Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Foss à Simon Jean-Joseph!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 15:33:05   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Sébastien Ogier remplacera Simon Jean-Joseph à l'occasion de l'Ulster Rally. Le Martiniquais, ancien Champion de France et d'Europe, a été victime d'un accident de bateau lors de ses vacances en Martinique. Le pilote Equipe de France FFSA lui succède au volant de la C2-R2 MAX.

Blessé au visage, Simon Jean-Joseph a subi une première intervention chirurgicale sur place, puis une seconde en France. Convalescent, Simon ne devrait pas reprendre le volant avant quelques semaines et ne pourra donc pas prendre le départ de 'l'Ulster Rally', sixième manche de son programme Européen.

La réglementation autorisant de changer un seul membre d’équipage, c’est Sébastien Ogier qui remplace Simon à la gauche de Jack Boyère dans l'habitacle de la C2-R2 MAX.

Sur un terrain réputé difficile, l'objectif de ce duo Citroën inédit, est de démontrer l'énorme potentiel de la C2-R2 MAX. Pour faire face à une redoutable concurrence et viser, comme en Russie, une place dans les 10 premiers, Seb et Jack savent qu'ils bénéficieront de la compétitivité de leurs pneus BFGoodrich.

Comptant à la fois pour le Championnat d'Angleterre et celui d'Irlande, l'Ulster attire toujours un plateau riche et de qualité. Courue autour de la ville d'Armagh, l'épreuve est renommée pour ses spéciales difficiles et pour son climat très humide. 217 km chronométrés sont au programme répartis en 16 ES.

« Tout d'abord, je suis désolé pour Simon », précise Sébastien en préambule. « J'espère qu'il se rétablira rapidement. Je n'ai jamais disputé l'Ulster et j'avoue que je ne sais pas grand-chose à son sujet. Peu importe finalement ! Je suis ravi de cette participation 'surprise'. Les informations dont je dispose sont qu'il s'agit d'un terrain spécifique, avec des routes rapides et bombées. »

« C'est exactement ça », confirme Jack Boyère, titulaire de deux participations à l'Ulster. « Cela remonte à plusieurs saisons, mais j'ai gardé en mémoire ces chemins asphaltés, très étroits, bordés de hauts talus. On trouve parfois une bande d'herbe ou de gravier au milieu de la chaussée. Les vitesses atteintes entre les nombreux carrefours sont impressionnantes et les portions bosselées sont l'une des difficultés de cette course. Il est clair que pour une prise de contact avec Sébastien, ce n'est pas l'endroit le plus simple. »

« Jack a raison », acquiesce le pilote des Hautes Alpes. « En plus d'avoir à découvrir ce rendez-vous, nous allons devoir apprendre très rapidement à travailler ensemble. C'est un grand professionnel, qui a collaboré avec de nombreux pilotes. Je suis persuadé que cela va bien se passer. J'aborde donc l'Ulster sans aucune pression. Cela ne m'empêche pas de reprendre à mon compte l'objectif que Simon et l'équipe s'étaient fixé : démontrer les qualités de la C2-R2 MAX. Je sais qu'elle est redoutable en conditions "normales" et qu'elle très efficace quand cela se dégrade. Comme il y a de fortes chances pour que la pluie soit de la partie, j'espère que nous parviendrons à tirer notre épingle du jeu. L'équipe PH-Sport connaît également les lieux et leur expérience nous sera utile pour bien négocier ce déplacement irlandais. »

« Pour sa deuxième course sur asphalte de la saison, la C2-R2 MAX est confiée à un équipage original », conclut Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport. « Ils vont prendre le départ au volant d'une C2-R2 MAX en configuration "client", qu'ils adapteront au terrain avec l'aide de l'équipe. Sébastien Ogier, qui connaît la voiture pour avoir déjà effectué des tests avec, et Jack Boyère tenteront de montrer le potentiel de la Citroën face à une concurrence relevée. En plus de viser la victoire dans la catégorie Groupe A, deux roues motrices, l'équipage cherchera à atteindre une bonne place au classement général final. Ils seront aidés par les produits fournis par BFGoodrich efficaces dans toutes les circonstances. »

Citroën Sport profite de ce rallye pour présenter la version conduite à droite de la C2-R2 MAX. Cette épreuve servira de cadre à une manche de la Citroën C2-R2 Cup Irlandaise et Anglaise organisée par la société Charles Hurst, distributrice des pièces compétition Citroën Sport.

Communiqué de presse Citroën Sport
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 15:42:44   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

adan couss yole la ??

on a vu passer Ogier hier danla s1600 i pa mowvé mim !!

le pere Boyere etait present dans le staff citroen a l'adac

man jiss wouè Fifi ka palé epi Eléna...ancien pote d'ecurie..??...lol

p !!! ca demenage une WRC


Edité le 18-08-2008 à 15:57:13 par georges2


al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 01:11:54   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

c est la faute a pas de chance ! espérons que Simon se rétablisse très vite pour ne pas rater sa saison avec C2-R2 Max ;
ké sa lévé !!!!!
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 23:05:25   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

21/08/2008 : Interview de Simon Jean Joseph
« Revenir au plus vite ! »

Blessé lors d’un accident de bateau, Simon Jean-Joseph a été contraint de déclarer forfait pour l’Ulster Rally. Toujours optimiste, le Martiniquais doit se reposer pour retrouver au plus vite le meilleur de sa forme.

Dans quelles circonstances as-tu été blessé ?
« Je n’ai pas vraiment profité de mes vacances à la Martinique ! Lors d’une sortie en bateau, j’ai subi un traumatisme facial dans la région de l’œil gauche. Sous le choc, j’ai perdu connaissance et j’ai été transporté au CHU du Lamentin. Bilan : traumatisme crânien dont l’évolution à été favorable en l’absence de lésions neurologiques, une plaie supérieure profonde avec rupture du muscle releveur de la paupière et une fracture du plancher de l’orbite. Cette fracture est responsable d’une diplopie dans certains secteurs de la vision. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis parti à Paris pour être opéré du plancher orbital par les meilleurs spécialistes de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Cette seconde intervention s’est bien passée. Tout ce dont j’ai besoin maintenant, c’est de temps… »

Quelles seront les conséquences de cet accident ?
« J’espère qu’il n’y en aura pas et que tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir. A Fort-de-France comme à Paris, les médecins ont fait un excellent travail et je les en remercie. Maintenant place à la récupération. »

Comment garder le moral dans ces circonstances ?
« On peut voir les choses – c’est le cas de le dire – de deux manières. Certes, je suis indisponible pour une période indéterminée, cependant je suis aussi passé tout près de perdre un œil. C’est toujours un coup dur pour un sportif, même si j’ai connu d’autres incidents. En 1995, je suis resté couché plus de quatre mois après m’être cassé plusieurs vertèbres lors d’une sortie de route. Je suis revenu et c’est ensuite que j’ai ajouté les plus belles lignes à mon palmarès. Je suis optimiste. Mon seul objectif est de retrouver la forme le plus vite possible ! »

Pourras-tu courir avant la fin de la saison ?
« Je n’en sais rien. Sébastien Ogier me remplacera à l’Ulster Rally, qui se déroule ce week-end en Irlande. La suite dépend de ma guérison. Il est certain que je ne pourrai pas être au départ du Rallye Principe de Asturias (12-14 septembre). Pour le Rallye Sanremo (26-28 septembre), on verra … »

Quel bilan tires-tu des cinq rallyes disputés au volant de la Citroën C2-R2 Max ?
« Ce programme 2008 a principalement un objectif commercial pour Citroën et nos partenaires : pour la première fois, je n'ai pas eu pas la pression d’un championnat. Néanmoins dans le même temps, je devais bien faire à chaque rallye ! Nous avons obtenu de bons résultats en Hongrie, au Portugal, en Suède et en Russie. A chaque fois, ces performances ont permis à Citroën Sport de valoriser la C2-R2 Max auprès des clients potentiels et des médias. Je me suis beaucoup impliqué dans ces opérations, c’était très enrichissant de côtoyer les clients, les préparateurs, les responsables des filiales, journalistes… Et en course, je n’oublie pas les excellents moments que nous avons passé avec Jack ! »
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:02:04   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

il a deja pas perdu son oeil c est le plus important...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Foss à Simon Jean-Joseph!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum