Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 CC francois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 16:42:31   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pronostique ???

si beau temps les barquettes feront elles la loi ??

pas de mitsu grN evo6 pas de megane porte ouverte aux f2000 ??

qui remportera le duel c2s1600/206s1600 ??

duel c2 ?? seront nous autorisé d'interdire de ne pas gagner ???


Edité le 02-07-2008 à 16:44:16 par georges2


Murderous972
Nouveau membre
358 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 18:29:27   Voir le profil de Murderous972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Murderous972   

monoplaces je dirais

evo6 ou evo7?

la C2 roule deja? man key allé gadé pa en bas a


Edité le 02-07-2008 à 18:32:51 par Murderous972


oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 19:14:19   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

J'attends la liste des engagés avant de faire mon pronostique....

Si C2 S1600 est de retour, c'est au top pour le sport auto Martiniquais. Je lui souhaite un très bon retour à la compétition.

Par contre, si duel de pilotes, j'ai toute confiance en mon poulain!


Edité le 02-07-2008 à 23:37:02 par oliver


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 21:24:00   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

p'tet que le pilote qui se battra avec lui n'est pas un bon sur une petite cylindrée comme une s1600 ????non??

ca arrive que l'on soit une brèle sur une petite caisse et un super pilote sur une grosse caisse non ?

enfin !! le meilleur du moment gagnera....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 22:55:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je profite du post pour y mettre un lien :


deux minutes de pur bonheur ...et le garcon fait des temps.!!!!!!

ouvrez le son et ecoutez ..........ca fait du bien de voir des gens prendre un vraie pied dans une caisse

http://www.dailymotion.com/video/x5zj6r_ford-fiesta-st-vincent-pardo-rallye_sport
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 02:24:30   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

c kan la CC du françOIS???
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 02:30:20   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

vincent descend soudé , c genial a voir . aucun commentaire c le bon
loll pa mauvais du tt le copi.
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 02:33:24   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

"Prop prop prop, pa ni zafè a machin là !!"

Mové, il est trop bon à écouter ce copi, j'en redemande

C'est clair cet équipage doit se faire plaisir en spéciale.

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 02:51:31   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le copi s'appelle "chacha".........

c'est bien mon coco....allé mon coco

http://www.dailymotion.com/video/x1wd6y_camera-embarquee-206-de-vincent-par_auto
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 03:26:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'ai chewché dowdow pawtout sur la video ....

http://www.dailymotion.com/video/x2yohj_team-el-toro-guadeloupe_auto
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 15:55:04   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

des mecs qui s'amusent, qui prennent leur pied, tout en ayant une approche professionnelle de la discipline....Ils ont tout compris...
On devrait vraiement s'en inspirer de par ici...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 23:13:07   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

c'est sure

mais as t'on l'obligation d'avoir une approche pro en etant amateur
Faudrait au moins s'en inspirer

au vu des partenaires c'est sure que ca doit etre du serieux


Edité le 03-07-2008 à 23:32:21 par georges2


zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 02:06:45   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

On a obligation aujourd'hui, si partenaire il y a, de trouver le juste équilibre entre l'amateurisme qui est de fait, et l'image que l'on renvoie dans ce contexte....
Bien qu'évoluant dans un contexte amateur, la famille Pardo renvoie une image de pro, mais la com c'est aussi leur boulot...
Ici y'a Héloise qui a une approche interessante...
Le partennariat avec Trace fm était aussi pas mal dans une statégie de com....
Un p'ti pronostique pour la route

1) Seignobos
2) Le Brazidec
3) Nogret
4) Cimper
5) Baisleau P
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 02:35:19   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

D' apres ma modeste expérience; Il n'y pas de mystère, une appproche pro c'est à dire cohérente en fonction de ces moyens est obligatoire pour pouvoir participer à l'épreuve du début jusqu'à la fin en tous les cas !!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 03:29:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ne confondons pas "look" pro et approche pro

Effectivement la com est un metier et Vincent "coco" Pardo est le seul dans les antilles en 27ans de rallye qui m'envoie, et pas à moi seulement, regulierment un mail avant et apres rallye avec commentaires , photos, ...ect
Je pense que les pilotes ont toujours les sponsors qu'ils meritent..non ?? je vais encore me faire interdire


Edité le 04-07-2008 à 12:36:49 par georges2


Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 14:09:04   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

lol

Moi je dis (en dépit de ma très faible expérience dans ce milieu), que nous devrions chercher des sponsors en leur proposant une campagne de communication (sa sonne mieu que sponsor). De ce fait, prouver au "partenaire" qu'il a quelque chose à gagner en plus de faire un don à une association quelconque, mais en meme temps, vendre des espaces publicitaires sur le véhicule. Par exemple, le capot, c'est ....€, les ailes c'est ....€ etc..

Il faudrait qu'on ai une approche plus pro dans nos démarches.

Le mieu c'est d'attendre (ou de provoquer) un regain d'intérêt des télévisions locales ; grace à cela, on pourra proposer à notre partenaire une pub télé à un cout largement inférieur à celui proposé par la télé elle meme. Cependant, pour qu'il y ait ce regain d'intérêt, il faut qu'il y ait plus de participants, donc plus de spectacle.
+de spectacle = + d'intérêt pour la presse => + de sponsors => + de plus gros véhicules et de plus grosses manifestations => encore + de spectacle => encore + d'intérêt pour la presse => encore + de sponsors...

C'est un cercle vertueux qui est dificile à mettre en place et à entretenir mais duquel dépend l'avenir du sport auto en Martinique...

j'y crois moi...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 14:25:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

l'espoir fait vivre

une region ou tous les gros investisseurs ont opté pour la loi de defiscalisation n'ont pas besoin de deduction de frais publicitaires ou de dons aux oeuvres

une region ou toutes petites entreprises ne declarent que des pertes donc ne peuvent donc pas deduire de budget pub

difficile de s'y retrouver

il y a des japonais au tour cycliste......bienn!!

il y n'y a que de l'eau autour de nous ...pas de compet internationnale de scooter des mers ni de quoi que ce soit lié a la mer a part notre autharcique course de yole

donc que le sport auto soit comme il est...ya pire


Edité le 04-07-2008 à 18:23:19 par georges2


oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 17:35:31   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Triste réalité!

Pourtant, il y a d'énormes investissements pour une semaine de YOLES!

???....
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 21:10:39   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Au tour des yoles l'exposition médiatique est toute autre. Et c'est tant mieux pour eux. Je ne suis pas amateur de yole mais je suis content pour les yoleurs.

C'est aux acteurs du sport auto de chercher et espérons le, de trouver une formule gagnante, comme les yoleurs l'ont fait il y a une vingtaine d'année.
Pour un sport dit de riche le sport auto connait "une belle misère". Il ne reste plus qu'une concession qui joue le jeu, un seul organisme financier qui restreint d'ailleurs ses soutiens... il y a des voitures en état mais faute de budgets ne roulent pas... etc.
Et pourtant ce pays est pété de tunes. Alors pourquoi ça coince?
"Il faut un intéret pour agir" dit on. Faut croire que ce sport sucite peu ou pas d'intéret.
Alors comment en faire un sport attractif? Quelle formule redynamisante?


Edité le 04-07-2008 à 21:11:03 par KIDCAR


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 21:40:16   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ce pays est il reellement "pété" de tune ??

il en a peut ete le look..et encore !!

prenons l'exemple de region productrice d'un bien alimentaire ou technique
les regions vinicole.......en voyant les infrastructures de ces regions on sent la "petance" de tune
les regions technoaeronautiques ....on sent l'odeur du flouse en voyant les moyens deployés dans ces regions

une region ou pousse la banane comme le nord de la martinique ressemble plus au tier monde qu'a un endroit ou il y a de la valeur ajoutée

une region dans laquelle on aurait pu penser que la production de rhum vieux creerait autant de richesse que la region de cognac, nous donne plutot l'impression d'une region sinistrée

la richesse que nous creons nous n'en voyons que les miettes
et pas de quoi faire rouler des WRC en tous cas.


Edité le 04-07-2008 à 21:45:05 par georges2


KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 22:30:08   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Des WRC tu en as plein sur l'eau au tour des Yoles.
Ici ce n'est pas le Koweit loin de là (bien qu'il y ait du pétrole dans le sous sol... des stations) mais il y a pognon.
N'oublions que nous sommes au delà des 70% du PIB moyen de l'UE élargie à 27. Donc nou pas pli maléré isi a. Bref...
Je pense qu'il faut réfléchir à une formule qui aille dans le sens des acteurs médiatiques et économiques.
Sinon on peut continuer à rouler comme ça en acceptant qu'on soit à notre place car malgré tout nous existons toujours.
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 23:21:07   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

tout est donc question d'image...
j'aime bien l'expression exposition médiatique...
c'est la que doivent porter nos efforts...
je repense a un 4*3 en guadeloupe a l'epoque ou fred Pardo roulait la saxo, oui g bien écrit 4*3 permanent aux couleurs du team El toro..fort
ce que l'on fait est une chose, la maniere dont est percu ce que l'on fait en est une autre...
D'ou mes propos précedent, meme dans un univers d' amateur, il faut renvoyer une image de "pro" , toute proportion gardée...
Prenez Simon, il termine un rallye 19ieme au scatch, dans sa com on croirait qu'il a gagner le rallye....l'image..toujours l'image....
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 23:47:45   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

D'accord avec toi zouti !

Il faut en plus etre un peu commercial et avoir ce que qualifie de savoir vivre, je m'explique.

Un peu commercial, car chercher un sponsor, s'est vendre des espaces publicitaires sur le véhicule, ex : le capot c'est 3000€, les ailes c'est 2000€, les pare chocs avant+arriere 1000€...etc... il faut avoir une approche pro dès la recherche !...

Ce que je qualifie de savoir vivre c'est le fait de tout faire, pour que l'entreprise qui nous a aidé ne s'estime pas perdante dans l'affaire; autrement dit, il faut IMPERATIVEMENT qu'il y ait du gagnant-gagnant. Cela semble être logique mais ça ne s'applique que peu. Ca rejoint un peu la premiere partie de mon intervention quand je parle de qualités de commercial.
Je pense qu'il ne faudrait pas simplement mettre des autocollants sur des véhicules ou des broderies sur de beaux polos; mais être les commerciaux des entreprises qui nous aident, ou, au niveau de l'organisateur, par exemple, lorsqu'il y a un "village rallye" (comme on a déja vu a Ducos, au parking du stade de dillon, au parking du stade du gros morne), mettre à disposition un espace, où quelques partenaires pourront exposer leur produits ou prendre des contacts, il y aura la un vrai grand village, une sorte de petite foire expo à chaque rallye, et on se mettrai d'accord avec les entreprises pour faire des promotions spéciales rallye par exemple...

J'ai plein d'idées de ce type, JACO, on en avait déja plus ou moins parlé, qu'est ce que vous en pensez, forumistes??

(je continue à croire au sport auto Martiniquais, j'y crois moi...)
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 00:15:32   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

kidcar tu sais tres bien comment ces WRC des mers se defiscalisent..ce qui n'est pas le cas des wrc de route.

le premier qui me prouve qu'il a eu 2000 euros pour une aile je lui offre un parallelisme


Edité le 05-07-2008 à 00:18:08 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 00:23:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

qui est d'accord pour monter une c2 challenge sans boite sequentielle version basique a la porté d'un amateur sans gros moyen comme celle que fifi avait a l'epoque ???

pour relancer le challenge et attirer la confiance de l'importateur

je precise 155ch sans boite sequentielle sans ..le bling bling

personne ???

pour memoire : c'etait avoir une saxo et engagement, assistance, pneus, essence, un bugdet piece, et une prime de fin d'année pour les meilleurs....offert .
avec la possibilité d'y mettre ses sponsors perso et d'aller au restau avec le flouze....

ils etaient maximun deux ou trois interessés...pas plus


Edité le 05-07-2008 à 00:39:59 par georges2


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  CC francoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum