Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 a BERNABE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
guy
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 15:44:30   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

janvier 1982.....quelques pilotes arrivent a avoir la confiance d'un concessionnaire pour organiser un challenge via la benediction de quelques sponsors

20 ans plus tard le sport auto martiniquais peut se vanter d'avoir la confiance d'un des derniers representants de marque a encore mettre des billes dans ce mouton a cinq patte
Grace a la performance d'un pilote maison qui sans performance notoire ne peut permettre a ses heureux donnateurs d'avoir les moyens financiers de continuer a fonctionner avec BERNABE.
le talent devra etre au rendez vous en 2004 ...mais sur une autre auto
a bon entendeur salut

guy

Message édité le 09-12-2003 à 20:01:25 par asphalte972
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 15:56:12   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
J'ai pas tout compris, mais ça n'a pas l'air très jojo tout ça!
Peux tu éclairer ma lanterne?


@+.

DJ
al-bert
Nouveau membre
29 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 16:06:38   Voir le profil de al-bert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al-bert   

apparement il s'agirait de consignes d'equipe pour permettre au CSM d'obtenir le titre de hampion de la martinique
ou il semblerait que les membres avaient pour consigne laisser Mongaillard pointer devant dans la classe pour permettre a celui ci de ramener la coupe
d'apres ce je j'ai compris BERNABE aurait refuser de suivre les consignes de son team
peut etre pour des interets personnels , toujours est t'il qu'il n'aurait pas confirmé ses perfs de l'an dernier meme apres avoir empoché les 50 000 frs de primes et cela grace au devouement des membres du team

mon avis ?
ce type est soit un gros tricheur..ou tout simplement un gros parasite
maxo
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 08:06:35   Voir le profil de maxo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxo   

dommage pour l'ambiance

il me semble que ce titre ne soit que quelque chose d'assez flou
Nous n'avons jamais eu officiellement connaissance du reglement si reglement il y a
il a existé une ebauche de calcul sur ce site et qui a disparu etait t'il la reference officielle a tous mode de calcul ?

il n'existe pas de college ou de jury declaré pour ce dit championnat donc n'importe quel individu peut emettre des informations erronées aux participants
ceci dit , il est tres rare de trouver un pilote connaissant son classement en point exact a un moment de l'année

arretons la polemique elle n'en vaut pas la peine car les bases meme de ce titre ne sont pas claires

bientot le championnat 2004 .......en esperant que cela puisse etre profitable a celui qui l'a obtenu en 2003

chaque année un pilote martiniquais meritant est qualifié en finale du championnat des rallyes amateurs sans pour cela declencher de dynamique.
Pourtant il aurait ete plus judicieux de concentrer de l'energie sur cette qualification afin de justifier les investissements fait sur le materiel.

n'oublions pas que le sport auto en martinique depend d'un comité directeur situé dans les fins fonds du sud ouest metropolitain et cela simplement sur le bon vouloir des martiniquais dont la moitié revendique plus de responsabilités et de simplifications administratives.
bizarre !!!

MXI
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 10:36:18   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

Messieu j'aurais refuser de m'incliner.
Déja pour commencer le saxo chalenge n'est plus ce kil était.L'argent est le maitre mot comme partout.
toutes les voitures n'ont pas le meme niveau d'évolution.Rien ke sur cette base la je trouve kil n'y a rien ki rattache les ékipage entreux si ce n'est le nom de saxo challenge.
En ce ki concerne la consigne de laisser mongaillard pointer je suis pas d'accord car les autres pilotes ki jouait le titre comme unntoc,Yanis et Mossiere n'aurait pas bénéficier d'un tel cadeau de Noel.Si en championat du monde certain pilote n'écoute pas les consignes de leur directeur sportif je vois pas pourkoi ici ils respecteraient cela.Notament ke certains pilotes ki jouaient le titre ne seraient pas à cette position au championnat si les organisateurs avaient appliqué certains reglements.Je ne vais pas faire de polémics dessus.Ce ki est fait est fait


--------------------

neutre
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 11:04:55   Voir le profil de neutre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neutre   



Message édité le 09-12-2003 à 20:02:53 par asphalte972
guy
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 11:52:23   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Dvador comme tu le dis toi meme "CERtains reglements....."
donc tu admettrais qu'il y en a plusieurs reglements applicables ?
et que plusieurs pilotes seraient incriminés dans tes propos?

tu saurais donc des choses que personne ne saurait ?

expliques nous pour la conformité des saxo on n'a pas compris !

tu en connaitrait peut etre une qui serait plus en conformité que les autres ?
les pilotes ne sont t'ils pas conscient de leurs "non corformité" collective ?
quand tu dis non conforme fais tu reference a l'annexe J de la reglementation ? celle qui interdit aux toyota de prendre le depart des courses de cotes avec des bavettes et celle qui interdit de faire des courses de cotes avec des proteges carter sous des 306 kit car ?

peux tu nous en dire plus ?
naf
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 08-12-2003 à 11:53:35   Voir le profil de naf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à naf   

Qu'il est facile quand on est sur le bord de la route de critiquer ceux qui, par passion, assis dans un baquet risquent leur vie !
Nous ne sommes pas en championnat du monde, BERNABE a pris des risques tout au long de l'année, il en a encore pris lors de ce rallye, il méritait après s'être démené sur nos routes, d'entrer au parc comme tous les autres pilotes !!!
Ma question est la suivante :
le ROI, le DIEU MONGAILLARD, par solidarité, aurait-il lui cédé sa place ?
Que chacun défende ses intérêts et BERNABE le premier !!!
Que Citroën revoit sa mentalité, que chacun reste à sa place, que le DIEU MONGAILLARD accepte sa contre-performance, la mécanique n'étant infaillible pour personne.
Messieurs les Boss de Sodiva Citroën, montez-vous un peu plus intelligents.
Vive BERNABE !
Vive HELOÏSE !
Vive le sport automobile !
Et un grand coup de chapeau à TOUS les autres pilotes des 2 ASA qui ont beaucoup de mérite.
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 12:13:02   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

bien parlé naf je te rejoins à 100% sur ton point de vue.la critic est bien facile.ya un ti peu trop de personne ki porte en l'aire la saxo kit car meme si le pilote fait de grosse erreur.
guy
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 12:13:32   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

voila un post qui enfin revele l'etat d'esprit de certaines personnes

merci NAF pour tes infirmations et tes affirmations et qui ont au moins le merite de laisser filtrer ton immense jalousie vis a vis de quelqu'un qui prouve par son talent qu'il est les meilleur et qui n'a rien demandé a quiconque pour etre le meilleur
libre a toi de juger mais un Bernabé ou un Heloise ne fera jamais un mongaillard, donc basta !
les pilotes ont remis librement leurs carnets sans aucunes pressions simplement par solidarité pour quelqu'un qui mange dans le meme plat qu'eux c'est pas plus compliqué que ca

si maintenant il y en a qui pensent faire mieux en seat ibiza ...go fight !!!

vive mossiere the winner !!
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 12:31:22   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

Bon messieu arretons les paroles de mauvaises foies.ce ki est fait est fait.on remet les compteur à zéro.Mossiere a eu beaucoup de chance une fois de plus.L'année prochaine ça sera encore plus beau surtout avec ce grand prix de fdef.Bref messieux avec des si on refait le monde donc now faut se concentrer sur 2004 et faire ensorte ke les de la Martinique demeurent les plus beaux.Bravo à tous les pilotes
J'aimerais savoir pourkoi la mégane n'était pas la,car le copilote d'Ebrouin ma assuré kelle serait présente,mais bref.Plisss fosss à tousss


--------------------

guy
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 13:26:56   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

voila vador qui rejoint NAF avec une nuance quand meme !

il a ecrit : "ya un ti peu trop de personne ki porte en l'aire la saxo kit car "

eh bien vador fais nous le coup de la gestapo, tout le monde au goulag, ou un truc de ce genre

je vais te repondre :
tu n'empechera pas aux martiniquais qui circulent dans les parcs d'assistance de remarquer et d'apprecier qu'il n'y a pas de "maitre venu d'ailleurs" par la benediction de quelques martiniquais doutant de leurs capacités a coté de la saxo de mongaillard et nous en sommes bien fier !!!....pour une fois qu'ils peuvent prouver qu'on sait faire autre chose que raconter des conneries comme toi disons leurs BRAVO

au fait que font ils pour 2004 ? une boite sequentielle sur la saxo y ka fet !!!???
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 14:35:27   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

mon petit Guy ya énormément de pilote ki peuvent rivaliser avec fifi
mais malheureusement le manke de budget ne leur permet pas de le faire.Il y a un pilote ki a montré kil pouvait faire kand meme jeux égale avec fifi kand il roulait en 1600 malgré son manke de puissance ki n'est pas à oublier.Messieu arretons 5min.Mossiere est champion cette année encore grace à de movaises circonstances et c déplorables.
maxo
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 15:10:09   Voir le profil de maxo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxo   

vador guy n'a pas fait allusion au titre de Mossiere
pourquoi veux tu minimiser son titre
Mossiere merite son titre autant que fifi et inversement

et pour te repondre concernant fifi
il ya quelques années un jeune inconnu a debarqué au CSM avec une AX et 500 frs dans sa poche ............la suite tu l'a connais
alors je te pris de nous eviter tes crises de mauvaises fois et de jalousie et peut etre meme plus !
oui monsieur Dvador un gars du pays qui ne fait pas partie de la "nomenclatura" des noms qui sonne dans la "jet society"...et qui a la confiance d'un consessionnaire..ne t'en deplaises le talent ne s'achete pas !
et bravo monsieur Mongaillard

il me semblerait que littée a lui aussi fait le challenge AX CSM a t'il laissé des traces de son passage ? sinon pourquoi ?
bebert
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 19:52:36   Voir le profil de bebert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bebert   

salut
je ne sais pas si depuis cela a changé mais il n'y a pas si longtemps quand je me suis renseigné pour faire le challenge CSM il fallait venir avec sa voiture et on avait les avantages suivants : une prime de 50000 frs pour couvrir les frais d'engagements et les casses divers plus une reduction de 40% sur toutes les pieces detachées , l'assistance a toutes les courses gratuite, la restauration pendant toutes les courses gratuite, l'essence de competition gratuite, plus la possibilité de gagner le challenge en empochant 50000 frs en fin d'année pour le premier et moins pour les autres...ect..ect

donc je suis assez stupefais de lire les propos de NAF meme si je n'ai pu reunir le budget pour avoir une saxo je trouve la formule tres interessante et je ne vois pas pourquoi je rejeterai des consignes d'equipe
bravo le CSM continuez car sans vous le sport auto serait en peril dans ce pays
et j'espere que le CSM aura le reflexe de virer les brebis galeuses

bebert
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 08:07:13   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Tu dis un que c'est un challenge il ne peut donc y avoir d'equipe! Le but et d'etre le meilleur des pilotes des saxos et si un pilote mise sur le resultat de cette derniere place pour decrocher la prime tu ne peus pas lui demander de deposer le carnet avant l'arrivée!
Il faut venir avec sa voiture donc le pilote a ses sponsors a lui, si eux il prefere qu'un autre pilote qu'un membre de ton team gagne que faire, tu ecoute celui qui met le plus de tune sur ta saison ?
Ok c'est un challenge sympa avec assistance offerte repas bonne ambiences mais ca reste un challenge! Le jour ou toutes les saxos auront les meme sponsors les memes couleurs on dira plus le challenge saxo mais le team saxo! C'est mon point de vue!
mc
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 09-12-2003 à 08:38:19   Voir le profil de mc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mc   

Vu dans ce sens sans avoir tous les elements pourquoi pas !

de toutes facons il est trop tard pour epiloguer sur les details de cette affaire
donc il s'agirait plus d'une affaire de gros sous de la part de certaines personnes sans scrupules qui savaient tres bien que le classement du challenge etaient figé apres la derniere ES et que cela n'aurait rien changé a leur prime de challenge.

cela n'a donc pas empeché a une saxo KC d'etre vice championne des rallye 2003 devant une grosse WRC meme si Heloise a eu l'honneteté de donner sa position sur le sujet dès le depart
il aurait du opter pour une yaris en debut de saison cela serait plus simple

en esperant que ces personnes aient le courage et la politesse de venir recuperer leurs prix et remercier tous les benevoles qui passent leurs nuits a leur faire de l'assistance dans ce team.

mc
MAN
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 09:34:50   Voir le profil de MAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MAN   

Vador tu oublies tout de même Que Mossière a gagné presque toutes les courses cette année. Il n'y a que le Madinina où il a fait une sortie, qu'il n'a pas gagné. Rappelons au passage que la sortie aurait pu être sans gravité si le public respectait davantage les consignes de sécutités.
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 10:01:05   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

il n'a pas participé à certains rally apres l'accident.
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 10:03:04   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

signale bien aussi ke Mossiere et Littée n'ont pas participé à toutes les courses apres le madinina
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 10:09:20   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

à tout ceux ki dise kune wrc face à une kit car surtout une 306 ce n'est pas faire jeux égale.Ils ont tous faux la 306 à les capacité de battre la wrc en asphate.A signalé ke la Corolla n'est pas la meilleurs wrc.C loin d'etre une voiture facile à conduire.La 306 kit car est l'une des 2reines du bitume au monde.ceux ki suivre le championnat du monde auront pr mémoire panizzi au Monté Carlo.Et bon plusieurs fois Mongaillard a démontrer ke le pilotage comble largement le manke de puissance.2004 la succession de MOssiere sera de toute beauté
polo
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 10:15:42   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

dans ce cas que littée revienne avec une s1600 et on verra !!
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 10:22:45   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

la super 1600 manke de punch,face à la saxo,donc pas assez pour allé titiller la reine du bitume.Non mais sérieusement notre 306 peut largement contenir les assault de la wrc.
Dans notre championnat,nous pouvont avoir de tres beaux duels si certains pilotes assumaient leurs blagues.Mais c ce ki fait le charmes des rallys,les blagues entre pilotes pr savoir ki signera le scratch sur tel ou tel es.
D VADOR
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 10:47:05   Voir le profil de D VADOR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D VADOR   

Messieu avant de casser du sucre le dos De messieux Héloise et Bernabé,j'aimerais bien vous voir avec vos partenaires privés à ki vous auriez des comptes à rendre.Ils ne rendent pas de comptes au csm,mais aux investisseurs ki leurs permettrent de vous faire voir de belles choses.donc une bonne fois pour toute arrété une bonne fois pr toutes.La saxo a perdu le titre cette année,il le réupérera l'année prochaine avec son talent de grand pilote.un bon entendeur salut
MAN
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 11:50:18   Voir le profil de MAN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MAN   

D VADOR a écrit :

il n'a pas participé à certains rally apres l'accident.

Un seul La ronde du SUD et pour cause. Il avait déjà gagné les deux autres rondes. Vu que les règlements ne prennent pas en compte les trois rondes dans le calcul des points donc ...
Par ailleurs, Mongaillard non plus n'a pas participé pour ménager la mécanique.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  a BERNABENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum