatiquement a la date programmée et su de tous
et il semblerait que ca soit comme ca donc impossible pati avant.....ou comme j'ai compris dans les propos du mecano....que an mou pa viré apiyé anlè an bouton....

mais l'orodatrice aurait inscrit la "manip" donc ca tient pas...pé pa ni dé depart espacé di 3 sigonn...


allé vivement dimanche enfin certains pourront utiliser la 5....


Edité le 01-07-2011 à 18:01:11 par georges2


Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 01:13:03   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Le mecano n'a pas parlé de bouton mais de personne physique qui passerait devant la cellule de départ.
Pour ta gouverne c'est inscrit sur les bandes, ou pa té en réunion yiè au souè, mandé fifi i té la.

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 04:01:25   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Donc ma gouverne est bonne alors......le chrono est techniquement au point

et mon developpement est correct.

donc 1.5s apres le depart de la voiture ya un quidam qui passe entre la cellule et la voiture ???

et que personne ne se pose la question de savoir pourquoi ya deux temps collé sur l'orodatrice

il me semble que certains equipages et pas des moindres on demandé a voir le ticket de l'orodatrice au francois et a riviere pilote yo pa wouè ayin ??

Parce que ce n'est pas seulement depuis le galion que l'on entend des bruits aigu dans le padock...........au francois l'an dernier on a mis des boules quiès pendant 10 jours limit vini soud !!
les memes bruits aigus qu'au galion
pourtant c'etait pas les memes pilotes vainqueurs ?? donc il devrait y avoir 3 ou 4 mecs pret a passer entre la cellule et la voiture a chaque montées et ca se voit pas ?????

pourtant il existe des" zeuil" de lynx capable de voir le millieme de seconde entre un depart et un feu vert en rallye dans ce pays ????

on "re-zieutera" les videos pour voir qui traine pres de la cellule

bon on arrete les conneries....pour savoir si on est a fond faut regarder le tableau de bord c'est ecrit 5 ou 6


je monte au carbet ya longtemps que j'ai pas vu une course...

G


Edité le 02-07-2011 à 04:12:08 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 04:33:30   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'ai revisionné la video de guy laurent...avec les moyens qu'il faut:

http://www.youtube.com/watch?v=tSK6hJmKWj4

il y a deux barrieres vauban, une chaque coté des cellules une seule personne se deplace apres le depart de la voiture (sur la video Nico..Mano...GRP...EB) pour se mettre avec son "bwa" devant la pwochaine voiture....
une seule personne se trouve dans la zone

Tout moun sav ki moun....donc pani pwoblem

Les moyens de com permettent de voir des disaines de CC de france et de navarre sur internet donc !!!.............il y a deux lignes blanches
une pour la roue de la voiture et une autre devant pour le faisceau de la cellule pour empecher a la patte d'elephant du jeans de l'officiel de couper la cellule une deusieme fois.
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=yIL0ol4-YLY&feature=related

On remarquera que l'officiel ne vient pas devant la voiture avec un bwa....et que dimanche ké ni toujou an sel ligne et an officiel epi mim bout bwa-ha douvan sé loto-ha........nou ka payé ?????


an lot video boromé gwadloup : http://www.youtube.com/watch?v=1minNt1xnxI&feature=related

Reflexion faite man ké petet lanmè plito.....dimanch
.
G


Edité le 02-07-2011 à 05:38:27 par georges2


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  CC Galion 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum