Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 circuit en martinique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
djims
de l'angle!!!
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 14:29:50   Voir le profil de djims (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djims   

Salut à tous,
je cherche un maximum d'opinions à ce sujet,je voulais savoir où en était les projets de faire un circuit en martinique,que font les autorités à ce sujet,est ce un projet concret ou une fumisterie,alors que le nombre d'accident de la route ne fait qu'augmenter!!
Les martiniquais veulent t'ils vraiment d'un circuit??qu'en pensez-vous??
Merci de vos réponses...

Associations...sont les bienvenues!


--------------------
yes papa,jeu de jambes,cadeaux!!
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 07:27:43   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Bonjours Djims, je représente l'association le Spiritain Racing Compétition (SRC) .
Et ta question m'interresse, je pense a mon humble avis qu' un circuit est urgent en martinique, selon moi la région devrait franchement étudier la question. Il y a des radars qui réfrenent certaines pulsions mais cela ne suffit pas. Voir dossier en trois volets réalisé par le quotidien des antilles. L'envie de s'exprimer au volant de leurs machine est plus fort que la raison et la légalité c'est dire la nécessité impérieuse d'avoir un circuit: donc ta réponse c'est OUI les martiniquais ont besoin d'un circuit pour pouvoir s'exprimer dans un cadre légal et sécurisé.
Nous avons beaucoup d'idées en ce sens, et serions enchantés de pouvoir échanger a ce sujet plus longuement.
Envisager la répression comme unique moyen pour endiguer le phénoméne de l'insécurité routière me paraît simpliste.
Apparement Trois radars implantés et pas de réductions (trop tôt selon nous pour pouvoir juger de l'impact réel) , ni même de stabilisation (effet escompté pour l'année en cours) mais une augmentation du nombres de victimes des accidents de la route.
Donc je me tiens dispo pour continuer le débat.
Salutations sportives.
djims
de l'angle!!!
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:03:19   Voir le profil de djims (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djims   

Ok,merci à toi fj,petite précision je suis de la métropole,on peut peut être se capter sur msn,faut voir avec le décalage.
J'ai pleins d'idées,et ce n'est pas que du rêve,je pense que ça peut tenir la route,mais il faut des gens fiables et compétants et surtout prêt à défendre l'idée coûte que coûte.
Ya trois semaines maintenant je suis passé pour un séjour de 15 jours pour des vacances,et j'ai été surpris de voir encore et toujours le nombre de motards chevauchant leurs montures sans équipements vitaux!!!qui sont le casque,les gants des chaussures et un blouson...
Je pense qu'il faut réunir un maximum de monde,surtout des gens qui fant partis d'une association dans ce but afin de pouvoir vraiment faire avancer ce projet.
J'ai ouis dire que certains politiques avaient fait des promesses,mais comme d'habitude rien au bout..pourtant ça va être vitale et sauver des vies à notre petit pays!!
Cela fait 9 ans que j'avais ce projet en tête et j'y ai renoncé parceque pas la motivation et je ne pensais pas que les choses iraient en se dégradant,maintenant que j'ai vu tout ça je vais essayé d'aller au bout!!si je trouve des personnes sérieuses et motivées!!
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 12:26:34   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Tiens donc!Salut djims, et quel sera le lieu en question? Château Gaillard ou Macabou?
djims
de l'angle!!!
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 14:38:07   Voir le profil de djims (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djims   

eh bien pas trop d'idée précise sur le lieu,je ne suis pas sur place donc pas évident!!
A vous de faire des propositions qui tiennent la route et de m'envoyer les plans des emplacements possibles...
Merci.
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 17:47:21   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Je suis assez mal placé....mais fj aé de quoi t'aider je penss...
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:18:59   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Bonjour à tous!
Effectivement ce circuit il y a bien longtemps que l'on en parle, le projet de Chateau Gaillard paraissait bien avancé, mais il n'a pu aboutir. Effectivement beaucoup de promesses, ce circuit est tout à fait nécessaire, tout le monde le pense tout le monde le dit. Pour une île comme la Martinique qui voit naître de grands champions de sports mécaniques il est dommage qu'il n'y est pas une réelle volonté politique nécessaire pour ce type d'infrastructure.
J'espère que nous y arriverons au plus tôt! Il y a des élections bientôt, il me semble, c'est bien le moment de faire pression sur eux!!!
@ +.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  circuit en martiniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum