Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 COurse de Cote Lorrain annulée ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 13:33:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

la course de cote serait annulée..pour manque d'engagés parait il.

il aurait fallut 20 engagés il manquerait environ 5

Une question de budget non bouclé compte tenu du nombre d'engagés ??

En faisant les comptes avec une calculette si les engagés ajouteraient disons 50 euros au frais d'engagement ??
Ca le ferait pas ???

Lé gars en nou ay gadé ti couss yole nou ...epi annou pa meté sa enlè do budget .

On suivra le montagne noire ....


Edité le 14-07-2009 à 13:34:47 par georges2


Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 14:44:06   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

LORRAIN OU DI ?


Edité le 14-07-2009 à 14:45:03 par Rsport


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 15:50:51   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

nou la pou septembre si an siclonn pa raché tchou nou ...
Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 15:55:36   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

La course de cote du francois k'tu parles!!!!!

Mais cela risque d'etre le meme cas pour le marigot a la rentrée.

Est ce yo ké fè rivière-pilote? Le TAS en déficite et présidanla cé en fantome, y doué y ka séré.

Que foutent les nouveaux présidents d'asa et leurs nouvelles équipes respectives?

Je crois qu'il faut repensser tout ca et tout reconsidérer car le fondamental n'y est pas.

Le copier/coller des années précédentes ne fonctionne plus, quand ils leur disaient que sans les pilotes il ne pouvait y avoir de course, lors des précédents conflits; ils répondaient que sans eux non plus, foutaise, plus facile de faire venir des officielles de gwada ou métropole que faire venir des pilotes de gwada ou métropole a mon avie.

Ils n'ont qu'a inviter des pilotes de la caraibes ou de la guyane, le manque d'image ne suffira pas à faire revenir les partenaires, il faut repenser l'organisation de la course son déroulement comme pour un spectacle qu'on a à vendre, trouver des partenaires évènementiel en échange de marchandise, des primes, des cadeaux, il faut y mettre les moyens tout le monde à l'asa veut faire à la course mais c'est souvent avant la course qu'il faudrait bosser à plein temps sur ces démarches.

Il faut aussi un retour vers le public lui meme car tres mal informé sur le déroulement des courses, la sécurité, démarcher un nouveaux public pour de nouveaux parcours comme à rivière pilote "qui aurait pensé que le public aurait été demandeur", il faut aussi que les pilotes arretent de raler quand ils doivent faire des liaisons "on est encore en martinique, sur une ile" aller voir un montagne noire et vous verrez les kilomètres. "ou sé di yo ka poté lotoa en lè do yo."


Edité le 14-07-2009 à 17:19:48 par Le Verdict




--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 16:28:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Et p'tet qu'au prochain rallye a vouloir encore prendre les c2R2 pour des vaches a points elles risquent de boycotter la course....

ca sera pus facile avec 8 concurrents au depart....de monter sur un podium ou plutot d'y etre seul.


Edité le 14-07-2009 à 16:39:29 par georges2


oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 21:57:58   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Ce n'est vraiment avec ce type de comportement que des partenaires s'orienteront vers le sport automobile martiniquais!

Avec toutes ces courses de côte d'annulées (c'est tout de même la seconde), le championnat de la montagne 2009 aura une sale "gueule"...

Je trouve que c'est une INSULTE pour tous les pilotes qui se démènent pour S'ALIGNER sur une ligne de départ et CONCOURIR à un championnat.

Je doute vraiment que ce soit une histoire de nombre d'engagés....
Ce n'est pas avec 3 ou 5 pilotes manquants q'on puisse parler de budget non-bouclé.....

...LORSQU'ON VEUT, ON PEUT....en tous cas, on essaie! (la solution de Georges est un exemple)

On tend vers le déclin du sport auto martiniquais!
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 02:28:30   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

oliver, futur president d'asa ...
Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 02:43:00   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

La solution de georges oui je veux bien, mais quel pilote accepterait? Ca c'est deja refusé par le passé.
Perso j'en vois que 5 ou 6.
Un petit proverbe martiniquais "ravets pas jan ni raison douvan poule"
Est ce yo ké lé couté, en nou fait en réunion d'inter saison.

--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 14:04:31   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

solution ?? juste une remarque.

je recapitule.....Janv 2010 en plein hiver a l'heure ou les mornes larcher et bigot seront couvert de leur manteau neigeux ou tous nos pilotes hibernerons en attendant la floraison des pieds de coco nains pour debuter la saison en mars

Combien auront un HANS..un baquet homologué valide..un casque confrome .un reservoir souple de moins de 5ans....et une c2 r2 construite par un futfute ???


Edité le 15-07-2009 à 14:06:37 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 14:48:09   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

une question de notoriété de popularité de mouvance....de dé- has binntitude.

Invitons ce pilote...péké ni assez place an banann-an pou meté moun francois..............!!



Bien sure faut aussi avoir la discipline qui va avec

Imaginons ce plan sur le bord de la route au francois....faudrait 3 pelotons de gardes mobiles pour avoir une telle pelouse seulement occupé par des photographes assermentés




Edité le 15-07-2009 à 15:07:14 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 15:19:13   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

on c pas faire c tout...........contrairement à la barbade...moi ca commence a me souler tout ça...au lorrain il n'y avait que 10 bagnoles et la course a eu lieu donc je ne comprends pas le truc du françois là enfin.....

la méthode anglaise y'a rien de meilleur.....
Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 16:39:42   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

Messieurs aucun des gorilles responsables ne lit notre forum, il faut aller dans leur réunion à la c.. leur c.... d...

M.... à la fin quand est ce que les pilotes vont se bouger pour prendre les choses en main, ils payent une cotisation asa pour annulation à la chaine.
Ces messieurs ont fait le choix de leur poste on ne les y a pas forcé, donc qu'ils jouent leur role à plein temps.
Organisation cé organisation, concourir cé concourir, à chacun leur role respectif cé ca qu'il faut qu'ils comprennent une bonne fois pour toute.

--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 17:31:30   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

concernant cette course du françois il est ou le vrai soucie? entre l'ASAT et le municipalité franciscaine ou pas assez de pilotes? parce que si c'est pas assez de pilote c etonnant vu kon a roulé avec 10 voitures au lorrain...ca nous donnera pas une bne estime encore une fois il serait vraiment temps de restructuré tout celà et repartir sur des bases plus saines car on fonce droit ds le mur...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 19:05:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le verdict....Lol !! j'essais de decoder c...d... man pa ka wè.


je pense qu'il est temps de prendre du recul avec tout cela.

Je commence a rassembler des infos pour aller voir le grenada drag racing histoire de sortir de ce ghetto.

Si le gars qui a investi une tonne dans une auto de course monte un plan annuel sur deux rallyes en martinique deux en gwada....et un a la barbade...avec toutes le options.

les courses de cote il n'en a plus rien a battre ils peuvent se le carrer........
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 20:04:25   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ya plus qu'a demander a un concessionnaire de mettre 150000€ sur 10 ou 15 voitures identiques, avec au programme 3 CC, 3 rallyes régionaux, 3 slaloms, monsieur tout le monde (pilote expérimenté ou non) paierait une caution pr prendre part au départ avec à la clé des primes, ou pr le vainqueur du championnat un véhicule , des deplacements sur la gwada, des opérations type téléthon, sidaction etc...au fur et à mesure le plateau gonflerait, d autre concession nous rejoignerait etc...etc....

puiskon a tout essayer et rien ne fonctionne en ni tué ça epi en nou fait yoles motorsport.....
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 20:26:22   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Il y avait réunion fin mars pour une "sorte" d'etats generaux du sport auto....Il y avait les deux présidents d'asa, les comités, et des pilotes...chacun a pu s'exprimer et donner son avis sur le déroulement de la saison 2009..
Pour ma part, j'ai défendu l'idée qu'il fallait reporter le début de saison au mois de septembre, pour de nombreuses raisons dont la plus evidente etait économique....
J'avais aussi emis l'hypothese d'une fusion des 2 asa afin de rassembler les moyens....
Ce qui se passe aujourd'hui était malheureusement prévisible, et cela ne fait que commencer...
Coute que coute ont été maintenue des manifestations dont le bouclage financier etait loin d'etre atteint, donc on a creusé le deficit des ASA, mettant en péril leur viabilité, pire hypotéquant tous les évenements à venir.....
Que tous ceux qui affirmait le jour de cette fameuse réunion qu'ils seraient present toute la saison, que ceux la proposent aujourd'hui des solutions....
Je terminerais en disant que rien n'est perdu, des solutions existent...beaucoup ont deja ete evoquées sur ce forum......
l'une d'elle serait que chacun mette son égo de coté, et que l'on travaille pour le sport automobile en priorité...Un adage dit "diriger c'est prévoir", alors Chers présidents cherchons l'anticipation plus que la réaction.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 20:49:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'ai lu sur le france antilles d'aujourd'hui que comité des yole mettait des boites dans les super-marchés pour ramasser de l'argent...c'est dire comment le truc est bandé.

Ce post est l'occasion pour moi de poster mon 3000eme messages

ce n'est pas seulement une histoire de trouver des moyens pour faire des courses.

Commencons par respecter la valeur de chacun ...pas besoin de purgatoire pour admettre qu'un negre est capable de monter une C2 r2 ou une clio f2000

dommage j'ai loupé le francois ou on aurait vu les proprio de C2 "made in neg matnik" avec une brouette pour transporter une fiche d'homologation de 500 pages pour prouver a quelques incredules qu'on est pas que des tarés dans ce pays




je demande a voir les fiches de certaines voitures..........pa té ké ni 6 loto an couss !!


Edité le 15-07-2009 à 21:01:20 par georges2


congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 01:55:38   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

Et toc !!!
Le Verdict
Nouveau membre
Le Verdict
140 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 16:46:42   Voir le profil de Le Verdict (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Verdict   

G2 Le nombre de points correspond au nombre de lettres manquantes: c.n c...r d..u

Il faut savoir que beaucoup de pilotes ne sont pas revenu cette année par rapport au comportement des organisateurs, officiels et autres, ils n'ont pas fait l'effort de remonter leur budget abituel ou fait de nouvelles démarches, il y a des moyens dans le pays mais il y en a qui se demande ou on va?

A noter qu'en gwada ils ont aussi annulé le rallye du centre qui devait avoir lieux en fin de mois.

--------------------
Le Jour du Jugement ....!!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 19:06:07   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

mais le tissu économique était dejà fragile, vous voyez kelkun allez toké a la porte d'un sponsor et demandé des sous pour de la course auto? y'en a qui le font mais les sommes sont loins des milliers d'euros mais comme on dit "cé grain diri ka plein sac".....

si tu dis ke la yole en est arrivé à distribuer des cartons pour des sortes de sous-sous dans les hypermarché c'est que bagay la grave....

mais il serait temps de mieux structuré les choses, 2 créer une ligue pour avoir plus de subvention et regroupé comme le dit zouti les 2 ASA pour avoir plus de forces et etre pris plus au sérieux..et puis ranger les égos, les chamaillerie entre ASA etc....

faudrait restructuré le calendrier, regroupé les 2 ASA et arrété d'organiser des rallyes nationaux a 15 ES, choses kil ne font preske plus en métropole, ou s'ils le font c'est 3 tronçons à parcourir 4 fois dans un sens, 4 fois dans l'autre.....

le madinina = lyon charbonnière avec 15 fois moins de moyens et 40 fois moins d'engager....pkoi vouloir faire ou pété plus haut ke notre cul?.........en 2007 les rondes régionales avaient bien marché, avec parc unique etc...

je rejoins encore zouti la saison aurait du etre décalé, ou est le blem si les 12H se font en septembre? c pkoi je dis chapeau à ceux ki s'alignent au départ mais il est temps de s'unir et repartir sur des bases plus saines et s'inspirer du modèle caribéen et de croire que si on fabrique pas de pièces içi, on sait kan meme les montés.....nou pa pli couyon ki dot....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 19:10:02   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

"Commencons par respecter la valeur de chacun ...pas besoin de purgatoire pour admettre qu'un negre est capable de monter une C2 r2 ou une clio f2000 "


ben c ecxactement ce kon discutait concernant le gars ki roule en WRC et le gars qui roule en starlet mais ki donne autant de plaisir aux gars assis avec leur biere sur le bordage ki veulent simplement voir du spectacle et pas savoir comment le type ki roule en WRC a fait pr se procuré cette bete de course......mentalité française quand tu nous tiens....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 19:42:20   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

C Dédé disait qu'il n'avait aucun probleme de budget pour couvrir le tour des yoles
son probleme etait le manque de moyens pour organiser le championnat de la martinique des yoles

Donc le seul grand rallye a la barbade c'est le SOL ....

En modelisme pareil nous avons une grande manifestation en janv et apres des manches de championnat sans sponsors et avec le nombre de participants egale au nombre de spectateur.

En rallye il n'y a pas d'epreuve annuelle phare qui regrouperait des pilotes de l'arc antillais et qui interesserait des partenaires touristique ou institutionnel.
Du moins il n'y en a plus.....

le truc franco francais...??? l
ca me fait penser a l'equipe de france de foot au stade aliker......nou jiss fè la hooooola !!!
par contre le champiopnnat de martinique de foot 90% n'y vont jamais


si Loeb vient faire voiture zero je pari qu'on aura doit aux feux de bengale a la croisée de deux choux et p'tet meme des chataignes sur la route avec les feuilles et tout .
et puis apres on aura 4 tondus et 5 pelés a la CC suivante


Edité le 16-07-2009 à 19:59:10 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 14:58:59   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

wi mais comment attiré ses gros poissons dans nos eaux? si nous etions ligue px etre que nous aurions eu plus de poids financièrement pr organiser et gérer ce type de manifestation....

2emement: on appartient a la ligue midi pyrénnés, mais kes ke celà nous rapporte, kel échanges avons nous? c'est comme Berfa qui vente et qui vend les mérites du rallye montagne noire, mais a quand des pilotes du montagne noire en martinique ou en guadeloupe?.....

une chaine hotelière si tu lui garantie pr ce type d'evenement une reservation de 30 chambre, il prefera ce type d'engagement que si c'est 2 tondus qui viennent une fois tous les 4 ans dans son hotel, a partir de là on aura gagner un partenaire......

pareil pour l'express des iles par exemple, si tu lui garantie 6 voitures dans son ferry, et 50 sieges reservé, ce sera tout bon, donc px etre serait il plus judiciable de créer une ligue et regroupé les forces des 2 ASA ainsi avoir des liquidités de la région, DDJS etc....

ce sont des propositions faudrait voir ....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 15:09:18   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

et créer une seule epreuve phare, en mettant les institutions comme le CR et CG en avant, regardez les courses cyclistes qui s'en interessent a part l'epreuve phare qui est le tour de martinique? pareil pour le tour des yoles a part le tour de martinique, ou les gars sortent en bateau, font les beaux et tize grave lol? le reste de l'année les petites regates n interessent personne, comme nos pti rallyes avec 8 partants, pourtant on veut en faire des epreuves phare, économiquement c plus possible donc adaptons nous....

3 vrai course de cote bien ficelé, entre la municipalité et notre futur ligue je l'espère
3 rondes régionales bien ficelé, avec des dossiers en béton
et une epreuve phare je sais pas moi " rallye international de martinique" par exemple avec la région en tete d'affiche, pkoi pas mettre celà dans le cadre d'un téléthon, d'un sidaction dans la meme période koi, invité un mec de renom en zéro, pkoi pas voir si Mr SSJ pourrait faire venir un pilote citroen px etre pas loeb mais un bugalski pkoi pas c aussi bien...invité la barbade, la gwada (qui ferait également participer la région gwada) l'année d'après ce serait chez eux, l'express des iles travailleraient, air antilles, et les hotels de l'iles, tout le monde sera gagnant......I HAVE A DREAM...PX ETRE PAS C REALISABLE
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 00:42:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

yes we can ?? ...lol........yes we kann plito.


est ce que les courses de RA en bwaflo de la dupré sont sponsorisés et connaissent du succes ??
Alors cé pa couss loto matnik ki ké plis douvant..

annou fè an compet o pliss reté deyè an telé.

ou bien o pliss palé pawol initil deyè an labiè an sanmdi o souè...?


Edité le 20-07-2009 à 20:35:47 par georges2


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  COurse de Cote Lorrain annulée ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum