Sujet :

Et si on faisait un bilan des 12h de St-Marie ?

doube-2
   Posté le 20-04-2004 à 01:11:17   

Salut les fanas,

Même si je me suis a moitié planté dans mes pronos( duel des mitshu), j'ai suivi un super rallye!!! Bagail la té haut!!

Organisation
De l'oeil du spectateur je peux dire que les choses étaient assez bien faites. Début quasiment à l'heure. Fin pas trop tardive. Un bon point pour l'organisation.

Course
Il est encore a déplorer que deux pilotes courent contre eux mêmes. Sa gache un peu les choses.

Si l'on devait donner une note technique je donnerai le maximum a FIFI qui, sans chauvinisme nous a gratifier de passages exceptionnelles. Sa ki paté à la roche dans l'ES 7 et 8 zot raté toute bagail là!!! Bô l'école sa té fèb en montant.
ES9 et 10 en descente prèt de l'école de reculé, légère glisse de FIFI avec le nez dans la corde. Je dirai simplement du grand Art!!! Littée n'a pas fait mieux, même si ça reste bien et efficace.
Note technique
FIFI : 19/20
LITEE: 17/20

Coup de chapeau a E Charlery pour le spectacle.

Claque pour Dumar qui sort à la roche comme un amateur. Terrain gras, déja balayé par les 4 roues motrice, Dumar met ses deux roues droites, même pas dans la corde, mais sur l'herbe. Erreur fatale!!! Presqu'inadmissible,pour un pilote de sa trempe.

A ceux qui ont filmé n'hésitez pas a nous faire partager.

Ki manniè zot viv bagail là ?
Stan
   Posté le 20-04-2004 à 02:42:03   

Salut!!!
Je suis daccord avec toi sur tout les plans sauf peut etre sur un:la note attribuée au pilote Litée,j'étais a la roche le samedi et Littée nous a mis la corolla a l'équerre limite compas s'était mémorable.
Il faut quand meme se lever tot pour mettre une toyota corolla wrc la comme ca a coté de la roche.

Sinon j'avais bien pronostiqué Feirera devant pour les mitsu.

Sportivement...
doube-2
   Posté le 20-04-2004 à 03:56:34   

Salut stan,
J'ai donné une meilleure note à FIFI pour deux raisons.
La première, c'est qu'a la roche Littée est arrivé moins vite et controlait parfaitement la chose. Il a effectivement fait une belle glisse, mais quoi de plus normal pour une 4roues Mot et un pilote de son talent.
FIFI par contre est arrivé très vite à la limite de la sortie et de surcroit en 2 roues motrice avec un terrain gras à la corde. Même Dumar a mis la main à la tête( il en sait qq chose).

La deuxième c'est grace à son passage dans l'épingle de l'école de reculé en descente ES9.
Il met sa roue avant gauche dans la corde tout en étant en glisse. Une trajectoire aussi efficace que spectaculaire. Du pur bonheur!!! Il est trop fort ce mec!!
C'est justement Littée qui nous avait habitué a cela.
popup
   Posté le 20-04-2004 à 21:24:34   

ca te change de RF et de RF..?....P!
Stan
   Posté le 20-04-2004 à 21:38:52   

ouais c vrai que vu sur cette angle FIFI mérite amplement sa note et en plus avec le frein a main débrayable c'est plus facile pour Littée,mais bon on peut quand meme le saluer pour ces beaux passages.
doube-2
   Posté le 20-04-2004 à 21:41:57   

Popup ou ka mété code la tro rô ba mwen!!

Men pa compren'n ayin
RF ? Sé ki sa ?

Au fait sa zot ba ti bolom'm saxo a mangé kon sa ?
popup
   Posté le 20-04-2004 à 23:16:12   

pour fifi ?

on fait du rab avec la saxo en attendant de passer a autre chose donc la consigne est de faire plaisir au spectateur en preservant la mecanique donc le moteur a ete legeremet bridé au niveau du regime et fifi debraye pour passer les vitesses.

RL et RF........nos sites web preferés ou les monologues sont rares..tu suis ??
doube-2
   Posté le 21-04-2004 à 01:44:50   

Si nou daccô pas de pro!
Stan je pense cependant qu'ils ont le même type de frein à main. Popup pourra nous en dire plus.

Ok c'est noté pour RF et RL. Ou té mété parabol a haut si nou!!

Au fait popup, penses-tu que FIFI fera les mêmes performances sur la C2 ? Question puissance qu'est ce ça donnera par rapport à la saxo ? Inférieure de beaucoup ?

De l'intérieur comment as-tu trouvé l'organisation ? L'idée de Lemit de supprimer les assistances "sauvages" a été adoptée. Fout y doué content!!
Stan
   Posté le 21-04-2004 à 02:32:13   

Pour le frein a main si Littée a une vrai WRC lorsqu'il tire le frein a main il n'a pas besoin de débrayer,sur certaine évolution de WRC lorsque tu tires le frein a main le pont arriere se bébraye automatiquement donc la voiture se retrouve en 2 roues motrice traction sans que le pilote est besoin de débrayer au pied.
popup
   Posté le 21-04-2004 à 03:44:28   

c'est pas l'idée de lemit c'est la recommendation de la federation francaise de sport automobile et meme de la FIA pour prevenir tout risque de desordre sur la voie publique et eviter des desagrements

je suis content que tu puisses constater que nous n'avons pas preché dans le desert et que le president Christine a decidé avec son equipe d'en faire de meme

encore quelques petits amenagements et on sera aligné sur ce qui se fait partout ailleurs
donc vive le sport

La c2 challenge sera loin en dessous des perfs de la saxo KC.....mais avec un frein a main comme la saxo donc pa ni pwoblem.
maxi
   Posté le 21-04-2004 à 04:47:39   

PS:le saxo challenge est chaud cette année!!!!
....comme d'hab!!!!
doube-2
   Posté le 21-04-2004 à 17:36:16   

C'est super qu'il ait même le frein a main sur la C2 "lol".
Il a beaucoup d'humour Popup!

En écoutant asphalte, j'ai cru comprendre que FIFI a bien apprécié sa note. Elle était tout simplement mérité.
Il nous avait déja montré qu'il était capable de faire des passages encore plus spectaculaire que Littée. A ceux qui étaient dans l'épingle de Morne étoile lors du dernier rallye de l'an dernier ( Crédit Moderne)de confirmer.
Pas mal de monde heureux de voir que charlery a pu faire un scratch. Quoi de plus normal avec la machine qu'il possède. A-t-il vraiment du mérite ? Sauf celui d'avoir enfin pris les choses au sérieux. Il s'est enfin rendu compte qu'il pouvait faire des choses interessantes.

Point de règlement
J'aimerais avoir l'info des pilotes, officiels et connaisseurs.
Un drapeau levé et tendu, qu'elle signification a-t-il pour un pilote en pleine ES ?

Pliss foss
Stan
   Posté le 22-04-2004 à 18:57:34   

Salut,
Je crois savoir que le drapeau jaune agité par un officiel en pleine spéciale signifie qu'il y a un problème pas loin(sortie de route,voiture sur la route etc..)et que donc par conséquent il faut ralentir,mais je ne suis pas sur.

Sportivement...
doube-2
   Posté le 23-04-2004 à 03:16:36   

salut stan,
Effectivement le drapeau agité signifie je crois qu'il y a danger genre obstacle ou concurent en panne etc..
Ma
doube-2
   Posté le 23-04-2004 à 03:18:53   

salut stan,
Effectivement le drapeau agité signifie je crois qu'il y a danger, genre obstacle, ou concurent en panne etc..
Mais le cas que je cite c'est quand le drapeau est maintenu tendu sans agitation. Y a-t-il une différence ?
atmorallye
   Posté le 23-04-2004 à 03:49:33   

ca signifie qu il y a un changement d adérense
doube-2
   Posté le 25-04-2004 à 00:23:16   

Merci atmo pour l'info.

A croire les commentaires que j'ai entendu lors des 12h, certains pilotes présents à ce moment là ont clairement montrés qu'ils ne connaissaint pas le règlement! Plutôt grave!! Enfin!
popup
   Posté le 25-04-2004 à 00:59:48   

FAUX !!!

il suffit de telecharger la reglementation generale sur www.ffsa.org

le drapeau jaune tendu signifie qu'il faut rester en dessous de ses possibilités maxi de conduite car il y a un danger sur le bord de la piste

par ex : la sortie de camille sur l'ES

le drapeau de changement d'adherence est jaune AVEC DES BANDES ROUGES .

doubé ou za ouè yan ???.....pa mwen !!
atmorallye
   Posté le 25-04-2004 à 04:07:22   

je recherche la vidéo de l école du 2eme passage de la roche es 8 merci
doube-2
   Posté le 25-04-2004 à 04:58:28   

Salut Popup,
Effectivemùent aucun drapeau à bande rouge. Un simple drapeau jaune, si j'en crois bien mes yeux. Dans ce cas il faudrait deux drapeaux par officiel ? ( un peu beaucoup non!)
Est-ce à dire que l'organisation ne respecte pas les règles ? Carton jaune pour le Président!

Men ké gadé sa en lè FFSA pou men pa mô couillon