Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 FIAT RALLYE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:20:56   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
TRAVAGLIA est soutenu par RENAULT Italie, donc pas de consigne à prévoir, RENAULT se félicitant de 5 victoires en 7 courses (TRAVAGLIA (3), PRINCEN (RENAULT Belgique) (1) et Simon (1)).

Au général :
1 TRAVAGLIA 40 pts
2 BASSO 29
3 SJJ 21

Tout est encore possible pour que Simon conserve son titre,mais il faudra qu'il gagne les 2 dernières courses et que TRAVAGLIA ne marque pas plus d'un point, car cette fois en cas d'égalité, c'est Simon qui serait sacré grâce à sa 2e place en Bulgarie!

Tchimbé!

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:26:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

David972, Renault est une grande famille "lol". Ca dépasse les frontières ah! ah!

J'espère qu'il va tout faire sur le terrain pour conserver ce titre. Il en est capable
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:28:40   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Sorry apparemment j'ai fait une fausse manip!
Je me demandais bien pouquoi, on me demandait un titre à ma réponse.
Bref, ses italiens comptent bien rafler ce titre, voici une info lue sur le site de Simon et sur turbomagazine.be, sacré italiens!

"En remportant leur première victoire de la saison, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère offrent à la Clio Super 1600 son cinquième succès en sept courses. Le pilote officiel Renault se replace dans la course au titre.

Entre la Turquie, Simon Jean-Joseph et la Renault Clio Super 1600, c’est décidément une grande histoire d’amour. En 2003, pour la première apparition du Rallye de Turquie au Championnat du Monde, le Martiniquais s’impose en classe A6. L’an passé, il remporte le Fiat Rally pour sa première participation et fait un grand pas vers le titre européen. Cette année, il récidive en se succédant à lui-même au palmarès de l’épreuve !

Cette victoire a pourtant été longue à se dessiner. Giandomenico Basso et sa Fiat Punto Super 1600 sont les plus rapides à se mettre en action. A l’issue de l’ES2, l’Italien est en tête tandis que Simon occupe le sixième rang. Dans la spéciale suivante, la course bascule une première fois quand Basso perd deux minutes en crevant. Simon réalise le deuxième temps et remonte à cette même position au classement général.

C’est un autre Italien engagé par Fiat, Mirco Baldacci, qui s’est emparé du commandement. Le classement n’évolue pas jusqu’à la fin de la première étape. Baldacci mène devant Jean-Joseph à 30’’6, Basso à 1’40’’, Cukurova (Clio) à 2’24’’7 et Travaglia à 3’37’’4.

Basso effectue une deuxième étape parfaite, puisqu’il signe tous les meilleur temps. Au départ de la dernière spéciale, Baldacci est toujours en tête devant Jean-Joseph et Basso. Et l’issue de cet ultime secteur chronométré s’avère surprenante. Après quelques kilomètres, Simon est ralenti par la poussière soulevée par Baldacci. Sur ce rallye où les routes sont très sales, elle est aussi gênante que sur la terre. La Clio effectue une quinzaine de kilomètres dans le sillage de la Punto, sans jamais parvenir à la rattraper. A l’arrivée, Baldacci évoque une hypothétique crevaison. Car si changer un pneu en moins de deux minutes – l’écart concédé à Simon à l’arrivée – est un exploit, ne pas être rattrapé en roulant sur trois roues l’est tout autant !

En d’autres termes, l’équipe transalpine a voulu jouer une course d’équipe qui aurait permis à Basso de remporter le rallye. Mais pour 17’’, la victoire revient à Simon ! A l’arrivée, le pilote du Clio Team tirait le bilan de cette drôle de course : « Je crois que c’est la première fois que je m’impose sans remporter la moindre spéciale. Sur ce rallye mon objectif était de me remettre en confiance après deux résultats nuls. Cela n’avait rien d’évident car les routes turques sont très difficiles. On peut très vite crever ou abîmer la voiture. Malgré cela, nous avons su nous maintenir dans le rythme des leaders en occupant la deuxième place tout au long du rallye. Le résultat final est un peu inespéré, mais nous ne l’avons pas volé ! Pour moi le plus important est d’avoir retrouvé le bon rythme au volant d’une voiture toujours aussi parfaite. »

Au Championnat d’Europe, les positions se resserrent. Grâce à sa quatrième place, Renato Travaglia se rapproche un peu plus du titre. Le pilote de la Clio Super 1600 préparée par Autorel pourrait être au départ de la prochaine manche, l’Elpa Rally (Grèce). Avec onze et dix-neuf points d’avance sur Basso et Jean-Joseph, l’Italien peut toujours se permettre de gérer…

Classement : 1. Jean-Joseph / Boyère (Renault Clio S1600) 2h45’32’’8 – 2. Basso / Dotta (Fiat Punto S1600) +17’’0 – 3. Baldacci / Bernacchini (Fiat Punto S1600) +1’37’’7 – 4. Travaglia / Zanella (Renault Clio S1600) +4’01’’3 – 5. Cukurova / Alakoc (Renault Clio S1600) +5’46’’3 – 6. Unal / Ozsenler (Fiat Palio S1600) +7’00’’1 – 7. Burkay / Alan (Mitsubishi Lancer gr. N) +10’36’’1 – 8. Kuru / Kurbanzade (Subaru Impreza) +11’16’’8…

Leaders : ES1 et 2 : Basso. ES3 à 14 : Baldacci. ES15 (arrivée) : Jean-Joseph.
Meilleurs temps : Basso 11, Baldacci 4.

Championnat d’Europe : 1. Travaglia 40 pts – 2. Basso 29 pts – 3. Jean-Joseph 21 pts – 4. Princen et Holowczyk 10 pts… "

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  FIAT RALLYENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum